Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : 1
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 02 juillet 2012 à 22:23 | Sujet : Final Fantasy VII - RPG Collection de Pix'n Love
http://www.editionspixnlove.com/Actualites/final-fantasy-vii-rpg-collection.html

Tout commence il y a 2 mois lorsque le responsable de la maison Console Syndrôme Editions (filiale de Pix'n Love), Nicolas Courcier, me contacte pour que je rédige la rubrique Final Fantasy VII de leur futur livre faisant le tour du jeu et de la Compilation.
Ce livre n'est pas un guide, juste un livre expliquant beaucoup de détails, mystères, etc.
Pour ma part, j'ai eu comme job de reprendre les parties Mystères, Incohérences et Debug Room de mon guide, les rétrécir un peu et remanier du texte. Ils ont été très satisfaits de mon travail.
Je ne sais pas du tout ce que contient le livre à part ça, si ce n'est des rubriques sur chaque épisode de la Compilation. Aussi, il est destiné à être vendu à la Japan Expo, majoritairement, il me semble.
Je pourrai vous en dire plus lorsque j'aurai reçu l'exemplaire qu'ils m'ont promis.

Voilà.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 02 juillet 2012 à 22:56 | Sujet : Final Fantasy VII - RPG Collection de Pix'n Love
Félicitations, c'est la classe
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Crayonne
image du rang
Revenant

Posté le 03 juillet 2012 à 08:42 | Sujet : Final Fantasy VII - RPG Collection de Pix'n Love
Moi je sais déjà que je vais l'acheter...

Image
3192 messages
Highwind
image du rang
Garde Shinra

Posté le 03 juillet 2012 à 12:07 | Sujet : Final Fantasy VII - RPG Collection de Pix'n Love
Wouah!
Acro, le Représentant du meilleur jeu jamais sorti pour tous les Français! Ça c'est la classe!

Vraiment bravo!
33 messages
Ichi Sumeragi
image du rang
Garde Shinra

Posté le 03 juillet 2012 à 17:18 | Sujet : Final Fantasy VII - RPG Collection de Pix'n Love
Il me tente bien le bouquin :o
10 messages
phantom-lord
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 04 juillet 2012 à 09:52 | Sujet : Final Fantasy VII - RPG Collection de Pix'n Love
Il a l'air d'être terrible ce bouquin ! 320 pages ! Et la couverture est magnifique.

Bien joué d'avoir participé à ce projet Acro
On peut le commander sur le site pour 20€ en plus.
122 messages
Greatyy
image du rang
Carglass

Posté le 04 juillet 2012 à 15:19 | Sujet : Final Fantasy VII - RPG Collection de Pix'n Love
Il est clair à mon avis que si je tombe dessus à la Japan Expo, je me pencherait surement sur ce livre et peut-être bien que je l'achèterai !
Image
The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
5160 messages
brady-12
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 04 juillet 2012 à 18:07 | Sujet : Final Fantasy VII - RPG Collection de Pix'n Love
Je viens de me le prendre sur le net.

Honnêtement , 28 euros pour 320 pages dédié à mon jeu préféré ... Voilà quoi !
Maintenant je voudrais vous présenter un copain à moi. Ça c'est un M40 à capteur d'impulsions 10mm avec au-dessus et en dessous un lance grenade à pompe, c'est du calibre 30. Il pèse son poids. Tenez.
195 messages
Dionycos
image du rang
Garde Shinra

Posté le 05 juillet 2012 à 11:34 | Sujet : Final Fantasy VII - RPG Collection de Pix'n Love
Bonjour tout le monde, ça fait un bail que je ne suis pas venu ici.
Mais en ce 15ème anniversaire, et particulièrement depuis quelques jours, FF7 revient pas mal sur le devant de la scène, ce qui a suffit à me replonger dedans.
J'ai commandé mon exemplaire, j'ai hâte de le recevoir !
Mais j'ai un peu du mal à comprendre comment ils peuvent écrire 320 pages quand on voit qu'Acro (toutes mes félicitations, au passage) a dû réduire ses rubriques pour le livre.

Hâte de voir ça !
22 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 05 juillet 2012 à 11:59 | Sujet : Final Fantasy VII - RPG Collection de Pix'n Love
Il y a plein de choses sur la Compilation également.

Tout ce que j'ai rédigé prenait 17 pages sur Word, donc au moins le double en vrai je pense.

Par contre ils m'avaient renvoyé une version "corrigée" et je n'étais pas spécialement fan des changements réalisés (genre des noms présents en jeu qu'ils ont tournés à leur façon, tous leur chiffres mis en lettres, comme secteur sept, ou leur écriture d'Aeris et Youfie en Aerith et Yuffie, etc.).

Enfin bon, on verra ^^

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
Dionycos
image du rang
Garde Shinra

Posté le 05 juillet 2012 à 17:19 | Sujet : Final Fantasy VII - RPG Collection de Pix'n Love
J'ai reçu mon exemplaire !

Alors, y a de quoi lire, les 320 pages sont remplies de texte... uniquement ! C'est LA déception de ce bouquin : aucune illustration. D'un côté, ça fait d'autant plus de lecture, donc ça peut être vu comme un bon point. Mais en dehors de la belle couverture et du joli format du livre qui rend super bien sur une bibliothèque, ce n'est pas un si bel objet que ça à cause de l'absence totale d'illustration.

