Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, ..., 487, 488, 489, ..., 507 >>
Auteur Message
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 26 novembre 2020 à 00:17 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Boody Oui, c'est quand même dommage pour SoR4 surtout pour le travail colossal du sound design et de la musique.
Tu l'as fais depuis du coup ?

Mwind Oui clairement, Ghost of Tsushima est le favoris pour la direction artistique même s'il est talonné par Ori.
Pour FF7, le peu que j'avais vu m'avait plutôt impressionné je l'avoue surtout comment ils repensaient l'ambiance de certains décors du jeu de base (le réacteur mako, la maison d'Aeris, le Wall Market). Mais bon, encore une fois, je n'ai pas fait le jeu.

Même si j'aimerais beaucoup FF7 pour la meilleure OST, je pense comme toi que TLOU 2 va repartir avec et ça sera pas démérité. ^^

Au vu des nommés, je pense que la catégorie audio design concerne surtout la création sonore.

Le Best score va probablement récompenser la création musicale et son insertion en jeu. Je pense que la nomination de FF7 dans la catégorie met aussi en évidence le travail de transition des morceaux qui était vraiment habile ! Du coup, je pense que c'est un peu logique de retrouver DOOM où il y a vraiment une ambiance musicale qui fait corps avec le jeu.

Azer https://en.wikipedia.org/wiki/The_Game_Awards_2017

Persona 5 avait déjà eu droit à sa nomination, place aux autres.

En vrai, il y a trop peu de nouveaux morceaux originaux par rapport à la version vanilla pour obtenir une seconde nomination.
10206 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 26 novembre 2020 à 05:04 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Zell a dit :
Boody Oui, c'est quand même dommage pour SoR4 surtout pour le travail colossal du sound design et de la musique.
Tu l'as fais depuis du coup ?

SoR4 ? Je l'avais fait.

Zell a dit :
Pour FF7, le peu que j'avais vu m'avait plutôt impressionné je l'avoue surtout comment ils repensaient l'ambiance de certains décors du jeu de base (le réacteur mako, la maison d'Aeris, le Wall Market). Mais bon, encore une fois, je n'ai pas fait le jeu.

Ouais pareil. Certains panoramas comme voir la plaque supérieure depuis les taudis ou bien le quartier au-dessus du secteur 7 (exclusif au remake) m'avait bien plu.
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)

https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
5477 messages
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre

Posté le 26 novembre 2020 à 17:21 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Zell Je comprends ton point de vue, mais pour que tu puisses mieux me comprendre, le fait que Persona 5 n'avait pas de traduction VF ni le contenu bonus ajouté en supplément, ça fait que je n'aurais pas voté pour lui (d'ailleurs je n'avais pas trop envie d'y jouer) contrairement à aujourd'hui... Pour moi les ajouts changent tout, c'est pour ça que pour moi c'est un bon choix de lui laisser à nouveau sa chance cette année.
Image
4317 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 26 novembre 2020 à 18:55 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Mais dans les faits, c'est le même jeu, non ?
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)

5477 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 26 novembre 2020 à 22:37 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Boody Oula, pfou, je viens plus souvent ici, j'avais zappé que tu l'avais fais.

Quel jeu n'empêche ! Quand je n'ai pas envie de jouer aux jeux vidéos en ce moment, ça m'arrive de me refaire un ou deux niveaux en mode mania et pfou, ce plaisir instantané.

La seule déception du jeu, c'est le niveau de l'ascenseur qui ne dure pas assez longtemps.

Azer Je vois ce que tu veux dire par rapport aux points que tu soulèves.
En vrai, ma remarque était simplement pour la nomination en Best Score. Il y a peu de nouvelles pistes exclusives, c'est quand même un peu cheap pour obtenir une nouvelle nomination surtout qu'en plus, sur le banc des recalés, on trouve des grosses OST comme Ghost of Tsushima, Ghost Runner ou Streets of Rage 4.

Maintenant, qu'il soit nominé pour meilleur RPG, tant mieux. La version vanilla était très bonne, très complète.
Ils ont rendu une nouvelle copie plus complète qui n'est ni un remaster, ni un remake et encore moins une version GOTY avec une compilation de DLC.
La nomination au GOTY 2020 était quand même tendue dans la mesure où il a fait une sortie très discrète (son argument principal était la VF et je pense que les ricains s'en foutent royalement dans leur vote ) et qu'il a été entouré de gros jeux avec un gros buzz ou une grosse attente (FF7, Cyberpunk, Demon's Souls, Animal Crossing, Ghost of Tsushima etc).

