Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : 1, 2, 3, 4 >>
Auteur Message
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 21 juin 2012 à 23:52 | Sujet : Mon Top 25
Nouvelle idée de topic ^^ Après avoir vu le top 100 (de je ne sais plus qui, désolé ^^'), je me suis dit que j'allais faire un Top 25 avec mes jeux. Alors si ça se trouve ça va faire un flop total, mais au moins, je me suis bien amuser à faire ce classement. Chaque jeu sera suivit d'une petite analyse. Et bien évidemment, le classement sera 100% subjectif, ce qui donnera peut-être lieu à des cris de scandales de la part des uns et des acclamations de la part des autres :P

Par ailleurs, j'ai tenter, au MAXIMUM, de mettre un seul jeu par série dans ce classement, sinon j'allais me retrouver avec 4 Resident Evil, 5 Final Fantasy et 3 Metal Gear Solid, et je trouvais pas ça très intéressant... De plus, ce classement est très arbitraire, j'ai essayé au mieux de faire selon mes préférences, mais au vu de certaines "passes" que j'ai, ce classement serait susceptible de changer bien souvent. Donc voila, on commence avec la 25eme place.

25eme place

Soldier of Fortune

Plateforme : PC

Alors, autant le dire tout de suite, je ne suis absolument pas fan de FPS, très loin de là même, on peut même dire que c'est le style de jeu que je déteste le plus au monde. Seulement, s'il y en a bien un ou deux qui mériterait de se trouver dans ce classement, c'est bien ce jeu : Soldier of Fortune.

Au début, peu séduit, un ami me la prêter et là j'en suis tomber amoureux <3 un vrai défouloir, des graphismes très beaux pour l'époque, un gameplay instinctif et des armes variées et le mieux selon moi : une localisation de dégâts sur les ennemis vraiment poussées. Tu tires dans l'épaule ? Le bras entier se barre. Tu tire sur la main ? Il ne reste qu'un moignon. Tu tires dans ses parties quand il pisse ? Il se tient les bijoux de familles. Tu tires dans la tête ? Sa cervelle repeint les murs. D'ailleurs, ce jeu avait défrayer la chronique à cause de sa violence et un système parental avait été implémenter dans le jeu.

Concernant l'histoire en elle-même, ça cassait pas des briques, des méchants ont voler des têtes nucléaires et il faut les rattraper. Mais ça se laisse suivre car les missions étaient extrêmement variées. Je m'en rappelle d'une dans un train en marche ou encore une autre dans un genre d'abattoir. Vraiment plaisant à suivre de bout en bout et les personnages (surtout les deux principaux ennemis en fait) très charismatique.

Mais au moins, on sort de l'éternelle seconde guerre mondial.

De plus, certains passages réservent leurs moments de tristesse...

Par ailleurs, si je me souviens bien, il y avait un mode multijoueur assez fun, mais vu que j'ai jamais été fan du multijoueur, je ne m'y suis jamais attardé.

Bref, vous l'aurez compris, ce jeu est purement l'un de mes FPS favoris (et je crois que c'est l'un des seuls FPS que j'aime tout simplement) et si vous n'y avez jamais jouer, je ne saurais que trop vous conseillez de vous le procurer.

Le 2 est sortit deux ans plus tard et il reprends plus ou moins les mêmes ingrédients et reste un très bon jeu. Par contre, le troisième, lui, est à jeter aux orties.

Indice sur le jeu de demain : Quand même la mort n'est plus une issue.

Image

http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 22 juin 2012 à 01:02 | Sujet : Mon Top 25
Le top 100 était proposé par Return (inspiré par l'idée de jvc). Enfin, ce n'était pas un top individuel du coup.

Le problème des tops, c'est que ça ne sert à rien de juger.

Là, pour le coup, je ne sais pas trop quoi dire vu que je n'ai pas joué au jeu ! Enfin, j'ai juste vu un pote y jouer. Dès que j'ai lu le titre du jeu, direct je me suis demandé si c'était pas celui où les bras partaient après un coup de shotgun. Je me souviens qu'en tirant plusieurs fois dans le bide, on finit par voir les boyaux qui en sortent. xD
Je ne me suis pas trompé de jeu, c'est déjà ça.
Après, non, bon navré, je n'ai pas envie d'y jouer (trop de jeux sous la main) même si je comprends l'engouement autour du jeu en lui-même.
10206 messages
Shinra
image du rang
Artiste

Posté le 24 juin 2012 à 20:05 | Sujet : Mon Top 25
Je ne connaissais pas du tout le jeu, et puis je ne suis pas vraiment fan de FPS bien au contraire. Mais ça reste assez fun à ce que j'ai lu et vu . xD
_██_
(ಠ_ృ ) INDEED

Shinra-Creation
2913 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 25 juin 2012 à 17:28 | Sujet : Mon Top 25
Oui, quand tu te forcais à tirer dans le bide, y avait ses entrailles qui apparaissaient. En violence maximum, c'est vrai que c'était assez gore parfois. Mais ce jeu était tout simplement très fun.

24eme place

Silent Hill

Plateforme : Playstation

Alors, que dire de ce jeu ce qui n'a pas déjà été dit ? Pas grand chose je pense.

A l'époque, le Survival-horror était assez récent et le genre n'était représenter que par Resident Evil principalement. Mais qu'à cela ne tienne, Konami décide lui aussi de sortir SON survival-horror, le bien nommer Silent Hill.

Si Resident Evil jouait surtout la carte de l'horreur physique et visuel, Silent Hill, lui, puise plutôt dans les peurs primaires pour séduire le joueur, et quel résultat.

Qui n'a jamais flipper lorsqu'on rentre dans cette école (l'un des passages les plus mythiques de la série selon moi) abandonnée, qu'on entends notre radio grésillé dé que les petits fantômes approchent ou bien ces créatures mi-enfant mi-démin. D'ailleurs, merci la censure...

Oui, parce qu'il y a eu censure. Lorsque j'y ai jouer pour la première fois, c'était dans la démo présente de Metal Gear Solid et là, qu'est-ce qu'on affronte ? Des enfants zombies ! Alors, quand j'obtiens le jeu complet, quel ne fut pas ma déception lorsque je vois que les enfants ont été remplacées par les petits démons dans la version européenne du jeu (et vraisemblablement dans la version américaine également).

Mais qu'à cela ne tienne, je me souviens encore avoir flipper comme un malade lorsque, pour la première, je passais dans le monde alternatif (j’appelais ça l'école du passé), l'école devenant un véritable enfer...

Mais bon, je pourrais en parler des heures... je vais juste résumé ce jeu en quelques mots : c'est un monument du monde du jeu vidéo., à n'en point douter. Et puis Cybil... dans ma tête, la bonne fin c'est quand elle survit :P

La suite de la série, tout le monde la connait, pour beaucoup, c'est le 2 le meilleur épisode de la saga, le 3 était très bon (quoi que beaucoup axé sur l'action je trouve) et pour moi, c'est à partir du 4 que la série a commencer à chuter, on a flirter avec le bon (Origins), le moins bon (Shattered Memories malgré quelques bonnes idées) et le franchement décevant (Homecoming). Je n'ai pas encore jouer à Downpour, mais quand je le ferais, j'espère sincèrement que je retrouverais ce plaisir que j'ai eu en jouant aux premiers.

Indice sur le jeu de demain : froid

Image

1510 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 25 juin 2012 à 19:01 | Sujet : Mon Top 25
Ace_Hanlon a dit :
D'ailleurs, merci la censure...

Coucou les enfants avec des vagins sur la tronche.

En toute honnêteté, j'ai été extrêment déçu de ce jeu.
S'il y en a qui veulent se lancer dans les Silent Hill, faites en priorité absolue le premier. Sans ça ...
Je lui préfère même le 4, c'est dire. Bon, ok, j'aime bien le 4 malgré ses défauts techniques : I.A. , allers-retours, difficulté (enfin tant mieux, c'est le Silent Hill le plus survival), gameplay mal foutu.

J'ai fais le 1er après le 2 et le 3 d'où ma déception. Deux choses m'ont d'entrée de jeu chagrinées : On nous impose un gameplay à la Resident Evil (je hais ça) et les dialogues sont d'une molesse sans nom, j'ai trouvé ça pire que Resident Evil. Bien évidemment, le deuxième point est la cause d'un jeu vieilli.
Mais ce en quoi Silent Hill premier m'a déçu, c'est qu'au final, je le trouve substituable. Quand on découvre la série avec celui-là, ça doit être impeccable. Mais quand on touche aux opus suivants, on se rend compte que chacun d'eux se base sur le concept du premier en apportant des tas de nouvelles choses voir en magnifiant certains points ( l'histoire pour le 2 et le 4, l'ambiance pour le 3 et le 4).
Le 1er opus m'a donc semblé sans identité, et c'est très paradoxal bien évidemment.