La préface et les 3 premiers chapitres sont dédiés à FF7 , soit jusqu'à la page 179. Les autres chapitres, plus courts, sont dédiés aux suites et produits dérivés : Advent Children, Crisis Core, Before Crisis, Dirge of Cerberus.

Les derniers chapitres reviennent sur le monde de FF7 en général, ses thématiques, ses références etc. Et il y a une conclusion abordant l'espoir d'un remake.
Bref, y a de quoi lire, c'est conséquent, et à ce niveau là on s'est pas foutu de notre gueule. Mais quelques illustrations auraient été plus que bienvenues.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 juillet 2012 à 17:20]
22 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 05 juillet 2012 à 18:22 | Sujet : Final Fantasy VII - RPG Collection de Pix'n Love
Merci pour l'information !

Effectivement pour ma part, on m'avait demandé d'enlever toute image et référence à une image, en raison des problèmes éventuels posés par les droits d'auteur.

58037 messages
Sharleen
image du rang
Dio

Posté le 05 juillet 2012 à 18:55 | Sujet : Final Fantasy VII - RPG Collection de Pix'n Love
Et du coup Dionycos tu as reçu leurs artwork aussi? Ils sont comment?
Image
1907 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 05 juillet 2012 à 20:46 | Sujet : Final Fantasy VII - RPG Collection de Pix'n Love
Je reviens de la Japan et j'ai pu "feuilleter" le guide.
J'ai regardé en diagonale les rubriques que tu avais écrit et j'ai reconnu ton style, bien précis dans ses explications. Mais j'ai moi aussi tilté sur les noms américanisés... Bon, rien de grave en soit.

J'ai regardé aussi un peu le reste. Globalement, en ce qui concerne le jeu FF7 lui-même, ça m'a l'air bien complet. Ils n'hésitent pas à parler de l'univers, de la situation geo-politique du monde (le Monopole de la Shinra) et même historique. Il y a toute une rubrique sur la guerre d'Utaï par exemple. Mais là, je pense que la plupart des infos viennent de la compilation.

Dommage que je sois un peu ric-rac niveau pognon en ce moment, mais ça m'a l'air d'être un très bon guide.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Ranncod
image du rang
Super connard

Posté le 06 juillet 2012 à 19:28 | Sujet : Final Fantasy VII - RPG Collection de Pix'n Love
C'est cool que t'ai pu faire ça.
Félicitations. ^^
11510 messages
Ayaku
image du rang
Revenant

Posté le 06 juillet 2012 à 20:07 | Sujet : Final Fantasy VII - RPG Collection de Pix'n Love
Ah je voulais justement parler de ce bouquin sur FF7, j'allais demander si pour vous c'est une bonne affaire mais à priori ça à l'air bien donc je pense l'acheter.
4826 messages
Dionycos
image du rang
Garde Shinra

Posté le 08 juillet 2012 à 19:41 | Sujet : Final Fantasy VII - RPG Collection de Pix'n Love
Franchement oui, ça vaut le coup.
J'ai été déçu en l'ouvrant pour la 1ere fois de constater qu'il n'y avait aucune illustration. Mais dès que j'ai commencé ma lecture, cette déception a été balayée. Les 100 premières pages retracent chronologiquement toute l'histoire de FF7. Pas juste le jeu PS1, mais également les intrigues de Crisis Core, Before Crisis, Dirge of Cerberus etc. Ca permet d'avoir une vision d'ensemble, et c'est super. En plus, c'est plutôt bien écrit, sans faute d'orthographe (j'ai juste repéré 2 petites coquilles dans la syntaxe, rien de grave).

Par contre, ça ne fait que confirmer mon avis sur Advent Children : scénario moisi et vraiment grossier. Je préfère prétendre qu'il n'existe pas.

En tout cas, pour 20 euros, c'est un achat qui vaut le coup.
22 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 05 août 2012 à 23:37 | Sujet : Final Fantasy VII - RPG Collection de Pix'n Love
J'ai eu l'occasion de lire le bouquin (j'ai eu la chance de le recevoir comme cadeau ^^) ; pour l'instant je me suis limité à la partie FF7 et ce qui a été repris du guide d'Acro. Et personnellement je n'ai pas du tout été gêné par l'absence d'illustration ! Je ne dis pas que ça aurait été inutile d'en rajouter certaines, mais les textes sont suffisamment détaillés pour se permettre de faire sans.

Je pense que ça sera intéressant de lire les autres rubriques, même les autres épisodes de FF7 dont je ne suis pourtant pas le premier fan.
13572 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 30 août 2012 à 12:05 | Sujet : Final Fantasy VII - RPG Collection de Pix'n Love
J'ai reçu mon exemplaire grartuit, ils m'en ont même envoyé deux !
Ma première impression, le livre est vraiment superbe, après je l'ai rapidement ouvert donc je n'ai pas lu le contenu, mais ça m'a l'air bien sympathique.
Ils auraient pu mettre l'adresse de FF7.fr après mon nom quand même, mais bon, je ne vais pas me plaindre. ^^

58037 messages
Page : 1