| Auteur |
Message |
IcarusGW
 Fan de 97% du remake
|
| Posté le 15 juillet 2020 à 03:04 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Je continue sur Okami avec l'écran tactile de la Switch et je me rends compte que j'aurais du commencer par ce mode là.
Le gameplay prend tout son sens. Il faut parfois recommencer les lignes droites mais franchement c'est tip top.
|
1293 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 15 juillet 2020 à 12:27 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Je suis en train de rechercher les cartes de la Triforce dans Wind Waker. Je ne me souvenais pas du tout de ce passage, et franchement, il est très chiant. J'ai mis plusieurs dizaines de minutes à comprendre comment en récupérer certaines, et je ne savais pas que les pendentifs du bonheur étaient obligatoires pour en récupérer une (afin d'avoir accès à la villa). Heureusement, j'en avais tout juste récupéré 20.
Et sinon, j'ai ragequit hier après avoir tenté de récupérer celle de l'Île de l'Aurore, avec l'enchaînement interminable de combats (sans soins ni objets disponibles bien sûr !). J'ai eu mon premier Game Over contre des armures, probablement vers la fin de l'enchaînement... alors que ça faisait plus de 30 minutes que j'enchaînais les combats et que j'ai pourtant plein de cœurs de vie. Encore un délire des programmeurs. Car les autres cartes ne sont pas difficiles comparées à celle-ci...
Après ça, il ne me manquera plus que celle du vaisseau fantôme que je ne sais plus comment trouver. 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58061 messages
|
|
|
Boody
 Geek mystérieux
|
| Posté le 15 juillet 2020 à 13:00 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
La quête des morceaux de Triforce est en hommage à la totale liberté du premier opus. Bon en fait, c'est juste que la fin a été rushé, des (mini ?) donjons étaient prévus, à la base.
En parlant des Darknuts, y'a un moyen de les troller pour ne pas se prendre le moindre coup (à faire que quand leur armure est retirée) ; faut faire l'attaque tornade. Les Darknuts se mettent aussi en position d'attaque et il faut juste s'approcher d'eux. Link sera forcément plus rapide quand il attaque.
Une feature que j'avais découverte par hasard et qui me fait toujours rigoler.  https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
|
5477 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 15 juillet 2020 à 13:07 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Et pour leur retirer leur armure ? Faut leur faire le coup spécial qui permet de tourner autour d'eux, c'est ça ?
J'avoue que je ne m'en suis souvenu qu'en écrivant ce post, mais quand y en a plusieurs qui te foncent dessus, je trouve que c'est compliqué à faire comme coup, car il faut attendre un certain laps de temps...
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58061 messages
|
|
|
Boody
 Geek mystérieux
|
| Posté le 15 juillet 2020 à 13:30 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Avec l'attaque spéciale, oui. Quoique certains Darknuts sont un peu teubés et reviennent à leur place. Du coup en étant assez rapide, tu peux retirer leur armure avec un simple coup avant qu'ils ne te refoncent dessus. Après quand ils sont plusieurs... ben bonne chance. https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
|
5477 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 15 juillet 2020 à 13:35 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
OK. Et sinon, les poissons à nourrir dont tu me parlais pour afficher les îles, ils sont où ? 
Car je cherche autour des îles et je ne vois jamais de poissons.
|
58061 messages
|
|
|
Boody
 Geek mystérieux
|
| Posté le 15 juillet 2020 à 13:40 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Faut tourner un peu autour des îles. Tu finiras par les voir bondir hors de l'eau (c'est plus simple à voir de jour).  https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
|
5477 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 15 juillet 2020 à 13:45 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Et c'est valable même pour les petits îlots-donjons ?
|
58061 messages
|
|
|
Boody
 Geek mystérieux
|
| Posté le 15 juillet 2020 à 14:04 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Oui. Un poisson par case.
Tsss à force d'en parler, si je n'avais pas refait le jeu l'an dernier, j'aurais recommencé le jeu, là tout de suite. 
EDIT : SupraDarky va cesser son activité. 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 juillet 2020 à 00:25] https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
|
5477 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 17 juillet 2020 à 17:47 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Oui, j'ai vu. 
