| Forum : Jeux vidéo |
Page : << 1, ..., 56, 57, 58, ..., 507 >> |
| Auteur |
Message |
Zell
 Défieur
|
| Posté le 17 juillet 2010 à 03:46 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
J'ai malheureusement était spoilé par un passage vers la fin et je pense savoir lequel tu penses (j'ai pas tout vu heureusement donc il me restera des surprises au mieux )
Je pense vraiment que ça va aussi me toucher, mais j'ai hâte d'y joeur d'un coup là !
Enfin, s'ils arrivent à m'émouvoir encore plus que dans MGS3, moi je serais content Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher(le dernier combat du jeu et l'après combat je parle .. ça m'a déchiré déjà pendant le combat (surtout quand t'entends Snake Eater d'un coup  , mais l'après combat, j'suis resté 10 minutes à ne rien faire, j'osais pas appuyer sur le bouton, ça me faisait mal au coeur à l'idée d'être obligé de le faire, c'était un choix moral complétement chargé d'émotion. Et puis à la toute fin quand on appuie sur R1 pour regarder la tombe, on voit les larmes de Snake  Merveilleux.)
Vraiment le passage vers la fin de MGS3 est énorme, pour tout ça. Un des trois rares jeux qui a réussi à me faire pleurer.
Le seul truc en trop c'est Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher le coup des fleurs blanches qui se teintent de rouge après que tu ais pressé la détente , ça a une certaine symbolique mais ça fait trop .. je sais pas, ça fait de trop, on aurait pu s'en passer mais le côté émouvant je l'ai senti sur tout ce que j'ai senti au dessus
|
10206 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 17 juillet 2010 à 03:52 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Zell, me tape pas, d'accord?
J'ai jamais fait MGS 3.
Je suis en train la 
Bon, je te cache pas que la fin, on me l'a spoilée y a pas mal de temps (MGS 4 a aidé) J'ai hâte d'y arriver, mais j'en suis encore qu'au début 
C'est quoi les deux autres jeux qu'ont réussi à te faire chialer?
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 juillet 2010 à 03:52]
|
4084 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 17 juillet 2010 à 03:56 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
C'est pour ça que par précaution, j'ai mis en spoiler, j'ai bien fais apparement xD
Je pense que comme pour MGS4, il faut s'imprégner du personnage principal pour rentrer dans son état d'esprit ou plutôt ses états d'âme, et c'est la fin qui montre tout son sens grâce à ça, car les moments durs que le héros vit, on les vit également !
Enfin, j'espère que tu en attends pas trop non plus pour MGS3, ça peut peut être entraver à l'émotion que tu aurais pu avoir, qui sait xD
J'espère que le jeu te plaira quand même car il ne vaut pas son pesant de cacahuète que pour son ending, bien heureusement !
Tu as la version Subsistence ou le Snake Eater classique ?
Et les deux autres jeux sont FF7 (Oui bon, maintenant que j'y repense ça fait bizarre que j'ai lâché une larme comme ça alors que je n'aimais pas Aeris xD) et Heavy Rain (comme pour MGS3 et 4, il faut rentrer dans la peau du personnage pour partager avec lui ses dilemmes moraux atroces et trouver le côté émouvant du personnage/du scénario )
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 juillet 2010 à 03:58]
|
10206 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 17 juillet 2010 à 03:59 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
On va pas dire que j'ai mais plutôt que j'ai emprunté, mais je sais pas du tout quelle version j'ai, en fait, FFX occupe la PS2 depuis deux semaines, je vais ressortir MGS 3 et le finir, si j'arrive à me faire à la maniabilité, qui, après plusieurs heures sur MGS 4, est assez déroutante. Cela dit, passée cette épreuve, je pense que je serai pas deçu
|
4084 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 17 juillet 2010 à 04:04 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Ah oui, tu dois avoir la version "Caméra pourrie" Snake Eater
Tu as fais quels MGS ? Juste le 4 ? Ou tu as aussi fais le 1 et 2 ?
|
10206 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 17 juillet 2010 à 04:06 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Pour être clair, il n'y a que le 3 que je n'ai pas fait 
Et j'ai jamais réussi à battre de moi-même l'armée de RAY à la fin du 2, heureusement que mon frère était la pour me permettre de démonter ce cher Solidus 
Metal Gear Solid à été un de mes premiers jeux, Snake est un des personnages de jeux vidéos que je préfère (voire, LE ?), je pense que la fin de MGS 4 à eu un gros impact sur moi en partie à cause de ça
|
4084 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 17 juillet 2010 à 04:24 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Solid Snake (même si dans le 3, ce n'est pas lui ^^ mais le personnage est tout autant réussi, serieusement)
Tu as fais le 1 et le 2 avant le 4, j'imagine?
En tous cas, je te conseille quand même vivement de faire le 3 ! C'est un must have comme chacun des opus, quoi.
