Posté le 18 août 2020 à 16:08 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je rejoins Renzo sur Spiderman, franchement j'avais beaucoup aimé. L'OW est chouette et faire balancer Spidy d'immeuble en immeuble s'est assez jouissif. Si on aime l'homme araignée faut pas hésiter.
FFVII: Heritage - Les IRLs en video C'est quoi FFVII ? On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !" Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell
Posté le 19 août 2020 à 02:52 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ouais, je valide. J'avais beaucoup les déplacements dans les Batman Arkham (même en Batmobile) et Spiderman, c'est clairement le niveau au dessus tant c'est jouissif.
Sinon, j'arpente toujours le jeu sans déplaisir en faisant toutes les quêtes annexes et je suis plutôt content qu'on commence à retrouver des têtes connues même si j'approche de la fin du jeu. J'ai commencé à avoir peur d'avoir vu deux caméos de bad guys alors que j'avais dépassé les 70% de la quête principale.
Posté le 20 août 2020 à 17:35 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Bon je suis bloqué sur Chrono Cross, être bloqué sur un jeu que j'ai déjà terminé, c'est assez original. Je n'arrive pas à débloquer les évènements de Marbule qui permettent d'affronter le Dragon Noir. J'ai regardé un tas de soluces, en français, en anglais, mais rien à faire, j'ai manqué apparemment quelque chose pendant l'aventure qui bloque tout mais je sais pas quoi. Peut-être le recrutement d'Irenes ou celui de Nikki, j'en sais rien. Je me suis bien cassé la tête là-dessus et je pense que je vais laché l'affaire.
J'ai aussi laissé tomber Front Mission 5 sur une map insane avec un temps limité, impossible de m'en sortir. Je savais que mon équipe n'était pas optimale mais les trucs annexes à faire pour faire en sorte qu'elle le soit sont vraiment trop chiants. C'est dommage, j'aimais bien ce jeu mais je me rabattrai bientôt sur le 3 sur PS1.
Du coup à venir : Fallout et je vais tester Yakuza 2 pour voir si ça peut me plaire. Si c'est le cas, je l'arrête et je me prends les 0 et 1.
Posté le 20 août 2020 à 17:44 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Si ça te plaît fait soit 0, 1, 2, etc. Soit (le mieux) : le 0 après le 5.
Mais si tu ne comptes pas tous les faire, ne fais pas l’impasse sur le 0.
Sinon j’avance pépouze dans Mother. Les objectifs pour partir à l’aventure sont pas très clairs et l’ergonomie fait un peu mal mais il se laisse doucement jouer dans sa version 25th anniversary.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 août 2020 à 10:02]
Posté le 21 août 2020 à 03:11 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Donc le 0 en dernier ? J'avais compris le contraire la dernière fois qu'on en a parlé. Ça fait quand même 6 jeux. ^^' Bon du coup, dans un premier temps, ça me ferait que le 1 à acheter donc pourquoi pas.
Ouais, niveau ergonomie et clarté du scénario, c'est pas trop ça, surtout si on a la malencontreuse idée de comparer avec les jeux d'aujourd'hui. Moi c'est surtout l'humour, le second degré, le côté wtf que j'avais apprécié dans ce jeu.
Edit : bon après 1h - 1h30 de test sur Yakuza 2, je valide. Je suis pas fan des bastons en général mais là, ça semble fun à jouer. J'aime bien l'ambiance générale du jeu donc ça devrait le faire, du coup j'ai pris Yakuza Kiwami (c'est bien celui là le remake du premier ?) pour une vingtaine d'euros, c'est pas la ruine.
En attendant, je vais me refaire une petite partie sur TLOU.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 août 2020 à 04:42]
Posté le 21 août 2020 à 10:16 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
En fait il y en a 7.
(Ou 8/9 si tu comptes le spin-off Jugement et le Y7 qui s'apparente à un soft reboot avec un nouveau protagoniste et un système de combat en tour par tour (wtf ?) mais qui n'est pas encore sorti en France, Yakuza : Like a dragon.)
Le meilleur ordre avec les meilleures versions est donc pour moi :
- Y Kiwami
- Y Kiwami 2
- Y 3 Remastered
- Y 4 Remastered
- Y 5 Remastered
- Y 0 The Place of the Oath
- Y 6 Song of Life
Mais comme tu l'as si bien dit il y a 6 7 jeux. Je conçois donc qu'on n'est pas forcément envie de tous se les farcir.
