Sinon, pour les musiques d'hier, j'en avais oublié une, du coup j'ai changé mon vote.
Allez...
Day 30 - Credits music :
C'est difficile d'en choisir une...
Finalement, parmi celles déjà postées, je plussoie aussi Crisis Core (je me souviens qu'à l'époque, j'avais beaucoup aimé la reprise de Fighting). Et celle de Far Cry 3 Blood Dragon.
Le vote du jour sera pour celle de la première version d'Okami, exclusive à la PS2 (j'avais découvert qu'elle avait eu des problèmes de droits pour se retrouver dans les versions ultérieures) :
Et les autres :
En tout cas, c'était sympa comme jeu, je m'attendais pas à ce qu'il y ait des gens qui y participent. Je pensais faire ça dans mon coin à la base...
Bon maintenant, le topic peut retourner à sa léthargie.
Posté le 01 juillet 2020 à 00:00 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Wow, il a l'air ouf cet article Boody. J'ai lu un peu en diagonale mais tout a l'air si finement analysé. Au final, il aime ou il n'aime pas le jeu, l'auteur de cet article ? xD
Posté le 01 juillet 2020 à 00:11 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je pense qu'il aime le jeu.
J'ai jamais trouvé le temps de lire Driving off the map par contre (qui est très intéressant à lire, aussi), le fait que ce soit en anglais me décourage pas mal...
Posté le 01 juillet 2020 à 00:59 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Oui, il est excellent l'article sur MGS2. J'en avais lu d'autres assez similaires et c'est vraiment cette manière de jouer avec les attentes et la frustration qui m'a toujours plu dans cet opus.
C'est invraisemblable d'imaginer un autre blockbuster prendre un tel contre-sens au jour d'aujourd'hui.
Ceci étant dit, Kojima reste quand même un des rares mecs assez ambitieux pour te faire des coups de marketing ou des concepts assez dingues (P.T., Phantom Pain et son fameux Joakim Mogren, Death Stranding etc).
Boody Je ne sais pas si tu voulais toujours voir un Let's play des Zelda CD-I.
Je suis tombé aujourd'hui sur la chaîne de GameGrumps (que je ne connaissais pas).
Je me suis enfilé toute leur épopée sur Link Faces of Evil et ça m'a bien éclaté. Ils se tapent des délires complètement perchés par moment, et tu les vois subir les erreurs de gameplay et gamedesign. Ils ont des moments de ras le bol, tu les plains, mais il y a toujours un des deux (celui qui ne joue pas généralement ) qui prend toujours ça à la rigolade.
Leurs réactions face aux babouins des neige dans la première vidéo m'avait bien fait rire.
Dire que j'étais à deux doigts d'émuler les jeux, heureusement que j'ai repéré leur chaîne. Les imprécisions au niveau des plates-formes et le loot infernal, très peu pour moi !
Je te conseille de tester leur chaîne si t'es pas effrayé par l'anglais sans sous-titre (il y a certaines vidéos qui ont des sous-titres anglais). Bon, par contre, ils parlent constamment donc ils laissent jamais durer les chansons.
Je vais me faire la trilogie Zelda CD-I sur leur chaîne et je m'abonne direct !
Et si tu es toujours intéressé par les OST, j'ai trouvé la totale pour les deux opus. Je n'étais jamais tombé sur ces vidéos depuis 2017, ça me surprend. Y'en a pas mal que j'avais oublié avec le temps.
Posté le 01 juillet 2020 à 03:17 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'ai du voir cette chaîne apparaître quelques fois dans mes recommandations. Je regarderai ça !
Et merci pour les OSTs ! J'avais jamais trouvé le temps de tout écouter, mis à part quelques musiques (avec les quelques unes que t'as postées durant le calendrier).https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
Posté le 01 juillet 2020 à 18:51 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Me suis acheté une barrette ram supplémentaire me faisant passer de 4 à 8 gigas de ram. Je pensais pas que ce serait aussi efficace mais mes soucis d'émulation sont désormais de l'histoire ancienne. J'avais laissé plein de jeux de côté comme MGS 3, Suikoden 3, Romancing Saga et d'autres. Ça va être chaud au moment de choisir mon prochain jeu.
Posté le 01 juillet 2020 à 23:49 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Oui un peu lol, je suis grave rouillé alors qu'il y a quelques années j'enchaînais le 1er assez facilement EDIT : Euh, en fait : "quelques années" = il y a neuf ans
Je viens de finir l'Orée et j'arrive tout juste à Majula, les décors sont merveilleux avec une ambiance étonnamment paisible, c'est très surprenant (je joue à la version Xbox One).
L'enfer débute à peine .
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 juillet 2020 à 23:57]
Posté le 02 juillet 2020 à 03:25 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Acro a dit :
On se lance dans MGS3 à deux ?
Le premier qui termine a gagné ?
Mais oui pourquoi pas ! Ça me rappellera l'époque où on faisait Radiant Dawn avec Boody. Bon faut que je termine Uncharted 3 avant et je veux me faire Journey aussi.
Posté le 02 juillet 2020 à 10:36 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Boody Si jamais tu tombes sur des OST du même style que les Zelda CDI (synthé, mélodie), je suis preneur !
J'ai réécouté la bande-son de Link Faces of Evil, j'étais persuadé que tout était moins bien que Zelda Wand of Gamelon dans ce jeu et grosse surprise quoi.
Celle de Zelda est plus funky (si j'ose dire) alors que celle de Link, tu enchaînes des gros passages bien violemment pour les oreilles ! Elle est hyper entraînante avec des mélodies au synthé de fou furieux !
Et je te recommande toujours la chaîne de Grumpgames, je suis mort de rire par moment.
Ils te sortent des phrases sortis de nul part, mais la manière dont ils le disent ça me tue. "She wants a steak bro", "Die fucking dancing crab"
Il y avait même un moment très "Perfection Sport" où un boss leur a sorti "You must die" et ils ont imaginé plein de situations genre un maître d'hôtel qui accueille des clients et qui enchaîne solennellement avec You must die.
Et ça me fait trop rire certains moments où le gameplay leur en met plein la gueule.
Il y avait une pieuvre dans Zelda qui crache des petits rochers. Ils avaient placé leur perso juste en dessous de la pieuvre pour éviter que la trajectoire du rocher ne leur arrive dessus. Malins se dirait-on !
La pieuvre a cassé le game. Elle a craché son caillou en plein de la face de Zelda, la trajectoire n'avait aucun sens mais c'est la surprise générale qui m'a bien fait rire.
Posté le 02 juillet 2020 à 14:51 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Un peu mitigé avec ce Dark Souls 2, le level design vraiment très inégal comparé au premier, on a tendance à ne jamais savoir où aller alors que dans le premier ça coulait de source.
J'ai voulu farmer les pierres de subjugation (oui, j'ai signé pour CE serment ) avec les Chevaliers de Heide dans les ruines de Heide (l'endroit est magnifique d'ailleurs)... mais les mobs ne repopent plus au bout d'un moment sans ascète de feu, c'est complètement con.
Posté le 03 juillet 2020 à 16:02 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
mexico a dit :
Me suis acheté une barrette ram supplémentaire me faisant passer de 4 à 8 gigas de ram. Je pensais pas que ce serait aussi efficace mais mes soucis d'émulation sont désormais de l'histoire ancienne. J'avais laissé plein de jeux de côté comme MGS 3, Suikoden 3, Romancing Saga et d'autres. Ça va être chaud au moment de choisir mon prochain jeu.
Nice, tu pourras enfin faire Silent Hill 3, Ørigins et Shattered Memories !
mexico a dit :
Mais oui pourquoi pas ! Ça me rappellera l'époque où on faisait Radiant Dawn avec Boody. Bon faut que je termine Uncharted 3 avant et je veux me faire Journey aussi.
Cette époque est bien lointaine, je me rends compte.
J'ai commencé le visionnage de Link Faces of Evil (puisque je suis en vacances, j'en profite). Ce pop infini d'ennemis et ces plates-formes des enfers.
Mais les musiques sont vraiment cools ! Puis j'ai beau connaître par cœur la scène d'intro aussi bien en anglais qu'en français, je me suis quand même bien marré, surtout en repensant à la YTP que j'ai posté l'autre jour. https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
Posté le 03 juillet 2020 à 16:13 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'avoue, on comprend rien à c'que tu dis Jeffou.
Bon j'ai fini Uncharted 3. Il était marrant celui là aussi ! La devise de cet épisode pourrait être "Toujours plus loin, toujours plus haut" tellement les devs se sont régalés à foutre Nathan dans des situations impossibles quoi. Et toujours avec ses onomatopées et ses petites répliques décalées. Comme le moment où il se retrouve accroché à un lustre au milieu d'un bateau en train de couler et qu'il dit : "Bon bah là, ça peut pas être pire !" Evidemment, quelques secondes plus tard, il est accroché par une corde dans le vide à ce même lustre qui menace de se casser la gueule et il sort "Ah ben si en fait." Et puis le coup de l'avion quoi. Déjà, il parvient par je ne sais quel miracle à monter dedans pour finalement se retrouver une minute plus tard accroché à un harnais lui-même accroché à une bagnole elle même accrochée par un harnais à l'avion qui menace de se crasher et ..... bien sûr il est le seul à s'en sortir. Et puis bon, l'ennemi a vu son avion se crasher, logiquement il ne devrait plus y avoir de convoi mais si en fait. Bref, les devs se sont vraiment pas emmerdé avec le réalisme du scenar et puis pourquoi pas après tout. L'important c'est que le jeu soit fun et c'est le cas, je me suis bien amusé ! Du coup, j'ai commencé le 4. Le fossé technique fait mal aux yeux au départ mais j'entrevoie quelques évolutions de gameplay qui pourraient être intéressantes. Et décidément, un personnage qui meurt dans Uncharted, c'est forcément faux en fait, vraiment pas la peine de s'inquiéter pour eux.
Boody Oui j'ai pensé à Shattered Memories, faut que je regarde si j'ai toujours le bug vu que j'ai changé de système aussi depuis ça.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 juillet 2020 à 16:20]
Posté le 03 juillet 2020 à 16:21 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Et le moment où Drake erre pendant plusieurs jours dans le désert tout crevé mais reprend d'un seul coup du poil de la bête lorsqu'un gunfight commence.
Le côté malchanceux de Drake est un peu trop forcé quand même dans le 3...
Posté le 03 juillet 2020 à 16:29 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Oui et puis son frère au début du 4.
Oui j'ai pas cité le désert où le mec tourne en rond mais osef, il finit quand même par trouver son chemin.
J'ai pas compris ce que tu veux dire sur le côté malchanceux. Moi je trouve qu'il se sort toujours des pires situations, si c'est pas de la chance, je me demande ce que c'est.