Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, ..., 493, 494, 495, ..., 507 >>
Auteur Message
yuyu
image du rang
Expert en bluff

Posté le 24 avril 2021 à 14:06 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Bah je suis Skyrorh^^
9203 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 24 avril 2021 à 15:27 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Perso, je me refais tous les Batman Arkham de Rocksteady (allez aux chiottes Arkham Origins ).

Gros gros kiff, ça fait un moment que je les avais pas fais et c'est toujours un pur plaisir.
Surtout Arkham Knight. Je comprends pas pourquoi cet opus est moins apprécié que Arkham City ou Arkham Asylum. Ils ont tous les trois des qualités communes mais aussi des choses qui les distinguent clairement. Certes, niveau combat et infiltration, Arkham Knight est l'apothéose de la saga là où Arkham Asylum a du mal à tenir la barre (mais ça reste agréable à jouer).

Je vois strictement rien à jeter dans Arkham Knight et je le placerai vraiment au coude à coude avec Arkham City pour le titre du meilleur jeu Batman (et parmi les meilleurs jeux tout court tiens).

Rien que le Joker, il y trouve clairement son meilleur rôle de toute la saga dans cet opus. Quoi de plus ironique quand on sait qu'il n'est pas le méchant principal de ce 4ème volet.

Ah et j'avais aussi refais les Batman Telltale qui sont vraiment géniaux aussi. Je les recommande chaudement surtout The Evil Within où le Joker est vraiment génial également dedans. C'est probablement le jeu Telltale le plus habile dans son écriture entre respect du matériau d'origine et interaction avec cet univers à notre guise. Non franchement, le travail de la seconde saison de Batman Telltale est renversant. J'en viendrais presque à le considérer comme un meilleur jeu (sur le plan narratif en tous cas) que The Walking Dead S1 / S2 ou que The Wolf Among Us (pour les jeux Telltale).
10206 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 24 avril 2021 à 16:30 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Respect du matériau d'origine pour la 2nde saison de Batman Telltale? Alors là, va falloir m'expliquer...
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 24 avril 2021 à 16:52 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je parlais plus sur le devenir du Joker. Forcément qu'on aura toujours quelque chose à redire sur comment le matériau a été utilisé. Le bon exemple vaut aussi pour la première saison où les cartes sont constamment redistribuées et les acquis n'en sont plus.

En vrai, je me suis mal expliqué. Je ne voulais pas dire que tout était fidèle mais que c'est notre connaissance de l'univers qui nous fait douter de ce qui doit arriver parce que ça doit arriver ou de ce qu'on doit empêcher.

Et en soi, comment le Joker devient ce qu'il est est un énorme concept en soi car il ne l'est pas encore à ce moment-là. On peut très bien le rejeter car on sait ce qu'il va devenir, le manipuler parce qu'il est encore "vierge" tout en sachant qu'il est imprévisible ou lui faire pleinement confiance en connaissance de cause qu'il est une bombe à retardement.

Autant la 1ère saison, j'ai adoré comment on était bousculé entre qui est intègre, qui ne l'est pas. Est-ce qu'il est possible d'empêcher Dent de devenir Double-Face en bousculant le destin ? Et la 2ème saison, pour moi, c'est clairement un coup de maître qu'ils ont fait car peu importe nos choix, le Joker ne devient pas le Joker mais un Joker cohérent selon ses convictions et sa nature de psychopathe.

Après, franchement, les changements comme Harley Quinn qui passe de femme soumise à femme indépendante car c'est plus d'actualité, franchement, je m'en fiche pas mal. C'est bien ancré dans l'univers qui se construit et il y a de toutes manières une multitude de Joker origins ou de Batman origins. Pour moi, c'est une des nombreuses histoires sur Batman (et le Joker) et clairement, j'y vois une grande réussite dans l'écriture notamment car c'est le format jeu vidéo qui donne le plus conscience de la création de notre Nemesis. On ne subit pas l'histoire telle qu'elle a été écrite mais on subit l'histoire que l'on créé.

Si ce n'est pas cohérent avec Year One ou autre, franchement, "peu importe" sinon ça ferait belle lurette qu'aucune oeuvre, jeu, films, comics n'aurait plus d'intérêt.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 avril 2021 à 16:54]
10206 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 24 avril 2021 à 17:31 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Dans ce cas là, ne parles pas de fidélité au matériau d'origine quand il n'y a aucune alors.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 24 avril 2021 à 17:44 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Même si c'est compliqué de parler de matériau d'origine avec les comics, ce n'est effectivement pas là où je voulais y venir.

Les personnages sont stéréotypés avec les touches qu'on leur connait mais c'est plus notre connaissance globale de cet univers qui est mise à rude épreuve car le jeu joue énormément de ce qu'on sait ce qui va advenir et de ce qu'on pense pouvoir éviter.

Si c'est plus clair ainsi.
10206 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 24 avril 2021 à 20:07 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Zell, je te présente return, notre pitbull.
14245 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 24 avril 2021 à 20:11 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?

Image

On déconne pas avec DC !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 avril 2021 à 20:11]
6898 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 24 avril 2021 à 20:12 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58045 messages
mWIND
image du rang
Musicien

Posté le 24 avril 2021 à 21:10 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Trop mignon avec son bat-pull.

Remixes & compos : http://youtube.com/c/mwind1

682 messages
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre

Posté le 25 avril 2021 à 14:42 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Un bat-pull pour un Bat-bull
Image
4317 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 25 avril 2021 à 17:18 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Il est magnifique.
14245 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 25 avril 2021 à 19:33 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
mexico a dit :
Zell, je te présente return, notre pitbull.

J'avais pas vraiment senti d'agressivité dans son propos d'autant qu'il avait raison car je parlais d'utilisation intéressante (ou originale) du matériau plutôt que respect de ce dernier (grosse différence néanmoins).

D'ailleurs, je viens de finir Arkham Knight et toujours autant charmé par le jeu dans son ensemble et par la fin !
"I'm vengeance, I'm the night, I'm Batman ... Good bye Joker".
J'adore tous les petits détails qui vont vibrer le jeu et le font pencher dans la folie (notamment avec le décor). Autant tous les jeux du studio sont plutôt habiles même s'ils se rattachent à des thématiques déjà exploitées (la place de Batman dans l'Arkham Asylum, la création des "monstres" qu'il engendre, la dualité avec le Joker et comment ils ont besoin l'un de l'autre pour exister), autant celui-ci va beaucoup plus loin dans la culpabilité de Batman et son obsession face au Joker, de comment celui-ci intervient et se nourrit de sa folie. D'ailleurs, bon nombre des interventions du Joker sont aussi drôles que malaisantes car elles renvoient directement à la psyché de Batman, ses décisions.

C'est vraiment un bel au revoir que le studio adresse au Joker et à Batman, eux qui n'ont bossé que sur des jeux Batman pendant pas loin de 10 ans.
10206 messages
Black Materia
image du rang
Domino

Posté le 25 avril 2021 à 20:27 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
>Zell : Petite question : L'as-tu fais en vo ou en vf ? Car les deux versions m'ont l'air tout aussi qualitatives l'une et l'autre .

Dans les Batman Arkham, je n'ai fait que Arkham City sur Xbox 360 (Vers 2013 à peut-prêt). Je l'avais plutôt bien apprécié, mais il faudrait que je le refasse. Je possède également Arkham Knight (Dont je me souvient de la polémique autour de la version sur Steam ). Et ton post me rappelle qu'il faudrait vraiment que je le fasse dès que ma PS4 sera réparée (Comme beaucoup d'autres jeux) .

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 avril 2021 à 20:28]
Au revoir.
2562 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 25 avril 2021 à 21:01 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je l'avais déjà fais deux ou trois fois en VF. Là, je l'ai fais en VO car le jeu le proposait facilement dans les options. Pas besoin de configurer le jeu sur pc ou la console en langue anglaise pour en bénéficier.

La VF des jeux Batman Arkham, c'est la même madeleine de proust que la VF dans un Kingdom Hearts quoi.
Quand tu reconnais la VF du Pingouin, du Joker, de Batman, de Gordon ou même de l’Epouvantail, bah t'es aux anges quoi. Et ceux qui ne rempilent pas font très bien leur taff.

Mais la VO, de toutes façons, elle ne pouvait être que géniale. D'ailleurs, j'ai remarqué que Troy Baker a encore un rôle en la personne de l'Arkham Knight. xD Décidément, il aura doubler quasi tout le casting des Batman : Batman, Double Face, Arkham Knight, le Joker.

En tous cas, je suis plutôt content qu'ils aient conservé pas mal de doubleurs VF tout au long de leur saga. Vu comment l'Epouvantail gagne en importance dans ce dernier opus, ils auraient pu faire comme la VO et prendre un doubleur plus imposant. Mais Vincent Violette est toujours là avec son excellente interprétation du personnage !

Franchement, je ne vois pas du tout en quoi Arkham Knight est inférieur à Asylum (il reste très appréciable quand bien même il est forcément moins complet) et City.

