Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, ..., 490, 491, 492, ..., 507 >>
Auteur Message
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 31 janvier 2021 à 06:47 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je ne te contredirais pas que les 8 scénarios sont classiques, cependant je ne pense pas qu'un scénario classique est forcément mauvais (dans ce cas 90% des JRPG sont mauvais XD), je ne te contredirais pas sur la structure répétitive du jeu celà dit, et je pense d'aileurs que le problème vient plus de la structure que des histoires en elle même.

Et pour le scénar d'Ophilia je le trouve pas si niais que ça dans son dernier chapitre, ou elle et sa soeur perd son père qui était leur plus proche famille, et Ophilia qui doit convaincre sa soeur d'accepter la mort de leur père et de faire son deuil, et alors oui si tu penses dans notre monde ramener les morts à la vie n'est pas possible et complètement stupide, mais dans un monde comme celui d'Octopath Traveler où la magie et les Dieux sont des éléments faisant intégralement partie du monde, croire en la possibilité de ressucité les morts n'est pas stupide, et quand tu es dans sentimentalement fragile comme la soeur d'Ophilia c'est pas incohérent de vouloir à tout prix revoir un être cher que tu viens de perdre.

Après pour ce qui est du boss final sincèrement le LV n'est pas le plus important en post game stacké les multiplicateur de dégâts est la clef mes 2 principaux Damage Dealer typiquement :

Therion en Enchanteur stack :

-2 Armes qui boost les dégâts de feu pour 1.6x
-Soutien Elementaire pour 1.5x
-Festin de PE pour 1.5x
-La dernière compétence de l'enchanteur pour 1.2x
-Buff de Magie pour 1.5x
-Debuff de Défense Magique pour 1.5x

Combiner avec le fait que l'ennemi prend 2x plus de dégâts en faille et avec 4 fois exaltation les dégâts sont multipliés par 3.7 les dégâts sont multipliés par :

1.6 x 1.5 x 1.5 x 1.2 x 1.5 x 1.5 x 2 x 3.7 = 71.928 ^^

Que tu combines avec la compétence divine du prêtre pour lancer 2 sort de suite ^^

H'annit en Maître de Guerre :

-Lame de combattant pour 1.3 x
-Fortitude en étant à 1HP pour 3x
-Buff de Force pour 1.5x
-Debuff de défense pour 1.5x
-Festin de PE pour 1.5x
-Coup Critique pour 1.25x

Break la cible pour un x2 et 4x Exaltation pour 4x plus de dégâts et ça nous donne un multiplicateur de :

1.3 x 1.5 x 1.5 x 1.5 x 3 x 1.25 x 2 x 4 = 131.625 ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 31 janvier 2021 à 10:39]
Image
2026 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 31 janvier 2021 à 15:49 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ah oui quand même ! xD Bon là, le problème, c'est que j'avais 4 persos sous-équipés que j'avais peu utilisé donc c'était mort d'avance. Et puis comme il fallait se retaper les 8 boss, c'était même pas la peine, n'importe quoi de faire un truc pareil !

Non mais je ne dis pas que les thèmes des scénarios sont improbables ou qu'ils ne peuvent pas toucher certaines personnes. C'est la forme qui cloche : tout au premier degré, pas la moindre trace d'humour à l'horizon, un langage soutenu au service de scénarios classiques, des morales disneyesques, bref, lourdingue quoi.

Si tu veux un RPG avec un scenar qui sort de l'ordinaire, je te conseille Mana Khemia Alchemists of Al-Rhevis, des personnages loufoques au service d'un scenar complètement dingue. Et pour ne rien gâcher, le gameplay, qui ressemble pas mal à celui d'Octopath Traveler, est excellent.
14246 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 31 janvier 2021 à 17:07 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je contredirai pas que même quand tu les one shot devoir se retaper les 8 bosses pour chaque essais contre le boss final est chiant, cela dit je pense que c'est du à la découverte, je pense que si j'y rejouais maintenant que je sais à quoi m'en tenir ce passage passerait mieux.

Je suis pas trop d'accord pour le côté qu'il n'y a pas d'humour, même si le gros de l'humour est dans les saynètes entre les persos dans les tavernes, le scénario de Tressa est totalement pas sérieux et très léger dans l'ensemble, le scénario d'Alfyn, n'est pas tant 1er degrés non plus en dehors du passé de son PNJ, le scénario de Cyrus et d'H'annit ont des thèmes sérieux mais l'un comme l'autre sont des personnages second degrés H'annit qui essaye de rester sérieuse mais peut très rapidement se retrouver géner par son manque d'expérience sociale, ou Cyrus professeur brillant mais complètement incompétent avec les femmes.