C'est pour ça que je conseille de commencer par le Y0 puis YK, YK2, etc. Car tu ne comprends vraiment 100% de ce qui s'y passe qu'à partir de Y4 (et tu as sûrement des infos complémentaires dans le 5 mais je ne l'ai pas encore fait). Pour moi ça ne fait donc pas sens de faire YK, YK2 puis Y0 alors que tu n'as pas toutes les clés pour comprendre pourquoi le jeu te raconte cette histoire (et pas une autre comme moi je m'y attendais en ayant fait YK puis Y0.)
L'avantage de commencer par Y0 c'est que tu n'as pas d'attente sur l'histoire que tu veux qu'on te raconte au final.
Le désavantage c'est que c'est considéré comme le meilleur (ou 2ème allez) des Yakuza. Donc si tu commences par celui-là, tu ne fais qu'une pente descendante avec les Kiwami, puis les Remaster (les jeux restent tout à fait valables loin de moi de dire que c'est de la merde ! Mais les remaster font techniquement plus âgés que Y0 et les Kiwami forcément. ^^ )
Enfin, c'est... compliqué.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 août 2020 à 10:30]
Posté le 21 août 2020 à 22:41 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ayé Spiderman fini (il me reste juste 10 crimes aléatoires à terminer mais flemme ) !
C'était franchement bien cool en tous cas mais je reste partagé sur certains points. Le gameplay est vraiment prenant, le scénario vraiment pas mal également mais au-delà de cette recette qui marche, je trouve que ça manque de moment fort tout simplement. Comme si tout le jeu était sur une seule note de musique, certes agréable, mais aucune envolée de la mélodie. Juste quelque chose de beau mais monotone.
Du coup, même si on voit 4-5 têtes connues des méchants vers la fin, bah ça fait pas vraiment son effet. La mise en scène est pas toujours percutante malgré le potentiel du héros et de ses pouvoirs, les méchants ne sont pas super bien valorisés et il n'y a pas des grands moments de scénario ou de mise en scène comme un Batman Arkham.
Du coup, je pense pas que j'en retiendrais grand chose à l'avenir. Juste d'un excellent jeu Spiderman, un jeu avec une base de gameplay énorme mais un jeu qui va malheureusement être remplacé par un autre qui va réutiliser le même gameplay (le parkours pour le déplacement, le système d'infiltration etc). Bon, j'attends quand même la suite avec Miles même s'il risque d'être abusé niveau pouvoir entre le camouflage et l'electricité.
Sinon, ce coup de coeur m'a quand même donner envie de tester d'autres titres de la PS4.
J'ai pris Death Stranding et Nier Automata du coup.
Pour faire plaisir à Mexico, je vais lancer le second en premier quand je les recevrai. Flemme de me remettre sur le 1er Nier, j'espère ne pas être trop perdu. Après, tant que le gameplay est une grosse claque, je pense pas que ça me dérangera de continuer l'aventure. Le 1er était d'ailleurs assez fou pour ce que j'en avais vu mais impossible de savoir pourquoi j'ai arrêté ce jeu vers 15% et au même endroit à chaque fois. Je crois que j'avais un jeu plus captivant au moment où je lançais Nier. Pas de chance.
Posté le 21 août 2020 à 23:01 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Citation :
J'ai pris Death Stranding et Nier Automata du coup.
Je les ai achetés aussi le mois dernier !
Par contre je ne les ferai qu'après SW : The Fallen Order parce que visiblement Renzo est pressé de récupérer son jeu.
(Pas comme Three, à qui j'ai emprunté Far Cry Primal depuis des années. Je crois bien que je t'ai rendu tout le reste.)
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 août 2020 à 23:01]
Posté le 22 août 2020 à 00:14 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
mexico a dit :
Edit : bon après 1h - 1h30 de test sur Yakuza 2, je valide. Je suis pas fan des bastons en général mais là, ça semble fun à jouer. J'aime bien l'ambiance générale du jeu donc ça devrait le faire, du coup j'ai pris Yakuza Kiwami (c'est bien celui là le remake du premier ?) pour une vingtaine d'euros, c'est pas la ruine.
Je n'ai pas fait le remake du 2 mais oui, c'est fun à jouer. Le 2 t'a été prêté ?
Posté le 22 août 2020 à 03:48 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ouais c'est Three qui me l'a prêté. Comme il est pas prêt de rentrer d'Atlanta apparemment, j'ai le temps.
Zell C'est bien fils. Par contre attention, Nier Automata n'est pas une claque sur le plan du gameplay, il est bon mais pas génial non plus. C'est vraiment son scénario et la musique qui l'accompagne (du coup RJ sera peut-être moins emballé, on verra ) qui font de ce jeu un chef-d'oeuvre. Mais je te laisse découvrir, on va certainement en reparler.
