| Auteur |
Message |
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 10 novembre 2020 à 23:31 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Ah bonne nouvelle pour la compil de Mass Effect ! C'est prévu pour quand ?
|
14246 messages
|
|
|
Black Materia
 Domino
|
| Posté le 11 novembre 2020 à 02:17 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
>mWIND : Sérieux ??? Tu peux faire tourner des émulateurs Xbox 360, Wii U et Switch ?? Je veux dire : Les émulateurs sont fiables ?? Car il me semble que les émulateurs de consoles de la septième génération (Xbox 360, Playstation 3, Wii et Wii U) ne marchent pas très bien. Après, peut-être que je fais fausse route .
Et t'as vraiment de la chance d'avoir un PC puissant. J'aimerais en avoir un aussi, mais bon... Vue que j'ai pas beaucoup de frics, je dois bien faire des concessions .
>mexico : D'après des renseignements, cette compilation serait prévue pour printemps 2021. Au revoir.
|
2562 messages
|
|
|
mWIND
 Musicien
|
| Posté le 11 novembre 2020 à 17:23 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Oh pas besoin de se ruiner, quand tu montes toi-même ton matos t'as vite-fait le diviser le prix par 2 haha . Ceci-dit j'ai quand même dû économiser un bout de temps... 
Après c'est aussi mon PC pour travailler donc quand c'est une « obligation » on trouve toujours moyen de se débrouiller.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 novembre 2020 à 17:24]
Remixes & compos : http://youtube.com/c/mwind1
|
682 messages
|
|
|
RJ
 Rabat-Joie
|
| Posté le 11 novembre 2020 à 22:20 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
mWIND a dit :J'ai même refait Jak and Daxter sur un émulateur PS2 avec un tweak pour mettre le jeu en widescreen (genre vraiment étendre la zone de jeu, sans scretch de l'image), c'était encore perfectible mais largement jouable !
Le meilleur jeu de Naughty Dog. 
Je suis en train de faire Red Dead Redemption II sinon. C'est très chouette mais pas fun bizarrement.
|
6898 messages
|
|
|
Joberoly
 Psychopathe
|
| Posté le 11 novembre 2020 à 23:02 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Jack and Dexter, encore une saga que j'ai dans mon p'tit coeur pour toujours. Un remaster sur PS5? "Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
|
2066 messages
|
|
|
mWIND
 Musicien
|
| Posté le 14 novembre 2020 à 15:33 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Franchement ça a été un vrai plaisir de le refaire J&D, le jeu est toujours aussi fun !
SFA terminé, juste un gros coup de coeur quoi (ça m'aurait arrangé de le terminer avant vis-à-vis d'un de mes projets, mais bon )
J'enchaîne sur Panzer Dragoon Saga ce soir, que je vais découvrir pour la première fois aussi (j'espère juste ne pas galérer à faire tourner ma Saturn sur ma nouvelle TV, prions pour que le RGB passe ).
J'ai toujours été fan des deux premiers, et beaucoup disent de ce spin-off qu'il est un peu comme le « FF7 » de la Saturn... on verra bien ! 
|
682 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 14 novembre 2020 à 17:52 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
N'étant pas possesseur de la PS5, je suis le let's play d'Atomium sur Demon's Souls et pfou, c'est vraiment magnifique.
La direction artistique était déjà folle dans ce jeu (bien avant Dark Souls) mais toute la partie technique (audio, visuel) est vraiment à tomber. 
Un peu déçu qu'ils n'aient pas gardé le système de fiole d'Estus comme dans la saga des Dark Souls mais bon. 
Déçu aussi pour la bande-originale. Elle est excellente mais je trouve que malheureusement, trop peu de morceaux ont réellement la puissance de ceux présents sur la version PS3 (Maiden Astraea, Tower Knight etc).
Niveau mise en scène des boss sinon, j'ai pas eu l'impression de gros changements. Juste le boss volant sur l'île de la tempête (je spoil pas), ils ont fait un taff de dingue niveau ambiance. On se croirait presque face au dernier boss de Shadow of the Colossus !
Petite transition habile étant donné que le responsable du remake de ces deux jeux (Shadow of the Colossus et Demon's Souls) est le même studio ! Et ils ont fait un taff assez remarquable techniquement sur le Remake PS4 de SotC. 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 novembre 2020 à 17:53]
|
10206 messages
|
|
|
mWIND
 Musicien
|
| Posté le 15 novembre 2020 à 15:09 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Zell SotC est un de mes meilleurs souvenirs sur PS2, quelle claque à l'époque quand on y repense ! Dommage que je sois chez Xbox aujourd'hui, c'est le genre de remake (avec Demon Souls) que j'aimerais bien faire . Je n'ai toujours pas fais Dark Souls 3 d'ailleurs, pas trop le temps de m'investir dans un jeu trop chronophage en ce moment mais j'ai hâte .
