Posté le 16 mars 2021 à 15:18 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
C'est marrant, je l'ai réinstallé aussi sans relancer de partie mais je sens que je vais me refaire un p'tit voleur kaijit bientôt^^"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
Posté le 16 mars 2021 à 19:08 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ah oui, The Elder Scrolls V Skyrim. Jeu que j'ai eu sur Xbox 360, et que je n'ai pas terminé à l'époque, car il y a avait un endroit où il fallait grimper pour aller à un temple pour apprendre le Déferlement. Et le problème étant que la grimpe est tellement mal foutu dans ce jeu que cela m'a soulé.
Finalement, quand je l'ai refait sur PC sur Steam il y a 3 ou 4 ans de cela, j'y suis arrivé, et après, je ne l'ai de nouveau pas terminé . Mais ce coup-ci, je ne saurais pas vous dire pourquoi . Il faut dire que l'histoire du jeu ne m'a jamais transporté. Pour moi, tout l'atout du jeu réside dans l'univers et l'exploration. Voilà ce que j'ai aimé dans ce jeu ! Et pour ceux qui veulent savoir, dans mes deux parties, mon personnage était une elfe noir (Ou dunmer).Au revoir.
Posté le 16 mars 2021 à 23:18 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Pour aller au Haut Hrothgar il faut partir de Fort-Ivar, tu m'étonnes que tu galères sinon haha .
La quête principale n'est pas la plus passionnante (d'ailleurs je réalise que c'est le cas dans absolument TOUS les TES), par contre toutes celles en périphérie sont justes hyper cool, et même certaines très courtes sont diablement bien scénarisées (celles qui tournent autour des Dwemers, les Elfes des Neiges, les quêtes autour des Daedras, et j'en oublie tellement)
Ma première visite de Griffenoire sur ma partie d'il y a 10 piges a été l'une des plus grosses plus grosses claques vidéoludiques de ma vie.
L’extension Dragonborn est très sympa aussi, puis c'est tellement cool de retourner en Morrowind.
Je passe beaucoup de temps à lire le moindre livre que je trouve aussi, le lore de Tamriel est tellement riche aussi.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 mars 2021 à 00:59]
Posté le 17 mars 2021 à 01:45 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
mWIND a dit :
Pour aller au Haut Hrothgar il faut partir de Fort-Ivar, tu m'étonnes que tu galères sinon haha .
Comme je l'ai écrit sur mon précédent post, j'y suis arrivé lorsque je l'ai refait sur PC .
Pour la quête principale, je pensais que ce problème viendrais surtout de Skyrim, et que les autres Elder Scrolls auraient une bien meilleure trame. Mais cela n'est pas le cas, je risque de me faire un peu chier le jour où je ferais Morrowind et Oblivion .
Pour les livres, je n'ai jamais pris le temps de les lires . Mais si ils donnent des informations intéressantes sur le lore (Un peu comme les documents dans les Resident Evil/Biohazard), cela peut effectivement valoir le coup.
Et pour finir, laisses moi te raconter une petite anecdote : Pendant l'exploration d'un donjon, j'ai été attaqué et contaminé par un vampire. Il m'a donc refilé le vampirisme. Et vue que cette maladie est bien handicapante, j'ai dû allé voir une soluce pour me la faire guérir .
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 mars 2021 à 20:49]Au revoir.
Posté le 17 mars 2021 à 15:50 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Elle est ultra relou cette quête d'ailleurs, surtout quand la contamination arrive dès le début du jeu, car notre personnage n'est absolument pas galbé pour aller jusqu'à Morthal sans se faire éclater au moindre virage.
Posté le 17 mars 2021 à 18:11 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Threemansking a dit :
La technique dans ce cas c'est d'aller tout droit.
Bah, en fait dans mon cœur : oui à fond, car j'ai découvert la saga avec Morrowind (sur la 1re Xbox à la sortie du jeu... et c'est de là que vient mon pseudo mWIND pour ceux qui n'ont pas captés ) et je l'ai toujours placé au sommet de ma pyramide des univers les plus inspirés. Après objectivement, Morrowind à vieilli de fou, le gameplay à base de jet de dés est hyper grinçant et rend certaines phases d'action ou de combat interminables.