Bon sinon, j'ai commencé Fallout et outch ! je suis passé de l'enchantement grace à l'intro excellente à la perplexité devant le gameplay très particulier du jeu. Déjà, un timer dès le début du jeu, je suis pas fan de ce genre de truc. Ça me rappelle Majora's Mask que j'avais arrêté à cause de ça. Ensuite, très rapidement, on se retrouve confronté à des ennemis bien trop forts, y compris dans des quêtes annexes qu'on ne peut du coup pas accomplir, sauf si on farm comme un porc j'imagine. Et pour finir, me voilà plus ou moins bloqué à l'entrée de l'Abri 15 sans pouvoir y pénétrer à me demander qu'est ce que je fous là. Bref, c'est pas gagné.
Posté le 22 août 2020 à 17:21 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Oui je sais, mon fils l'a terminé y'a pas longtemps et m'a dit lui aussi, comme d'autres, que ce n'était pas un problème. Mais je sais pas, ça me stress les timers en permanence.
Posté le 24 août 2020 à 01:41 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Oui, le timer provoque forcément du stress sur notre façon de jouer, c'est indéniable.
Maintenant, il y a toujours moyen de revenir en arrière, de ralentir le temps mais ouais, c'est rapé si tu voulais explorer et prendre ton temps à chaque instant.
J'ai commencé Nier Automata, je sais pas trop quoi en penser.
L'OST est folle mais c'était le point le moins risqué clairement (surtout que tu postais toujours du Nier Automata un jour sur deux sur ce topic il y a peu + l'OST du 1er Nier était dingue).
Le gameplay est pas mal. Je suis pas très fan du shoot them up et pas de bol, il y a ça dans chaque combat. Mais à voir au long terme !
Enfin, je rebondis sur le gameplay mais la caméra est complètement folle. Dans le bon sens du terme je précise ! Elle part dans tous les sens, tu as jamais deux phases de gameplay avec la même impression de profondeur. Il y avait un peu de cela dans le 1er Nier.
Ca change peu de choses fondamentalement mais ça amène une diversité incroyable là où avec un rythme moins bien géré de l'action, on aurait pu d'entrée de jeu sentir des combats très monotones. A voir au long terme également mais j'ai confiance.
Par contre, le point qui me déçoit un peu pour le moment, ce sont les dialogues. Je m'attendais à quelque chose de plus froid surtout venant d'androïdes et on échappe pas aux robots qui se découvrent une humanité. Surtout 2B "gna gna gna je suis un robot, on a pas à être formel" et 5 minutes après, "Snif ne meurs pas, osef du protocole des robots " ...
Mais j'espère que c'est un début un peu trompeur. Même mes scénarios préférés du jeu vidéo, je sais que rien n'est parfait et il y a des moments plus faibles que d'autres. Donc j'en tiens pas rigueur. Puis de toutes façons, j'en suis pas bien loin dans l'aventure. J'espère accrocher davantage pour le finir prochainement !
Si le jeu n'est pas bien que ça, je porterai plainte contre le dernier classement du forum pour place non méritée ! Et j'enverrai la police directement chez toi Mexico !
Posté le 24 août 2020 à 01:59 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Spiderman je l'ai eu entre les mains un week-end, j'ai du faire un peu moins de la moitié du jeu, je l'avais trouvé vraiment captivant, pas que le jeu ou le scénar soient oufissimimes mais le game play est tant dynamique qu'il se joue tout seul.
Faudrait que je remette la main dessus pour le finir.
Ne spoilez pas trop automata, c'est l'un des deux prochains jeux que j'achèterai avec TLOU2.
Toujours pas de yakuza en Vf ou Vost je suppose ?
Bon n'étant rentré que cet aprem et reprenant le boulot demain (mardi), pas sûr que je touche une manette tout de suite mais avant de partir j'avais fini le premier opus de, hum, uncharted? Je crois que c'est ça, je commencerai le 2 le week-end prochain ou celui d'après en espérant une petite amélioration graphique et du gameplay aussi, c'était un peu archaïque quand même (bon ça reste mieux que le gameplay de tomb raider)
Posté le 24 août 2020 à 03:02 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ouais à partir du 2, le gameplay s'étoffe et le jeu devient moins répétitif, plus épique. Pour Yakuza, j'ai cru comprendre que le prochain épisode aura sa VF mais bon, faut que je me fasse les 6 ou 7 prmiers avant.
Zell Les combats sont assez jouissifs oui, avec une attention particulière sur les animations. Mais encore une fois, c'est pas ce qui m'a marqué le plus dans ce jeu. Donc j'imagine que tu as juste terminé le prologue en fait avec le retour sur la base en orbite ? C'est très tôt pour te faire une idée. Personnellement, j'ai failli arrêter le jeu à ce moment là, le shoot/beat'em all me faisait chier et la scène entre les 2 androides avec 2B qui chiale, je l'avais trouvé ridicule. Seulement voilà, Yoko Taro est un petit salopard, je n'en dirai pas plus.
