Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, ..., 3, 4, 5, ..., 13 >>
Auteur Message
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 24 février 2013 à 19:54 | Sujet : Suikoden
Ouf, heureusement que tu m'avais averti qu'il fallait le balancer !
Mais bon, j'avais pas capté que cristal de vent = rune de vent. Problème de trad' quoi.

EDIT :

J'aime bien la tronche de la trad', souvent tu comprends à moitié tellement c'est traduit littéralement.

Mais ça, c'est cool quoi.

Image

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 février 2013 à 00:14]
10206 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 28 février 2013 à 17:53 | Sujet : Suikoden
Putain, j'ai pas screen mais le "Machin et son groupe étaientont sont fui", j'ai trop rigolé.

Sinon, j'en suis à plus de 20h de jeu et Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

je pense que ça va choquer mais jusque là, j'ai envie de dire que le jeu est bon mais que j'ai pas du tout le sentiment d'avoir affaire à un des meilleurs jeux de la PS1 ou un des meilleurs RPG.
Ca reste un très bon jeu ( un excellent jeu même si je ne la partage pas tant que ça).

Y'a certaines scènes réussies encore une fois comme l'attente de Jowy sur un coucher de soleil mais je commence à me dire que la relation Héros-Jowy ne va pas aboutir sur quelque chose qui va m'impressionner ... enfin, à voir.
Et puis, j'avouerais que même si l'intrigue est bonne, je ne suis pas très fan du chara-design et des personnages. Il y a très peu de personnages que je retiendrais vraiment pour être franc ( dans les alliés et les ennemis).
10206 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 28 février 2013 à 18:17 | Sujet : Suikoden
argh, c'est ce que je craignais
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 28 février 2013 à 18:43 | Sujet : Suikoden
Dans mes bras Zell, enfin un Suikoden ou notre avis est partagé.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 février 2013 à 18:44]
4414 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 28 février 2013 à 20:55 | Sujet : Suikoden
Ben oui et non.

Car je repproche absoluement rien au jeu. Juste de pas avoir le déclic pour l'apprécier comme le 5 ( certains persos me faisaient des putains de frissons avec leur simple présence dans le 5 alors que dans le 2 y'en a juste aucun ).
Enfin du coup, c'est un peu normal d'en attendre vachemment du 2 mais bon, voilà, j'aime bien mais je suis pas captivé au-delà pour le moment. J'ai un perso que j'ai perdu dès mes premières heures ( Gilbert ) donc je sais que je n'aurais pas les 108 étoiles mais même sans cette ocndition, je n'ai quasiment pas trop envie de recruter de nouveaux persos ... Si ça peut m'éviter un happy ending moisi, tant mieux que j'ai perdu Gilbert.
Alors que dans le 5, ils étaient cent fois plus casse-couille à enrôler et ça ne m'avait jamais freiner.

Il reste au dessus du 1 facilement mais j'avoue que je m'attendais à vachemment mieux du 2 ... Le génie scénaristique, je l'ai pas vu du tout même si la question de la place des enfants dans la guerre est intéressante mais manque de traitement je trouve.
Mais si ça peut te rassurer ( ou pas ), Return, je doute que le 5 ait beaucoup changé mon opinion là-dessus. Il en résulterait le même problème d'attachement aux personnages et le fait que j'en aurais quand même trop attendu ( de Luca, de l'intrigue générale déjà ça me semble quasiment plié, et je doute que je l'apprécie davantage alors que Jowy-Héros peut me livrer quelques surprises notamment la séquence de fin qui sera sûremment en parallèle de celle du début ... j'y vois bien une morale "Jusqu'où la guerre peut changer un enfant?" et franchement, je t'avoue que je sens bien cette séquence à la fin si je ne me trompe pas sur ce qui va arriver).

Bon, cette pute de Luca m'en a mis plein la gueule. Va falloir que je rachète de l'équipement ...
J'ai peiné dans la dernière phrase de combat et mon jeu a freezé ... j'ignore si j'étais à quelques coups de la victoire ou si j'en étais loin.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 février 2013 à 21:11]
10206 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 01 mars 2013 à 18:13 | Sujet : Suikoden
Aïe rassure moi Return ... Je vais regretter d'avoir freezé si c'est ce que je pense.
Si j'ai bien compris, les Hp de Luca ne se régénèrent pas entre chaque combat donc ? Comme Dernière Arme dans FF7.
Est-ce que si mon troisième groupe ( celui du héros ) perd contre Luca, ça va m'empêcher de l'affronter en duel ?

Car j'ai vu sur le net que lros du début du duel, Luca avait peu de vie. Est-ce volontaire ou est-ce le signe que le joueur de la vidéo l'avait bien amoché précédemment ?
En gros, peut-on perdre le combat contre Luca avec le troisième groupe ?
10206 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 01 mars 2013 à 20:04 | Sujet : Suikoden
Si ton dernier groupe perd contre Luca, c'est Game Over de ta part, donc tu es obligé de le vaincre avec le 3è groupe quoiqu'il arrive.

Essaie de pas te spoiler la gueule quand même
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 01 mars 2013 à 23:09 | Sujet : Suikoden
Ouais, non, t'inquiètes. J'ai juste regardé si on pouvait perdre le combat ou non et le duel de Luca qui a été vite expédié ( en même temps, vu tout ce qu'il se prend dans la gueule juste avant ).
10206 messages
Grey
image du rang
Garde Shinra

Posté le 28 avril 2013 à 02:44 | Sujet : Suikoden
j'ai adorer cette serie , mais malheureusement il n'y a pas de suite annoncé.. serait-ce la fin...? sa serais dommage sa restera l'une des meilleurs serie que j'ai jamais jouer

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 avril 2013 à 22:07]
17 messages
Bibiisted
image du rang
Ventre sur pattes

Posté le 29 avril 2013 à 20:47 | Sujet : Suikoden
Je n'ai jamais joué au 1,2,3 mais en ce moment je fais le 4 je dois avouer que c'est pas mal mais pas de quoi s'extasier...
je ne sais pas comment ça se passe dans les autres mais je trouve l'exploration dans celui-ci vide... vide à chaque recoin et l'histoire manque d'intrigue^^ bref je pense en être un peu près à la moitié on verra bien la suite
François la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuh !
LICRA la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuuuh !!!!!!

Vive Dieudonné, Vive la Liberté, Vive la France
1701 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 29 avril 2013 à 20:53 | Sujet : Suikoden
Le 4 est souvent reconnu comme étant le pire de la série.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Bibiisted
image du rang
Ventre sur pattes

Posté le 29 avril 2013 à 20:57 | Sujet : Suikoden
j'ai bien choisi mon jeu
François la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuh !
LICRA la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuuuh !!!!!!

Vive Dieudonné, Vive la Liberté, Vive la France
1701 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 29 avril 2013 à 21:08 | Sujet : Suikoden
Je te conseille de poursuivre sur FFX-2 afin de ne pas être trop dépaysé.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 29 avril 2013 à 21:59 | Sujet : Suikoden
Oui, je me souviens qu'on m'avait grave déconseillé le 4 aussi quand j'ai dis que je l'avais ( sur un autre forum ).
En fait, j'avais le 5 et ça tombe bien parce que c'est un des meilleurs.

Pas de chance donc.
10206 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 28 août 2013 à 12:57 | Sujet : Suikoden
J'ai relancé Suikoden 2 après p'tet 6 mois d'absence.

Je m'étais pris une dérouillée par Luca.
Le comble d'un gamer, c'est d'arriver à réussir un passage difficile lorsqu'il rejoue au jeu 6 mois plus tard en oubliant les fondamentaux du gameplay.
Epic fail pour ce coup.

Bref, j'ai voulu arrêter le jeu à cause de ça. J'avais trop la flemme de faire du level up pour quelques persos pourris que je ne réutiliserais plus jamais par la suite.

J'ai donc trouvé un glitch qui consiste à mettre Mordin en seconde ligne avec personne dans l'équipe (ça marche car il est M mais Flik et Viktor sont C donc forcément ..). Luca n'étant pas programmé pour frapper les secondes lignes et c'est sûrement le seul passage du jeu où ce glitch marche, il n'a jamais pu me porter une seule attaque (mais il contre-attaque).

