Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Final Fantasy Page : 1, 2 >>
Auteur Message
paleofan
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 30 juin 2012 à 18:28 | Sujet : Theatrhythm: Final Fantasy
Bonjour à tous
J'ai ouvert ce topic pour vous présenter un jeu qui se veut comme un hommage à Final fantasy: "Theatrhythm: Final Fantasy". D'ailleurs, je trouvais ça tout de même incroyable que personne n'en avait encore parlé sur ce forum
TFF est un mélange de jeu de rythme et de RPG exclusif à la 3DS en l'honneur du 25ème anniversaire de la série, et s'annonce comme un exelent jeu. Vous trouverez le site officiel ci-dessous:
http://www.theatrhythm.com/#!/fr/home/
Le jeu est déjà sorti au japon depuis des mois et à eu un énorme succé là-bas. Comme vous pouvez le voir, le jeu nous proposera de revivre TOUS les ff numérotés de I à XIII, à travers un jeu de rythme qui proposera néanmoins un aspect RPG. En effet, les fans retrouvent tout de suite l'ambiance de final fantasy: on peux augmenter de niveau nos personnages (qui ont tous des stats différents, il est donc important de bien les choisir lorsqu'on forme une équipe), combattre des ennemis ainsi que des boss, faire des invocations, traverser des décors emblématiques et rencontrer des PNJ et aussi revoir les cinématiques de tous les final fantasy!!! Le jeu comporte environ 3 chansons par ff et propose en plus de nombreuses autres en DLC. Bon, j'admet que le look "chibi" des personnages est franchement déguelasse (la 3DS est capable de mieux quand même) mais croyez moi on a pas le temps d'y faire attention en jeu tant le challenge est élevé (il faut se concentrer sur la musique).
Enfin bref, une démo est dors et déjà disponible et nous permet d'essayer "The man with the machine gun" de ff8 et une chanson de ff13 dont j'ai oublié le titre
Je comptait déjà le prendre mais, maintenant que je l'ai essayé, je peux vous affirmer qu'il est vraiment bon en termes de gameplay.
Theatrhythm: Final Fantasy sortira donc le 6 juillet en France, sur 3DS, dans une version anglaise malheureusement non traduite (de toute façon il n'y a pas beaucoup de textes).
Voilà

Image
105 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Petitcanard
image du rang
Garde Shinra

Posté le 30 juin 2012 à 19:17 | Sujet : Theatrhythm: Final Fantasy
Ils saoulent avec leur 3DS pourrie --'
95 messages
paleofan
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 30 juin 2012 à 19:32 | Sujet : Theatrhythm: Final Fantasy
De un, à qui tu t'adresses en disant "ils"?
De deux, argumente un peu, le troll n'a pas ça pas sa place ici et ce n'est parceque tu n'a pas une console qu'elle est "pourrie".
105 messages
Aeris-sama
image du rang
Stammer

Posté le 01 juillet 2012 à 02:44 | Sujet : Theatrhythm: Final Fantasy
J'avais jamais entendu parler de ce jeu
Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
10285 messages
Sharleen
image du rang
Dio

Posté le 01 juillet 2012 à 11:26 | Sujet : Theatrhythm: Final Fantasy
Je le veux trop trop trop ce jeu o/
La 3 DS est sur ma wishlist, et j'aime beaucoup les jeux musicaux alors dans l'univers des FF c'est prometteur.

Le site japonais du est tellement mignon en plus *-*
Image
1907 messages
Renzokuken
image du rang
Globe-trotter

Posté le 01 juillet 2012 à 13:13 | Sujet : Theatrhythm: Final Fantasy
Sharleen a dit :
Je le veux trop trop trop ce jeu o/
La 3 DS est sur ma wishlist, et j'aime beaucoup les jeux musicaux alors dans l'univers des FF c'est prometteur.

Le site japonais du est tellement mignon en plus *-*

Idem. Mais j'attends d'avoir ma paye du mois de juillet pour me décider

Image

2381 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 01 juillet 2012 à 15:00 | Sujet : Theatrhythm: Final Fantasy
C'est le genre de jeu qu'on pensait être un immense foutage de gueule mais en fait, tous ceux qui y ont joué sont super addict.

Ca donne envie de s'y essayer.
10206 messages
paleofan
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 01 juillet 2012 à 15:26 | Sujet : Theatrhythm: Final Fantasy
En effet, il est très addictif: rien qu'avec les 2 musiques de la démo j'y est déjà joué 2 heures!
Surtout pour les gens comme moi qui ont l'habitude d'écouter des OST de jeux tous les jours ^^
105 messages
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 01 juillet 2012 à 16:18 | Sujet : Theatrhythm: Final Fantasy
Sharleen a dit :
Le site japonais du JEU tellement mignon en plus *-*

Tu as oublié un mot et pourtant je netais pas lá, je tannonce que tu es atteint par la meme maladie que moi et au meme stade que moi : loubliditemotus en phase terminal, je suis désolé...
16466 messages
Renzokuken
image du rang
Globe-trotter

Posté le 01 juillet 2012 à 21:52 | Sujet : Theatrhythm: Final Fantasy
Sur la 3DS, le jeu Bravely Default me tente pas mal aussi, mais faudrait d'abord savoir si ils vont le localiser en France (on attend encore Type-0 sur PSP)...