Je prends le relai. 
https://www.youtube.com/playlist?list=PL1YMarZ7HbYNZWeBURTjZRG45dK6KwfWl
Non en vrai, c'est un pur hasard, j'ai eu une dizaine de nouveaux abonnés sur ma chaîne en une semaine alors que j'avais cessé toute activité dessus depuis un an et demi.
Je me suis que j'allais poster quelques musiques régulièrement un peu comme ce qu'on faisait sur ce topic il y a une semaine. Ca me prend 2min de mon temps et si ça peut faire des contents et des découvertes, tant mieux.
Alors, rien à voir avec Zelda TWW, j'ai testé Agony (version Unrated) et bon sang. C'est une des pires ambiances que j'ai vu dans un jeu vidéo (dans le bon sens du terme).
Le projet était ambitieux dans les trailers mine de rien : Montrer l'Enfer et notre descente au sein de celui-ci. Pas n'importe quel Enfer mais un qui s'inspire des peintures de Zdzislaw Bksinski (c'est frappant) ou de la Divine Comédie de Dante.
Je m'attendais à quelque chose de simplement gore, caverneux et en réalité, c'est vraiment indescriptible, je n'ai jamais vu un design pareil dans un autre jeu vidéo. Je ne poste pas de photos du jeu car celles que j'ai trouvé ne correspondent pas vraiment à la complexité de design de ce que j'ai vu, ça me semble peu représentatif.
Bon par contre, dommage que le gameplay soit bancal (le jeu s'est complètement ramassé à ce niveau-là) parce qu'on était à deux doigts d'avoir un grand survival-horror (c'était gagné au niveau de l'ambiance).
|
10206 messages
|
|
|
yuyu
 Expert en bluff
|
| Posté le 17 juillet 2020 à 19:04 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
ça me fait penser qu'une nuit y a pas longtemps j'ai commencé outlast 2, vite fait, j'ai dû jouer 1h grand max et jusqu'ici j'ai bien ri 
Le problème est que la bande son de ce jeu est gâchée, en tout cas sur la première heure, du coup tu t'attends à ce qui va venir, dommage, ça aurait pu être pas mal, mais marrant c'est déjà bien !!!
|
9203 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 17 juillet 2020 à 20:39 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Outlast 2, j'avais essayé mais j'ai vite décroché. Il faudrait que je lui laisse sa chance.
Autant le 1er était loin d'être parfait (screamers prévisibles, mécaniques de cache-cache un peu répétitives), autant il était intense. Et le dlc avec le Mari était excellent aussi.
Mais là, non. Cette ambiance paysanne en monde ouvert dans le village, j'avais l'impression d'un croisement entre le gameplay d'Outlast et les vingt premières minutes de Resident Evil 4. Ca m'a trop plu.
|
10206 messages
|
|
|
mWIND
 Musicien
|
| Posté le 17 juillet 2020 à 21:43 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
*sauvegarde la playlist blind test* 
Je m'en souviens très bien de celle de 2007 d'ailleurs !
Divinity : Original Sin commencé... j'ai pas de mot pour décrire l'amour que j'ai pour ce genre de RPG un peu barré. Je connaissais surtout Divine Divinity (qui est probablement mon RPG "occidental" préféré) et Divinity II (qui est sympatoche).
Pour être honnête, le système TPT des Original Sin m'a toujours un peu rebuté... finalement je kiffe tellement ! Il est très bien exploité, donc les combats sont vraiment dynamiques et funs, un peu comme un Baldur's Gate survitaminé, j'aime !
Pour l'instant je campe à Cyséal en enchaînant les petites quêtes annexes du début, je m'éclate bien 
Remixes & compos : http://youtube.com/c/mwind1
|
682 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 18 juillet 2020 à 14:57 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
OK je note sur ma liste : Divinity.
|
14246 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 19 juillet 2020 à 01:11 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
J'ai testé 2h sur Resident Evil 0. J'en entendais que c'était un des moins bons opus (probablement avant l'arrivée du 5) et je suis franchement agréablement surpris.