Bref, j'ai continué l'aventure, c'est cool à suivre comme d'hab. J'ai vu le passage qui te fait passer à la fin alternative ... Ca m'a pas du tout retourné ni même concerné, chaud. Pourtant, y'a une scène du genre dans le 5, j'hésitais vachement. Là que dalle.
Alors, ouais le sujet des enfants en combat, c'est un sujet vraiment super intéressant mais c'est p'tet comme un peu tout le jeu. Je trouve le jeu très bon et prenant à suivre mais je trouve qu'il manque de scènes fortes. Ca doit être moi. J'ai l'impression de rester un peu impassibles, trop spectateur face à certaines scènes (et j'aime vachement moins le casting du 1 et du 2 que le 5, ça joue sur l'appréciation globale j'imagine).
La seule scène que j'ai vraiment beaucoup aimé dans ce jeu (la manière d'être amenée, la mise en scène), c'est l'attente de Jowy au coucher de soleil. Le fait d'insister, le paysage etc.

J'ai owned Neclord (j'imaginais une fin moins glorieuse genre Viktor qui s'acharne comme un porc ).

J'ai bien rigolé pour Simone, je lui fais imiter le chien pour sa broche. BOn, j'ai reload la partie pour l'avoir.

Et Geoooooooooooooorg. A peine, je le recrute, il surpasse même mon héros (qui avait 10 levels de plus que les autres grâce au combat de Luca en solo).

Je continue.
10206 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 28 août 2013 à 14:25 | Sujet : Suikoden
Zell a dit :
J'ai vu le passage qui te fait passer à la fin alternative ... Ca m'a pas du tout retourné ni même concerné, chaud. Pourtant, y'a une scène du genre dans le 5, j'hésitais vachement. Là que dalle.
Alors, ouais le sujet des enfants en combat, c'est un sujet vraiment super intéressant mais c'est p'tet comme un peu tout le jeu. Je trouve le jeu très bon et prenant à suivre mais je trouve qu'il manque de scènes fortes. Ca doit être moi. J'ai l'impression de rester un peu impassibles, trop spectateur face à certaines scènes (et j'aime vachement moins le casting du 1 et du 2 que le 5, ça joue sur l'appréciation globale j'imagine).
La seule scène que j'ai vraiment beaucoup aimé dans ce jeu (la manière d'être amenée, la mise en scène), c'est l'attente de Jowy au coucher de soleil. Le fait d'insister, le paysage etc.

Ouaip, c'est clairement toi

Le coup qu'il manque de scène forte, je te suis absolument pas. C'est pour moi le jeu qui a le plus de scène forte parmi tout ceux que je connais.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 28 août 2013 à 14:52 | Sujet : Suikoden
Le 2ème opus améliore les bases du premier mais pour moi, il y a le même soucis d'immersion.
Il y a des thématiques intéressantes dans cette saga sur la prise de pouvoir et l'influence qu'elle apporte.
Mais quasiment toutes les scènes phares dont celles avec Pilika, Jowy, Luca ou Nanami, ça me parle pas du tout. Même si je vois les bonnes intentions derrière.
Pourtant Luca quoi. C'est un personnage vraiment super mais je trouve que le jeu n'arrive pas à le rendre si méchant même si je trouve qu'il l'est. Je ne sais pas si je suis clair.

Y'a quelque chose dans la narration des premiers opus qui me dérange complètement. Chaque fois que je revois Jowy ou que je vois une scène importante avec Luca, j'ai une confrontation de points de vue. Je comprends totalement où ils veulent en venir mais à chaque fois, j'ai l'impression d'avoir des personnages auquel je ne crois pas complètement. Luca est un pur méchant mais le jeu ne le rend pas assez méchant. Jowy est un personnage torturé et mature dans ses enjeux mais j'ai l'impression d'un quelque chose de complètement faux quand il ouvre la bouche pour dire quelque chose.
Mais je trouve que ça reste distrayant et intéressant. Juste que ça me donne pas envie d'aimer plus que ça. A cause de certains choses que je n'aimais pas dans le premier Suikoden, à cause du casting que je trouve pas mémorable et à cause de la façon dont le jeu est raconté. Je trouve que ça manque d'une mise en scène pour sublimer les personnages. Là, je trouve ça mature dans le propos (au niveau politique) mais pas assez pour que ça me parle en tant que joueur ému qui s'impliquerait pour ses personnages. Dès qu'un personnage sort de l'ordinaire dans la narration et que ça devient plus personnel que politique (Pilika, Jowy, Luca, Viktor / Neclord), je reste complètement impassible et à chaque fois, je m'attendais à mieux.
10206 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 28 août 2013 à 15:14 | Sujet : Suikoden
return a dit :

Le coup qu'il manque de scène forte, je te suis absolument pas. C'est pour moi le jeu qui a le plus de scène forte parmi tout ceux que je connais.

+1 ce jeu m'a drolement chamboulé à l'époque. Zell, tu ne parle pas du tout des quetes annexes comme le concours de cuisine que je trouve excellent. Avec toutes ces choses à faire en marge du scénario, ça rend ce jeu passionnant au point de le refaire plusieurs fois (une dizaine en ce qui me concerne).
14245 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 28 août 2013 à 15:49 | Sujet : Suikoden
Les mini-jeux genre la pêche, la cuisine, le tape-taupe, c'est sympa mais j'ai vite arrêté au bout de deux-trois parties.

A la limite, je viens d'en avoir uen autre mais les rares scènes que je trouve intéressantes, c'est quand on nous questionne en face à face : "Pourquoi rester chef des rebelles ? Tu n'es qu'un enfant. Tu n'as rien à faire avec les rebelles, ce n'est pas ta patrie de naissance.".

Souvent, je préfère répondre le silence que la moindre motivation.
Mais toutes les scènes avec Jowy m'énèrvent pas mal. Je trouve ça mal foutu à chaque fois même si le propos est intéressant.
10206 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 29 août 2013 à 10:24 | Sujet : Suikoden
(Pas d'edit sinon mon message passe inaperçu)

Alors Suikoden 2 fini !
Ne lisez pas, bien sûr, ça va spoiler.

J'avais bien peiné contre le boss de fin. Je sors du donjon, j'aiguise mes armes et je reviens et finalement, j'explose le boss en étant en sommeil / mutisme durant tout le combat. Alors que précédemment, j'étais en bonne forme et ça faisait rien.

Enfin bref, j'ai beaucoup aimé la fin.
Je suis peut-être super médisant concernant Jowy mais désolé, je n'y peux rien. Je trouve le personnage d'une complexité hallucinante pour sa dualité avec le héros et son attitude très terre à terre sur le pourquoi du comment, les conséquences. Mais je l'aime pas. Il sonne faux pour moi que ça soit son avatar ou la façon dont il parle (mais le fond reste intéressant à chaque fois).

Et oui, je parle de dualité. Ca m'étonne de pas avoir mentionner ça car c'est un point important.
Alors, oui, les dialogues tentent souvent de nous mettre du recul sur notre propre position :
Est-on assez légitime d'être chef d'une armée juste parce qu'on est gosse ?
Est-ce que notre statut actuel est légitime compte tenu que nous venons de Highland ?
Qu'est ce qu'on fout là ?

Et la dualité est quand même remarquable. Deux enfants embarqués par la force des choses qui décident de suivre leurs aspirations pour leur propre notion de bien-être du peuple (même si Jowy est plus ambitieux à mon sens car le héros se fait pas mal entraîné à cause de son image ... en tant que joueur, on ne nous laisse que rarement le choix de prendre du recul et on sait que les autres comptent sur nous malgré qu'on ait rien de spécial dans le fond).
On retrouve donc ces ambitieux pas du tout manichéennes et terre à terre de la saga. C'est assez déchirant de voir deux amis se confronter et ce, même pas pour une question de bien et de mal. A force d'être côtoyé par l'Etat, il en devient difficile de détester le peuple des autres. Ce sont des guerres devenues trop personnelles que des enfants ne peuvent pas comprendre.
Au final, à part Luca, chaque camp aspire à une paix uniformisée et non pas une dictature.
Bref, on ne sait même plus pourquoi on se bat réellement (par notre statut d'enfant et d'ex-espion de Highland). Parce que le jeu nous demande de suivre une histoire et on se prend au jeu d'aider ces gens qui comptent sur nous.