Bon du coup pour Panzer Dragoon Saga ma télé n’emmène pas la Saturn et sur émulateur c'est tellement instable que le jeu plante de manière aléatoire très souvent, pas le top pour un RPG comme celui-là (je comprends mieux pourquoi les gens parlent d'une console « inémulable » maintenant haha). Ceci dit je le trouve hyper prometteur pour le peu que j'ai fait ! .
Je tenterais avec un convertisseur RGB -> HDMI pour la TV donc.
En attendant je pense me faire Rudra no Hihō qu'on me conseille depuis des années, même si j'hésite à me replonger dans des petits jeux sympas que j’avais gamin genre Croc, Heart of Darkness ou Wargames Defcon 1 (qui était pour moi la quintessence du fun à l'époque, j'me demande ce que ça donne aujourd'hui )
|
682 messages
|
|
|
IcarusGW
 Fan de 97% du remake
|
| Posté le 15 novembre 2020 à 20:08 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Moi j'ai déjà du mal à émuler de la PS2
Sinon aujourd'hui je me suis lancé dans Oddworld New 'n' Tasty sur Switch.
Ça fait plaisir de retrouver ce genre de gameplay même s'il est rigide et plus difficile sur les stick de la Switch.
|
1293 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 22 novembre 2020 à 23:26 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
mWind Oui, clairement la baffe est intacte même si le développeur est différent. 
Bah écoute, Dark Souls 3, c'est la même claque que le 1er Dark Souls. Je préfère le 1er pour des raisons personnelles (des boss qui m'ont plus marqués, 1er Souls etc) mais en vrai, le 3, c'est un pur best-of de la série cohérent comme il le faut.
Même le online et le système de quêtes des PNJ sont moins bordéliques c'est dire.
Les nominations pour les Video Games Awards sont tombés et c'est full nominations pour FF7 Remake comme prévu. 
https://thegameawards.com/nominees
Malgré des évidences dans beaucoup de nominations (The Last of us 2, Ghost of Tsushima, Hades etc), j'ai trouvé quand même quelques surprises comme l'absence de Assassin's Creed dans les catégories principales (il semblait encore plus apprécié que les deux derniers) et la présence d'Among Us.
Among Us est un très bon jeu loup-garou mais il est sorti il y a deux ans. Son succès en 2019 est juste un pur hasard mais il n'a rien à faire dans les nominations. Bon ceci dit, s'il était sorti en 2019, ses nominations auraient été méritées surtout le multi-joueur. 
Persona 5 Royal nominé, c'est quand même bizarre vu que c'est une version deluxe. M'enfin y'a Spiderman également dans les nominés donc bon.
Et Phasmophobia nommé dans la catégorie "meilleur premier jeu d'un studio". 
Streets of Rage 5 dans la catégorie "meilleur jeu d'action". Mais pas dans la meilleure OST !
|
10206 messages
|
|
|
RJ
 Rabat-Joie
|
| Posté le 23 novembre 2020 à 14:06 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Quand je vois que FFVII Remake dans toutes ces catégories, c'est qu'on a eu une année 2020 bien maigre. Autant j'ai adoré y jouer, autant ça reste un jeu couloir sans vraie fulgurance. 
Mais bon j'ai fait TLOU2 et RDR2 après lui donc il souffre forcément de la comparaison.
RDR2 que je termine aujourd'hui d'ailleurs. Ça a été une belle aventure. Pas parfaite, la faute à quelques soucis de gameplay (confortplay je dirais même) assez incompréhensibles et facilement modifiables mais c'est le choix de Rockstar.
|
6898 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 23 novembre 2020 à 23:18 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Et revoir RdR2 en le regardant jouer m'a fait chaud au cœur. J'aime vraiment ce jeu et ce qu'il dégage.
Je n'attends plus qu'une chose: qu'on annonce un Remake du 1 sur PS5. Après tout la moitié de la map est déjà faite, les personnages sont modélisés... et à l'instar de, je pense, beaucoup, s'ils annoncent ça, je roucoule direct et j'achète. 
FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ? 
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord ! 
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell
|
14456 messages
|
|
|
azertyuiop2
 Addict au sucre
|
| Posté le 24 novembre 2020 à 00:09 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Hello Pour ma part j'ai fini Paper Mario sur Switch, sympathique mais pas exceptionnel à mon goût, le système de combat m'a laissé perplexe même si je reconnais qu'il cadre bien avec le système de jeu dans son ensemble 
Là je viens de lancer mon new game + de Persona 5 Royal, pour affronter les derniers boss inaccessibles en partie normale 
Je reste aussi dans l'attente de promos sur les DLC de smash bros ultimate pour les persos en plus, et de pokémon épée pour les nouveaux petits bouts d'aventure 
|
4317 messages
|
|
|
yuyu
 Expert en bluff
|
| Posté le 24 novembre 2020 à 05:35 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Bon Uncharted 3 fini, j'ai attaqué le 4
|
9203 messages
|
|
|
IcarusGW
 Fan de 97% du remake
|
| Posté le 24 novembre 2020 à 07:47 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Oddworld New 'n Tasty terminé.