Le seule scénario que j'ai vraiment trouvé trop sérieux au point d'en devenir lourd est celui de Primrose, qui pour moi est le pire scénario même si j'aime bien ce qu'ils ont fait avec son donjon et boss final, où ce dernier mais en pièce de théâtre une version parodique de la vie de Primrose, son scénario est juste sombre pour être sombre, là où j'ai bien aimé celui d'Olberic qui commence comme une histoire de vengeance mais au final finis en voyage initiatique, et se termine par un Olberic qui a vraiment évolué à la fin, celui de Primrose elle fait sa vengeance et point barre aucune évolution du personnage, même pas une vrai conclusion rien, le seul personnage qui n'a vraiment aucune évolution ni conclusion à la fin de son scénario.

Ouais Mana Khemia, j'avais commencé ce jeu en émulation, perdu toute ma sauvegarde suite à un crash de mon PC, jamais eu la fois de recommencer.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 31 janvier 2021 à 17:23]
Image
2026 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 01 février 2021 à 02:09 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je n'ai pas tout lu pour éviter les spoils mais est-ce que le jeu se rapproche pas mal d'un Rudra No Hihou ? Les personnages qui font leurs quêtes dans leur coin et qui croisent d'autres groupes de voyageurs ?
Ou bien, les personnages intègrent l'équipe et voyagent ensemble direct ?

Mexico Ca y est, j'ai finalement opté pour Fire Emblem Three Houses !
Je le lancerai un peu plus tard mais ça fait du bien de voir un Fire Emblem bien boosté surtout quand mon dernier opus date de la Game Cube. Pas de longue transition entre les passages plateaux et affrontements, de la vie dans les combats.
Ca peut être hyper basique pour d'autres adeptes de jeux du genre mais bon, je rattrape mon retard.
Et nice le doublage japonais que l'on peut choisir. J'ai tellement de mal avec les doublages anglais dans les RPG Jap (sauf Dark Souls à la limite mais lui c'est encore un cas à part). Dommage qu'on ait pas de VF, j'avais hâte d'entendre à nouveau le doubleur de Mickey Mouse que l'on avait précédemment entendu dans Radiant Dawn !
10206 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 02 février 2021 à 16:35 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Nesouk Bon après j'imagine que c'est une question de ressenti personnel. Le scénario de Teresa, je l'ai trouvé chiantissime au possible, le pire pour moi avec celui d'Ophelia. On se rejoint sur celui d'Obelric par contre mais pas du tout sur celui de Primrose ! Je crois que c'est celui qui m'a le moins gêné (avec celui de Cyrus) sans doute parce qu'il est plus mature et qu'il ose s'attaquer à un sujet plus dur. Alors oui, le personnage n'évolue pas mais, vu son histoire, je trouve pas que ça soit gênant.

Si tu te remets sur Mana Khemia, y'a un patch fr excellent, ils ont même ajouter au patch la possibilité de jouer en Difficile, que je te recommande également, tant le jeu de base est beaucoup trop facile.

Zell Rien à voir avec Rudra No Hihou ! Faut le voir plutôt comme un jeu à chapitres où tu es totalement libre de choisir qui, quand et où. Cette sensation de liberté est très agréable au début et l'ambiance visuelle et sonore n'y est pas pour rien. Franchement, vu que t'as la switch maintenant, tu devrais pas passer à côté. N'en attends pas trop non plus mais tu devrais passer un bon moment.

Impatient de connaitre tes impressions sur Three Houses même si je pourrai pas y jouer.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 février 2021 à 16:35]
14246 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 02 février 2021 à 23:12 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
mexico a dit :
Nesouk Bon après j'imagine que c'est une question de ressenti personnel. Le scénario de Teresa, je l'ai trouvé chiantissime au possible, le pire pour moi avec celui d'Ophelia. On se rejoint sur celui d'Obelric par contre mais pas du tout sur celui de Primrose ! Je crois que c'est celui qui m'a le moins gêné (avec celui de Cyrus) sans doute parce qu'il est plus mature et qu'il ose s'attaquer à un sujet plus dur. Alors oui, le personnage n'évolue pas mais, vu son histoire, je trouve pas que ça soit gênant.