Le niveau de détails dans le décor, le jeu de lumière, l'effet de pluie et de vitesse sur le toit du train, c'est juste dingue. Même si ce sont des décors précalculés, c'est complètement dingue de voir ça sur la génération Gamecube.

Pour le reste, dur de donner un avis (scénario, bestiaire, progression etc). Les idées sont neuves en tous cas (jouer deux personnages en même temps, absence des coffres, possibilité de poser les objets à terre), j'ai hâte de voir la suite.
Plus que Code Veronica après celui-ci et j'aurai bouclé les opus principaux (en attendant RE8 qui s'annonce aussi surprenant que ne l'était le 7).
J'invite ceux qui n'ont pas fait le 7 à le tester. C'est pas un Resident Evil habituel (pas de zombies, vue FPS coucou Mexico), plus proche d'un Outlast tout en s'en détachant niveau gameplay / ambiance. Franchement, ça a été une très bonne surprise même s'il n'égalera jamais les meilleurs opus de la saga.
En tous cas, j'ai bien pris mon pied et j'ai fortement apprécié ces phases de jeu très distinctes avec des ambiances relativement proches et différentes à la fois (Massacre à la tronçonneuse, The Thing / La Mouche, Saw etc).
Je me suis également commandé Resident Evil 3 Remake ! Probablement pas la même baffe que le 2 d'autant que certains aspects ont regressé par rapport au précédent Remake (plus d'ennemis présents mais moins de finition dans les démembrements, une partie du bestiaire absente, des phases de jeu retirées) mais j'espère qu'il tient quand même ses promesses pour la partie tension / action avec le Nemesis.
|
10206 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 19 juillet 2020 à 03:58 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Je l'ai abandonné le 0 mais je sais plus pourquoi. Peut-être une affaire de gameplay.... ah tiens j'ai retrouvé :
mexico a dit :
Sinon j'ai ragequit RE0.  Contre la putain de chauve-souris. Le jeu commençait à me souler depuis un moment à cause l'inventaire mais là, ce fut le ponpon. J'avais laissé mon lance-grenades à l'entrée du manoir donc pour retourner le chercher, il fallait que je traverse un grand balcon avec des saletés de singes zombies. Peu de munitions et aucun objet de soin.  Après quelques resets, j'ai finalement réussi à les éviter sans trop morfler mais le combat contre la chauve-souris est vraiment chiant avec cette visée archaïque. Du coup, j'ai balancé ma manette après quelques game overs.
Et sinon j'avance tranquillement sur Rise of etc... Il m'emballe pas plus que ça ce jeu, je dois en être à 6-7 heures mais je suis moyennement motivé. Peut-être à cause de cet espèce d'open world avec plein de trucs à faire super passionnants. Du coup, je vais continuer quand même mais je vais sans doute me concentrer sur la quête principale. Heureusement que je suis aussi sur Chrono Cross et Front Mission 5 pour me changer les idées.
|
14246 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 19 juillet 2020 à 11:20 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
J’ai tellement honte pour le poisson de Wind Walker. J’ai toujours cru que ce truc qui sautait près des îles c’était un ennemi genre calamar, du coup je l’évitais à chaque fois. 
Et finalement, c’est super utile de le nourrir, il nous informe même sur les trucs qui me faisaient tiquer. Genre la position exacte des îles de feu et de glace.
Bon, je suis en quête de la dernière carte de la triforce. Faut juste que je mette la main sur le vaisseau fantôme.
|
58061 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 19 juillet 2020 à 11:54 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Bravo. Et tu coup, dans quel ordre de préférence les classes-tu ?
|
58061 messages
|
|
|
Jeffou
 Délit de face gueule
|
| Posté le 19 juillet 2020 à 12:15 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Acro qui demande à lui-même son top des Zelda, c'est beau 
Mais tu aurais pu t'excuser pour le double post...
|
16466 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 19 juillet 2020 à 12:36 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Je sais pas pourquoi, j’ai atterri sur la page 472. 
Du coup, ma question allait pour mexico et les Uncharted.
|
58061 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |