Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, ..., 466, 467, 468, ..., 507 >>
Auteur Message
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre

Posté le 27 juin 2020 à 14:20 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Mdr mexico elle commence pas terrible ta musique, alors je me demandais quoi, mais ça va, après la 1ère minute ça devient cool

Musique d'un jeu portable, je devance à la fois Acro et Eléo:

Et en bonus:

(NB pour cette musique-là, je préfère la version chantée mais ce ne serait pas "comme dans le jeu")

Et pour la route:

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 juin 2020 à 14:33]
Image
4317 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 27 juin 2020 à 18:27 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Day 27 - Music from a handheld game :
J'avoue que je ne sais pas trop choisir... alors ce sera du Mother 3, le début du jeu : "Mom's Hometown", une musique joyeuse avant que les enmerdes commencent (et puis comme ça, j'aurais casé les trois Mother dans ce calendrier, héhé ! ) :

Autres musiques :

Un bon paquet, mine de rien. Je vais m'arrêter là, je pense.
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)

https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
5477 messages
Bouffie
image du rang
Mystérieuse

Posté le 27 juin 2020 à 19:33 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Day 27 - Music from a handheld game :

Pas trop inspirée pour ce thème :

Jeu qui avait l'air très cool, mais je n'ai pas dépassé 1h de jeu parce qu'il fallait le support relou avec un stick en plus
1886 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 27 juin 2020 à 22:32 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Mexico Désolé, j'ai chié dans la colle, j'aurais du en poster le double encore.

Non en vrai, j'en avais posté deux mais le thème se prêtait à la découverte, alors je me suis dis pourquoi ne pas laisser les autres tester ces musiques vu que ça a marché sur moi (et que je ne ferais jamais ces jeux).
En vrai, j'aurai pu posté des classiques tu me diras comme Baldur's Gate, Starcraft , Deus ex.

Day 27 : Music from a handheld game

10206 messages
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre

Posté le 27 juin 2020 à 22:36 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ah oui, le samouraï d'acier, bonne référence Surtout quand tu l'entends avec Flavie Eïchouette en interlocutrice
Image
4317 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 28 juin 2020 à 02:53 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Image

Day 28 : Music that makes you nostalgic

Bon, ça ne peut être à mes yeux qu'un jeu que j'ai fais y'a longtemps et que j'aime particulièrement. Et forcément une musique particulière qui me donne des frissons donc forcément...

14246 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 28 juin 2020 à 11:44 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Day 28 - Music that makes you nostalgic :
Je dois avouer qu'avec le temps, je ne sais plus vraiment ce qu'est la nostalgie. J'ai tellement pris l'habitude de rejouer à mes jeux d'enfance (pas tous, ceci dit) et/ou de réécouter leurs OSTs que je n'ai plus vraiment ce ressentiment. Et avec le temps, j'ai fini par oublier les sensations exactes (mais si je n'avais pas oublié ça, j'aurais casé un bon paquet de jeux, ça c'est sûr).
Il faudrait qu'en fait, je joue à des jeux étant enfant et plus du tout par après pour que ce sentiment soit présent... chose que j'ai pu avoir avec trois jeux, que j'ai pu rejouer beaucoup plus tard. Mon vote du jour sera donc pour celui qui a eu le plus grand laps de temps entre le moment où j'y ai joué pour la première fois et la deuxième (et dernière) fois, qui n'est autre que Toy Story 2. Bon là je vais juste prendre la musique du premier niveau parce que j'ai pas d'idées, "Andy's House" donc :

Et les deux autres jeux (la dernière peut surprendre mais c'est comme ça ) :

https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)

5477 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 28 juin 2020 à 15:55 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'aime bien la dernière, c'est quoi ce jeu déjà ? T'en as déjà parlé non ?