AH Mais c'est totalement du ressenti personnel de toute façon .

Celui de Tressa vue le perso et l'intro, j'ai compris direct que ça aller être le scénario léger pas sérieux du tout, personnellement ça me dérange pas, entre les scénarios qui sont sur la vengeance, les maisons closes, la recherche d'une raison vivre, la magie nor et autre....

Avoir un scénario plus léger pour se détendre ça m'a pas déranger, du coup je pense que c'est pour ça que j'ai rien de spécial contre celui de Tressa, dès le début je le considérais presque comme "l'instant détente du jeu"....

Même si je l'admets celà dit son Boss Final est complètement bidon, il sort totalement de nulle part aucun build up, aucune réelle raison d'être là autre qu'il fallait un boss là, tellement le PNJ random de dernière minute, pour le coup j'ai éclaté de rire quand le boss te sors un "Tu sais pas à qui tu as affaire." parce que c'est totalement ça on sait pas du tout qui c'est en fait.

(PS : Pour l'anecdote en fait le boss final de Tressa n'évoque rien parce que les développeurs ont oublié de mettre un détails sur son sprite en combat qui est présent sur son artwork (un tatouage de corbeau sur la hanche si t'as fait le jeu tu sais à quoi ça correspond), ça aurait pas changer que c'est un boss de dernière minute sans build up mais ça aurait racoller avec un élément d'un autre scénario et de ce qu'on te révèle en post-game).

Celui de Primrose c'est ce qui me dérange en fait ça parle de sujet grave mais au final ça fait que les survoler sans en parler plus, du coup ça donne un air faussement matûre car il y'a aucune réflexion sur le sujet, et ça sort pas du "Les méchants sont très méchants" des autres scénario au final, et ça n'affecte absolument en rien Primrose au final et un manque d'évolution et de conclusion sur le personnage quand on lui a fait subir tout ces moments perso ça me dérange, ça servait à quoi au juste au final à part être en mode "Regardez on est trop dark et matûre !!!!!", je préfère un scénario simple qui assume sa simplicité à ça perso.
Image
2026 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 02 février 2021 à 23:45 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ah mais on est assez d'accord même pour Primrose, je faisais juste un hit-parade des scénarios mais en vrai, je les trouve tous nuls. Ouais je comprends pour Tressa, c'est léger mais c'est chiant, pas assez, voire pas du tout drôle (mais ça chacun pourra juger), sans intérêt en fait.
14246 messages
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre

Posté le 03 février 2021 à 00:54 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ce soir, j'ai installé Genshin Impact. 1h d'attente (bon évidemment j'ai fait autre chose pour passer le temps) pour lire après ça que le serveur était JUSTEMENT en train d'être mis à jour cette nuit
Ah et la page de création de compte était vraiment bien, je vous montre en spoil ci-dessous !
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Edit du 09/02: j'ai terminé le premier acte, et le jeu me plaît bien jusqu'ici Malgré son côté enfantin, l'univers graphique est bon, il y a plein de choses à découvrir sur la map, le gameplay me permet de vaincre des gros monstres niveau 20 en étant niveau 13, et manifestement je n'ai pas encore tout découvert des subtilités du titre Je redoute juste le moment où ça pourrait devenir multijoueur pour certains donjons Mais en attendant, je vais un peu chercher le genre de personnages intéressants à garder pour le PvE

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 février 2021 à 21:23]
Image
4317 messages
daizaemonkaze
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 13 février 2021 à 16:06 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
j'ai commencé Grandia sur ps1, très longtemps que j'ai envi de le découvrir.
je viens d'arriver à la maison de Feena, c'est léger, très léger même à tout points de vue (le ton global du jeu, les persos, dialogues, difficulté ...) mais je me laisse embarquer. j'y joue sans pression, tranquillement en esperant que le tout prennent de l'ampleur
quelqu'un ici l'a déjà fait ?
119 messages
mWIND
image du rang
Musicien

Posté le 16 février 2021 à 17:24 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je suis sur "The friends of Ringo Ishikawa" en ce moment, un petit jeu indé assez atypique, on est sur une sorte de Double Dragon en monde ouvert, avec des éléments de RPG + gestion de vie (lycée, petit boulot le soir, bar, faim, fatigue, etc.)

Le tout très scénarisé avec une ambiance chill à la Shenmue, les graphismes 2D sont d'ailleurs très réussi.

