Posté le 05 août 2020 à 13:00 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
RJ a dit :
Zell > Ah ben merde alors, je m'étais persuadé que c'était le premier opus puisqu'il n'est pas dans ma ludothèque mais que le second l'est, lui.
Au temps pour moi, désolé.
IcarusGW > Ouais, j'adorais le sentiment de puissance que l'on commençait à avoir dans le premier puis le second.
J'ai pas du tout accroché à Second Sons par contre, j'ai lâché le jeu au bout de 2-3 heures.
mexico > Oui, c'est un peu con pour moi mais bon ce n'est pas bien grave, tant pis. ^^
Bref, comme on m'a mis la pression pour faire TLOU2 je me lance là-dessus.
Mais comme je me prépare pour mes futurs retrogaming et que je sais qu'il y a au moins un amateur ici, je voudrais savoir quelle version des Mother jouer ?
J'ai vu qu'il y avait des patch fr pour les 3 jeux mais il ne semble pas exister de patch fr pour le romhack Mother, 25th Anniversary qui me séduit vachement puisqu'il semble plus équilibré niveau difficulté avec graphismes refaits, etc. Mais est-ce que ça fait pas un peu chier de faire le premier en anglais puis les suivants en français ?
Est-ce que quelqu'un aurait un conseil avant que je ne me lance ? VA/VF ? Anniversary/Vanilla ? Version SNES/GBA ? etc.
Posté le 05 août 2020 à 17:36 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
RJ a dit :
Mais comme je me prépare pour mes futurs retrogaming et que je sais qu'il y a au moins un amateur ici, je voudrais savoir quelle version des Mother jouer ?
J'ai vu qu'il y avait des patch fr pour les 3 jeux mais il ne semble pas exister de patch fr pour le romhack Mother, 25th Anniversary qui me séduit vachement puisqu'il semble plus équilibré niveau difficulté avec graphismes refaits, etc. Mais est-ce que ça fait pas un peu chier de faire le premier en anglais puis les suivants en français ?
Est-ce que quelqu'un aurait un conseil avant que je ne me lance ? VA/VF ? Anniversary/Vanilla ? Version SNES/GBA ? etc.
Je n'ai pas fais le premier sur nes mais j'ai fais Mother 2 sur snes en français, c'était assez genial J'ai fais aussi le 3 sur GBA et j'ai moins aimé mais Boody est fan. Je sais pas par contre la rééditio.
Posté le 07 août 2020 à 00:07 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Bon actuellement je suis sur Trails from Zero ou Zero no Kiseki, j'en suis à 40 heures de jeu.
Après Cold Steel 1 et 2, j'ai regardé un peu des vidéos du 3 et il m'est vite apparu qu'à partir du 3 les devs s'attendaient clairement à ce qu'on est joué à tout le reste de la série pour tout comprendre. Sur ce point je dois dire que cette série m'impressionne, une histoire étendu sur actuellement 9 jeux répartie en 3 arcs c'est pas mal.
Bon du coup j'ai voulu faire l'arc Crossbell.... simplement parce que Crossbell est mentionné dans Cold Steel 1 et 2 et on a même un chapitre où on incarne le perso principal de l'arc Crossbell, de ce fait j'était très intéressé de voir ce qu'il se passait à Crossbel pendant les évènement d'Erebonia dans Cold Steel 1 et 2.
Et donc je me suis lancé dans Zero, sur version PSP en émulation avec un patch de traduction parce que malheureusement l'arc Crossbell n'a jamais quitté le Japon (PS : Un excellent patch Anglais pour la version PC est sorti entre temps, mais comme j'était déjà assez avancé et que j'ai aucune idée de comment procurer cette version j'ai décidé de continué sur PSP), et je dois dire que si j'ai adoré Cold Steel 2 il a fallu avant passé par Cold Steel 1 que j'ai vraiment eu du mal à rester accrocher jusqu'au bout, Cold Steel 1 n'étant rien d'autre qu'un long prologue au final. Je pensais donc que ça serait la même chose pour Zero qu'il ne serait qu'un long et lent prologue pour sa suite.
Mais fort heureusement j'avais tord, en tant qu'introduction d'arc Zero no Kiseki fait LARGEMENT mieux le taf que Cold Steel 1 pour plusieurs raisons :
-Les personnages principaux : Zero réussi largement mieux ce point que Cold Steel pour moi, la raison principal pour moi est que Zero n'ayant que 4 persos principaux (alors que Cold Steel en avait 11), ils ont beaucoup plus de temps pour être développer et s'intègre mieux à l'histoire.
Et ils sont attachants, chacun des 4 ayant son temps d'écran et de développement et c'est vraiment satisfaisant de les voir commencés en temps qu'amateurs et de les voir gagné en expérience et confiance au fil de l'histoire.