Edit : tiens j'ai retrouvé mon premier message sur NA :
mexico a dit :
Je pense que je vais commander Odin Sphere en fait. ^^
Mother 3 d'abord. J'ai beaucoup aimé Earthbound et Mother 3 est très apprécié de ceux qui y ont joué donc j'y vais avec de grosses attentes. Pour l'instant tout va bien, les défauts d'Earthbound ont été corrigés, je suis soulagé ! ^^ L'histoire se met en place tranquillement mais je sens un gros potentiel, les cochons de l'espace ont l'air très sympathiques !
Nier Automata. Bon là, je suis plus mitigé. Déjà, je pensais que c'était un RPG et en fait, c'est plutôt un beat/shoot'em all avec des éléments de RPG. C'est quand même pas pareil. Je veux dire, à ce titre, FIFA 17 est un RPG également vu qu'il y a un mode aventure. Sinon, l'OST a l'air assez incroyable et l'histoire a l'air bien sympa également. Mais bon voilà, je sais pas si je vais réussir à me faire au gameplay. ^^'
C'est rigolo.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 août 2020 à 04:04]
Posté le 24 août 2020 à 04:49 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
mexico a dit :
J'ai beaucoup aimé Earthbound et Mother 3 est très apprécié de ceux qui y ont joué donc j'y vais avec de grosses attentes.
L'erreur à ne pas faire. Bon après, ça se comprend si t'avais placé des attentes après avoir kiffé le 2 pour avoir été déçu du 3.
Ceci dit, j'ai pas vu ton post où tu aurais donné ton avis sur le jeu...
C'est malin, ça me donne envie de réécouter l'OST du 2.
D'ailleurs, c'est ouf comment ce jeu fait partie des rares bandes-sons vidéoludiques où je ne mettrai aucune musique sur le côté tant les compositions de Keiichi Suzuki m'ont transporté (même les musiques les plus cheloues comme les Lava Springs et ces sons dérangeants du boss final bon peut-être pas pour ce dernier ). Y'a vraiment un truc, c'est dingue... en fait, j'arrive pas vraiment à décrire précisément ce qui m'a plu dans cet OST.
Par contre, je pense que cette bande-son a des chances de ne pas être accessible à tous, c'est peut-être trop particulier comme style...
EDIT : Y'en a qui ont joué à EVO Search for Eden (un jeu SNES) ? J'ai eu ce jeu en recommendation mais j'hésite un peu à le faire...
Posté le 25 août 2020 à 00:46 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Boody a dit :
EDIT : Y'en a qui ont joué à EVO Search for Eden (un jeu SNES) ? J'ai eu ce jeu en recommendation mais j'hésite un peu à le faire...
Je connais que de nom. Le concept est fun sur le papier. Je connais surtout ce jeu pour certains morceaux de son OST qui dépotent pas mal !
yuyu a dit :
Ne spoilez pas trop automata, c'est l'un des deux prochains jeux que j'achèterai avec TLOU2.
T'inquiète, je t'enverrais un mp pour chaque gros spoiler dans l'histoire !
Blague à part, je sais que toi et Sir RJ souhaitiez le faire donc oui, je ne parlerais probablement que du gameplay avec Mexico (ou avec les balises spoilers au pire).
mexico a dit :
Zell Les combats sont assez jouissifs oui, avec une attention particulière sur les animations. Mais encore une fois, c'est pas ce qui m'a marqué le plus dans ce jeu. Donc j'imagine que tu as juste terminé le prologue en fait avec le retour sur la base en orbite ? C'est très tôt pour te faire une idée. Personnellement, j'ai failli arrêter le jeu à ce moment là, le shoot/beat'em all me faisait chier et la scène entre les 2 androides avec 2B qui chiale, je l'avais trouvé ridicule. Seulement voilà, Yoko Taro est un petit salopard, je n'en dirai pas plus.
DDB pour spoil.
Oui, je suis à la station à la 2001 (un donuts spatial géant quoi). Je suis vraiment curieux pour le scénario et son approche philosophique sachant que je n'ai pas fais Xenogears qui aurait je pense pu me donner une vague idée de comment ça risque d'être aborder.
Bon maintenant, j'ai quand même dans l'idée que ça va aborder le moi et la conscience collective au vu des premiers éléments mais je peux me tromper. J'ai surtout hâte de voir comment le gameplay va s'enrichir maintenant.