Vraiment très cool et relaxant, j'y joue une petite heure sur ma Switch tous les soirs avant de m'endormir. Par contre le jeu ne nous guide pas du tout, c'est à nous de découvrir les nombreuses mécaniques de gameplay en se baladant et interagissant à droite à gauche.

Pas sur qu'il me tienne en haleine très longtemps, mais en tout cas je passe un bon moment dessus !

Remixes & compos : http://youtube.com/c/mwind1

682 messages
Joberoly
image du rang
Psychopathe

Posté le 16 février 2021 à 18:53 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
daizaemonkaze a dit :
j'ai commencé Grandia sur ps1, très longtemps que j'ai envi de le découvrir.
je viens d'arriver à la maison de Feena, c'est léger, très léger même à tout points de vue (le ton global du jeu, les persos, dialogues, difficulté ...) mais je me laisse embarquer. j'y joue sans pression, tranquillement en esperant que le tout prennent de l'ampleur
quelqu'un ici l'a déjà fait ?

Oui, oui moi, je ne l'ai pas fini car je ne sais pas pourquoi mais quand je l'avais entre les mains, je n'avais pas de carte mémoire alors j'étais allé le plus loin possible en le rushant un peu et je me suis fait battre par un boss, un genre de pieuvre.

J'en garde un bon souvenir, le système de combat sympas avec la possibilité d'interrompre les attaques des ennemies "Danger". Mais c'est très flou, j'étais jeune et je n'y ai joué su'une seule fois.
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2066 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 18 février 2021 à 14:35 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
mWIND a dit :
Je suis sur "The friends of Ringo Ishikawa" en ce moment, un petit jeu indé assez atypique, on est sur une sorte de Double Dragon en monde ouvert, avec des éléments de RPG + gestion de vie (lycée, petit boulot le soir, bar, faim, fatigue, etc.)

J'ai regardé quelques vidéos dessus et c'est vrai que le jeu a l'air clairement plus riche qu'il n'y parait.
Ca a l'air vraiment plaisant.

Il y a un bon feeling pour le gameplay ? Une palette de coups variée ?
Car la partie BTA n'a pas l'air si dingue que ça à vue d'oeil.

Sinon, rien à voir, je n'ai pas encore touché aux deux derniers reboots de DOOM mais j'écoute toute l'OST de DOOM Eternal. Et mince, quel chef d'oeuvre. Y'a rien à jeter j'ai l'impression.
J'imagine que c'est en jeu que ça coince dans le sound mixing mais la bande-son est en elle-même, elle est incroyable. Pourtant, je ne suis pas du tout client de ce type de musique.
10206 messages
mWIND
image du rang
Musicien

Posté le 18 février 2021 à 16:54 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Zell a dit :

J'ai regardé quelques vidéos dessus et c'est vrai que le jeu a l'air clairement plus riche qu'il n'y parait.
Ca a l'air vraiment plaisant.

Il y a un bon feeling pour le gameplay ? Une palette de coups variée ?
Car la partie BTA n'a pas l'air si dingue que ça à vue d'oeil.

Sinon, rien à voir, je n'ai pas encore touché aux deux derniers reboots de DOOM mais j'écoute toute l'OST de DOOM Eternal. Et mince, quel chef d'oeuvre. Y'a rien à jeter j'ai l'impression.
J'imagine que c'est en jeu que ça coince dans le sound mixing mais la bande-son est en elle-même, elle est incroyable. Pourtant, je ne suis pas du tout client de ce type de musique.

J'ai terminé ma première run hier soir, et je suis très satisfait du jeu. Qu'on s'entende bien, ce n'est pas le jeu du siècle, les phases de BTA ne sont pas parfaites, notamment au niveau de l'axe Z (un classique des BTA 2D depuis moult haha ), mais les feels sont quand même là et manette en main ça fonctionne. C'est super cool de tester un nouveau coup fraîchement appris par exemple.

Les personnages sont tous très attachants, mais ce qui est étrange c'est à quel point le jeu arrive à retranscrire l'archétype du branleur de 16 ans « dur mais au grand cœur » fin 90 ~ début 2000, on sent que Ringo aime s'isoler, mais ça n'altère en lien ce lien très fort qu'il entretient avec son groupe d'amis, c'est assez surprenant.