J'approche de la fin sur L.A Noire sinon. Le jeu est devenu plus sérieux à un moment donné, c'est dommage. Je me régalais des répliques des persos et pouffais régulièrement devant mon écran, ce n'est plus le cas.
14246 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 28 juin 2020 à 16:03 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Celle de Vib-Ribbon ? C'est un jeu de rythme musical.

https://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=366382

5477 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 28 juin 2020 à 18:02 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
On approche de la fin du top 30.

Boody a dit :
Je dois avouer qu'avec le temps, je ne sais plus vraiment ce qu'est la nostalgie. J'ai tellement pris l'habitude de rejouer à mes jeux d'enfance (pas tous, ceci dit) et/ou de réécouter leurs OSTs que je n'ai plus vraiment ce ressentiment. Et avec le temps, j'ai fini par oublier les sensations exactes (mais si je n'avais pas oublié ça, j'aurais casé un bon paquet de jeux, ça c'est sûr).
Il faudrait qu'en fait, je joue à des jeux étant enfant et plus du tout par après pour que ce sentiment soit présent...

Exactement. Même si je ne rejoue pas à tous les jeux de mon enfance régulièrement, ça m'arrive de tomber sur des vidéos, des OST un moment ou un autre (les top Watchmojo par exemple). Donc finalement, il n'y a jamais de laps de temps assez long pour faire appel à la nostalgie.

Ceci dit, je citerais quand même quelques jeux qui arrivent d'une manière ou d'une autre à me faire voyager, me faire repenser au passé.

Streets of Rage, parce que c'était le jeu qu'on lançait quand je jouais chez les cousins Team Saga. Et mine de rien, je n'ai jamais retouché à l'épisode original depuis. J'ai certes réécouté les OST, mais je jouais surtout au 2 et au Remake.

Zelda Wand of Gamelon. Pareil. J'ai beau avoir regardé masse de YTP, avoir écouté toute l'OST dans son intégralité. Bah, quand je retombe sur un Let's play, il y avait quelques décors que j'ai oublié et dont je ne me rappelais plus que telle musique y était associée.

Pokemon. La musique du Bourg-Palette renvoie à l'innocence, au début d'un périple. J'ai l'impression d'être devant ma gameboy des dizaines d'années plus tôt à hésiter entre les trois starters.

Lucky Luke sur SNES. Alors, là, j'ai un peu honte mais je crois que j'étais bloqué là dans ce jeu étant gamin (ou pas longtemps après). On est dans un saloon hanté, mais si je me réfère à mes souvenirs de gamin, c'était probablement le lieu de jeu vidéo le plus terrifiant ... ce qui n'est probablement pas le cas mais étant donné que je n'y ai jamais retouché, c'est le souvenir que j'en garde.

Tortues Ninja 4, car c'est le jeu de mon enfance avec Zelda Wand of Gamelon. Et parce que ma satisfaction à chaque fois était d'arriver jusqu'au niveau du train pour écouter cette musique.

10206 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 28 juin 2020 à 20:09 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Boody a dit :
Celle de Vib-Ribbon ? C'est un jeu de rythme musical.

https://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=366382

Oh mais.... ce bide intersidéral ! J'aurai presque envie d'y poster quelque chose !
14246 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 28 juin 2020 à 20:42 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Bravo pour le bide !

Je connaissais ce jeu sinon, j'avais une démo PS1 où il était disponible dessus. J'avais un peu écouté sa bande-son depuis.

Oh, pour ceux qui ne connaissent pas, regardez la chaîne de o Knightz o . C'est là qu'on voit à quel point certains développeurs se sont cassés le cul pour des détails qui passeront crème mais que 80% des joueurs n'auront jamais remarqué.

Je n'ai pas fais le jeu mais je ne pense pas qu'il y ait de spoils. Rien de quoi s'alarmer en tous cas.

Le passage de la lance à incendie est juste dingue.
De même quand Ellie s'essuie le visage avec la manche mouillée et qu'il y a de l'eau qui coule de son visage ensuite.