Visuellement l'ambiance était géniale, mais malheureusement l'ambiance sonore ne suivait pas du tout (musique qui se coupent, bouclent ou se déclenchent n'importe comment, mais surtout certains effets sonores vraiment très cheap avec souvent zéro mixage, j'trouve que ça cassait parfois complètement l’immersion), un reproche que je fais un peu aussi à Oblivion d'ailleurs (attention je ne parle pas de la qualité des musiques bien sûr).
Après pour Morrowind je n'ai fait que la version vanilla, et je ne l'ai jamais moddé... car en fait, j'attends CE MOD pour y rejouer :
Ce que j'adore avec Skyrim, c'est qu'il a un super flow dans son gameplay en fait, même si je reconnais volontiers qu'un petit mod de difficulté est nécessaire pour corser un peu le truc.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 mars 2021 à 19:56]
Posté le 17 mars 2021 à 20:50 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
>mWIND : Je n'ai eu le vampirisme qu'après avoir appris le Déferlement. Donc, ca va .
Marrant ton anecdote concernant ton pseudonyme, je n'avait jamais capté .
Par contre, je suis curieux concernant le gameplay de Morrowind à base de jets des dés . Les combats ne sont pas en temps réels dans cet opus ?Au revoir.
Posté le 18 mars 2021 à 16:33 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
En fait le système de combat de Morrowind est inspiré des lancés de dés dans les RPG papiers (comme c'est le cas dans les Baldur's Gate ou autres jeux D&D)
Dans le jeu la formule exacte du taux de réussite d'une attaque est : (Weapon Skill + (Agility / 5) + (Luck / 10)) * (0.75 + 0.5 * Current Fatigue / Maximum Fatigue) + Fortify Attack Magnitude + Blind Magnitude
(et encore ce n'est que la surface, il y a tellement d'autres paramètres qui rentrent en compte, comme les probabilités d'évasion de l'adversaire, des p'tites subtilités avec la consommation des points endurances, etc.)
Alors on se prend pour un Jean-Cerveau une fois qu'on a bien compris le truc, c'est sur mais dans l'effet : n'importe quel combat contre le moindre crabe est susceptible de s'éterniser, il faut vraiment pousser les stats très haut pour avoir une headroom acceptable dans la plage de dégâts et ENFIN expédier les combats plus rapidement (mais avant d'en arriver là, il faut compter beaucoup d'heures de jeu)
C'est sur que Skyrim paraît simplet à côté avec son système plus « grand public » (mais pas pour autant dénué de subtilités attention), mais manette en main il n'y a pas photo : le fun est là.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 mars 2021 à 16:36]
Posté le 19 mars 2021 à 09:17 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
>mWIND : J'ai vue une vidéo tutoriel du jeu, et il y est indiqué qu'il faut effectivement prendre en compte pas mal de paramètres pour réussir les combats, comme l'endurance et la fatigue par exemple :
Posté le 21 mars 2021 à 02:52 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Bon j'ai terminé mes quêtes préférés, je pense que je vais m'arrêter ici pour Skyrim, je n'ai pas trop le luxe de pouvoir y consacrer 300 heures non plus .
NEXT ! Je vais suivre les conseils de mexico : Nier Automata... à nous deux !
Posté le 21 mars 2021 à 16:28 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Surtout soyez patients avec le jeu, il est en constant décollage jusqu'à la fin du jeu. Personnellement, il m'a fallu 5-6 heures pour commencer réellement à l'apprécier. Et l'orgasme est venu bien après.
Posté le 22 mars 2021 à 13:26 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
mexico a dit :
Et l'orgasme est venu bien après.
OUI !!
Quelle baffe intergalactique ce jeu.
Dire qu'à ma première partie, je me disais que les gens en faisaient tout un foin car ça y est, ça parle de philo, c'est vague dans le sujet. Mouais. Il lui faut pas grand chose à Mexico pour que ça rentre dans son top 1.