En fait ce jeu ça m'a vraiment renvoyé des vibes de mon adolescence (j'ai la chance d'avoir été externe toute ma scolarité, je n'ai pas connu les cantines, pensions, etc.), à la moindre heure de permanence j'étais aussi dehors avec un petit groupe d'amis à faire le con, et voir Ringo discuter de filles avec ses potes, s'insulter entre eux, se moquer de l'un d'eux parce qu'il veut faire du théâtre, ou que sais-je encore... mais cultivant malgré tout un lien hyper fraternel, bah ça fonctionne de fou quoi, surtout pour les gens de notre génération je pense.

La partie « gestion » est très cool aussi, surtout si on décide de se passer de soluce et de partir à la chasse aux mécaniques de jeu dissimulés un peu partout, ça j'ai vraiment kiffé !

La fin arrive un peu « vite » malheureusement, même si en soi on peut l'éviter pour continuer à faire vivre Ringo (Level up, évènements cachés, devenir le meilleur élève du lycée, s'acheter une TV + une console, etc.) Je pense refaire une nouvelle run d'ici quelques mois, j'essaierai de jouer un peu différemment, d'après certains forums je n'aurais même pas fait 50% de ce qu'il y a à faire.

Les musiques à base de LoFi Hip Hop sont juste géniales, ça sublime encore plus le travail d'ambiance qui même sans ça est déjà de haute volée.

Bref un jeu pas parfait, mais hyper touchant et atypique, pour être honnête je considère cette découverte comme un beau cadeau .

Zell a dit :

Effectivement la version distribuée sur les plateformes de streamings & CD a bénéficié d'un mixage semblable à celui de Doom 2016, donc excellent. En fait le problème des musiques in-game de Doom Eternal, c'est que là où Doom 2016 avait parfaitement lié la sauce musique~ambiance~soundFX de manière extrêmement pertinente pour un résultat détonnant (mixé par Mick Gordon himself), Doom Enternal se contente de mettre la musique très en retrait, sans vraiment appliquer de traitement en dehors d'une surcompression du signal, donc très peu de dynamique (l'ingé-son était manifestement peu impliqué).

J'ai eu la chance de suivre une masterclass en ligne de Mick Gordon il y a quelques années pour voir comment il avait conçu les sonorités de Doom 2016, il faut savoir qu'il crée de nouveaux outils à chaque nouvelle création musicale, et souvent en étroite collaboration avec les développeurs (pour que le gameplay influe sur la dynamique de la musique par exemple), ce type est un fou furieux haha. Il laisse une grande part aux random glitches dans la conception de ses musiques (il n'y a qu'à voir ses montages euroracks pour péter un câble ), même si on était parfois un peu perdu il faut l'avouer, c'était hyper intéressant à suivre.

(et bien sûr, une petite pensée pour ma compagne, depuis le Covid la salle de muscu de mon quartier est fermée, du coup elle doit supporter ces deux OST depuis 1 ans à fond dans l'appart' 3 fois par semaines pendant mes séances d'1h30 )

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 février 2021 à 19:24]

682 messages
mWIND
image du rang
Musicien

Posté le 20 février 2021 à 17:05 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Une chose assez folle vient d'arriver aujourd'hui.

Connaissez-vous Dinosaur Planet ?

C'est projet de jeu du studio Rare (qui devait être leur dernier jeu sur N64, dont la sortie était prévu en 2000), le jeu était pratiquement bouclé, mais Nintendo n'était pas très emballé par la direction artistique un peu trop sombre du jeu, et Miyamoto a suggéré à Rare d'y greffer la licence Star Fox.

C'est ainsi que 3 ans plus tard, Dinosaur Planet renaît de ses cendres à travers Star Fox Advendure sur GameCube, le jeu a complètement été remanié par rapport à la version N64.

Des rumeurs faisaient vents de quelques copies existantes dans le monde d'une version pratiquement bouclée du jeu N64.

Eh bien 21 ans plus tard : le jeu a leaké aujourd'hui, et la rom est disponible au public. C'est juste exceptionnel.

Le build date de décembre 2000, il est possible qu'il s'agisse d'une des dernières versions du jeu avant de déplacer le projet sur GameCube, ça expliquerait la présence de Fox.

Le mieux dans cette histoire ? Le jeu est terminable, même si la personne à l'origine du dump conseille d'attendre que les romhackers stabilisent un peu tout ça, car en l'état c'est un peu compliqué d'arriver jusqu'à la fin sans se heurter à des bugs.