Image

2381 messages
Sharleen
image du rang
Dio

Posté le 02 juillet 2012 à 14:25 | Sujet : Theatrhythm: Final Fantasy
@Jeffou, en plus je me suis faite la remarque en voyant mon post... "tiens il manque un mot" et puis je me suis dit que j'avais la flemme d'éditer, que tu vivais très le fait d'oublier des mots dans tes posts donc que j'allais faire pareil ^^
Image
1907 messages
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 02 juillet 2012 à 16:37 | Sujet : Theatrhythm: Final Fantasy
Comme c'est gentil :o, c'est promis je ne ferais plus de remarques quand tu oubliera des mots dans tes phrases \o/. *Fin du HS*

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 juillet 2012 à 16:41]
16466 messages
Asch
image du rang
Hypée déchue

Posté le 06 juillet 2012 à 17:41 | Sujet : Theatrhythm: Final Fantasy
je les acheter
6h25 de jeu depuis hier

je le trouve vide, allez petite anecdote, savez vous que theath' machin est le premier jeu a mettre des dlcsur 3ds

est si je t'assure qu'il y a beaucoup de texte :'(

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 juillet 2012 à 20:03]

Image

1217 messages
paleofan
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 06 juillet 2012 à 19:19 | Sujet : Theatrhythm: Final Fantasy
"theath' machin est le premier j"
Je ne comprend pas ce que tu veux dire
En tout cas moi aussi je l'ai eu et il n'y a pas tant de textes que ça par rapport aux vrais RPG non traduits comme the world end with you.
105 messages
Asch
image du rang
Hypée déchue

Posté le 06 juillet 2012 à 20:04 | Sujet : Theatrhythm: Final Fantasy
sorryj'ai couper la phrase

alors j'ai etais voir les dlc sur ce jeux

un euro la musique !!! oO sachant qu'il y a que 8 musique en dlc sa fait 8 euro de plus oMg

Image

1217 messages
paleofan
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 08 juillet 2012 à 13:07 | Sujet : Theatrhythm: Final Fantasy
Ben si tu prends toutes les musiques oui, mais je ne vois pas l'intéré de se ruiner ainsi: mieux vaut ne prendre que ses musiques préférées car d'autres DLC rriveront d'ici quelques semaines
105 messages
Crayonne
image du rang
Revenant

Posté le 11 juillet 2012 à 10:48 | Sujet : Theatrhythm: Final Fantasy
J'ai acheté le jeu et je ne suis pas déçue du tout.
J'ai enchainer les parties en mode série, et j'me suis dis : "Oh là là, ce n'est pas possible" c'est super facile, j'ai fumé ce mode en une heure...
C'était sans compter le mode Chaos Shrine...
Bon bah maintenant je comprend l’intérêt de monter les niveaux de ses personnages et de les équiper. J'ai viré Tidus pour mettre Cécil à la place (j’attends de débloquer Faris, mais je ne sais pas qui de Djidane ou de Terra dégagera...).
Sinon, graphiquement, je vomit des arc en ciel tellement c'est mignon comme tout. Et quand on fait les musiques de cartes du monde, on se surprend à reconnaitre des endroit du jeu que l'on a choisi, c'est amusant.
J'ai enchainé les dix premiers FF avec une facilité déconcertante connaissant déjà les musiques, par contre... FF11, 12, et 13, ne les ayant que testé rapidement... J'ai eu un peu plus de mal...
Autant je trouve que débloquer les musiques et les cinématiques en mode théâtre c'est un peu "just", autant j'adore les Collecta Cards. En plus, quand on les regarde, c'est sur la musique de Beate de FFIX (Loss of me)...
Y'a de jolies réorchestrations pour les menus, maintenant il va me falloir le CD... Merci Square...

Image
3192 messages
Sharleen
image du rang
Dio

Posté le 11 juillet 2012 à 13:29 | Sujet : Theatrhythm: Final Fantasy
Testé et approuvé aussi pour ma part.

Un game play super sympa et addictif, une prise en main facile mais à mesure que la difficulté augmente le côté challenge se fait un peu plus ressentir.

Si on est adepte de la perfection y a VRAIMENT de quoi faire! (niveau trophées, perfect dans les parties, taux de critique au max, monter et avoir tous les persos...)

Le concept du "chaos shrine" qui génère aléatoirement deux stages de musique permet de prolonger la durée de vie du jeu. Surtout que certains niveaux sont vraiment difficiles. Ca permet aussi de débloquer des musiques inédites (souvent déblocables de manière permanente quand on a accumulé assez de points).

Bref un vrai bon jeu de musique, supra mignon (c'est souvent le cas pour ce genre de jeu, ils sont au choix mignons et/ou délirants), et qui ravira les fans de la saga Final Fantasy.
Si on est juste fan de quelques FF mais pas mordu de ce genre de jeu ça peut ne pas être un jeu qui vous emballera... à moins que vous vouliez tester le genre!

Et puis petit plus pour le côté RPG avec des persos qui gagnent des compétences et qu'on doit donc gérer un minimum suivant les difficultés qu'on rencontre en jeu.

C'est pour finir un jeu très bien pour son côté "anniversaire", l'idée des cartes à collectionner qui composent ensuite une petite galerie avec des explications, qu'on peut regarder en détail etc. ajoute un côté encyclopédique sympa. De même débloquer des cinématiques et musiques de jeu c'est fun.
Image
1907 messages
Teh_Aerith
image du rang
Sa Sainte Teh

Posté le 12 juillet 2012 à 20:49 | Sujet : Theatrhythm: Final Fantasy
Sharleen a dit :
Testé et approuvé aussi pour ma part.

Tu as une 3DS toi maintenant ???
Trois tomates se baladent dans la rue. Papa tomate, maman tomate et bébé tomate. Bébé tomate traîne, regarde les belles nanas. Papa tomate se met en rage, lui balance une claque et lui dit : « Qu'est ce t'as ? T'es tout rouge. » ( Jeffou m'a hacker, sama tuer ... )
3449 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 13 juillet 2012 à 04:43 | Sujet : Theatrhythm: Final Fantasy
Vérifie qu'elle n'a pas utilisé ta carte bleue !
10206 messages
Page : 1, 2 >>