Bien entendu, je suis conscient que ce n'est pas très réglo comme comparaison, mais que voulez-vous ! Certains premiers opus d'une saga vieillissent moins et d'autres ne font plus le poids quand on touche aux autres opus.

Ce pourquoi je recommande en priorité le premier avant de passer à la suite (et surtout au 2 qui est un chef d'oeuvre du jeu vidéo ).
10206 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 25 juin 2012 à 20:05 | Sujet : Mon Top 25
C'est avec toutes les séries que tu joue d'abord aux derniers opus avant de faire les premier ? xD

Sinon pour ma part, j'ai eu la chance de l'avoir à l'époque sur PS1. Avant même d'avoir jouer aux suivant (le 2, d'ailleurs, je l'ai toujours pas finis...).

Après le 2 et le 3 mettaient la barre très haute, pour ce dernier je trouvais d'ailleurs que c'était une belle petite révolution graphique pour l'époque.

Mais en fait t'aime pas le gameplay de survival-horror toi ? Enfin, un gameplay "lourd", c'était assez typique des jeux PS1 de l'époque ou tu contrôlais totalement ton perso. Suffit de voir De Sang Froid par exemple ou deux fois sur trois tu te manges le mur en voulant courir.

PS:Pour le coup des vagins sur le visage t'es assez tordu quand même XD

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 juin 2012 à 20:05]
1510 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 25 juin 2012 à 21:16 | Sujet : Mon Top 25
Non, non, juste quelques unes mais tu m'interroges sur les mauvaises. ^^
La faute à pas de chance, j'ai joué aux seconds opus en premier ! En général, je les ai pris comme ça sur le coup dans un magasin d'occasion histoire de mais si les sagas m'emballaient vraiment, j'aurais commencé par le début.
Mais si on retourne le problème dans l'autre sens, je n'aurais jamais découvert les Silent Hill si je n'avais pas acheté le 2 à un moment donné.
Le pire, c'est que je ne me souviens plus ce qui m'a pris de prendre ce jeu ... Sûrement pour la réputation de la série, mais j'étais une vraie fillette devant les Survival-Horror à l'époque !!

Et le comble, c'est que je flippe plus sur des jeux comme Minecraft que sur les Silent Hill. xD

Le 2 était déjà très expressif il faut dire malgré des visages volontairement laids et humains (Maria, Eddie). Mais le 3 est encore plus poussé. J'irais même jusqu'à dire que c'est un des points forts du jeu tellement ça donne un cachet à Heather.
C'est même assez marrant dans le fond car c'est une évolution graphique et technique qui est indémodable. Que les jeux vidéos soient plus beau par la suite, ça ne change pas ce que ça a apporté dans ce troisième opus.

Je n'ai jamais été fan des maniabilités à la Resident Evil (les quart de tour notamment) ... Je suis bien content qu'à partir de SH2 on nous donne le choix.
10206 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 26 juin 2012 à 16:10 | Sujet : Mon Top 25
Minecraft... comment on peut flipper sur un jeu comme ça ? xD

Y a pas de quart de tour dans Resident Evil... dans Silent Hill oui mais pas Resident.

23eme place

Fahrenheit

Plateforme : PC

Voici donc le deuxième bébé de Quantic Dream : Fahrenheit. En l'espace de deux jeu vidéo, ce studio est devenu l'un de mes préférés, et Heavy Rain n'a fait que confirmer cela.

Alors que dire de ce jeu assez atypique ? Déjà on contrôle pas un, mais trois personnages (voir quatre), et on se retrouve de chaque coté de l'enquête. L'histoire est empreinte de surnaturelle, d'aventure etc... des personnages secondaires marquants (je pense notamment à l'Oracle).

Bref, dé que j'y ai jouer, j'ai été totalement conquis. Certes, il n'est pas exempt de tout défaut, mais qu'à cela ne tienne, l'histoire, pour moi, suffit amplement a rattraper tout cela. Seul bémol, la fin relativement bâclée je trouve.

Mis à part ça, il y avait de multiple embranchement, certes frustrant quelques fois, des fins différentes, des scènes qu'on ne pouvait avoir qu'en faisant plusieurs chois précédemment. Et de plus, il fallait gérer une barre de "mental" pour éviter de trop déprimer, sinon quoi, on se retrouvait avec un suicidaire comme personnage.

Par ailleurs, pour la petite anecdote, le jeu devait être à la base la suite de Nomad Soul, nommer Nomad Soul : Exodus, mais sera finalement annuler pour développer Fahrenheit.

Bref, vous l'aurez compris, Fahrenheit est un jeu atypique, rafraichissant dans l'univers du jeu d'aventure (parfois même stressant avec l'écran splitter), de nombreuses phases de Track & Field ou encore de QTE. Pour ceux qui aiment ce genre de chose, c'est le bonheur.

Et bien évidemment, je ne pouvais pas terminer sans parler de la musique qui est tout simplement fabuleuse, surtout les conceptions de Theory of a Deadman, dont Santa Monica, que j'ai écouter en boucle pendant très longtemps.

Indice sur le jeu de demain : Show me what you can do.

Image
1510 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 26 juin 2012 à 18:24 | Sujet : Mon Top 25
Bah, c'est super flippant de nuit Minecraft (et il y a ce côté survival, tu fais une erreur, tu perds tout ton stuff) ... Plus les araignées, creepers, endermen.

Si, y'a des quart de tour dans les Resident Evil. Haut pour avancer et gauche / droite pour tourner sur soi-même. C'est même la marque de fabrique de la saga.

T'en fais exprès de mettre que des jeux que j'aime pas spécialement ?

Bah, déjà, c'est un jeu-concept, je pense qu'on peut le dire.

Il y a quelques trucs que j'apprécie dans le jeu comme le fait que l'on dirige à la fois celui qui est présumé comme étant le tueur et ceux qui le traquent. On pourrait se dire qu'en favorisant l'un, ça tournerait à notre avantage mais en réalité, la meilleure option est d'aider les deux camps.

La jauge de santé mentale était pas mal, c'est vrai.

Après, il y a vraiment des trucs que je n'ai pas du tout aimé.
D'une, les combats QTE. Je n'ai pas compris le délire mais on aurait dit du DDR à l'écran ...
Malgré ce qu'on m'a dit, jamais je n'ai senti de logique entre les touches à appuyer et les actions du personnage ( Heavy Rain corrigera le tir même si nos actions ne sont pas prévisibles à l'avance pour autant). Le problème reste entier : Soit on profite de la cut scene, soit on joue à DDR.
Je n'ai pas du tout aimé les séquences en vue FPS ... J'ai entendu dire que The Nomad Soul tentait de conquérir pas mal de genres (genre FPS, combat) mais en vain ... N'est pas Shenmue qui veut.
Bah là, franchement, je trouve les séquences en vue FPS (avec Carla) totalement nulles à chier ... Combien ont pris plaisir rien que dans la bibliothèque où tu dois gérer sa phobie ... D'ailleurs, ils ont essayé de remettre une séquence du même genre avec la peur de la foule d'Ethan dans Heavy Rain, mais on y a droit qu'une fois fort heureusement (et il y a des effets de style réussis là au moins).
Et enfin, le gros point noir du soft à mes yeux : Le scénario.
Pourtant, il partait super bien. L'intrigue semblait totalement géniale rien que dans les dix premières minutes. Malheureusement, le délire Matrixien que ça soit dans les combats ou les révélations scénaristiques, ça m'est passé au dessus de la tête ...

Pendant un long moment dans Heavy Rain, j'ai cru qu'ils allaient nous remettre une histoire d'Oracle et de sacrifice ...

Et puis, je ne sais pas si tu as fais gaffe pour la VF, ça ne me semble pas anodin. Lucas ressemble à Keanu Reeves, Carla à Angelina Jolie et Tyler à Will Smith. Comme par hasard, ils ont chacun leur doubleur français officiel.

Du coup, oui, j'ai l'air assez négatif sur le jeu mais je le trouve .. pas si mal pour un jeu prototype.
A mon sens, Heavy Rain a perfectionné les idées de Fahrenheit (surtout dans le gameplay plus abouti bien qu'il reste ce qu'il est). Et j'apprécie le fait qu'il n'y ait pas d'implication surnaturelle dans le scénario.

Et puis pour être franc, je ne me suis pas du tout attaché aux personnages de Fahrenheit.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 juin 2012 à 18:38]
10206 messages
MasamuneKoji
image du rang
Garde Shinra

Posté le 26 juin 2012 à 20:54 | Sujet : Mon Top 25
Ce jeu là, Fahrenheit, m'avait énormément tenté, sans jamais y avoir joué.
27 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 26 juin 2012 à 22:43 | Sujet : Mon Top 25
Je pense que tu peux le trouver à trois fois rien, surtout dans des boutiques d'occaz !
Mais franchement, en temps qu'ovni, il vaut le coup d'être au moins tester (ou alors, tu commences par Heavy Rain, l'ordre n'a pas d'importance vu que les jeux sont assez complémentaires).
10206 messages
MasamuneKoji
image du rang
Garde Shinra

Posté le 27 juin 2012 à 20:39 | Sujet : Mon Top 25
J'ai déjà une liste bien rempli. Si je lui trouve un créneaux. J'ai hâte de découvrir la suite. :banzai:
27 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 30 juin 2012 à 23:10 | Sujet : Mon Top 25
Ahh, Silent Hill... quelle série géniale.
Comme toi, mon préféré est le premier, je l'ai fait tout début 2010 histoire de voir ce que valait cette série, et ce que j'ai bien fait !
Son côté terriblement glauque, sa géniale histoire, ses excellentes enigmes, et même ses personnages, les ennemis, j'ai adoré.
Je l'ai refait août dernier, et mon sentiment s'est retrouvé renforcé. Je n'ai pas pus retenir mes larmes cette fois avec la fameuse scène. Et que dire de la scène d'intro !

Ma PSP impose caract.
4414 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 01 juillet 2012 à 11:59 | Sujet : Mon Top 25
Zell > C'est toi qui est difficile :P

Mais plus sérieusement, ce jeu est purement un jeu-prototype en effet, David Cage adorant explorer de nouveau style de jeu, ça s'était déjà confirmer avec The Nomad Soul qui unissait pas mal de concept (RPG, Combat, FPS etc...). Ici, ce qui est bien avec la narration, c'est de pouvoir contrôler plusieurs personnes, des deux cotés de l'histoire j'ai envie de dire.

Après, le coup des combats à la Matrix ne m'a pas particulièrement déranger, j'ai bien aimer la justification avec la Chroma.

Pour la VF, oui ce n'était pas vraiment anodin, les doubleurs français étant assez connus.

Après la séquence FPS de Fahrenheit est quand même très courte, pas de quoi hurler au scandale. De mémoire, il n'y a que ce passage qui le fait. Donc bon...

Pour les QTE, certaines phases, si, y a une certaine logique, mais dans d'autre non beaucoup moins, mais ça m'a jamais marquer, encore une fois, pour moi ce n'est qu'un "détail" qui me dérangeait pas.

Stevenn > Le coté glauque, encore une fois, l'école dans l'univers alternatif fait fort de ce coté là ^^

Allez, la suite ^^

22eme place

Mortal Kombat

Plateforme : Playstation 3

Alors pour commencer, j'ai énormément hésité entre celui-ci et Mortal Kombat 2 sur Master System qui m'avait grandement marquer à l'époque. Mais j'ai finalement opter pour celui-ci. Pourquoi ? Parce qu'il marque le renouveau et un retour aux sources de la série sanglante.

J'avais été un grand fan de la série à l'époque de la 2D, mais lorsque ça a tourner à la 3D, j'ai très vite décrocher. Ici, lorsque j'ai appris que se serait un retour aux sources j'étais très impatient.

Pourtant, avec le rachat de Midway par la Warner, j'avais très peur que le coté sanglant et gore (qui faisait tout le charme de la série) soit un peu rabaissé pour avoir un jeu plus grand public, sentiment renforcer avec la blague qu'avait été Mortal Kombat vs DC Universe (avis purement subjectif) en 2008.