Je ne l'ai pas encore testé, mais je sens que je vais lancer une partie ce soir. (Fox avec son épée omg )
Le gameplay fait beaucoup penser à Ocarina of Time / Majora's Mask pour le coup.

Image

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 février 2021 à 17:31]

682 messages
Black Materia
image du rang
Domino

Posté le 20 février 2021 à 18:02 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
>mWIND : Je n'avais jamais entendu parlé de ce jeu . Et c'est effectivement fout qu'une rom sorte enfin 21 ans après .

Cette histoire de remaniement me fait penser à Conker's Bad Fur Day (Vue que c'est un jeu du même développeur, on reste dans le thème ). Il était beaucoup plus enfantin dans sa version initiale.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 février 2021 à 18:06]
Au revoir.
2562 messages
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 28 février 2021 à 20:22 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Une petite partie de Diablo 1 en HD et patché en Français pour les bulles de Dialogues...C'est par ici:

HD Mod Diablo

Suffit de télécharger Diablo 1 HD MOD v1.045
ainsi que Public Beta v1.045 FR
et les extraire dans le dossier d'installation de Diablo.

Ce mod modifie aussi quelques données du gameplay (ajout d'un coffre comme dans Diablo II, de Waypoints aussi j'ai constaté et de nouvelles classes comme le Nécromencien)

Ici un Screenshoot en 1024x768
Image
Kitsune
966 messages
yuyu
image du rang
Expert en bluff

Posté le 01 mars 2021 à 00:46 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Diablo c'est cool.

Pfff je n'ai pas touché une manette depuis fin décembre :'(

J' ai max payne et the witcher 3 toujours en cours, et donc TLOU 2 et Nier automata toujours en attente :'(
9203 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 06 mars 2021 à 16:04 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Yuyu C'est pas grave pour Nier Automata et TLOU 2 car quand tu les feras, tu pourras te dire que l'attente valait le coup.

Quels chefs d'oeuvre ces jeux en plus ! Assurément, deux de mes plus grosses baffes de ces dernières années surtout le Nier.

Je ne sais plus qui parlait de Hadès dans les pages précédentes mais c'est une véritable tuerie également. J'avais envie de le faire en mode pourquoi pas. J'avais pas vraiment adoré Bastion qui avait des qualités réelles mais auquel j'ai eu énormément de difficultés pour accrocher.

Là, disons qu'on retrouve quand pas même pas mal la patte du studio dans ce Hades à travers beaucoup de détails : Un gameplay diversifié, une direction artistique irréprochable, le même compositeur et des interprètes communs.

Ben, ça reste une vraie pépite. Il prend vraiment tout le sel des Rogue-like pour te créer une narration, une progression du personnage autour du concept. On refait le même jeu sans cesse mais on a jamais l'impression de repartir du début avec cette montée en puissance. En tous cas, c'est hyper prenant manette en main et le feeling est impeccable.
10206 messages
Joberoly
image du rang
Psychopathe

Posté le 14 mars 2021 à 20:18 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Rachet and Clank gratos sur le ps store en ce moment, très sympas ce petit jeu, bien défouloir. Je n'avais jamais essayé cette franchise et c'est une bonne surprise.
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2066 messages
mWIND
image du rang
Musicien

Posté le 16 mars 2021 à 14:20 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ivre, il relance une deuxième partie de Skyrim... presque 10 ans après sa première.

Ma dernière partie était Nordique + Sombrage + Garde de l'Aube, maintenant je tente Orque + Empire + Vampire (+ un mod de difficulté supérieur).

Je ne sais plus si il y avait plusieurs choix de scénario à Solstheim par contre, on verra quand j'y serais si ça me revient.

J'ai déjà 10 petites heures, et c'est dingue de voir à quel point on frise l'excellence sur tellement d'aspects .

Le fait d'y jouer en 2021 : on réalise plus que jamais que tout le monde à voulu imiter ce modèle d'open world sans jamais vraiment l'égaler, tant il est extrêmement riche et généreux (ce nombre incalculable de locations sur la carte, quêtes & sous-quêtes en pagaille, la densité du lore, les musiques, les paysages, explorer les tombeaux, châteaux ou encore les souterrains Dwemer OMG j'avais complètement zappé à quel point ce jeu était incroyable haha).

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 mars 2021 à 18:12]

682 messages
Page : << 1, ..., 490, 491, 492, ..., 507 >>