-L'histoire en elle-même de part le fait que la Section Special de Soutien (ou SSS pour faire plus court) ne sont pas des étudiants, mais bel et bien des policiers les thème abordés sont plus intéressant mafia, marché noir, corruption, rivalité de gang....etc.... Crossbell est un état avec sa part sombre et une situation politique délicate, qu'on découvre au fur et à mesure, et que personnellement je trouve bien plus intéressant que ce qu'on avait dans Cold Steel, surtout que la SSS est plus impliqués dans les événements.
Bref jusqu'à maintenant je suis plus impliqué dans l'histoire de Zero no Kiseki que je ne l'ai été dans Cold Steel 1, et étant donné à quel point Cold Steel 2 était un excellent follow up à Cold Steel 1, avec une base solide comme celle là je suis plus qu'intéressé de voir comment ça va évoluer et ce que ça donnera dans la suite (sachant que je sais certains événements via Cold Steel, et je suis intéressé de voir ces événements en plein dans le contexte).
Pour le reste du jeu :
-Graphismes : Bon je pense que Falcom n'avait pas masse de budget, surtout à l'époque ça se sentait pour Cold Steel ça se ressent ici aussi, pour faire simple graphiquement c'est un jeu PS1 mais genre vraiment, les graphismes sont vraiment similaire à des jeux comme Star Ocean 2 ou Dragon Quest VII, alors ça donne un certain côté old-school qui plaira ou plaira pas dépends des gens, ça me dérange pas spécialement perso on finit pas s'y faire.
Les artworks des personnages par contre sont cools, le style de dessins est différent des Colds Steel et donne un côté moins lisse plus mature je trouve, ce qui n'est pas pour me déplaire.
-L'OST : Je pense qu'à ce stade je peux confirmer que c'est un point sur lequel Falcom n'a aucun problème, de tout les jeux Falcom que j'ai joué, j'ai jusqu'à maintenant jamais était déçu par la musique, alors biensûr c'est pas une OST de la qualité d'un Nier Automata, mais c'est vraiment une OST solide qui fait bien le taff, j'en mets quelques morceaux vite fait :
-Gameplay : Bon sur ce point il semblerait que le système de combat était assez rodé depuis un moment, donc c'est similaire à Cold Steel aucun dépaysement à ce niveau là.
La seule grosse différence est qu'il n'y a pas le système de liens et aussi comment fonctionne les Quartz et comment obtenir les magies.
En fait contrairement à Cold Steel les Quartz ne donne pas de magies directement, ils donnent tous des passifs, ainsi que des "points" élémentaires les sort auquel à accès le perso dépend des Quartz que vous lui avez donner, et de la somme des points élémentaires total.
Dans les autres différences :
-Quand on a plus de 4 persos (parfois un invité nous rejoint), il n'est pas possible de switcher avec les persos de la réserve mais ces derniers peuvent intervenir en combats avec des compétences de supports.
-Le jeu a un système d'attaque combiné assez puissante pas présent dans Cold Steel.
Voilà bref pour l'instant je passe un bon moment sur ce jeu, j'ai hâte de voir comment ça va évoluer sur la fin et dans sa suite ^^
Posté le 07 août 2020 à 03:19 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je ne connaissais pas du tout Mother 25th Anniversary. S'il est plus équilibré niveau difficulté que le jeu d'origine, ça m'intéresse !
Sinon pour le 2, sur SNES, la rom du jeu avec la traduction FR a repris quelques éléments non censurés. Et je ne sais pas trop ce que vaut Mother 1+2 sur GBA... je sais juste qu'il y a une traduction anglaise du 1 mais le 2 n'est qu'en japonais.https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
Posté le 07 août 2020 à 10:40 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
A priori oui, il est plus équilibré, moins de combats qui popent tout le temps, et la vitesse des boites de dialogues défile plus vite, ils disent que ça permet de gagner 2x fois plus de temps pour les combats.
Ils ont retouché certains endroits pour les rendre moins casse couille à explorer ou amélioré d'autres qui étaient minuscules.
En outre il serait graphiquement plus proche des 2 autres Mother.
Je l'ai testé avant-hier je pense partir là-dessus (tant pis pour le français) mais je verrai d'abord vite fait comment est le Mother normal.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 août 2020 à 10:41]
Posté le 09 août 2020 à 23:57 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
C'est génial ! Par contre, l'IA craque assez facilement avec moi, visiblement : je suis un policier dans un univers cyberpunk et pour avoir arrêté un voyou, je me fais gifler par mon père.
Posté le 10 août 2020 à 20:41 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Boody a dit :
Bon, je me refais Pokémon TCG et je m'arrête là niveau jeux GB(C).
Je l'ai reterminé, avec 205 cartes sur 226. Le tout dernier duel était énorme rien que pour le fait d'avoir gagné... grâce au fait que le rival avait tiré toutes les cartes de son deck. Si j'avais su, j'aurais foutu une carte Faux Professeur Chen dans mon deck pour le troller encore plus.
Bon, par contre, après les crédits, j'ai été voir les derniers booster packs du PC et au tout dernier, je gagne enfin une carte Métamorph, soit la carte que je cherchais pour faire un échange interne. C'est moi qui me fait troller à la fin.
