| Auteur |
Message |
yuyu
 Expert en bluff
|
| Posté le 11 juillet 2020 à 18:23 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Arf, Rise of the Tomb Raider ne me tente vraiment pas puis j'ai une liste tellement longue de jeux à faire.
Si tu le lances vite dis moi si ça vaut le coup que je le télécharge
|
9203 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 11 juillet 2020 à 21:06 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Oula, autant j'ai adoré Tomb Raider (le reboot de 2013), autant sa suite (Rise) m'a mis une sacrée douche froide. 
En vrai, le gameplay reste bon. De souvenir, c'était un peu plus linéaire et moins Metroidvania.
Mon vrai problème sur ce jeu, c'est qu'il y avait un milliard de choses à ramasser et à crafter. C'était limite une parodie symptomatique du trop-plein de choses à ramasser dans un "open world".
J'ai fini le jeu mais non sans en avoir marre sur la fin.
Je garde un bien meilleur souvenir du reboot de 2013 qui n'inventait pas l'eau chaude mais était un concurrent sympathique aux Uncharted.
Mais je saurais même pas dire qu'est ce qui a moins bien marché dans Rise.
|
10206 messages
|
|
|
mWIND
 Musicien
|
| Posté le 11 juillet 2020 à 23:16 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Zell a dit :Mais je saurais même pas dire qu'est ce qui a moins bien marché dans Rise.
Le manque de burnes, clairement. 
Rise m'a un peu laissé la même impression que RE5, avec qui il a comme point commun de succéder à un jeu qui complètement su réinventer sa saga. En gros : nous promettre des choses intéressantes en début de partie pour finalement nous servir la même soupe que son prédécesseur, puisque ça marche, pourquoi prendre des risques ? 
Sinon le reboot de 2013 est un pur plaisir, oui !
Remixes & compos : http://youtube.com/c/mwind1
|
682 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 12 juillet 2020 à 03:01 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Donc finalement, en ayant pas joué au reboot, ça passera peut-être. ^^ Je le commencerai demain soir je pense yuyu, je t'en dirai des nouvelles. En attendant, je commence tranquillement une partie sur Front Mission 5. J'avais bien aimé le 4, on va voir ce que donne celui-là.
|
14246 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 12 juillet 2020 à 22:53 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
mWIND a dit :Zell a dit :Mais je saurais même pas dire qu'est ce qui a moins bien marché dans Rise.
Le manque de burnes, clairement.
Rise m'a un peu laissé la même impression que RE5, avec qui il a comme point commun de succéder à un jeu qui complètement su réinventer sa saga. En gros : nous promettre des choses intéressantes en début de partie pour finalement nous servir la même soupe que son prédécesseur, puisque ça marche, pourquoi prendre des risques ?
Sinon le reboot de 2013 est un pur plaisir, oui  !
Oui, y'a un peu de ça ! 
Le reboot était vraiment efficace et j'ai beaucoup aimé son inspiration du film The descent pour l'ambiance.
Après le reste pour Rise, je dirais pas qu'il fait la même chose que le précédent. J'ai l'impression qu'il fait moins bien tout ce qu'il touche : level-design, rythme de l'aventure, énigmes, combats moins funs etc.
Un peu comme un Batman Arkham Origins après un Batman Arkham City quoi.
C'est même pas un jeu 1.5, c'est moins bien qu'Arkham City sur tous les points : jeu moins beau et bugué, VF moins bonne, sound design à la ramasse, combats moins jouissifs, repompes des boss précédents en moins bien, quêtes annexes mal amenées etc.
|
10206 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 13 juillet 2020 à 03:32 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
J'y ai joué 2 petites heures, pour l'instant c'est sympatoche, on verra par la suite. J'ai l'impression d'être à mi-chemin entre Uncharted et Horizon Zero Dawn.
Sinon, j'ai terminé Erica. C'était évidemment très court vu que c'est un film interactif. Franchement, je suis pas du tout convaincu par le concept. L'interaction se limite à des choix de dialogue et à des ouvertures de portes sans trop exagérer donc c'est pas fou en terme d'immersion. Mais à la limite ça pourrait fonctionner à condition d'avoir un scenar dément et des acteurs au top, ce qui n'est pas le cas ici. Je suis allé au bout mais au bout d'une heure, je commençais à bailler ferme sur mon canapé. Bref, tout à fait oubliable sans être catastrophique non plus.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 juillet 2020 à 03:33]
|
14246 messages
|
|
|
mWIND
 Musicien
|
| Posté le 13 juillet 2020 à 16:01 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Mexico Oui il reste très sympa à faire quand même, c'est cool que tu découvres la saga rebooté dans cet ordre pour le coup ! Quand tu enchaîneras avec le 1er ce sera 
Zell Ah je n'avais jamais fait le lien avec The Descent mais oui, c'est carrément ce genre d'ambiance ! Il y a un autre jeu qui évoque beaucoup ce film : The Forest, avec ses phases dans les cavernes. J'y ai joué un peu il y a quelques années, c'est un jeu survie / bac à sable plutôt sympa même si ça me lasse assez vite.
Dark Souls 2 terminé !
Je suis quand même relativement satisfait, après le château de Drangleic le jeu se réveille de ouf et les phases de jeu lui succédant sont vraiment classes... le problème c'est qu'à ce stade on est à 80% de l'aventure lol. On est à des années lumières du premier mais je me suis quand même bien amusé malgré les soucis de level desgin et de rythme, si je devais le noter je dirais 13 ou 14.
Je ne sais pas si j'enchaîne avec DS3 tout de suite... j'ai l'enhanced edition de Divitiny: Original Sin qui me fait de l’œil depuis quelque temps... mais aussi SEKIRO qui a l'air d'être une tuerie totale .
Remixes & compos : http://youtube.com/c/mwind1
|
682 messages
|
|
|
IcarusGW
 Fan de 97% du remake
|
| Posté le 13 juillet 2020 à 20:14 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Il faudra que j'essaie un Soul like, un jour.
Sinon j'ai testé les joycons sur Okami et c'est horrible. C'est loupé même.
Alors j'ai continué avec les stick qui foirent, en les graissant un peu au fur et à mesure. Un peu trop à mon gout d'ailleurs. J'avais carrément changé certains d'entre eux mais je vois pas la différence. Ça fini toujours pas déconner...
Mais ça va, il suffit de faire des pauses WD40.
Je ne sais pas combien il faut d'heure pour finir ce jeu mais j'en suis peut être à une petite dizaine.
Il continu de me charmer avec son gameplay qui se débloque au fur et à mesure.
Le boss de l'araignée était vraiment sympa dans sa méthode pour le vaincre.
Par contre je déplore l'imprécision du pinceau dans les phases rapides.
Le coup du rondin dans l'eau m'a une fois de plus bien gonflé. J'ai fini la séquence en mode WTF pour accrocher la dernière liane avec le pinceau bien gras. J'ai fait un caca immonde et bien large et... miracle... ça marche.
Je trouve ça dommage car le jeu repose sur ce principe.
Je viens d'apprendre que je peux peindre au doigt en mode portable.
J'essaie demain.
|
1293 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 14 juillet 2020 à 00:29 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
mWind Oui, je connais The Forest mais je n'ai hélas quasi pas touché le genre du craft en monde ouvert (sauf Minecraft il y a longtemps). C'était un des rares à me donner envie ceci dit !
Tu as trois pépites à portée de main mais je te conseillerais Divinity histoire de changer un peu de genre de jeu. 
Tu me diras Sekiro, ça réinvente quand même pas mal la sauce Dark Souls pour se distinguer des Souls.
|
10206 messages
|
|
|
Bouffie
 Mystérieuse
|
| Posté le 14 juillet 2020 à 15:53 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
J'ai commencé le top 1 JV, très sympa pour le moment ! Mais ça fait peur
|
1886 messages
|
|
|
yuyu
 Expert en bluff
|
| Posté le 14 juillet 2020 à 16:03 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Peur ???
|
9203 messages
|
|
|
Bouffie
 Mystérieuse
|
| Posté le 14 juillet 2020 à 16:20 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
J'adore les films d'horreur mais j'ai du mal avec les jeux qui ont une ambiance pesante. J'ai envie de lâcher ma manette toutes les deux minutes
|
1886 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 14 juillet 2020 à 16:31 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Ah ouais ça va être compliqué alors.
|
14246 messages
|
|
|
Boody
 Geek mystérieux
|
| Posté le 14 juillet 2020 à 17:02 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
FF8 fait peur, en effet.  https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
|
5477 messages
|
|
|
Joberoly
 Psychopathe
|
| Posté le 14 juillet 2020 à 18:05 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Il s'agit de The Last Of Us je pense "Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
|
2066 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 14 juillet 2020 à 19:08 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Il s'agit d'une blague je pense.
|
14246 messages
|
|
|
IcarusGW
 Fan de 97% du remake
|
| Posté le 14 juillet 2020 à 20:18 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Les persos tous pixelisés de FF8 font vraiment peur
|
1293 messages
|
|
|
Joberoly
 Psychopathe
|
| Posté le 14 juillet 2020 à 21:27 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Ha voui (J'avais pas fait le rapprochement que le top 1 FF c'est le 8)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 juillet 2020 à 21:28] "Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
|
2066 messages
|
|
|
yuyu
 Expert en bluff
|
| Posté le 14 juillet 2020 à 22:55 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
RDR2 terminé, enfin, ça commençait à devenir une purge pour moi.
Nan mais comment gâché un jeu quoi ?
Faites de belles promesses, des graphismes à couper le souffle puis un scénario de merde, répétitif, tiré, étiré, essoré qui sert à rien.
Des quêtes annexes toutes plus chiantes les unes que les autres.
Bref extrêmement déçu, tout l'inverse d'un GTA V qui est presque trop court, trop intense..
|
9203 messages
|
|
|
Joberoly
 Psychopathe
|
| Posté le 15 juillet 2020 à 02:36 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
RDR2 je n'ai pas accroché, j'y ai un peu joué car on me l'avait prêté mais je sais pas, ça m'a donné le vertige je crois. J'ai de plus en plus de mal avec les mondes ouverts, des quêtes partouts, des collectibles, un camps à gérer mais qui ne me donné pas envie de développer. Le premier jeu qui m'avais ça c'était Far Cry primal. (Bon celui là je l'ai fini et platiné mais avec du mal). "Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
|
2066 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |