Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, ..., 489, 490, 491, ..., 507 >>
Auteur Message
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre

Posté le 23 décembre 2020 à 00:13 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Content de ne pas l'avoir attendu, du coup
Image
4317 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff

Posté le 27 décembre 2020 à 07:47 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Bon j'ai joué une petite heure à the witcher 3 y a quelques jours, je me faisais un peu chier puis j'ai eu la fulgurante envie de jouer à Max payne, 15€ quand même... Bref j'y ai joué 2 bonnes heures, quel plaisir de renouer avec ce jeu. Bon clairement le jeu a vieilli, le game play est juste, beurk, mais l'histoire, et cette ambiance des films de gangsters des années 50, j'adore.
Et au contraire de Zell j'aime beaucoup le côté storytelling BD, je trouve que ça fait encore un peu plus immersif.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 décembre 2020 à 07:47]
9203 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 29 décembre 2020 à 00:39 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Le concept est bon, je dis pas le contraire.
C'est surtout que je n'adhère vraiment pas à la VF ou aux tronches tirées par les persos (surtout Max). C'était sûrement voulu mais moi, ça a eu un effet anti-immersif.

Je ne sais pas si tu l'as déjà fais en VO mais hésite pas à tenter le coup, je trouve le doubleur de Max Payne vraiment dingue. Il a une de ses voix, et couplé avec l'écriture de Remedy (puis Rockstar), ça donne un personnage iconique du jeu vidéo.
10206 messages
yuyu
image du rang
Expert en bluff

Posté le 29 décembre 2020 à 02:06 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'essaierai si c'est configurable et j'te dirai
9203 messages
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 11 janvier 2021 à 18:23 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
15 euros pour Max Payne! t'as pris la peine Maximale! Aussi non oui un des rares jeu que j'ai fini il m'avait bien plus à l'époque avec ses effets de bullet time.
Kitsune
966 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 24 janvier 2021 à 20:06 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Mexico Toi qui est un grand fan de la saga Fire Emblem, as-tu entendu de bons retours sur le dernier épisode sur Switch ?

Je me suis procuré la console il y a peu mais j'ai bien envie de me remettre dans la saga avec un bon opus récent. Forcément qu'il a eu de bonnes notes (comme tous les Fire Emblem) mais est-ce qu'il est du nouveau de Path of Radiance / Radiant Dawn d'après les retours que tu as pu avoir avec la communauté Fire Emblem ?
10206 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 24 janvier 2021 à 22:29 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Alors contrairement aux apparences, je ne suis pas un fan de FE. J'adore plusieurs épisodes, en gros les 4, 5, 9 et 10 mais les autres m'ont déçu ou ne m'intéressent pas. Pour ce qui est de Three Housses, j'aimerais bien l'essayer, il semble que les devs soient revenus à des choses qui me conviennent mieux sur cet épisode. Mais j'ai pas la console et j'ai pas l'intention de l'acheter. Je pense que tu peux y aller les yeux fermés, tu devrais pas être déçu.
14246 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 24 janvier 2021 à 23:16 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Le 4 est très bien oui.
6898 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 25 janvier 2021 à 01:37 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
mexico a dit :
Alors contrairement aux apparences, je ne suis pas un fan de FE.

Dixit quelqu'un qui a au moins 4 Fire Emblem dans son top.

C'est rassurant en tous cas. J'ai l'impression que le jeu est beaucoup moins linéaire que prévu.
Je confonds peut-être mais il me semble que l'avant dernier opus permettait de créer des factions, des alliances, des couples. Je pense qu'on se dirige vers quelque chose du genre avec ces trois familles.

Ca sera certainement un de mes prochains jeux.
10206 messages
Black Materia
image du rang
Domino

Posté le 25 janvier 2021 à 18:49 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Désolé si je part en hors-sujet (Je n'ai jamais joué à Fire Emblem), mais j'ai envie de dire, depuis le temps, vous me connaissez :

Début du :

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Fin du .

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 janvier 2021 à 18:49]
Au revoir.
2562 messages
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre

Posté le 25 janvier 2021 à 23:53 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Salut Je n'avais pas joué à Turok mais j'avais vu un ami y jouer, et effectivement malgré l'ambiance dino intéressante, ça avait l'air mal foutu au niveau maniabilité Du coup on était vite passé sur autre chose.
Image
4317 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 26 janvier 2021 à 06:58 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
BM Me semble déjà t'avoir dit qu'en parlant d'un jeu auquel t'as joué ici, il ne pouvait pas y avoir de HS, c'est un peu le principe du topic en fait.

Zell Ça me donne envie de voir si je peux pas y jouer en émulation tiens. J'avais déjà essayer de faire tourner Breath of the Wild sans succès mais ça vaut peut-être le coup de retenter avec celui-là.
14246 messages
Black Materia
image du rang
Domino

Posté le 26 janvier 2021 à 08:29 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
>azertyuiop2 : C'est surtout que ce jeu a été vite dépassé par des fps plus complets et abouties, le tout en assez peu de temps (Goldeneye 007, Half Life, etc).

>mexico : Oui, mais vue que vous parliez de Fire Emblem, je me disais que comme ca, cela permettrait de ne pas foutre le bordel sur ce topic .
Au revoir.
2562 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 26 janvier 2021 à 21:22 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Oui mais nous, on aime que ce soit le bordel sur ce topic. Si j'ai envie de parler de Barbie Equitation juste après un post sur TLOU, je vais pas m'en priver !
14246 messages
Black Materia
image du rang
Domino

Posté le 26 janvier 2021 à 22:45 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
mexico a dit :
Oui mais nous, on aime que ce soit le bordel sur ce topic.

Bon bah, dans ce cas, je me priverais plus les prochaines fois .
Au revoir.
2562 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 30 janvier 2021 à 21:16 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Bon après l’avoir mis en pause pendant plusieurs mois, sans vraiment de raisons juste que j’avais d’autre jeux à faire, j’ai repris il y’a quelque semaines Octopath Traveler et je n’en ai plus décroché et j’ai finis le jeu en 66h, le boss final secret inclut. Du coup mon avis complet.

Scénario :

C’est un point mitigé du jeu, il y’a des choses bien à en dire et des choses moins bien.

Tout d’abord niveau du positif, j’ai bien aimé les 8 personnages, sincèrement il n’y a aucun personnages que je n’aime pas parmi les 8 je trouve qu’ils sont tous attachants, certain moins que d’autre c’est vrai, et globalement leurs histoires individuelles sont plutôt elles les mettent bien en valeur et montre un bon développement de leur part, à titre personnel mes scénar favoris sont ceux d’Olberic et d’Alfyn. Et d’autres parts je trouve l’univers plutôt intéressant et assez bien construit dans l’ensemble.

Le problème cependant du jeu, c’est clairement l’absence total d’interactions entre chaque membres du groupe, hormis via des petites saynètes et c’est sincèrement le gros défaut du jeu. Basiquement les personnages n’ont absolument aucunes raisons de voyager ensemble, certains sont même complètement contradictoire et ça donne des situations incohérentes genre Tressa marchande qui déteste le Vol, mais qui va quand même aider Thérion le Voleur à effectuer ses larcins.

Et le pire passage du jeu est définitivement sa fin et là je vais passer sous spoiler :

Bref voilà pour le scénar, pour ce qui est du reste.

Gameplay :

Bon je veux d’abord mettre un peu au point, sincèrement on m’a vendu le jeu comme étant un véritable grind fest, no joke même le vendeur quand je l’ai acheté m’a dis que c’était un jeu qui nécessitait de beaucoup grindé, alors j’étais du coup sceptique mais mentalement prêt à faire des sessions de grind de temps en temps si nécessaire.

Au final…….. je dis bullshit, et je me demande si les joueurs qui font cette déclaration se sont vraiment intéressé au gameplay du jeu, de toute mes 66 heures je n’ai fait qu’une seule et unique session de grind uniquement pour le boss final, et même comme ça j’ai finis le jeu au LV55-59 et hormis le boss final le jeu n’a franchemant rien d’insurmontable, il y’a honnêtement que 3 boss du scénar qui m’ont mis en difficulté et c’était plus un problème de mauvaises stratégie ou de mauvais équipement que de LV.

Et donc du coup le Gameplay, BAH j’ai kiffé tout simplement c’est vraiment fun à jouer, ça devient encore plus intéressant quand tu obtiens les Jobs secondaires et que tu peux commencer à vraiment buildé tes persos. Les bosses sont dans l’ensemble vraiment excellent, l’apogée du gameplay, chaque boss à des faiblesses et mécanique différentes qui les rendent vraiment intéressant, même les boss optionnels.

Et hors combats j’apprécie énormément la structure, le jeu est vraiment très libre dès le début et si tu connais quelques astuces tu peux même aller dans des zones de fin de jeu pour te procure de l’équipement en avance, et j’aime beaucoup le principe des actions propres à chaque personnage, ça rend les intéractions avec les PNJ bien plus riche et donnent une raison de s’intéresser à eux.

Il y’a cela dit 1 seul et unique problème de game-design et ce problème c’est encore une fois la fin et oui -_- :

Autres détails :

J’avais déjà parler des graphismes et la DA par le passé donc je n’y reviendrais pas, par contre je peux évoquer l’OST du jeu, qui est tout simplement une belle réussite, vraiment rien à redire du point de vue de l’OST elle est excellente, je ne crois pas avoir une seule musique de l’album que je n’ai pas apprécier, mention spécial au boss thème et surtout j’adore la pratique de ce jeu, les boss partage les thème mais pour chaque personnage la musique d’introduction avant le thème de boss est différente et c’est vraiment une pratique sympa que je veux bien revoir dans de futur jeu, par exemple voici Decisive Battle II avec Olbéric :

https://www.youtube.com/watch?v=hdRwX3h2zYE&ab_channel=LostSoulsHaven

Et voici la même avec H’annit :

https://www.youtube.com/watch?v=iV-4TIlLUgM&ab_channel=LostSoulsHaven

D’ailleurs dans l’ensemble les thèmes de combats de ce jeu sont très réussi mention spéciale à mon thème favori Battle at Journey’s End qui est en ce qui me concerne est juste sublime :

https://www.youtube.com/watch?v=ce0K8BAol44&ab_channel=Yveltal23

Conclusion :

Alors au final qu’est ce que j’en ai pensé, dans l’ensemble j’ai adoré ce jeu, une fois lancé sérieusement je n’en ai pas décroché, la force du jeu pour moi est vraiment son système de combat qui est juste très solide et vraiment fun à explorer et contrairement à ce que certains peuvent dire vraiment à part le boss final le jeu n’est jamais unfair et ça se joue largement plus sur la stratégie et le team building que sur le farm. Les scénarios et personnages étaient sympathiques à suivre, sauf la fin, et l’univers intéressant et l’OST est une complète réussite.

La tâche au tableau est vraiment le manque d’intéractions entre les personnages et surtout, je sais que j’insiste, le chapitre final. Si un jour il y’a une suite j’espère que ces défauts seront corriger, et par pitié donner nous une conclusion potable.
Image
2026 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 30 janvier 2021 à 23:06 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
J'étais très intéressé par le jeu jusqu'au moment où j'ai appris que le scénario était bidon.
6898 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 30 janvier 2021 à 23:32 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
A la priorité de chacun perso le scénario dans un JV c'est secondaire, c'est un plus s'il est bien mais ça va pas m'empêcher de jouer s'il est mauvais et/ou absent, si le jeu derrière est bon.
Image
2026 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 30 janvier 2021 à 23:38 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ah oui non, moi ça me gonfle rapidement si le scénario est bancal.
6898 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 31 janvier 2021 à 00:04 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je confirme que le gros point noir de ce jeu, c'est son scénario. Je serai plus sévère que Nesouk à ce sujet, les différents scénarios de chaque personnage sont d'une platitude et d'un classicisme ecoeurant, la palme à celui d'Ophelia d'une niaiserie absolue. Si on ajoute à ça le jamais contredis triptique voyage-village-donjon, c'est parfois dur de s'accrocher. Heureusement, le jeu est sauvé par son gameplay excellent, sans faille, passionnant. En gros, si je refais le jeu, je zappe absolument toutes les cutscenes.

La fin du jeu est vraiment bizarre en effet, on dirait un truc rajouté à l'arrache. Les mecs ont dû se dire qu'ils ne pouvaient quand même pas se contenter des différentes fins des persos et ça a donné un truc bancal, qui aurait pu être génial et qui est finalement catastrophique. Personnellement, je fais partie des joueurs qui ont laissé de côté certains persos. Du coup, quand j'ai vu la deuxième forme du boss final arrivé, avec changement de peros, j'étais super content. Bien sûr, j'ai laissé tombé, ne doutant pas que l'épilogue serait de toutes façons soporifique comme le reste du scénario.

Je plussoie pour l'ost que je continue d'écouter un an après avec toujours autant de plaisir.
14246 messages
Page : << 1, ..., 489, 490, 491, ..., 507 >>