En tous cas, toutes ses vidéos valent le détour.
10206 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 28 juin 2020 à 20:43 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ce bide alors qu'il avait mis du DragonForce.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58061 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 29 juin 2020 à 01:11 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Merci ! C'était le dernier topic que j'avais créé, depuis lors je déprime. C'est pour ça que ce jeu des musiques est fait ici, j'ai retenu la leçon.

Blague à part, je connais cette chaîne. Énorme le coup des dents qui volent !

5477 messages
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre

Posté le 29 juin 2020 à 01:47 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Pardon pour le petit retard

Image
4317 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 29 juin 2020 à 02:19 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Day 29 : Final Boss Music

Bon bah je vais être obligé de mettre toutes les musiques des final boss de FF4 à FF9. J'ai quand même des préférences dans cette liste mais faut avouer qu'il n'y a rien à jeter quoi. Tiens je vais mettre la moins connue peut-être, ou en tous cas celle qu'on entend le moins à cause des balles anti-char d'Irvine.

J'ai aussi envie d'en mettre une de Nier : Automata et y'en a plusieurs aussi. C'est dur de choisir.

Et une petite dernière d'un jeu pas exempt de défaut mais qui vaut le détour quand même, rien que pour son OST.

Edit : Bon bah j'ai terminé L.A Noire ! Ce fut une bien belle surprise, je n'en attendais pas grand chose mais au final, j'ai passé de bons moments sur ce jeu. Je suis pas un fan à la base des jeux d'enquête mais celui-là m'a plu parce qu'il est mature. Il n'hésite pas à aller sur des sentiers glissants et ça fait plaisir. Le travail sur les visages est saisissant, regardez moi cette brochettes de gueules bien sympathiques :

Image

Image

Image

Image

Et ces tronches sont très bien servies par des textes excellents, souvent drôles, surtout dans la première partie du jeu où les répliques fusent !

Quant à ses défauts (open world sans intérêt, phase d'actions et gunfights pas top ), ils m'ont pas dérangés plus que ça, faut juste se contenter de la quête principale et oublier le reste.

Bref, très bon jeu !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 juin 2020 à 04:15]
14246 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 29 juin 2020 à 07:45 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Déjà fini ? Content que ça t'ait plu. Et effectivement, la fin est quand même un poil plus sérieuse et ambitieuse que le reste. ^^

Sinon, tes musiques dépotent bien. Et je me rends compte que peu importe le thème, tu arriveras toujours à citer Nier Automata !

Pfou, là aussi, choix très difficile !
Alors, je voterai :
- Donkey Kong Country, car c’est une musique vraiment surprenante et que c’est elle en particulier qui m’a donné ce goût des OST !
- Max Payne 3 : La représentation du chaos en musique. Un son infernal, une guitare envahissante qui n’arrive pas à conclure ses notes. On sent que c’est le dernier pas de Max avant l’accomplissement de sa quête.
- Dark Souls 1, car c’est une musique remarquable dans son utilisation in-game et dans son absence d’héroïsme après moult boss grandiloquents (et la musique est belle en soi).
- MGS 3, un combat d’anthologie avec une musique d’anthologie, ça coule de source. Aucune fausse note sur ce tableau. Un combat parmi les plus grands du jeu vidéo, un décor incroyable et la bande-son qui sublime la relation entre les deux personnages, entre mentor et élève, mère et fils, soldat à soldat et ce devoir de passation, ce devoir envers l’Amérique.
- Ace Combat Zero : Je n’ai jamais joué au jeu, mais le simple fait de mêler des chants et du flamenco pour donner une impression de ballet dans un jeu de simulation sur des avions de combat, l’idée est aussi perchée qu’excellente.
- Shenmue 2 : La dernière étape avant de rejoindre notre nemesis. Un combat des plus intenses pour ce qu'il représente dans l'histoire, pour la maîtrise des techniques dont nous devons faire preuve, les enjeux derrière avant ce final amer.