Les bugs du lancement ? Ils sont réparés depuis belle lurette.
La batmobile qui est énormément exploitée ? Je vois pas vraiment le problème dans la mesure où son gameplay évolue, qu'on l'utilise de manière très différente d'une séquence à l'autre et surtout qu'elle est extrêmement maniable. Elle n'est pas lourde, ce n'est pas une savonnette. Pourtant, on a l'impression de manier un tank qui peut autant être apprécié dans les phases de poursuite que de combats.

Franchement, rien à dire. Et le jeu est aussi fort que les autres Arkham sur le plan narratif et sur le rythme de l'aventure.

Clairement, si on a aimé Arkham City, j'ai du mal à concevoir qu'on apprécie pas Arkham Knight.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 avril 2021 à 21:01]
10206 messages
Black Materia
image du rang
Domino

Posté le 25 avril 2021 à 22:10 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Zell a dit :
La VF des jeux Batman Arkham, c'est la même madeleine de proust que la VF dans un Kingdom Hearts quoi.
Quand tu reconnais la VF du Pingouin, du Joker, de Batman, de Gordon ou même de l’Epouvantail, bah t'es aux anges quoi. Et ceux qui ne rempilent pas font très bien leur taff.

Je suis d'accord pour la vf des Batman . Quand tu vois qu'ils ont même fait appel à Pierre Hatet pour le Joker de Asylum et City , tu sens qu'il y a un certain respect des comédiens qui ont doublés plusieurs de ces personnages depuis de nombreuses années. Et ca, ca fait plaisir . Même si je trouve que Stéphane Ronchewski fait du bon taff aussi .

Idem pour la vo, du coup . Et oui, c'est fou à quel point Troy Baker aura prêté sa voix à Batman dans ses adaptation animées depuis plus de 30 ans . Là où en vf (Je parle là en animation et en jeux vidéo), on est passé de Richard Darbois, ensuite à Bruno Carna, en passant par Adrien Antoine, pour aboutir à Emmanuel Jacomy (Et il y en a d'autres) . Batman aura eu un bon paquet de voix en vf .

Pour Kingdom Hearts, je te dirais cela une fois que j'aurais joués aux jeux .

Je me doute très bien que les bugs de la version Steam ont été réparés depuis belle lurette . Je voulais juste dire que je me rappellerais toujours de cette polémique autour de cette version, car c'est un des premiers bad buzs vidéoludique que j'ai connu sur le net .

Je me doute très bien qu'il n'est en rien inférieur aux autres jeux Arkham (Je crois même qu'il est considéré comme le meilleur) . C'est juste que comme je n'ai fait que Arkham City, je ne peux juste pas encore dire si Arkham Knight est à la hauteur. Et je compte le faire dès que j'en aurais l'occasion .

Je suis d'ailleurs très content de voir qu'il y ai enfin la batmobile dans Arkham Knight , car je trouvais que cet élément manquait dans Arkham City. Et en plus, elle est plutôt classe .

Image

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 avril 2021 à 22:12]
Au revoir.
2562 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 25 avril 2021 à 23:57 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Stéphane Ronchewski passe bien quand on a vu The Dark Knight en VF c'est sûr. Après, je préfère quand même le Joker de Pierre Hatet auquel les Arkham nous ont habitué pendant deux épisodes. ^^

J'admets que sur Arkham Asylum j'avais du mal avec l'absence de Darbois mais en soi, Adrien Antoine fait vraiment bien le job et j'avais du regarder quelques films d'animation où il doublait déjà Batman. Après, j'avoue que je pense plus à Archer (de la série éponyme) que Batman quand j'entends sa voix mais bon.

Troy Baker c'est un peu devenu le doubleur nécessaire sur tous les gros titres. Il a commencé à se faire un nom depuis 2010 et il a quand même obtenu pas mal de bons rôles en peu de temps.

Franchement, ça me dérange pas qu'il soit présent sur plusieurs titres d'une franchise. On peut le capter rapidement quand on connait son accent mais comme un Nolan North (le pingouin dans les Batman tiens), c'est un doubleur qui force pas mal sur sa voix pour la moduler selon les rôles.
En soi, avoir Troy Baker dans tous les castings de jeux vidéos, je dis pas non. C'est sans commune mesure un des meilleurs doubleurs à l'heure actuelle si ce n'est le meilleur (à mon sens).

Mon message pour Arkham Knight ne te ciblait pas mais c'est un ressenti global que j'ai. Sur senscritique, il est à 7.6 là où Asylum et City sont à 7.9. 7.6 c'est très bien hein, mais je comprends pas ce petit écart entre ces trois jeux. ^^

Mais en soi, on s'en fiche. Même si j'étais le seul à adorer ce jeu, tant mieux, au moins, je prends mon pied dessus.