J'ai fini le jeu avec presque la totalité des mudokons sauvés ET avec les 299.
Ils n'ont même pas ajouté la fin WTF quand on sauve tout le monde...
Il me semblait pourtant que le premier jeu avait 3 fins
Bref...
Un petit remaster de plateforme/énigme sympa mais sans plus.
Je pense retourner sur Hadès avant d'attaquer les autres épisodes de la série.
|
1293 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 24 novembre 2020 à 10:10 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Uncharted 4. 
FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ? 
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord ! 
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell
|
14456 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 25 novembre 2020 à 01:46 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
RJ Ouais, je comprends ton ressenti, j'avais le même pour Spider-man qui avait full nominations il y a peu. 
Je n'ai pas encore fait le jeu mais tu n'es pas le premier avis que je lis qui résume le jeu ainsi.
Après, je ne sais pas si c'est réellement représentatif mais le peu que j'ai vu sur le travail de réécriture ou sur la mise en scène m'avait pas mal scotché. De là à dire que sa nomination dans la meilleure narration est une escroquerie, il n'y a qu'un pas mais masse de youtubers estiment que le jeu n'a pas besoin de nomination pour le goty, la direction artistique ou pour la narration car c'est un remake, je comprends pas cet état d'esprit même si je ne suis pas meilleur juge, n'ayant pas fait le jeu.
On a rien dit pour RE2 Remake (qui était favoris derrière Sekiro et Death Stranding il me semble) alors que lui comme FF7 R font un vrai travail de fond.
Enfin bon, de toutes façons, on va éviter les polémiques car il va pas gagner grand chose à part éventuellement meilleur RPG (c'est le favoris mais attention aux outsiders plutôt sérieux) et meilleure OST (il y a un travail de sound design et de refonte assez intéressante mais clairement la concurrence de cette catégorie est dingue, alors que même Ghost of Tsushima n'est pas nommé).
The Last of Us 2 va récupérer les gros prix qu'il n'a pas obtenu avec le 1er jeu.
Hades, Ori et Ghost of Tsushima vont sûrement ramasser les miettes.
Ou alors, plot twist, Animal Crossing Game of the Pandemic.
|
10206 messages
|
|
|
Boody
 Geek mystérieux
|
| Posté le 25 novembre 2020 à 04:02 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Zell Je n'y ai pas joué mais nice pour la nomination de la bande son et de la direction artistique pour FF7R !
Par contre, dommage que SoR4 ne soit pas nommé pour la meilleure bande son.  https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
|
5477 messages
|
|
|
mWIND
 Musicien
|
| Posté le 25 novembre 2020 à 17:27 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Totalement justifié ces nominations. Après je suis un peu moins d'accords pour la nomination dans la catégorie direction artistique, qui est définitivement trop lisse à mon goût comparé à l'original, pour moi le maître course dans cette catégorie c'est Ghost of Tsushima et de TRÈS loin.
Justifié aussi pour la catégorie musique vu le nombre incalculable de variations de thème dans le jeu et la qualité des réorchestrations (même si elles manquent parfois un peu de présence mais là c'est un ressenti très personnel), le travail fourni est immense, après il y a TLOU2 en face qui taquine bien à ce niveau-là aussi.
Par contre je me demande bien ce que vient faire Doom Eternal dans cette catégorie, quand on sait le bad buzz qu'il y a eu avec Mick Gordon et l'ingé son de Bethesda qui a massacré ses morceaux J'imagine que l'OST a été réédité depuis avec un meilleur mixage, mais si l'objectif est de juger la musique telle qu'on l’entend dans le jeu, Doom Eternal n'a vraiment pas sa place comparée à la concurrence.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 novembre 2020 à 22:06]
|
682 messages
|
|
|
azertyuiop2
 Addict au sucre
|
| Posté le 25 novembre 2020 à 19:23 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Tiens, je viens d'aller voter moi aussi 
Persona 5 Royal je pensais le voir en plus dans la catégorie des musiques/OST, mais bon, il est au moins cité comme potentiel meilleur RPG de l'année, ce qui est mon avis d'ailleurs, c'est déjà pas mal Ceci dit, j'aurais aimé pouvoir tester Genshin Impact, deux amies m'en ont dit du bien, je pense le tester à l'occasion.
|
4317 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |