Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, 2, 3, 4 >>
Auteur Message
Stenerman
image du rang
Quizz addict

Posté le 22 octobre 2012 à 20:55 | Sujet : Mon Top 25
Là aussi un très bon souvenir pour moi ^^ même si je l'ai jamais fini et que j'ai joué qu'au 1
Soylent Green is people
577 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 22 octobre 2012 à 21:12 | Sujet : Mon Top 25
Je l'ai fait il y a deux trois ans, et je n'en garde pas un souvenir mémorable. Je n'avais pas tellement aimé.
4414 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 22 octobre 2012 à 22:14 | Sujet : Mon Top 25
Ha dommage... pour moi il n'atteint pas les Resident Evil, mais j'avais adoré, surtout que les énigmes avec les cartes d'accès était assez corsées si tu comprenais pas le truc.

Stenerman a dit :
Là aussi un très bon souvenir pour moi ^^ même si je l'ai jamais fini et que j'ai joué qu'au 1

T'as bloqué sur des énigmes ?
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
Stenerman
image du rang
Quizz addict

Posté le 22 octobre 2012 à 22:28 | Sujet : Mon Top 25
Non crois pas à vrai dire à l'époque je finissais pas la moitié de mes jeux alors ...
Perso je préférais les énigmes de R.E je les trouvais plus variées.
Je crois que j'avais arrêté juste après une attaque du tyrannosaure

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 octobre 2012 à 22:29]
Soylent Green is people
577 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 22 octobre 2012 à 23:45 | Sujet : Mon Top 25
J'veux bien mais le gameplay Resident Evilien est encore là et je le supporte moins qu'avant. Eh oui, ne soyez pas choqués.
J'ai juste disons fais un effort pour Resident Evil Rebirth mais je n'ai pas vraiment regretté vu la baffe que ce fut en terme de remake ( le plus intelligement pensé et le meilleur à ce jour dans le monde du jeu vidéo ? ) ou juste en terme d'ambiance pure et dure. Ca a clairement compensé ce que je n'aime plus ( l'aspect survival, je suis pas contre, c'est juste que je n'ai plus tant de plaisir de jeu avec ce gameplay rétro voir archaïque ).

Mais je pense regarder un petit walkthrough quand même !
10206 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 23 octobre 2012 à 00:00 | Sujet : Mon Top 25
Dino Crisis était en vente sur ebay ? Dommage, à ce prix là c'était une bonne affaire.

Zell a dit :
J'veux bien mais le gameplay Resident Evilien est encore là et je le supporte moins qu'avant. Eh oui, ne soyez pas choqués.
J'ai juste disons fais un effort pour Resident Evil Rebirth mais je n'ai pas vraiment regretté vu la baffe que ce fut en terme de remake ( le plus intelligement pensé et le meilleur à ce jour dans le monde du jeu vidéo ? ) ou juste en terme d'ambiance pure et dure. Ca a clairement compensé ce que je n'aime plus ( l'aspect survival, je suis pas contre, c'est juste que je n'ai plus tant de plaisir de jeu avec ce gameplay rétro voir archaïque ).

Oui c'est certain qu'il faut aimer le gameplay, perso, encore aujourd'hui, c'est un gameplay que j'adore, je ne m'en lasse pas (que se soit les survival ou bien un peu plus action ou infiltration genre De Sang Froid, Fear Effect ou Chase the Express). Après beaucoup me disent que s'ils aiment pas les premiers Resident Evil etc... c'est à cause du gameplay.

Pour le remake, je suis d'accord aussi que c'est certainement le remake le mieux fait de l'histoire du jeu vidéo. TOUT dans ce remake a été une pure merveille à redécouvrir, tu avais la sensation d'avoir un nouveau jeu mais en même temps tu étais en terrain connu. Des ajouts très bien penser comme Lisa Trevor et les armes d'auto-défense (qui en fait n'est qu'une reprise, vu que c'était présent dans les bétas du tout premier Resident Evil sur PSX).

D'habitude je ne parle pas de graphisme, c'est vraiment pas le point qui m'intéresse le plus, mais je dois avouer que j'ai été bluffer par le rendu sur gamecube, et encore aujourd'hui, je le trouve vraiment magnifique en tout point de vue.
1510 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 23 octobre 2012 à 14:00 | Sujet : Mon Top 25
Oui, voilà, c'est un putain de remake bien pensé. Bon, encore une fois, l'exemple de MGS TTS est vraiment à contre-sens. Mais contrairement à Resident Evil, la "faiblesse" de MGS TTS est de pouvoir jouer à MGS1 de la manière d'un MGS2 alors que Resident Evil ne bouge pas de base de gameplay au fil des épisodes.

Techniquement, je suis aussi d'accord. C'est une véritable tuerie graphique, une putain d'ambiance.
Et la cerise sur le gâteau, c'est que les personnages ne font pas tâche sur ces décors magnifiques. Le bestiaire est magnifié ! Surtout les mygales bien poilues !
10206 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 18 novembre 2012 à 13:50 | Sujet : Mon Top 25
17eme

Fear Effect 2 : Rétro Helix

Plateforme : Playstation

Tout d'abord, pour l'explication de l'indice, c'est simple. A un moment dans le jeu, les deux héroïnes Hana et Rain sont dans un ascenseur et font un "show" afin de détourner l'attention des gardes. Lorsqu'ils ont recouvert la caméra, Rain dit "on peut arrêter de faire semblant maintenant" ce à quoi Hana lui réponds simplement "Ha bon on faisait semblant ?".

Alors, Rétro Helix est la suite de Fear Effect, sortit deux ans plus (1999) sur la même console. Déjà le premier était très bon, mais le 2 a été carrément un chef d'oeuvre en ce qui me concerne (le plus atypique des Resident Evil-like on pourrait dire). Durée de vie plus longue, plus difficile, scénario bien foutu etc... tout dans ce jeu est très bon. Par ailleurs, il est assez difficile, dans le sens où tu n'as aucun soin du début à la fin du jeu. Tu démarres avec une barre de vie qui peut se remplir à nouveau entre chaque chapitre mais c'est tout. A vous de bien la ménager durant le jeu.

Coté graphismes, je le trouvais très beau, un style manga en cell-shading tout simplement séduisant. De plus, l'univers cyber-punk était un truc que j'adorais au plus haut point.

Pour le scénario, parmi les quatre personnages principaux, on retrouve les trois du précédent opus (Hana, Royce & Deke) complété par la petite amie d'Hana, Rain. Quatre personnages très différents mais tous charismatique. Par ailleurs, ce jeu est une prequel qui se passe quelques temps avant le premier opus. Et comme dans le premier, on flirt avec la science (dans la première partie) et le surnaturel (dans la deuxième). Encore une fois, il y a deux fins différentes, mais quand on les connait, il n'est vraiment pas difficile de savoir quel est la vrai.

Comme pas mal d'autre série, la série Fear Effect a vu le jour sur Playstation, et ce qui aurait put devenir une série phare pour Eidos s'est brutalement stoppé avec l'arrivée de la Playstation, encore une fois comme tant d'autre (certaines séries ont bien survécu, mais la qualité ont souvent chuté, comme les Crash Bandicoot ou Spyro pour ne citer que ces deux là). A la sortie de la PS2, un troisième opus avait été annoncé, Fear Effect Inferno, quelques images ont été diffusées à cette annonce et puis... plus rien. Le jeu a finit par être annulé, ce qui a été vraiment dommage pour ma part. Il ne reste plus aujourd'hui que ces deux jeux où il m'arrive de me replonger de temps à autre durant mes passes PS1 où je me fais toujours une fois de contrôler ce personnage (Hana) ho combien charismatique et charmante.

Indice sur le prochain jeu : ça vous dérange si j'aime les trucs mignons ?

Image

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 novembre 2012 à 13:51]
1510 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 11 décembre 2012 à 18:48 | Sujet : Mon Top 25
Je reviens sur Mortal Kombat, j'ai retesté la démo et je le trouve juste énorme niveau gameplay.

Ce qui est incroyable, c'est que les combos sont ultra flexibles et il est possible d'enchainer n'importe quel coup spécial après n'importe quel enchainement.

Tu joues au online ? Tu l'as sur PS3 ? Je pense me le prendre à Noël.
10206 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 11 décembre 2012 à 18:53 | Sujet : Mon Top 25
Ha tu aime bien finalement, juste perfect ^^

Oui, les combos sont super flexibles, on est bien loin de la technique millimétré à la King of Fighter ou Virtua Fighter, c'est plus la nervosité ici. Et puis les Fatalities sont vraiment jouissives.

Je pourrais jouer en online oui, mais vu que ma PS3 est piraté, faut que je fasse les dernières mises à jour du CFW pour pouvoir l'avoir. Je pense le faire pendant les vacances de Noël, on pourra se faire des parties en ligne comme ça.
1510 messages
Stenerman
image du rang
Quizz addict

Posté le 11 décembre 2012 à 18:57 | Sujet : Mon Top 25
On a eu le droit à quelques indices sur certains de tes jeux favoris grâce au topic "Vos 5 meilleurs jeux psx" je pense .
Soylent Green is people
577 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 11 décembre 2012 à 18:58 | Sujet : Mon Top 25
Stenerman a dit :
On a eu le droit à quelques indices sur certains de tes jeux favoris grâce au topic "Vos 5 meilleurs jeux psx" je pense .

Heu... pas faux, j'y avais pas pensé à vrai dire
1510 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 11 décembre 2012 à 19:10 | Sujet : Mon Top 25
Maintenant, faut estimer à quelle place ils vont tomber !

Bah risque pas gros pour ta console non plus ! Ca se trouve le online est une vraie daube. Tout ça pour ça.
Je crois que c'était celui de Soul Calibur 4 qui ramait comme un porc. Face à Yoda en face, t'étais kill là.
10206 messages
Bibiisted
image du rang
Ventre sur pattes

Posté le 11 décembre 2012 à 19:10 | Sujet : Mon Top 25
25) Soldier Of Fortune

Mon premier FPS sur PC, et comment dire une tuerie...
Le réalisme des impacts m'impressionnais à l'époque, et c'était plutôt fun de démembrer ses ennemis^^
Un des meilleurs FPS avec TimeSplitters 2

24) Silent Hill

J'ai toujours préféré RE aux SH mais j'y ai passé pas mal d'heure aussi, bien plus angoissant que RE d'ailleurs vu que je trouve les SH plus glauque et malsain mais du coup un peu moins fun à jouer. Cependant j'aime toujours autant les phases d'énigmes

19) Medievil

Ça me rappelle ma jeunesse, je n'y ai jamais jouer mais j'allais toujours chez un pote et on avançait à deux mais c'est lui qui jouait, c'était bien fun

18) Dino Crisis

Là encore, étant un fan des RE j'ai pas accroché la série des Dino Crisis même si j'y ai déjà touché, le gameplay ne m'a pas repoussé, c'est plutôt l'ambiance qui ne m'a pas plu^^

17) Fear Effect 2

que dire... un chef d'oeuvre vidéo ludique...
François la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuh !
LICRA la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuuuh !!!!!!

Vive Dieudonné, Vive la Liberté, Vive la France
1701 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 18 décembre 2012 à 22:36 | Sujet : Mon Top 25
Ravi de voir que quelqu'un d'autre avait adoré Fear Effect 2 ^^ Pour une fois que c'est une suite que je préfère au premier opus.

Pour Dino Crisis, oui faut aimer l'ambiance, même si l'atmosphère du jeu ressemble assez fortement aux Resident Evil.

16eme

Persona 4

Plateforme : Playstation 2

Persona 4, issu de la série Persona, comme son nom l'indique, elle même décliné de la série Shin Megami Tensei. Cette série bénéficie d'une énorme popularité au Japon, ainsi que de plusieurs fan de RPG cherchant du challenge. Malheureusement, faute de localisation digne de ce nom (le seul jeu de la série à avoir été traduit était Lucifer's Call, qui est au moins aussi difficile, voir plus, que les Persona), elle est relativement peu connue du grand public.

Bon, ça c'était pour l'anecdote, maintenant, parlons du jeu en lui-même. Je ne pourrais pas dire grand chose qui n'a déjà été dit par Zell dans son topic (excellente analyse d'ailleurs). Dans les grandes lignes, comme son grand frère Persona 3, c'est un J-RPG assez atypique, qui sort des sentiers battu. On incarne ici un lycéen, et en dehors de devoir parcourir les donjons, nous vivons une vie de lycéens tout simplement, il faut établir des relations avec nos camarades, faire des activités avec eux etc... afin d'augmenter le pouvoir lorsqu'on crée de nouveaux Persona.

Muni d'une bande original tout simplement remarquable, ce jeu est un titre exigeant - mais tout de même moins que Lucifer's Call où le moindre monstre de base peut vous faire one shot si vous n'être pas bien préparé - qui s'adresse avant tout à des joueurs en quête de challenge. En effet, finir le jeu en mode difficile relève de la gageur et vous n'aurez pas fini de vous en arracher les cheveux.

Après, concernant l'anglais, toute personne ayant un minimum de connaissance dans cette langue peut très facilement comprendre le jeu.

Si vous voulez en connaitre plus sur ce jeu, je vous conseille fortement de vous rapportez au topic de Zell ^^

Indice sur le prochain jeu : Avez-vous déjà entendu parler de Frederic Barberousse ?

Image

1510 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 18 décembre 2012 à 23:19 | Sujet : Mon Top 25
Pour l'indice, si je ne me trompe pas, c'est Henri le Lion qui dit ça, n'est ce pas?
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Alucard
image du rang
C'est d'la perle

Posté le 19 décembre 2012 à 01:08 | Sujet : Mon Top 25
c'est du bon ça

Bien vu )
Image
2369 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 19 décembre 2012 à 02:02 | Sujet : Mon Top 25
Ce n'est pas mon topic mais je pense qu'on peut dire que je l'ai monopolisé. Et puis, on a discuté de Persona 4 sur le topic de Silent Hill aussi je crois.

Pour ma part, je suis tombé dessus par hasard. J'étais dans ma période "J'achète plein de RPG PS2" pour rattraper certains retards. Je voulais prendre le 3 juste par curiosité ( comme mes autres RPG type Wild Arms 5, Shadow Hearts 3 etc) et on m'a dit d'attendre le 4 qui sortait dans peu de temps.
Honnêtement, le début est horrible. Le temps que je m'adapte au vocabulaire anglais mécanique du soft, je pigeais rien. On nous bombarde pendant plusieures heures de textes, de textes, de textes et tu peux rien faire de dynamique genre une petite phase de gameplay entre deux dialogues. Et je me souviens que j'aimais moyen la bande-son. Bref.

Et j'ai insisté. Crois-le ou non mais il y a des donjons que j'ai fais d'une traite ( je gérais assez mal mon temps d'enquête pour retrouver les victimes) et même en me prenant un game over ( un one shot ténèbres sur le héros qui porte une persona de lumière, c'est génial ), j'ai direct recommencé. Je comprends pas comment j'ai pas décroché. Surtotu que le jeu est super dur à la base ... J'ai du refaire au moins trois ou quatre fois de suite le donjon de Kanji du début à la fin ... misère ...
P'tet car j'aimais le scénario ( que ça soit les personnages, l'intrigue policière, les scènes d'humour etc).

En tous cas, j'adore ce RPG. Tellement atypique que je n'ai plus retrouvé les mêmes sensations sur un autre RPG depuis ...
Cet univers implanté dans la réalité.
Ce côté Sims-like.
Ces scènes d'humour juste hallucinantes.
Ces personnages très humains ( et je dois dire que j'ai kiffé la touche analyse Freudienne à travers les donjons et boss ). Même si c'est intéressant à ce niveau là, j'avais toujours peur qu'on tombe dans la niaiserie genre "Machin n'avait pas souri depuis des années et a retrouvé la joie de vivre en ayant des amis" . Alors, oui, ça reste japonais dans l'esprit mais je trouve qu'ils se sont bien démerdés pour rendre le parcours des personnages très humain ( Kanji par exemple est un excellent personnage de ce point de vue et ils l'exploitent tellement bien qu'au final, on ne tombe pas dans une facilité démesurée ... ce qui n'aurait pas été bien dur avec lui). Et puis, j'adore cette alternance entre sujets super grave et humour complétement relâché.
Cette bande-son exceptionnelle avec pourtant 50% de j-pop ( je penchais pour de la nostalgie ce qui est en parti le cas mais en fait, j'adore le compositeur depuis même au sein de jeux que je n'ai jamais touché).
Cette intrigue policière super complexe et bien pensée ( honnêtement).
Ces enjeux sur les vices humains, sur le danger de la médiatisation. Y'a des tas de trucs géniaux à ce sujet que ça soit stylistique ( l'écran de télé brouillé qui fait mesure d'interface de combat, les personnages qui sont tous "filmés" dans l'introduction) ou scénaristique ( j'extrapole un peu mais je trouve que les lunettes sont un moyen de voir la vérité dans les médias, pas de tomber sur la merde qu'ils nous servent. De plus, je trouve qu'il y a un effet "loft story freudien" si tu vois ce que je veux dire. Les personnages sont mis à nu pour le plaisir des spectateurs).
Et puis, y'a aussi le thème du subconscient ( comme je mentionne Freud ). C'est juste gé-ni-al. En plus, ce jeu m'a beaucoup fait réfléchir à ce niveau là ... Chacun d'entre nous garde un secret qui lui tient à coeur au point qu'il n'en parlera jamais à personne. Tout comme Catherine ( sur le thème de la fidélité), c'est comme si le jeu m'avait mis à l'épreuve en me laissant imaginer comment je pourrais gérer ça si mon secret devait être perçé ( le regard d'autrui, est-ce que je peux accepter de ne pas nier la vérité ?, comment aller de l'avant après ça).

Et quel ending. Je crois que c'est la première ( et seule ) fois que j'ai pleuré devant un happy ending ...
Les personnages sont tellement humains que j'avais l'impression en finissant le jeu que je quittais tous ces "amis virtuels" auquel je me suis attaché dans la vie quotidienne ou dans ces nombreux scènes où le groupe s'amusait ( peu importe le contexte).

Qui penserait que nous avons un RPG avec tout ceci mélangé ?

Un des meilleurs RPG existants. Point.
Je suis prêt à parier qu'il sera aux côtés de Xenogears, Valkyrie Profile et compagnie ( à un niveau un poil inférieur à la limite).
10206 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 19 décembre 2012 à 16:17 | Sujet : Mon Top 25
:-O
Promis je ferais preuve de bonne volonté pour retenter Persona 3.
4414 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 19 décembre 2012 à 17:40 | Sujet : Mon Top 25
Fais plutôt le 4. Le 3, j'y ai joué partiellement ( encore une fois, je ne sais pas si ce que tu repproches vraiment au 3 se trouvent vraiment dans le 4 ou sont allégés).
Tout le monde préfère le 4 de toutes façons ( ils sont différents mais le 4 corrige tous les défauts déjà).

Et puis après, libre à toi de ne pas aimer tout simplement. Un jeu d'une grande envergure ne plaira pas à tous ( je crois que Return a détesté Valkyrie Profile, je connais quelqu'un qui adore Mother comme étant un de ses jeux préférés et un autre qui déteste beaucoup de choses du jeu à commencer par le gameplay ).
Toujours est-il que même si c'est assez relatif de définir quel jeu aura la côte, je suis prêt à parier que Persona 4 va "officielement" rentrer dans le palmarès des meilleurs RPGs tous confondus ( du point de vue des joueurs qui s'y connaissent un minimum en RPG) d'ici une ou deux gen de console quand il sera popularisé voir localisé officielement ou non ( à cause de l'anglais et de la difficulté, le jeu a perdu pas mal de joueurs potentiels). Disons qu'il se situera sûremment entre un Chrono Cross et un Xenogears / FF7 / Valkyrie Profile mais plus proche du top niveau que Chrono Cross. Ca demande surtout de prévoir si de nouveaux jeux seront acceptés comme étant l'égal des plus grands et ça, c'est pas une mince affaire de juger ça en l'état. Faut voir de quelle manière il va marquer le temps.

Mais pour l'heure, ce jeu se taille une réputation vraiment hors-norme au Japon ( manga, concert, animé de qualité même quand on le compare face au jeu, un des jeux préférés du pays etc). Y'a juste à l'étranger où il doit faire ses preuves ( même s'il est extrêment bien accueilli au niveau de la critique comme des joueurs) mais à mon avis, c'est en bonne voie avec ce portage Persona 4 Vita très très attendu ou même le fait que les Américains ont décernés le prix de meilleur jeu de combat de l'année à Persona 4 : Arena ( qu'on soit d'accord avec la victoire ou non, ce spin-off fait une publicité indirecte).

EDIT :
Apparement, je pense que l'esprit Japonais peut aussi t'handicaper Steven. C'est à dire qu'on est loin d'être dans la veine d'un Tales of ou autre, mais y'a un esprit ... japonais. Et tout comme dans Catherine, je trouve que ça fait parfois un peu contraste quand une oeuvre se veut aboutie et profonde. Bon, là, on jongle efficacement le grave et l'humour mais quand même !

Après, je parle pas nécessairement de choses comme la meuf type de base qui s'excuse sur tout les bras sur le coeur ou comme dans mon exemple, un perso se retrouve psychologiquement et hop, il se met à sourire POUR LA PREMIERE FOIS. C'est l'esprit japonais d'insister sur les détails ( encore heureux que dans ce jeu, on nous bombarde pas de "Si on est amis pour la vie, on se sortira de tous les problèmes et on va vaincre le boss level 99 avec le friend power " ). On conserve des symboles forts japonais ( les japonais manquent souvent de subtilité de manière générale) mais ça ne lourde pas le récit et ça ne se place pas volontairement de manière superficielle. Mais je crois que tu n'avais pas aimé les relations avec les PNJ ( qui sont inintéressantes pour la plupart même dans le 4), ça fait plus office de bouche trou mais c'est juste que c'est la sauce japonaise de toujours insister genre "on se connait pas mais on devient amis et on se fait confiance pour la vie en deux discussions à peine".

C'est à la fois un jeu qui garde des valeurs du RPG et de l'esprit japonais ( j'ai du cité ça au moins 10 fois, je trouve pas de synonyme ) mais qui les atténue du mieux qu'il peut au profit d'un point de vue totalement atypique. Un entre deux genres limite.

Je dis tout ça mais globalement, j'avoue que ça ne m'a pas dérangé. On est loin de tomber constamment dans la facilité. Les personnages principaux sont un mélange à la fois de stéréotype ( surtout pour l'humour singulier de chacun même si très rapidement, on ne les considère plus comme stéréotype), d'humain et d'ambiguité ( ce qui ne veut pas dire "dark" ou autre chose, attention !). Le traitement des personnages est plus qu'efficace en tous cas et aucun ne croule sur des clichés comme on peut en trouver aux quatre coins de rue dans d'autres RPG ( les personnages ont des problèmes humains, pas des problèmes de personnages de RPG type, voilà, c'est plutôt comme ça qu'il faut le prendre).

Et puis, tu repprochais aussi l'aspect quotidien. Mais bon, là, dommage que tu ne te prennes pas au jeu car je trouve ça vraiment réjouissant de vivre ce quotidien même si c'est un plaisir très différent de celui des Sims par exemple. ^^
Et ma réaction sur l'happy ending n'aurait jamais eu lieu sans ce quotidien, j'en suis certain. Pour moi, ils ont complétement réussi le coup de faire un RPG où tu restes dans les mêmes décors tout le long sans que tu t'emmerdes ( et au contraire, on y gagne une certaine plus-value avec ce parti pris).

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 décembre 2012 à 18:03]
10206 messages
Page : << 1, 2, 3, 4 >>