N'empeche que c'est fou, ils arrivent à chaque MGS à renouveler une partie du gameplay, l'interactivité avec le joueur, les trames etc Au final, chaque MGS a son lot de choses intéressantes et aucun n'est délaissé même si on a de préfèrences pour l'un ou pour l'autre
|
10206 messages
|
|
|
Jeffou
 Délit de face gueule
|
| Posté le 17 juillet 2010 à 04:25 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
essaye d'avoir la version avec les MG d'il y a 15 - 20 ans qui sont aussi géniaux 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 juillet 2010 à 04:26]
|
16468 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 17 juillet 2010 à 04:26 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Oui, bien évidemment, j'ai fait le 1 et le 2 avant de faire le 4 
Personnellement, je n'ai de préférence pour aucun. Pour moi, Metal Gear Solid c'est comme le Seigneur des anneaux, c'est un tout, tu peux pas faire l'un sans faire l'autre ce pourquoi j'ai un peu honte de ne pas m'être encore attelé au 3.
|
4084 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 17 juillet 2010 à 04:37 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
La version Metal Gear 1 et 2, c'est dans MGS3 Subsistence 
Oui, c'est vrai que la saga est un tout mais chacun est très différent dans les décors, la trame, les personnages, la bande son etc 
Par exemple, celui que j'aime le moins (des trois, je compte pas encore le 4 ^^ ), c'est le 2 car j'ai moins aimé la partie Big Shell ( à cause de certains personnages, du héros et du décor que je n'aimais pas trop en soi ! Je préfèrais largement l'ambiance du Tanker avec Snake ), et pourtant, putain, je crois que je pourrai mettre un 19/20 facile à ce jeu, alors je te laisse imaginer mon estime pour MGS1 et 3 xD
Mais le 2, il est oh my god quand même à la fin, et c'est un sujet de trame vraiment inédit surtout
C'est là qu'on voit le talent d'Hideo Kojima de faire au delà du jeu vidéo
|
10206 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 17 juillet 2010 à 04:41 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
MGS 2 est un des seuls jeux ou je peux dire que j'aime tous les personnages. Sauf peut-être Fat Man Contrairement à beaucoup, je n'ai pas de problème particulier avec Raiden, il est même classe dans MGS 4, mais seuls Vamp et Fortune arrivent à égaler Snake sur ce plan PErsonnellement, j'ai pas de problème avec la Big Shell, mais c'est vrai que l'ambiance du Tanker était terrible... Mais je me serai franchement pas vu roder 15 heures dans les couloirs d'un bateau, même s'il était rempli de Metal Gear RAY. Par contre, le passage ou on se promène tout nu dans l'Arsenal Gear m'a un peu fait chier 
J'attends de finir le 3 pour donner mon verdict global sur la saga!
|
4084 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 17 juillet 2010 à 04:51 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Moi, MGS2, je n'aime pas vriament les personnages à part peut être Olga (et Snake bien sûr ), je n'ai pas été épris par la classe de Vamp, le côté touchant de Fortune ou d'Emma, le personnage de Raiden, étrangement, tanpis (alors qu'à côté dans MGS1 et MGS3, je pourrai te citer des tas de personnages .. Bon si je me limite juste au 1 .. j'ai un peu envie de dire la bande Fox Hound au complet Que du lourd .. )
Mais je t'avouerais que ça a été une sacrée douche froide le gros rebondissement où en fait le vrai héros est Raiden
Quel choix osé quand on pense qu'ils avaient toujours foutu Snake en héros dans les trailers avant la sortie du jeu xD
J'ai hâte de lire prochainement ton avis sur le 3 (tu me diras ce que tu auras aussi pensé des boss que je trouve géniaux .. pas forcément sur le plan psychologique ou du design, mais sur la gueule de leurs affrontements qui sont très différents et très intéressants)
Mais, vraiment, quelle saga ! Et à côté de ça, c'est sûrement une des seules sagas à exploiter si bien l'interactivité entre le joueur et le héros/le jeu de manière si intéressante. Et aussi, putain, les sujets abordés sont tellement complexes à adapter que tu penses pas que c'est possible à retranscrire (surtout celui du 2 à mon goût ), eh bah si .. chapeau Kojima, du grand art
|
10206 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 17 juillet 2010 à 04:56 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
De toutes façons, Kojima, c'est le Edge Master du jeu vidéo. Y a pas à chier, personne à jamais égalé Metal Gear Solid en terme de qualité tout court parce que je ne trouve que très peu de défauts à cette saga... Je peux te parier tout ce que tu veux que je vais surkiffer de bout en bout MGS 3, et de ce que j'ai entendu, les boss sont vraiment pas mal. Bon, c'est un peu con pour le boss de fin, que je sache déja qui c'est (c'est dit dans MGS 4) mais je pense que ca ne changera absolument rien à mon avis final. 
SPOILER
Vamp revient dans MGS 4.
Il se bat plusieurs fois contre Raiden.
Le dernier combat qu'il mène contre Raiden est une tuerie, puisque dans le même temps, toi tu défourailles des Metal Gear... L'écran est splitté, tu shootes des MG avec un flingue digne de l'addition de tous les plus gros flingues de Rambo pendant que deux sauvages se collent des coups de canif
|
4084 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 17 juillet 2010 à 05:11 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
J'avais vu tous ses spoilers pour MGS4 ^^ (malheureusement )
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher Le passage entier à Shadow Moses même .. avec les souvenirs de Snake qui refont surface, des discussions par codec de MGS1, ou alors ses propres phrases ( "Une caméra de surveillance? " et là, la caméra s'écroule xD) etc .. du fan service énorme, et putain si je m'attendais un jour à voir un Liquid / Ray vs Snake / Rex, OMG quoi, OMG. OMG.
Y'a aussi une scène qui fait référence à une scène de MGS3 remplie d'action avec une très bonne mise en scène. Je pense que tu capteras en jouant de quelle scène je parle surtout qu'apparement c'est le même personnage au centre de la scène xD
|
10206 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 17 juillet 2010 à 05:14 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Je sais qu'une arme de MGS 4 à le même nom qu'un des boss de MGS 3. 
SPOILER
The Sorrow
Fin des spoilers
(Marrant, je mets une balise Spoiler pour un jeu auquel j'ai joué 20 minutes)
J'essaye de remettre la main sur mon CD demain et je te fais part de mes impressions Zell 
Mais je trouve ca dommage que le passage à Shadow Moses t'ait été spoilé... C'est un des plus épiques du jeu, même si la fin, en terme d'épicité, est le nec plus ultra. Tu me diras ce que tu penses de la scène avant le boss de fin 
Pour la scène dont tu me parles, je vois laquelle c'est, et cette scène est une des meilleures du jeu. 
"Call me EVA" 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 juillet 2010 à 05:16]
|
4084 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 17 juillet 2010 à 05:21 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Ah ça, je savais pas pour l'arme par contre xD Pas très grave ! C'est qu'un clin d'oeil, mais j'ai ma petite idée sur le type d'arme qu'il s'agit en réalité (mais je préfère pas que tu me le dises )
Je préfère pas trop parler de la fin de MGS 4, si ça dérape et que tu me balances un spoil de plus xD mais je pense savoir de quelles scènes tu parles, ça m'avait l'air grandiose en terme d'émotion pour ce que j'ai vu en vidéo.
Mais c'est clair que le passage Shadow Moses, si je l'avais vu de mes propres yeux ..
Bon, allez bonne nuit ! Je vais essayer de mon côté de m'engager à faire ce jeu qui m'a l'air géniallissime (au moins, en terme de rebondissement, il doit égaliser les précédents .. mais les surpassera t il ? Je le verrais bien assez tôt ^^)
|
10206 messages
|
|
|
Ta[z]ggle
 Ta[z]quin
|
| Posté le 17 juillet 2010 à 05:23 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Soul Calibur 4 (bouh Jeffou le tricheur )
Jiraya le Cochon a dit :Mais c'est la porte ouverte à toutes les véranda !
|
4497 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 17 juillet 2010 à 05:24 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Metal Gear Solid 4 est LE jeu, je te dis 
Cela dit, la question n'est pas de savoir s'il les surpasse, mais plutôt s'il les égale... Après 3 opus géniaux (enfin 2, je peux pas me positionner sur le 3ème), ca aurait été con que le 4ème soit une daube. Mais perso, je pense qu'il surpasse le 1 et 2 haut la main
Au fait, dans une certaine scène de l'Acte 1, t'auras la possibilité d'appuyer sur L1 pour observer un truc. En même temps que L1, pense à tourner ton stick vers la gauche pour voir un truc marrant 
Allez, bonne nuit 
Taz', Soulcalibur 4 est génial.
Malheureusement, je trouve Nightmare un peu naze dedans, alors que c'est d'habitude celui que je préfère Maxi, par contre, il à la pêche ce con 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 juillet 2010 à 05:25]
|
4084 messages
|
|
|
Ta[z]ggle
 Ta[z]quin
|
| Posté le 17 juillet 2010 à 05:26 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Bah Jeffou a quand même fait une suite de 16 victoires avant que Teh_Aerith ne succombe à son lit. 
Siegfried 
Jiraya le Cochon a dit :Mais c'est la porte ouverte à toutes les véranda !
|
4497 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 17 juillet 2010 à 05:28 | Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment ? |
|
Yoda est imbattable Il saute partout ce nain, je réussis jamais à le toucher. Et apparemment, l'Apprenti est encore plus abusé ^^
Au passage, contre mon cousin, j'ai déja fait une suite de 57 victoires, mais c'était sur Dead or Alive 4... C'est abusé comment c'est un handicapé avec une manette ce mec. 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 juillet 2010 à 05:29]
|
4084 messages
|
|
|
Page : << 1, ..., 56, 57, 58, ..., 507 >>
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes Utilisateur connecté : yuyu
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |
| Jeux entre forumeurs |