Oui, la Batmobile dépote pas mal. J'espère que tu prendras ton pied manette en main car tu vas souvent la conduire.
10206 messages
Black Materia
image du rang
Domino

Posté le 26 avril 2021 à 20:43 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
>Zell : Eh bien ayant vue The Dark Knight en vf, je trouve effectivement que Ronchewski passe bien en Joker . Après, je comprend que l'on préfère Hatet dans le rôle. Surtout qu'il l'a tenue dans pas mal d'adaptations . Sinon, je trouve aussi que Jean Pierre Moulin aurait pu coller aussi. Bon okay, il l'a fait pour le Batman de 1989, car c'est la voix française officielle de Jack Nickolson, mais quand même, ca aurait été cool de l'entendre sur d'autres adaptations de Batman .

Pour Adrien Antoine, je comprend parfaitement que l'on préfère Darbois, mais à titre personnel, Antoine reste ma voix française préférée de Batman .

Pour Troy Baker, il a effectivement beaucoup de talents . Et je pense que sa voix est presque indissociable de Batman . Un peu comme Mark Hamill avec le Joker.

Sinon, pour le jeu en lui-même, je ne pensais pas qu'il serait moins apprécié que les autres. Je sais juste que certains ont critiqués la conduite de la batmobile dans cet opus, mais c'est tout. Après, chacun aura son opus préféré. Beaucoup ont Arkham Asylum, par exemple.

Pour la batmobile, j'ai vue qu'il y a en DLC celle de 1989 (Plus le costume qui va avec), qui est pour moi la plus classe :

Image

Au côté de celle de Batman V Superman (J'aurais du mal à départager les deux) :

Image

Et j'ai vue qu'il y a aussi celle de 1966 (Et le costume kitch qui va avec), ce qui m'a beaucoup fait rire :

Image
Au revoir.
2562 messages
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre

Posté le 27 avril 2021 à 01:18 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Salut Rien à voir avec les posts précédents, mais ce soir j'ai terminé Bravely Default 2 sur Switch. Je voulais juste dire que je ne l'ai pas trouvé vraiment excellent contrairement à ce que certains tests laissent penser. Je reconnais ses qualités: système de combat toujours motivant pour lequel j'ai pris plaisir à m'entraîner pour pouvoir vaincre les adversaires faisant ensuite progresser mes classes; durée de vie raisonnable (environ 90 heures de jeu pour moi); quelques bons moments de scénario (et mention honorable pour avoir mis en scène sans ambiguïté un côté sombre de l'histoire humaine: Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
). Mais à côté de ça, certains passages sont exagérément clichés (je crois que cela vaut aussi pour le point mentionné ci-dessus), et plusieurs moments d'émotion tombent à l'eau car à mon sens l'ambiance ne colle pas. Par exemple: Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Ou l'interface, que ce soit dans les menus ou dans les combats, où les fenêtres de descriptions se superposent à d'autres pourtant essentielles alors qu'il suffisait de forcer une longueur/hauteur maximale de fenêtre. Par exemple dans le sous-menu d'équipement, où la boîte de texte indiquant les caractéristiques de l'arme que tu examines cache partiellement les différences de stats avec ton arme actuellement équipée. Ou bien en combat, où la description de l'attaque sélectionnée cache tes autres compétences disponibles, ce qui t'oblige à peu près à te souvenir de tes capacités disponibles (ce qui n'est pas une mince affaire quand plusieurs personnages ont la même classe mais pas le même niveau de progression).
Niveau graphique, ça m'a semblé comme de la 3DS améliorée. Sans doute acceptable en mode portable, mais très moyen en mode branché à la TV.
Et pour la bande son, eh bien j'ai trouvé ça pauvre, avec pas mal de reprises parfois casse-oreilles, notamment parce que les boucles étaient très courtes et les mêmes thèmes réutilisés avec seulement de petites variations; ou d'autres avec trop de surenchère au détriment de l'émotion. Quelques bonnes idées tout de même, mais je m'attendais à bien mieux.
Et enfin, la difficulté. Soit on n'utilise pas les astuces de farming et à mon sens on doit en baver (très) souvent, soit on les utilise et à plusieurs moments cela devient trop facile... Mais le fait est que si on ne maximise pas ses nouvelles classes très vite, on se retrouve vite à la peine (ou en tout cas, ce fut mon cas).
Sur ce, je vous laisse avec cette reprise Wiswaldienne du thème principal. Bons cauchemars

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 avril 2021 à 01:26]
Image
4317 messages
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 04 mai 2021 à 21:50 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Personne ne joue à America's Army ici? C'est un FPS accé simulation gratuit.
Kitsune
966 messages
Page : << 1, ..., 493, 494, 495, ..., 507 >>