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stevenn33
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Bibliothécaire


Posté le 06 septembre 2013 à 20:27 | Sujet : Suikoden
Zut zut, cela fait presque un an que j'ai fini le premier Suikoden et ça commence déjà à être flou dans ma tête. Pourtant rien qu'à revoir des extraits, je me dis à quel point j adore ce jeu.
C'est dommage que j'ai vite abandonné le 2 ensuite, mais vraiment rien ne me tentait dedans... A retenter dans quelques temps, dommage juste d'avoir un peu perdu les souvenirs du 1er...
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Zell
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Défieur


Posté le 06 septembre 2013 à 20:53 | Sujet : Suikoden
Tu dois y perdre quelques références mais je pense pas que ça soit si dérangeant.

Je veux dire dans le sens que je suis pas certain que ça soit une énorme plus-value genre ça va pas te gonfler ton appréciation du 2. Mais ça peut être très sympa, bien je pense.
Faut aussi être pas mal fan du background pour s'attacher à ces personnages et vouloir apprécier ces clins d'oeil.
Et je crois que tu te plaignais du recrutement des persos du 2 mais ça m'a pas l'air pas du tout compliqué, tu prends une soluce, tu les choppes mais les rares compliqués posent pas tant de problème. C'est beaucoup plus hard dans le 5. Ca dépend de nombreuses conditions avec une variable aléatoire pour la plupart.
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Manuel du jeu


Posté le 06 septembre 2013 à 21:54 | Sujet : Suikoden
C'est tout de même une grosse plus-value d'avoir le 1 en tête lorsqu'on fait le 2, car redécouvrir une bonne trentaine de perso (ainsi qu'un lieu particulier) du 1 est un plaisir non négligeable, surtout si tu as si bien aimé le premier opus.

Sinon, il n'y a quasiment aucune condition aléatoire pour les persos du 2 ( Zell, je sais que tu parlais du 5^^). Ils ne sont pas plus dur à récupérer que dans le premier, ils sont juste disons... moins gratuit. Seuls les différents écureuils ont un petit côté aléatoire, mais ce ne sont pas des étoiles pour la plupart.
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Zell
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Défieur


Posté le 07 septembre 2013 à 00:47 | Sujet : Suikoden
Oui, le lieu, ça m'avait surpris. D'ailleurs, y'a le perso le plus relou à recruter dans cette ville si on ne s'est pas préparé avant.
Car ça implique de quitter la ville (super chiante la forêt) et de faire sa quête pendant dix plombs.
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Manuel du jeu


Posté le 07 septembre 2013 à 04:24 | Sujet : Suikoden
Tu parles de sûrement de Gordon, le commerçat. Ouais, disons qu'il faut avoir une bonne soluce pour savoir quels bons objets à commercer pour se faire un max rapidos. (Je sais qu'il y a un objet où on peut se faire 35 000 de bénéfice pièce et sachant qu'il faut 50 000 pour qu'il nous rejoigne...)
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Hard Modder


Posté le 07 septembre 2013 à 06:57 | Sujet : Suikoden
Moi j'adore commercer dans ce jeu, du coup je n'ai eu aucun problème pour le recruter.
Steven, qu'est-ce-que tu n'as pas aimé dans le 2? Car pour moi, il est nettement meilleur que le premier. (que j'aime aussi )
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stevenn33
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Bibliothécaire


Posté le 07 septembre 2013 à 15:55 | Sujet : Suikoden
Un manque de liberté peut-être, une histoire qui ne me tentais pas trop, c'était long à démarrer... je préférais la simplicité du premier.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 septembre 2013 à 15:57]
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Hard Modder


Posté le 07 septembre 2013 à 16:15 | Sujet : Suikoden
La liberté va grandissante dans ce jeu et commence dès lors que tu obtiens le QG.

Zell a dit :

Et je crois que tu te plaignais du recrutement des persos du 2 mais ça m'a pas l'air pas du tout compliqué, tu prends une soluce, tu les choppes mais les rares compliqués posent pas tant de problème.


C'est quand meme dommage de le faire avec une soluce, il vaut mieux utiliser le détective, c'est beaucoup plus fun.
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Zell
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Défieur


Posté le 07 septembre 2013 à 22:14 | Sujet : Suikoden
Et sans soluce, on peut perdre des persos sans qu'on sache qu'ils existaient hein.

De toutes façons, mis à part certains persos bien cachés, t'as aucun mal à savoir qui va venir avec toi dans Suikoden.
Le perso porte un nom, a un avatar et il a un pas look moisi comme tous les PNJ à côté de lui.
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Hard Modder


Posté le 07 septembre 2013 à 22:57 | Sujet : Suikoden
Le détective te préviens quand un nouveau perso est recrutable sans jamais l'avoir vu auparavant. Il apparait en noir dans sa liste. Et puis peu importe si tu ne trouves pas les 108 étoiles, ça ne change rien à l'histoire,Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 septembre 2013 à 22:57]
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Défieur


Posté le 07 septembre 2013 à 23:32 | Sujet : Suikoden
Oui mais faire des aller-retours dans le QG, ça m'aurait gonflé. Déjà que le jeu m'a jamais très emballé sur certaines mécanismes de gameplay.