Sur le banc de touche :
- Persona 3 : The Battle for Everyone’s Souls / Burn my Dead – Last Battle –
- Rayman : Clash with Mr. Dark
- Super Castlevania 4 : Theme of Simon (ce jeu se paye le luxe d’avoir à la fois un des meilleurs thèmes de premier niveau et de combat final avec la même musique )
- One Piece Unlimited Cruise 2 : Final boss theme (si je ne dis pas de bêtise, on a un chœur allemand qui chante … sur une musique finale d’un jeu tiré d’un animé japonais )
- Pokemon Or / Argent : Red Battle Theme
- Secret of Mana : Meridian Dance
- Super Smash Bros Brawl : Final Destination
- Time Crisis : Wild Dog’s Theme
- Metal Slug 5 : Final Boss Theme
- Shadow of the Colossus : Demise of the Ritual
- FF7 : A One-Winged Angel / FF8 : The Extreme / FF6 : Dancing Mad (forcément, quel trio de malade)
- Pokemon Or / Argent : Red Battle Theme
- Catherine : Bizet – L’Arlésienne Second Suite Farandole
- Tekken 3 : Ogre / True Ogre Theme

10206 messages
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre

Posté le 29 juin 2020 à 17:15 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?

Image
4317 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 29 juin 2020 à 18:20 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Zell a dit :
Déjà fini ? Content que ça t'ait plu. Et effectivement, la fin est quand même un poil plus sérieuse et ambitieuse que le reste. ^^

Bah ouais c'est court quand on va à l'essentiel. ^^ J'aurai préféré que le jeu reste léger, second degré, franchement. Il s'en sortais vraiment bien jusqu'à la dégradation de Cole en mêlant habilement humour, cynisme et sujets graves. Dommage qu'ils aient décidés de partir dans un truc plus commun finalement.

Zell a dit :
Sinon, tes musiques dépotent bien. Et je me rends compte que peu importe le thème, tu arriveras toujours à citer Nier Automata !

Et encore, je me suis retenu sur certains jours. Non franchement cette OST est dingue, y'a rien à jeter et le nombre de pistes est ouf. Comme le jeu en fait.

Snake Eater. Surpris par le final boss theme de Dark Souls. J'ai pas compris pour Catherine par contre, je hais cette musique.

J'ai oublié A Grasping Truth. Allez je corrige.

Pas mal celle de Skies of Arcadia. Y'a quand même un truc bien dans ce jeu.

D'une manière générale, les final boss theme bénéficient d'un soin particulier, y'a vraiment de quoi faire.
14246 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 29 juin 2020 à 19:14 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Zell qui poste deux fois le thème de Red de Pokémon Or/Argent.

Day 29 - Final Boss Music :

No contest.

Sinon y'en a déjà quelques unes de ma liste du jour qui ont déjà été postées (Red Battle Theme, A Grasping Truth, Wild Dog's Theme,...), j'éviterai de faire des doublons.
Perso, j'en retiens pas tant que ça, des thèmes de boss de fin, je me rends compte...
Du coup, ce sera "A Scattered Moment" de Yakuza 2, un des thèmes de boss de fin qui m'a le plus marqué.
EDIT : Mon précédent vote était pour "Baby Bowser" de Yoshi's Island.

D'autres musiques :

Pour le dernier, je triche un peu : ce n'est pas le final boss theme mais il aurait dû l'être à la base (ce jeu devait s'arrêter après la saga Namek). Mais comme des gens ont râlé, ben ça va jusqu'à la fin de la saga Buu. Mais du coup, le reste du jeu a été rushé.
D'un côté, le jeu est vraiment moyen, ce qui est assez dommage quand même...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 juin 2020 à 21:11]

5477 messages
Page : << 1, ..., 466, 467, 468, ..., 507 >>