Un des rares jeux "compilation" qui a pu obtenir une nomination GOTY était Super Smash Bros Ultimate mais c'est limite un cas d'école tant c'est à la fois un best of qu'un nouveau jeu au contenu indécent.

Bon par contre, ça ne tient qu'à moi, mais j'aimerais bien que le Best RPG aille à l'un des autres nommés car Persona 5 a déjà remporté ce prix à l'époque et les quatre autres nommés sont méritants également.
S'il le gagne, tant mieux pour lui, en fait.
10206 messages
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre

Posté le 27 novembre 2020 à 01:37 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Zell D'accord pour les musiques, c'est vrai que j'ai pris une claque dans l'ensemble parce que je n'avais pas fait l'original, mais je comprends bien que juste les pistes de la version "Royal" ne suffisent pas à le démarquer à ce niveau.
Et je tiens à ajouter que je ne peux juger aucune catégorie dans son ensemble puisque la plupart des nominations sont pour des jeux auxquels je n'ai pas joué. Par exemple au niveau RPG, à part P5R, bah il y a FF7R auquel j'ai joué Je suppose que ce sera le cas de la plupart des votants, qui feront avec leurs connaissances propres.
Et oui, d'accord enfin sur le fait que si Persona 5 a gagné dans sa version de base, autant laisser la place à un autre cette année

Boody De l'impression que j'ai, c'est un peu comme comparer les packs V4 et V5 de Satsuki

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 novembre 2020 à 01:46]
Image
4317 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 27 novembre 2020 à 02:02 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Si tu le dis...

5477 messages
Skyroth
image du rang
Ressuscité

Posté le 27 novembre 2020 à 11:48 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Salut !

En ce moment, je découvre Hadès, un Hack'n'slash assez punitif mais très prenant avec un background, un gamedesign, un gameplay et une OST de folie. Vraiment une belle claque de ces derniers mois.

L'histoire se déroule dans le Royaume de Hadès, nous contrôlons son fils qui souhaite quitter le Royaume de son père. A la manière d'un Diablo, mais à l'envers, nous grimpons au fil des étages pour sortir des Enfers.

Quelques screens no-spoil du début du jeu :

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
4814 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 29 novembre 2020 à 21:31 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Avec tous les bons avis que j'ai lu sur le jeu, il me tarde de me mettre dessus quand il baissera un poil au niveau du prix Steam ! Bon, je sais, on est encore en Black Friday mais quand même.

Azer Non pas de soucis, je comprends d'un autre côté. N'importe qui aurait envie de mettre un jeu en avant s'il s'est pris une baffe un peu en retard (ça faisait des années que j'ai la version vanilla et je l'ai fait seulement début de l'année ou fin 2019 je crois).
Ceci dit, je n'ai pas fais les quatre autres jeux (même FF7R), mais je m'étais pas mal renseigné sur chacun d'entre eux avant les nominations.

Néanmoins, je me coupe une couille si FF7R ne gagne pas tant il part quasi-favoris.

Merci de ne pas up ce message si jamais Genshin Impact gagne...
10206 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 30 novembre 2020 à 01:57 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
T'inquiète, on oubliera pas.
14246 messages
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 30 novembre 2020 à 02:21 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Bon chance.
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 30 novembre 2020 à 02:39 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Jerry.

5477 messages
mWIND
image du rang
Musicien

Posté le 30 novembre 2020 à 05:25 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Tant de conviction et d'audace, cela m'émeut !

Image

Remixes & compos : http://youtube.com/c/mwind1

682 messages
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake

Posté le 30 novembre 2020 à 08:32 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Skyroth a dit :
Salut !

En ce moment, je découvre Hadès, un Hack'n'slash assez punitif mais très prenant avec un background, un gamedesign, un gameplay et une OST de folie. Vraiment une belle claque de ces derniers mois.

L'histoire se déroule dans le Royaume de Hadès, nous contrôlons son fils qui souhaite quitter le Royaume de son père. A la manière d'un Diablo, mais à l'envers, nous grimpons au fil des étages pour sortir des Enfers.

Le jeu est excellent !

J'ai fais une pause pour fini l'Odysée d'Abe sur Switch mais quand j'y étais, j'avais débloqué pas mal de truc.
J'ai trouvé la combine pour être monstrueusement puissant (il faut quand même du skill).
Il faut "étaler" son pouce pour dasher et attaquer en spammant. Ça lance les assauts à vitesse grand V sur les armes au CaC. Par contre cela marche moins bien sur les dernières armes plus puissantes mais moins rapide. Les ennemis ont le temps de te mettre des claques.