Puis la seconde partie a été une grosse claque.
Et la troisième une méga claque.
Et la quatrième et son ending m'ont couché par terre ... et j'y suis toujours je crois.
EDIT : Si je peux me permettre d'émettre un avis plus mesuré car forcément, ça ne sera peut être pas une baffe pour tous.
Je conseille d'essayer la 2ème partie même si vous n'êtes pas totalement convaincu pour la 1ère.
A mon sens, tous les défauts que j'avais relevé dans la 1ère partie (gameplay, histoire, personnages etc) ont été balayé au fur et à mesure que je continuais à creuser les différentes couches du jeu. Tout fait sens au final même ces personnages qui peuvent sembler caricaturaux au premier abord (j'en avais tellement marre des dialogues à moitié niais la première fois ).
En tous cas, ça reste un jeu d'une générosité folle. Je ne crois que les titres du genre (en dehors des grosses productions genre Rockstar qui prennent 15 ans de développement) se comptent sur les doigts d'une main.
Pour vous donner un exemple tout con, quand tu as joué à peu près 20h de jeu, tu te dis que tu as tout vu. Que tu n'auras plus de surprise niveau gameplay car toute mécanique demande à rentabiliser en terme de temps de jeu / investissement de développement.
Et non. Pas dans ce jeu. Tu as par exemple dans la partie 3 deux ou trois phases de gameplay complétement inédites qui durent pas plus de 2 à 5 minutes.
C'est en ça que c'est un jeu généreux, bourré de surprises.
Le seul exemple parlant que j'ai, ça serait MGS1 pour la descente en rappel qui dure 1min et qui ne sera plus jamais exploité dans le jeu. Bah Nier Automata, c'est clairement ça. Un jeu qui pose d'excellentes bases, qui les peaufine tout au long de l'aventure mais qui ne s'en contente pas.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 mars 2021 à 13:41]
Posté le 22 mars 2021 à 18:33 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Zell a dit :
Dire qu'à ma première partie, je me disais que les gens en faisaient tout un foin car ça y est, ça parle de philo, c'est vague dans le sujet. Mouais. Il lui faut pas grand chose à Mexico pour que ça rentre dans son top 1.
Ouais c'est une sacrée expérience ce jeu, un vrai ascenseur émotionnel. Et à chaque fois qu'on pense être arrivé en haut, Taro en remet une couche.
J'aime bien la comparaison avec MGS, les deux jeux sont évidemment très différents mais il y a pour les deux un souci de surprendre le joueur, de le marquer pour longtemps. Je l'ai déjà dis maintes fois mais pour moi, c'est vraiment le jeu de l'ère PS4 à ne pas manquer.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 mars 2021 à 18:36]
Posté le 24 mars 2021 à 15:54 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je reviens sur ce que disait mWind, car Skywind m'intéresse aussi mais je ne sais pas comment on voit l'état d'avancement de ce projet, par exemple en pourcentage. J'avais passé pas mal de temps sur Morrowind sans l'avoir fini mais Skywind m'intéresse, je n'ai pas trouvé une page ou l'on voit leur progression bien que le projet à l'air déjà assez bien aboutit. Faire revivre Morrowind dont l'univers (le design architectural par exemple) m'inspirait plus que celui de Skyrim me dit bien.Kitsune
Posté le 25 mars 2021 à 01:19 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Toujours pas de date fixé, vu la quantité monstrueuse de travail (ils commencent « tout juste » à voir le bout, donc on peut peut-être s'attendre à un annonce dans pas très longtemps) !
Posté le 25 mars 2021 à 10:28 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Bonjour , j'ai pris Chrono Trigger sur steam (promo square enix en ce moment). Quelle surprise ! Le jeu est très sympas, le système de combat me donne envie de tester toutes les possibilités avec les différents personnages, la musique est très chouette et je rentre parfaitement dans l'histoire pour l'instant.
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Habituellement je suis pas fan des délires de voyage dans le temps mais de ce que j'ai vu pour l'instant ça à l'air de tenir debout.
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.