Après chacun son trip.
Pour les Suikoden, je préfère avoir uen soluce pour ne pas ressentir une frustration conne pour trois fois rien parfois.

J'ai vu le happy end sur youtube et je l'ai trouvé vraiment nul. Comme tous les happy end des Suikoden.
C'est marrant car autant les ending normaux de la saga sont vraiment terre à terre et plutôt intelligents avec l'esprit des thématiques, autant les happy endings puent la naïveté qui n'a rien à foutre là.
Je me disais que la fin serait vraiment bien comme un départ nouveau mais c'est tellement naïf sans approcher un dixième des réelles possibilités scénaristiques à ce sujet. Là où c'est génial quand on fait la fin normale.
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Manuel du jeu


Posté le 08 septembre 2013 à 01:28 | Sujet : Suikoden
vous sous-estimez grandement le happy ending de Suikoden 2. C'est pas simplement la réunion des 3 gamins et youpi, c'est la joie. C'est un moyen pour eux de repartir à zéro, loin de cette merde. Ce n'est pas une question de naïveté, juste un échappatoire. Cet échappatoire qu'ils ont tous espéré (Nanami en tête) et qu'après de long sacrifice et une volonté de fer du héros (teni son rôle de leader, refus jusqu'au bout d'affronter Jowy, etc..), qu'ils ont finis par obtenir. Ils n'obtiennent pas cette chance parce que ce sont des gentil héros. Ils l'obtiennent parce qu’ils le méritent. Notez que malgré ce happy ending, Jowy ne verra plus jamais ni Pilika ni Jillia pour ne pas entacher sa disparition aux yeux du monde.

Pour le détective, il au rez de chaussé, pas loin du hall d'accueil. C'est pas un gros détour.

Quand à Stevenn, j'avoue ne pas comprendre. Outre le côté subjectif sur le goût de l'histoire dont j'ai du mal à ne pas saisir comment on ne peut pas s'y intéresser (mais ça c'est personnel à chacun), le 2 n'est ni pas plus long à démarrer (perso, je trouve que c'est le contraire: On est en plein dedans dès l'attaque du camp Unicorne, là où pour le 1 il m'a fallu avoir le QG pour que l'histoire commence vraiment). Quand au manque de liberté, j'ai beau réfléchir, je vois pas du tout de quoi tu peux bien parler.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 septembre 2013 à 01:29]
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Posté le 08 septembre 2013 à 01:47 | Sujet : Suikoden
Je me base sur mes souvenirs et j'ignore si j'étais arrivé loin... peut-être le fait d'être un enfant dans un monde d'adulte, d'être pris dans des événements qui nous dépasse là ou dans le premier c'était mis de côté. Des personnages qui m'intéressait beaucoup moins aussi.
Mais c'est peut-être aussi d'avoir fait les deux de suite. Peut-être pas la meilleure idée finalement.
Enfin bref je me sentais hors du jeu. Mais je le recommencerais un jour promis et mon avis sera probablement différent.
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Posté le 08 septembre 2013 à 01:58 | Sujet : Suikoden
Euh return, t'aurais pu mettre ton message en spoil
Pas d'accord avec toi sur le happy end mais bon, ça n'a pas d'importance, c'est très subjectif.
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Posté le 08 septembre 2013 à 18:57 | Sujet : Suikoden
Pas d'accord non plus sur la happy end.

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Ouais, le détective est pas si loin (il s'éloigne pas mal après que le château s'agrandit) mais j'ai pas envie de me taper cinquante aller-retour sans savoir dans quelle condition il réapparaitra au château.
Disons que sans soluce, l'univers des deux premiers Suikoden ne m'attirent pas assez pour que je souhaite tout découvrir par moi-même.
Et j'aurais pas le courage de faire tous ces aller-retour en attente du retour du détective (j'ignore s'il revient selon un quota de combats, de pas, de minutes passées).


Il faudrait que je choppe un lien youtube sur la fin alternative. J'ai pas pensé à faire une double des sauvegardes pour ce passage.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 septembre 2013 à 19:16]
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Manuel du jeu


Posté le 08 septembre 2013 à 20:15 | Sujet : Suikoden
Ce n'est pas un oubli d'un coup de baguette magique justement. C'est pas: Vous vous êtes tatanées la gueule durant toute une année et maintenant on passe à autre chose. C'est pas pour rien que cette fin arrive Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


De manière générale, le problème pour moi est temporel. Aujourd'hui, les gens ne supportent plus les happy ending. On vous en a tellement bassiné depuis 50 ans des œuvres à vocation positive que vous en êtes écœurés. C'est un phénomène probablement cyclique, je suppose. Ca reviendra
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Posté le 08 septembre 2013 à 20:34 | Sujet : Suikoden
J'aime bien ton point de vue.
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Manuel du jeu


Posté le 08 septembre 2013 à 20:58 | Sujet : Suikoden
Même sans les 108 étoiles Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

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Posté le 08 septembre 2013 à 21:10 | Sujet : Suikoden
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[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 septembre 2013 à 21:11]
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Manuel du jeu


Posté le 08 septembre 2013 à 21:37 | Sujet : Suikoden
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