J'avoue, j'ai eu une espèce de poids à la fin.
Quand on m'a demandé de faire un speech pour conduire un pays. Un peu comme si le jeu proposait une vraie interaction avec le joueur.
Enfin, pour moi, c'est vraiment le cas.
Le jeu te met dans la place d'un leader malgré toi, tu as plus le sentiment d'être un exécutif qui joue sur son charisme qu'un vrai leader né (on ne choisit jamais rien, on se contente de dire oui à notre stratège). J'aime bien quand le jeu nous interroge à ce sujet et qu'on a souvent le droit au silence ou à une pseudo-réponse. Je choisis souvent le silence parce que ... je ne sais pas quoi répondre, c'est tellement vrai et juste.
Ca me rappelle un peu le jeu Spec Ops où on a aucune justification pour aller à notre prochaien objectif de mission (des carnages militaires à sens uniques) et quand on se met à se questionner, "Pourquoi mon héros, pourquoi moi ai-je décidé de faire ça et d'aller jusqu'au bout de cet objectif ? ". Je n'en sais rien et vu les ocnséquences, le jeu me fait quand même regretté après ça d'avoir voulu suivre la ligne directive du jeu vidéo pour avancer dans l'histoire. Je ne sais plus pourquoi j'avance et c'est encore "pire" dans Spec Ops car on a pas de supérieur qui vient nous dire quoi faire.

J'en reviens à ce discours mais ça m'a laissé un poids. Comme j'ai dis, même en tant que héros, j'avais le sentiment d'être là parce que mon charisme aidait à rallier les foules. Qu'on me propose de construire un Etat, ça me semblait tellement ... hors-norme. Comme si je ne me sentais pas les épaules finalement. Mon héros savait se battre et exécuter les ordres de mes stratèges, je me sentais juste capable de ça. Être une icone pour mon armée.
Le jeu nous dicte d'être chef pour avancer dans le jeu mais aussi prouver que le jeu lui-même nous considère comme un chef (pas parce qu'on est le héros du jeu). Le charisme par lequel j'ai mené cette action est une preuve suffisante.
Devais-je prendre mes reponsabilités ou fuir et retrouver mon ami avec lequel je me suis retrouvé dans cette merde pas possible ? J'ai fui personnelement.

J'avais même pas besoin d'être spoilé, j'avais deviné que le jeu se finirait au point de départ histoire de boucler la boucle.
Pour une fois, j'ai trouvé les dialogues de Jowy crédibles (et peut-être est-ce également dû au changement d'avatar car sa tronche de pokerface m'énèrvait à fond). C'est vraiment déchirant en fait. Ses dialogues sont d'une sincérité totale. Un personnage complètement terre à terre et qui montre enfin les regrets derrière cette assurance. Les conséquences, ses ambitions, il les avait mesuré depuis le début et avait prévu d'agir ainsi, de porter le fardeau du pays en tant qu'enfant quitte à être haïe de tous en étant un "méchant roi". Surtout que depuis le début, il vous une haine à l'Empire qui l'a lui-même trahi. On se dit qu'il a du faire d'énormes concessions pour accepter de mener ce pays qui l'a trahi (il s'est débarassé des éléments fautifs dans un premier temps).
Malgré la bonne volonté de chaque camp, il y a bien un gentil et un méchant et forcément que le camp survivant va plutôt vanter leur adversaire comme un badguy (alors, ok, ils avaient un Luca monstrueux et ont fait des coups de pute comme le faux traité de paix mais je pense que le héros aurait été à blâmer pour certaines actions, pas si déloyales mais qui auraient été détournées en tant que mauvaise action de guerre ... mettre le feu dans la forêt pour brûler les soldats est une action de guerre mais discutable et le héros aurait être le seul bouc émissaire). On ne peut pas lui en vouloir d'avoir bien fait. La seule erreur de calcul était que le héros fut catapulté leader de la faction ennemie.
C'est vraiment dingue de voir des personnages aussi sembables et si lointains à la fois. Des personnages qui se battent pour la même cause mais qui ne veulent pas s'affronter et qui ne peuvent pas s'unir (malgré les mêmes idéologies).

Et j'ai trouvé le duel intéressant comme moyen de "gameplay émotionnel".
Souvent, on a des mécaniques qui se prêtent pas tant que ça à faire parler le joueur émotionnelement parlant. Après tout dépend de la mise en scène, mais je pense que laisser le choix de dialogue au personnage n'est sûrement pas un choix très intéressant (même si j'affirme trouver ça intéressant lorsqu'on nous propose le silence ou une réponse minimaliste).
Ce que je trouve fascinant dans ce duel outre l'ambiance palpable, ce sont les mécaniques de jeu qui sont un moyen de faire parler le joueur. On est à la fin du jeu, on a vaincu la faction ennemie.
Tout dépend du joueur mais depuis le début, je n'avais aucune raison d'affronter mon ami même pour une question d'idéologie (et ce durant tout le jeu, une énorme force de ce dernier). Pourquoi je voudrais l'affronter maintenant alors que tout est "fini" ? Certes, Jowy reste terre à terre, il veut s'effacer. Il a voulu créer le bien mais la situation s'est inversée et il est devenu une figure du mal, il est conscient que même après avoir tout tenter en tant qu'enfant, il n'y a pas de chemin de retour.
Le duel nous propose de continuer le dialogue et les actions du scénario. En temps normal, le jeu nous demande de gagner les duels de manière judicieuse pour gagner militairement. Il y a un objectif derrière tout ça et le jeu nous l'impose. Là, c'est différent sur les deux points de figures.
Si on est plutôt partant pour finir cette histoire qui a séparé ces deux garçons, on a le choix de vraiment finir le combat (par respect de ses volontés ou pour nos idéologies) ou justement d'abandonner le combat définitivement en restant de manière constante sur la défensive (mon cas). Je vois ça comme une prolongation du dialogue et peut-être le "dialogue" le plus intime pour les deux personnages, le "dialogue" le plus personnel pour le joueur qui a toutes les cartes en main pour régler l'histoire. Bon j'avoue que j'avais quand même en tête que la défensive est une solution comme une autre (car je savais qu'il y a plusieurs fins et pas juste une fin 108 étoiles et une fin contraire), sinon j'aurais tué mon adversaire parce que le jeu et Jowy me le demandent de manière dramatique et sincère.
Nanami étant décédée, j'ai eu la même fin que j'affronte Jowy ou que je fuis le combat.

Bref, un très bon jeu. Je comprends que beaucoup le considèrent comme un des meilleurs scénarios ou un de leurs jeux préférés.
J'ai déjà fais le point dessus mais le jeu ne me parle pas plus que Suikoden 1. Mais je lui nie d'avoir des meilleures qualités. J'ai globalement apprécié le jeu en tant que jeu réussi (même si y'a des détails qui m'embêtaient dans le gameplay comme dans le 1), pas en tant que jeu qui me parle. J'ai seulement eu deux scènes que j'ai trouvé réellement percutantes (le coucher de soleil et l'ending, la boucle est bouclée).
Ceci dit, malgré les scènes que je ne trouve peu fortes, je pense le considérer comme un de mes scénarios préférés (et ce même en aimant pas Jowy). Genre top 15-20 quoi. Parce que top 5 pour un jeu qui m'a peu parlé, ça ferait bizarre.

Bon du coup, je ne referais pas du tout le 1. J'y trouve ce qui ne me plait pas tant que ça dans le 2 : le casting, les mécaniques de jeu, le côté émotion qui ne me fait rien même si ça ne m'empêche pas de trouver les actions justifiées et intéressantes (qu'il s'agisse par un exemple d'un Pahn dans Suikoden 1 qui décide de penser au bien de l'Etat, qui veut par la suite affronter le père du héros en duel pour aider le héros etc).
10206 messages
Page : << 1, ..., 3, 4, 5, ..., 13 >>