Ce jeu est génial. J'aurais bien testé sa suite qui n'est sorti qu'au Japon...
EDIT : J'ai vu que SupraDarky reposte toutes ses VGMs ! La première playlist est de nouveau disponible.
(j'ai déjà oublié combien de playlists il avait... 12 ou 13 je crois ?)
Tant mieux que ça revienne, surtout que ça avait été un coup dur pour lui qu'il ait dû stopper son activité, y'avait vraiment mass de musiques à découvrir...
Posté le 16 août 2020 à 00:18 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Oui, j'ai pas trop suivi pour SupraDarky qui apparemment souhaite un espèce de tipee pour faire des remix.
Je pensais qu'il publiait simplement des musiques pour le plaisir de partager.
Mais il a remis ses deux premières playlists effectivement !
Bon de mon côté, je suis sur Spiderman (sur PS4).
Ca faisait plusieurs jeux que je commençais et que j'arrêtais rapidement (même RE3 Remake il m'a duré 2 jours puis je l'ai rangé pas mauvais ceci dit mais hyper décevant aux premières impressions tant il a tout à envié à RE2 Remake ). Je les continuerais plus tard mais j'sais pas, pas envie de jouer aux jeux vidéos en ce moment peut être.
Et j'ai lancé Spiderman en pensant qu'il aurait le même destin. Finalement, non, j'aime beaucoup.
Je pensais que ça serait juste l'enfant des Batman Arkham à savoir une licence connue, un open world et un système de combat et d'infilitration similaire. Forcément, il y a des points communs mais pas toujours.
En tous cas, je trouve le jeu vraiment bien entrainant car je me prends à faire toutes ses quêtes annexes - pas toujours intéressantes - mais c'est surtout pour le plaisir de manier le perso car bon dieu, c'est un pur délice de voltiger dans les airs. Il y a un vrai soucis de finition dans le décor, dans les animations qu'on a pas l'impression de vivre le même parcours d'un point A à un point B. Bon point ça ! Clairement il y a une richesse dans le gameplay dans les combats, l'infilitration et le parcours / voltige sans que l'un ne soit plus délaissé que les autres.
Au-delà de ça, je connais pas trop l'univers de Spiderman. Même étant gamin, j'étais plus école Batman vu que je n'aimais pas trop ce côté grande gueule du héros et je trouve le casting de méchants un poil en déca de celui de Batman (mais honorable tout de même).
J'avais quand même bien pris mon pied à l'époque sur les deux jeux Spiderman sur PS1 qui ont sacrément vieilli mais qui étaient franchement des jeux sympa à faire avec tout le fan service nécessaire (des costumes provenant des comics, pas mal de bad guys répondaient présents etc).
Et puis, j'aime bien également comment l'histoire cherche à mettre en avant plus Peter Parker que Spiderman. En soi, ça me rappelle un peu l'excellent boulot d'adaptation qu'avait fait Sam Raimi sur sa trilogie notamment sur le 2 qui était un bijou d'écriture pour le genre (et de mise en scène mais c'est Sam Raimi donc c'est normal).
Je recommande pour ceux qui ont aimé les Batman Arkham même si c'est à la fois proche et différent. Je pense que le risque de pas adhérer (si on apprécie les jeux de Rocksteady) est assez faible sauf si on ne peut pas supporter le personnage (parfois il me gonfle, je vais pas le cacher mais je sais que c'est conforme à son personnage).
Posté le 16 août 2020 à 03:26 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Wut ? Je n'en vois qu'une de playlist...
Au fait, Fortnite est banni d'Apple et de Google, ça va, j'espère que vous n'êtes pas dégoûtés ?
Ah d'ailleurs, mexico... si un jour tu refais Radiant Dawn ( ), j'ai découvert une astuce assez drôle concernant le pont piégé : si tu places une unité volante sur une case piégée et que tu déplaces une unité à pied ou à cheval et que tu passes par cette case, l'unité ne tombe pas dans un trou ! J'ai trop rigolé en voyant ça, surtout qu'au début de la map, il y a un trou vers le bas et ça permet de gagner énormément de temps !
Je ne sais pas si ça fonctionne aussi sur Path of Radiance par contre (mais ce serait beaucoup moins utile)...https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
Posté le 16 août 2020 à 17:06 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'avais beaucoup aimé le Spiderman aussi. Comme toi je m'attendais à un Arkham-like, mais il a tellement été bien adapté à l'univers Spiderman que c'est un vrai plaisir d'y jouer. En effet l'immersion est bien foutue, et je me prenais aussi souvent à me balader sur ma toile de bâtiment en bâtiment juste pour le kiff.
D'ailleurs j'attends beaucoup le spin-off sur Miles Morales.
Posté le 18 août 2020 à 12:00 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Sur le forum plus trop mais tu peux t'inscrire, ça motiverait du monde.
Sinon ça arrive d'en faire IRL mais c'est vrai qu'on n'a pas eu l'occasion depuis un moment.