La narration est INSANE. Y en a qui on le jeu entre les mains?
Attention spoil Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Déjà rien qu'a regarder c'est difficile d'avoir de l'empathie pour Ellie quand on vit l'histoire d'Abby... Enfin si je comprend Elie mais RAAAA que c'est horrible! Elie fait un carnage dans l'entourage d'Abby pour qu'ensuite on prenne le contrôle de cette dernière. Déjà vu dans des jeux cette manière de faire?
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
Posté le 29 juin 2020 à 23:18 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Joberoly Pas encore fait, mais je pense qu'on sera pas mal à s'y mettre dans les mois à venir.
Azer Excellente cette musique de Skies ! Je suis pas très fan de l'OST mais j'aime vraiment les thèmes de combat notamment ceux des batailles aériennes.
Mexico De souvenir, je trouvais pas le jeu spécialement second degré mais j'avais quand même adoré la relation entre Cole et ses collègues. Le poivrot qui attend au bar que tu glanes des infos ou qui décuve sur un banc quand tu t'es perdu dans le labyrinthe.
Et l'autre, celui des incendies, quand t'essaies d'engager la discussion, il te couche au sol direct en te disant qu'il a aucune envie de parler avec un mec qui trompe sa femme.
Sois rassuré, je ferais NieR Automata. Mais quand, je ne sais pas.
Boody La musique de Yoshi Island ! J'y avais pensé, elle est vraiment excellente comme le reste de l'OST.
Et tu fais bien de tricher, la musique de DBZ Kakarot est excellente.
Je viens pour la première fois de lire des avis et de regarder des extraits de gameplay de Cyberpunk 2077 et la vache, ça envoie du lourd.
Je ne m'étais jamais intéressé au jeu, je me disais que j'attendrais sa sortie pour voir si cela m'attire. Je ne suis pas forcément attiré par tous les RPG US, par tous les univers cyberpunk et même sans y avoir jouer, j'avais l'impression que The Witcher fourmillait de quêtes, était bien écrit mais ça me bottait pas spécialement cette narration.
Là, c'est juste fou, c'est un jeu qui regorge de mille gameplay différents et ils ont tous l'air peaufinés. On dirait un bon The Nomad Soul.
On est pas à l'abri d'une mauvaise surprise, ce qui serait étonnant après un développement aussi long qui n'a jamais donné l'impression d'être chaotique. Tout l'inverse d'un FF15 ou d'un Duke Nukem en somme.
Je vais garder la surprise jusqu'à la sortie du jeu mais très agréablement surpris. Si The Witcher 3 a vraiment lancé sa marque, je pense que Cyberpunk va clairement avoir le même effet sur l'industrie mais le temps nous le dira ! En tous cas, on sent bien que CD Projekt ne se repose pas sur ses acquis et je pense que personne ne leur en aurait voulu si ça avait été le cas tant le dernier bébé a été extrêmement apprécié.
Posté le 29 juin 2020 à 23:47 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Zell> pareil je me suis intéressé à ce jeu il y a peu, puis j'ai regardé la critique d'atomium car il a put y jouer 4h et ça donne très envie. Pour les amateurs de jeux de rôle assurément."Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
Posté le 29 juin 2020 à 23:51 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ça y est, j'ai terminé MGS2 ! (après une fin interminable ). Il m'aura fallu 13h25.
Depuis le temps que je voulais le faire celui-là, déjà car le 1 est une légende, mais en plus car je n'ai jamais pu oublier le générique que Jeffou m'avait fait découvrir il y a de cela quelques années (décembre 2012 si mes souvenirs sont bons). Ce doit être mon intro de jeu vidéo préférée, je ne me lasse pas de la regarder. Et en plus, j'ai eu l'occasion de comprendre chaque élément de cette intro au fur et à mesure du jeu.
Pour ce qui est du jeu, j'ai eu du mal à rentrer dedans sans la mythique VF, mais finalement à partir de la fin de l'épisode du tanker, j'ai pris plaisir à jouer. Le fait que Snake ait disparu était une belle intrigue, je trouve, car on se doute qu'il va réapparaître et ça nous force à progresser dans le jeu pour découvrir ce qu'il s'est passé.
Les graphismes sont meilleurs que le 1, et assez agréables, tout comme l'ambiance en extérieur. De même, je trouve que le concept du M9 est super bien pensé. Je n'ai tué quasiment aucun soldat, je n'ai fait que les endormir.
Bon, sinon, pour ce qui est du scénario...
Dès le début, on sent l'entourloupe avec le colonel et Rose, surtout après avoir fini MGS1. À chaque découverte dans l'usine, on se doute que le véritable but de la mission et de notre présence ici est tout autre... Mais je ne m'attendais pas à ce que ça aille si loin. Même les méchants sont en fait considérés comme des marionnettes dans cette histoire.
C'est triste à dire, mais je pense avoir à la fois aimé et pas aimé l'histoire. Aimé car elle reste très proche de MGS1 dans la façon d'être racontée, et j'ai retrouvé les sensations de mystères, de surprises et de complexité du précédent volet. Moins aimé car c'est vraiment too much et on se croirait dans un bon blockbuster américain. L'histoire des Patriotes qui contrôlent les informations de la planète par un gigantesque système de censure localisé dans un super-Metal Gear sous une fausse plate-forme pétrolière elle-même défendue par plein de Metal Gears, mais qu'en fait tout ça n'est qu'une mission montée de toutes pièces destinée à vérifier si on peut reproduire l'incident de Shadow Moses, orchestrée depuis le début par Ocelot, l'espion des Patriotes, qui lui-même est parasité par Liquid via son bras, qui veut détruire les Patriotes (?), à l'instar de Solidus, l'ex-président de la République, frère de Solid et Liquid, devenu ennemi juré des Patriotes, qui a tué les parents du héros avant d'en faire l'un de ses élèves, héros qui lui-même ne doit pas mourir sinon le bébé d'une des protagonistes meurt, etc. etc. bref, oui c'est quand même très tordu et j'ai eu beaucoup de mal à suivre le fil, je dois dire. xD
Il y a plein de trucs que je n'ai pas compris, alors je vais aller lire la page Wikipedia pour mieux comprendre, comme :
- Pourquoi Ocelot vole-t-il le Metal Gear RAY à la base ? Il veut en faire des copies ?
- Où va-t-il avec et comment en viennent-ils à construire la structure du Big Shell ? Le tout sans voir RAY ?
- Voit-on l'Arsenal Gear au final ? Il est dit à la fin qu'Ocelot était à bord d'un RAY.
- Comment Fortune détourne-t-elle les balles à la fin ?
- La Rose qu'on voit à la fin, c'est une autre Rose que celle qu'on voit par Codec pendant le jeu, j'imagine ? Le colonel a-t-il au moins été impliqué dans la mission ou pas du tout ?
- J'ai compris que le but de Solidus était de vaincre les Patriotes pour rendre au peuple sa liberté, mais quid du but de Liquid ? De Solid ? D'Ocelot ? J'ai vraiment du mal à comprendre les intérêts de chacun dans cette histoire.
- Pourquoi certains boss ont deux jauges de vie (et je n'en ai fait descendre qu'une seule ?). Et surtout, on peut vraiment blesser Solidus avec le sabre ? J'ai pas du tout réussi, j'ai dû le tuer à coups de points.
J'ai vraiment pas aimé le passage avec Emma car il est frustrant : on se casse le cul à la sauver mais au final elle meurt comme une merde, et on n'a même pas eu besoin d'elle pour mettre en place le virus. C'est dommage. Et après ça, on ne voit plus Otacon, c'est un peu triste que la dernière scène où on le voit soit celle où il s'effondre.
Aussi, j'ai trouvé que ça manquait un peu de combats de boss. À part Fatman et Vamp, c'était léger. Comparé à MGS1 où l'on affronte vraiment les différents membres de Fox Hound dans des combats épiques. Et j'étais déçu de ne pas contrôler Solid aussi longtemps que je le voulais. Son passage est assez anecdotique par rapport au reste du jeu.
Un bon point pour les moments WTF, comme le soldat qui pisse ou Raiden qui se balade à poil, quand même.
Et à la fin, le médaillon avec le nom du joueur... Wow. xD
Bref, au vu du scénario alambiqué, le sentiment que j'ai eu à la fin du jeu correspond parfaitement à la dernière citation de Solid lorsqu'il discute avec Raiden des Patriotes au téléphone, à savoir :
(Super plaisant à faire ceci dit, et cette intro... )
Posté le 30 juin 2020 à 01:52 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Bon j'ai fini le film... Vous n'êtes pas près... J'ai pleuré deux fois à la fin."Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
Posté le 30 juin 2020 à 04:03 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
On veut rien savoir Job ! Je l'achèterai plus tard quand il sera moins cher.
Acro J'avais écrit tout un truc et Firefox a planté, j'ai la flemme de réécrire. Bon, juste deux trucs : Fortune évite les balles grâce aux nanomachines. Tu peux endormir les boss grâce au M9. C'est la 2e jauge. Et donc éviter de les tuer. Pas de game over pendant le combat avec Snake contre les soldats ?
Day 30 : Credits music
Et voilà, c'est la fin mes amis.
Je pense que je vais pas tarder à rejouer à TLOU. Uncharted 3, Journey et après c'est bon, je replonge.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 juin 2020 à 04:13]
Posté le 30 juin 2020 à 07:42 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
C'est quand même étonnant que tu n'ai pas eu de game over.
Pour le sabre, tu peux l'utiliser contre Solidus. Il faut juste le frapper après ses combos sinon il part tout.
Et tu peux frapper les ennemis avec le côté non létal du sabre de souvenir (couleur bleu).
Bon par contre, je pourrais pas répondre à toutes tes questions, ma dernière partie où j'avais regardé toutes les cinématiques, ça remonte à trop loin pour apporter des réponses précises (je devais être encore au collège ).
Day 30 : Credits music
Conclure l'arc Solid Snake avec du Ennio Morricone.
Ce qui n'empêchera pas Kojima de réutiliser cette musique de manière magistrale dans l'intro de MGS 5 Ground Zeroes.
C'est pas une chanson originale mais merde, les mecs ont choppé une musique d'un nanar Miami Connection pour conclure musicalement le jeu.
Quand j'ai entendu cette musique lors d'une projection au cinéma, j'étais sur cul et mort de rire en même temps.
Je me souviens que j'avais entendu celle-ci dans un concert dans une petite salle, c'était chanté par une russe et c'était magnifique !
Bon, on s'est bien amusé pendant un mois, maintenant, il ne nous reste plus qu'à nous moquer de RJ durant ses lives lorsqu'il fera des mauvaises actions sur Fire Emblem.
Posté le 30 juin 2020 à 11:46 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Mexico, je ne dévoilerai rien ne t'inquiète pas."Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
La narration est INSANE. Y en a qui on le jeu entre les mains?
Attention spoil Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Déjà rien qu'a regarder c'est difficile d'avoir de l'empathie pour Ellie quand on vit l'histoire d'Abby... Enfin si je comprend Elie mais RAAAA que c'est horrible! Elie fait un carnage dans l'entourage d'Abby pour qu'ensuite on prenne le contrôle de cette dernière. Déjà vu dans des jeux cette manière de faire?
Lol je viens de créer un topic sur le sujet.
Honnêtement j'étais un bon fan du premier, mais j'étais pas prêt au 2. Quelle énorme claque dans la gueule. J'avais jamais vu un engagement narratif pareil, c'est un jeu qui va me hanter pendant hyper longtemps« Le vieux monde se meurt, le nouveau est lent à apparaître, et c'est dans ce clair-obscur que surgissent les monstres ». A. Gramsci
Posté le 30 juin 2020 à 22:23 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Moi j'ai vite compris que c'était une connerie, et ça m'a fait encore bien rire.
C'est vrai que ce jeu regorge de trucs complètement WTF qu'on ne verrait jamais ailleurs. La marque d'Hideo Kojima, en somme.
D'ailleurs, c'est qui ces soldats super rapides combattus auprès de Snake, que l'on voit dans l'Arsenal Gear ? De vrais soldats ou des sortes de robots ?
Du coup, je me tâte à continuer sur ma lancée, comme Jeffou m'a prêté une compilation de trois jeux. Dois-je attaquer MGS3 ? Peace Walker ? Qu'est-ce que ce dernier par rapport aux versions numérotées ?
Posté le 30 juin 2020 à 22:45 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
MGS3 d'abord, puis Peace Walker.
Ce n'est pas un opus numéroté probablement car il est sorti sur PSP mais il est tout aussi important. C'est une suite "directe" de MGS3.
Je suis pas un grand fan de la saga mais dans l'idée, je pense que ça peut être pas mal MGS3 (pour débuter l'arc Naked Snake) puis MGS4 (pour conclure l'arc Solid Snake + certains personnages de MGS3 ont un rôle important dedans).
En bonus, tu peux boucler l'arc Naked Snake avec Peace Walker, Ground Zeroes / Phantom Pain qui sont les suites de MGS3.
Bon par contre, Ground Zeroes / Phantom Pain sont sur PS4, je ne sais pas si tu as encore la PS4 qu'on t'avait prêté pour FF7R.
yuyu a dit :
Bah dans PW, le Texas ranger est enfin en paix.
Demande de ban envoyée pour blague de merde.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 juin 2020 à 22:46]