Il faudrait que j'y retourne pour finir le canon Adamantin mais je suis retombé dans l'émulation avec Suikoden sur retroarch sur Switch.
Il faut encore que je règle quelques trucs mais je pense me refaire une partie
1293 messages
Joberoly
image du rang
Psychopathe

Posté le 30 novembre 2020 à 10:42 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'ai relancé ma partie avorté au mois de juin de Witcher 3^^, c'est sympas les dev ont prévu le fameux "précédemment dans the witcher" quand on lance le jeu. C'est bref mais ça me remet ou j'en étais. Je viens de passer ma première zone avec Ciri.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 décembre 2020 à 11:00]
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2066 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 01 décembre 2020 à 00:28 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Merci les copains, c'est sympa de pouvoir compter sur vous.

Bientôt le rang "Mono-couille" pour moi.
10206 messages
Joberoly
image du rang
Psychopathe

Posté le 07 décembre 2020 à 13:49 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Entre deux partie de Star Citizen et Totalwar warhammer, j'ai continué The witcher 3. Je suis en train de faire la quête du baron et son "couvin", je commence à comprendre pourquoi ce jeu est si bien apprécié. Bon sang cette quête! j'ai choisi Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2066 messages
mWIND
image du rang
Musicien

Posté le 07 décembre 2020 à 18:02 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'espère que la catégorie player's voice n'est pas trop représentative... courage Zell !!

https://thegameawards.com/brackets/players-voice?round=3

682 messages
mWIND
image du rang
Musicien

Posté le 11 décembre 2020 à 19:06 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Bon TLOU2 a un peu tout raflé, prévisible bien qu'un peu dommage (surtout quand on sait qu'il a pas mal divisé au final). Mais je suis quand même hyper satisfait pour la victoire de Ghost of Tsushima dans la catégorie DA, ça aurait été un scandale si ça n'avait pas été le cas.

FF7r Best music score, mérité, et même si les arrangements et les variations en font parfois un peu (BEAUCOUP) des caisses, il y a les excellentes compositions d'Uematsu derrière qui restent encore hyper cohérente en 2020, et ça on ne pourra jamais l'enlever.

Pour moi l'aberration de ce concours c'est TLOU2 best audio design... mais WTF.

Alors le sound design de TLOU c'est de l'excellent travail, je ne dis pas l'inverse, mais pour le coup GoT est déjà nettement supérieur mais surtout DOOM ETERNAL est à des années lumières devant sur tellement d'aspects (immersion (la spatialisation est incroyable sur ce jeu), ambiance, immense variété de sons utilisés (le taf est même souvent très expérimental avec des outils créés pour l'occasion !), etc)
Bref, jouez à Doom Eternal avec un casque et savourez. Mettez un mod pour les musiques par contre

(je ne parle que du sound design pour Doom Eternal, pas des musiques, l'ingé son a fait un peu d'la merde sur les musiques de Mick Gordon malheureusement)

Des infectés qui font "grougroum" au loin (apparemment c'est ce qui a marqué) avec un vecteur calé sur le terrain et notre position dans ce dernier (notre position et celles des mobs commandent un cross-fade panning/ volume /pre-delay reverb en gros) super quoi, Resident Evil Code: Veronica le faisait sur Dreamcast en 2000, c'est des méthodes hyper vieilles je ne comprends vraiment pas pourquoi les gens s'enflamment là-dessus que maintenant.

D'ailleurs pour TLOU les 3/4 des bruitages viennent vraisemblablement du Skywalker Sound, alors j'dis pas que c'est mal de taper dans des banques sons de ce style (et c'est même plutôt logique dans ce cas vu la direction très cinématique du jeu), mais quand en face il y a Doom, ça pique un peu quoi.

Doom depuis 2016 et le reboot de la saga, c'est des centaines de nouveaux outils créés pour chercher des sonorités nouvelles et repousser les limites de l'immersion audio dans le gameplay.

Le sound design de TLOU2 c'est de l’excellent travail, mais ça n'invente rien quoi, c'est juste du son de cinéma.

PS: Zell, courage !

Image

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 décembre 2020 à 23:08]

682 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 11 décembre 2020 à 21:50 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Image
14246 messages
Page : << 1, ..., 487, 488, 489, ..., 507 >>