Mais, et je remercie les dieux du Jeu Vidéo, je me suis tromper et on a là un magnifique reboot de la série avec un retour aux sources, en 2D et plus violent que jamais. Certes, le doublage est kitsch, mais les Raiden, Liu Kang, Sub-Zero (mention spécial à ce dernier avec un look magnifique), Scorpion et autre Johnny Cage n'ont rien perdus de leurs charismes et sont plus éblouissants que jamais.

Les combats sont vraiment dynamiques, belle petite innovation au passage avec les attaques X-Ray et les Fatality, que dire d'autre si ce n'est : elles sont délicieusement gore.

Par ailleurs, l'histoire n'a jamais vraiment été le point fort de la série, faut dire ce qui est, mais là, le reboot est intelligent, et le reste n'est pas jeté aux orties, c'est intéressant, et les trois premiers tournois revisités sont vraiment géniaux. Quan Chi présent dé le début nous en fout plein la vie, et petit clin d'oeil à l'épisode Deadly Alliance lors de la seconde partie de l'histoire lorsqu'il doit faire équipe avec Tsung.

Seul petit bémol je trouve : le boss Shao Khan, impossible, même en très facile, de se le faire à la régulière (du moins j'y suis jamais parvenus), je suis toujours obliger d'utiliser des attaques à distance pour l'empêcher de le laisser approcher. Et même comme ça, tu rate un enchainement, et lui il t'enchaine et là ça fait mal.

Petite déception personnelle : la non-présence de Motaro en tant que boss ennemi, ça m'aurait fait plaisir. Mais bon, ne boudons pas notre plaisir pour si peu : Mortal Kombat est un très bon jeu de baston, pour moi l'un des meilleurs de la génération actuelle de console (avis purement subjectif, certains vont m'affirmer que c'est Blaz Blue ou encore Street Fighter ou bien King of Fighter) et certainement le meilleur épisode de la série (ou du moins l'un des meilleurs). Et deux petits mots pour terminer cela : Finish Him !

Indice sur le jeu de demain : Liquor

Image

1510 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 01 juillet 2012 à 14:00 | Sujet : Mon Top 25
Bah Fahrenheit est un jeu prototype et concept. Pas étonnant qu'il divise.
Heavy Rain, je trouve ça normal qu'il plaise beaucoup plus étant donné qu'il s'assume dans tout ce qu'il entreprend (et qu'il perfectionne tout ce qu'il a récupéré du jeu précédent).

Pour la séquence FPS, il y en a deux autres avec Carla mais je t'avoue que celle de la bibliothèque était infecte (y'a les séquences d'infiltration que je trouvais mal foutues aussi, en fait, c'est ce que je disais plus tôt, j'aime bien la diversité de gameplay mais là, j'ai l'impression que tout est un peu baclé).

Mais j'ai l'impression que l'aspect DDR des QTE n'est pas le même dans chaque jeu (peut-être que c'est différent sur PC ou que ça programme dans les options) ? Parce que Heavy Rain, tu vois ce qu'il y a à l'écran et l'action contextuel (dans le feu de l'action) est clairement indiqué à côté de tes personnages.
Dans Fahrenheit, encore une fois, j'ai l'impression qu'il y a deux couches. La première, c'est le DDR qui prend toute la place ( pour la ressemblance des touches), la seconde, c'est la cut scene du jeu. Du coup, ça fait vraiment DDR vu que quand t'es concentré sur tes touches, tu regardes pas souvent le reste.

Mortal Kombat !
Je ne l'ai pas pris, la démo m'avait un peu refroidi (je trouvais les persos à la fois rigides et souples xD ), j'ai pas tellement accroché même si j'imagine qu'au long terme, ça m'aurait grave plu.
D'ailleurs, beaucoup beaucoup m'ont dit qu'il s'agissait clairement de leur jeu de baston préfèré la gen.

D'ailleurs, je me demande s'il y a des éléments des Mortal Kombat 3D précédents. Est-ce que chaque personnage a une arme secondaire (une épée souvent) ? Esr-ce qu'il y a des combos aériens (dans le sens, t'enchaînes ton adversaire avec des combos 5 coups en l'air) ?

Il me semble comme toi que j'avais deux ou trois déceptions sur le roster du jeu (l'absence de Motaro ) même s'il semble vraiment très bon et équilibré ( il me semble qu'il concentre pas mal de personnages des trois premiers opus ce qui est une excellente chose).
10206 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 04 juillet 2012 à 18:27 | Sujet : Mon Top 25
Zell a dit :
Mortal Kombat !
Je ne l'ai pas pris, la démo m'avait un peu refroidi (je trouvais les persos à la fois rigides et souples xD ), j'ai pas tellement accroché même si j'imagine qu'au long terme, ça m'aurait grave plu.
D'ailleurs, beaucoup beaucoup m'ont dit qu'il s'agissait clairement de leur jeu de baston préfèré la gen.

Je suis pas le seul à penser ça alors ^^ en effet, purement le meilleur jeu de baston de la génération actuelle. Les détracteurs de Mortal Kombat utilisent cependant toujours les même excuses pour le descendre : un manque de technicité et de complexité par rapport à un Blazblue. D'ailleurs, ce dernier, s'il y a bien un truc que je reproche, c'est la rigidité complètement effrayante, quand tu saute, t'as l'impression que ton perso se transforme en une boule de bowling.

Franchement tu devrais réessayer, moi j'y suis totalement accroc, j'ai déjà finis je ne sais combien de fois le mode histoire (j'attends avec une très grande impatience une éventuelle suite).

Zell a dit :
D'ailleurs, je me demande s'il y a des éléments des Mortal Kombat 3D précédents. Est-ce que chaque personnage a une arme secondaire (une épée souvent) ? Esr-ce qu'il y a des combos aériens (dans le sens, t'enchaînes ton adversaire avec des combos 5 coups en l'air) ?

Non, plus d'arme secondaire, ce qui n'est pas pour me déplaire, je n'ai jamais aimer cette fonction dans les MK en 3D. Pour les combos, y a une possibilité oui mais c'est beaucoup moins abusé, ça devient bien plus difficile d'enchainer toute la barre de vie de ton adversaire alors qu'il est en l'air, les combos (du moins ceux qui n'utilisent que des coups et pas des grosses prises) en l'air sont assez millimétré, si t'es trop loin il rate son coup, si t'es trop près ça devient difficile d'enchainer (bizarrement y a pas ce problème quand c'est Khan qu t'enchaine xD).

[/quote]Il me semble comme toi que j'avais deux ou trois déceptions sur le roster du jeu (l'absence de Motaro ) même s'il semble vraiment très bon et équilibré ( il me semble qu'il concentre pas mal de personnages des trois premiers opus ce qui est une excellente chose).

[/quote]

Le roster est très bon, vu qu'il réunit, je crois, sans exception, celui des trois premiers épisodes + quelques uns venant d'épisode ultérieur (Quan Chi, encore une fois, est le meilleur exemple). Chaque personnage a vraiment son moment dans le mode histoire, tu comprends parfaitement pourquoi Scorpion participe au tournoi, les motivations de Sub-Zero, la mission de Cyrax et Sektor, même Ermac a son histoire d'entrée de jeu. Même si pour certain, c'est beaucoup moins développé et que un ou deux est juste là pour se faire bastonner. Mais de manière générale, c'est très bien équilibré. Content aussi de revoir Goro bien évidemment ^^
1510 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 06 juillet 2012 à 04:17 | Sujet : Mon Top 25
Je retéléchargerais la démo à l'occasion mais bon, j'ai bien envie de me lancer sur un jeu de baston d'ici quelques temps mais juste sur un seul. ^^
J'hésite encore entre ce jeu, Street Fighter X Tekken et Marvel vs Capcom 3. C'est peut-être le dernier qui me botte le plus pour le moment, j'ai failli craquer durant les soldes mais en fait, c'était la version sans les persos bonus ( Y'a quand même Franck West, Phoenix Wright, Vergil, Strider et ... NEMESIS STAAAAAARS !).
Street Fighter X Tekken, c'est un peu le même problème. Parmi les DLC, il y a que des personnages que j'affectionne (Bryan, Lei, Blanka ... putes Capcom).

Ah, j'aimais bien le concept des armes. Enfin, disons que j'ai juste toucher à Armageddon (qui se limite à deux styles par perso et c'est normal vu le nombre qu'il y a) mais j'aurais bien voulu voir un roster plus petit mais plus complet en styles de combat.
Pour les combos aériens, j'étais pas fan de toutes manières.

Tant mieux pour le casting. Ce n'est pas pour faire mon nostalgique blasé mais à partir du 4, je n'ai pas du tout aimé les nouvelles têtes.
10206 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 06 juillet 2012 à 16:50 | Sujet : Mon Top 25
Marvel vs Capcom 3, j'avoue ne pas avoir du tout aimer. Le Street Fighter X Tekken je saurais pas juger.

Dans Mortal Kombat Unchained (le portage de Mystification sur PSP), tu avais carrément 3 styles de combat si je me souviens bien. Deux à mains nus et un troisième avec une arme.

Pour les persos, autant certain étaient vraiment bien comme Kenshi ou Bo' Rai Cho, mais y en a certain que c'était du grand n'importe quoi, comme celui qui ressemble à un Squelette, le cadavre de Liu Kang etc...

En fait perso, c'est surtout les personnages des trois premiers MK que j'aime bien, comme toi, puis après, y a plusieurs personnages que j'ai l'impression de voir des doublons, déjà Shinnok, je le vois vraiment comme un doublon de Shao Khan.

Mais s'ils font une suite de ce reboot (et vu la fin, c'est obliger), j'ai peur qu'ils nous remettent des personnages vraiment pourris quoi.
1510 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 07 juillet 2012 à 03:46 | Sujet : Mon Top 25
Ben, j'aimerais bien au moins une démo pour tester le Marvel vs Capcom ou le SF X Tekken car bon, j'ai aucune idée de comment ça se joue réellement.
Mais j'avoue qu'il y a un autre petit plus qui me tente grave pour acheter Marvel vs Capcom, c'est la bande-son que je trouve juste exceptionnelle ( Surtout certains remix genre celui d'Okami ou de Resident Evil 5).

Quelques persos des Mortal Kombat récents sortaient du lot mais pas des masses. Encore une fois, je veux bien qu'on soit ultra nostalgique des premiers opus ( surtout pour accepter autant de ninjas ), mais bon voilà.
Je me souviens d'un gars qui vomit pour attaquer, génial le gameplay.
10206 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 07 juillet 2012 à 10:24 | Sujet : Mon Top 25
Zell a dit :
Ben, j'aimerais bien au moins une démo pour tester le Marvel vs Capcom ou le SF X Tekken car bon, j'ai aucune idée de comment ça se joue réellement.
Mais j'avoue qu'il y a un autre petit plus qui me tente grave pour acheter Marvel vs Capcom, c'est la bande-son que je trouve juste exceptionnelle ( Surtout certains remix genre celui d'Okami ou de Resident Evil 5).

J'ai jamais su jouer à Marvel vs Capcom, enfin si, je veux dire que j'y comprenais rien quoi, je martelais tout les boutons et je faisais des gros combos sans trop savoir comment les faire, c'est juste du défouloir.

Zell a dit :
Quelques persos des Mortal Kombat récents sortaient du lot mais pas des masses. Encore une fois, je veux bien qu'on soit ultra nostalgique des premiers opus ( surtout pour accepter autant de ninjas ), mais bon voilà.
Je me souviens d'un gars qui vomit pour attaquer, génial le gameplay.

Bah c'est Bo Rai Cho car il avait la technique de l'ivrogne ou un truc du genre Pour les ninjas, je dois t'avouer qu'à l'époque ça ne m'avait absolument pas choquer, mais alors là pas du tout xD Surtout que je m'éclatais avec leurs spécialités (sauf Reptile que j'aimais pas, et qui, avec le temps, n'était plus vraiment un ninja, c'était juste son look, car dans le dernier par exemple, tu vois parfaitement que c'est juste un... reptilien quoi, et pas un ninja comme Sub Zero, Scorpion ou encore Smoke quoi).

Mais pour les derniers MK, je sais, y a un truc qui n'allais pas... dans les premiers MK, chaque perso avait son histoire quoi, ils venaient au tournoi dans un but bien précis, chacun avait sa motivation (autre que la lutte entre le royaume Terre et le Monde Exterieur) mais dans les derniers, bah non, t'avais carrément l'impression que certains étaient projeter là un peu par hasard, pour plusieurs on ne connaissait pas son histoire et on avait pas vraiment envie de la connaitre.
1510 messages
Page : 1, 2, 3, 4 >>