Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, ..., 7, 8, 9, ..., 13 >>
Auteur Message
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 05 mars 2015 à 19:42 | Sujet : Suikoden
Ca donne envie même sans que tu approfondisses tes arguments ! xD

Je sais pas quand je le ferais vu la masse de jeux que j'ai envie de faire également, mais en tous cas, ça m'a carrément plus boosté qu'avant de continuer la série. De toutes manières, c'est une saga que je trouve vraiment intéressante dans ses intrigues géopolitiques et sa marge d'évolution, c'est pas non plus comme si je me forcerais même si tu aurais dis que l'épisode est bien mais pas plus que ça !

Pour la fin, elle est décevante car c'est une perfect Ending 108 étoiles ? Je dis ça, je dis rien mais des trois Suikoden que j'ai fais, j'ai détesté les Perfect Ending (même si je vois ça un peu différemment depuis que j'en avais parlé avec Return sur le 2) et adoré les fins de base.

J'imagine que la bande-son est au mieux sympa (même si elle ne figure pas parmi tes points forts) pour que le jeu soit dans ton panthéon.

A titre de comparaison subjective, tu les hiérarchiserais comment pour toi en terme de qualité ?
Enfin, je te demande ça mais je n'arrive pas à classifier celles de Suikoden 1, 2 et 5 ... Enfin, même celle que j'aime le moins des trois (le 1 je pense), j'adore la bande-son donc bon !

Il y a des thèmes aussi fortes que Reminiscence (String Version) ?

Cet ending.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 mars 2015 à 19:44]
10206 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 05 mars 2015 à 20:01 | Sujet : Suikoden
Moi c'est les musiques combats contre les boss qui m'ont marqué dans le 2. Neclord, Gerodo mais surtout Luca Blight
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 05 mars 2015 à 20:32 | Sujet : Suikoden
Zell a dit :
Pour la fin, elle est décevante car c'est une perfect Ending 108 étoiles ? Je dis ça, je dis rien mais des trois Suikoden que j'ai fais, j'ai détesté les Perfect Ending (même si je vois ça un peu différemment depuis que j'en avais parlé avec Return sur le 2) et adoré les fins de base.

En fait il y a 3 fins possibles en fonction d'un choix concernant les 3 personnages principaux mais elles reviennent toutes au meme au final, c'est-à-dire une fin banale, bâclée. Les 108 étoiles permettent de débloquer un ultime chapitre qui pemet de mieux comprendre le scénario qui est, pour le moins, complexe. Mais il est trop long je trouve et se finit en queue de poisson.

Zell a dit :
J'imagine que la bande-son est au mieux sympa (même si elle ne figure pas parmi tes points forts) pour que le jeu soit dans ton panthéon.

Disons qu'elle est très inégale. Les thèmes de certaines villes sont très sympas et entrainants alors que la plupart des thèmes des donjons sont plutot des musiques d'ascenseur. Les thèmes des combats contre les boss sont par contre très réussi comme celui-là par exemple:

ou celui-ci:

Ce dernier est réservé aux battle contre cet homme et ses acolytes:

Image

Un personnage..... non je ne dirais rien.

Et puis il y a cette musique:

Un énorme coup de coeur d'autant que la scène qui va avec est juste inoubliable.

Zell a dit :
A titre de comparaison subjective, tu les hiérarchiserais comment pour toi en terme de qualité ?
Enfin, je te demande ça mais je n'arrive pas à classifier celles de Suikoden 1, 2 et 5 ... Enfin, même celle que j'aime le moins des trois (le 1 je pense), j'adore la bande-son donc bon !

Il y a des thèmes aussi fortes que Reminiscence (String Version) ?

Cet ending.

J'adore ce thème évidemment surtout à la fin quand Jowy et Jillia se disent adieu. Il n'y a que dans Suikoden qu'on puisse se prendre autant d'affection pour l'ennemi.

Après, c'est personnel mais je suis incapable de départager ces 2 OST. J'adore les 2 et puis c'est tout.

Bahamut D'accord évidemment :

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 mars 2015 à 20:35]
14245 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 05 mars 2015 à 21:45 | Sujet : Suikoden
J'en ai fait l'obtention récemment, et j'y ai joué 3 ou 4 heures, mais je ne suis pas sur de beaucoup accrocher. L'histoire à l'air trop simple, trop prévisible... Faudra que je m'y mette sérieusement, j'ai l'impression de passer à côté de quelque chose.
4084 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 05 mars 2015 à 21:47 | Sujet : Suikoden
Le début est lourd mais ne passe pas à coté de ce bijou!
14245 messages
Kira13
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 06 mars 2015 à 08:02 | Sujet : Suikoden
J'ai dans l'idée de me mettre à m'attaquer à la série des Suikoden après les partiels....
J'ai déjà joué au 4 sur PS2, j'avais vraiment adoré, le scénario était sympa, le jeu long, l'obtention des personnages difficiles (je suis très loin de tous les avoir eu, sans soluce évidemment :p ), certains passages pas forcément évident et l'OST vraiment cool.
Du coup, je voulais savoir en comparatif avec le 4, lequel vous me conseillez ou déconseillez.
"Le Capitaine c'est moi !"
252 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 06 mars 2015 à 08:25 | Sujet : Suikoden
Tous.

Bon le meilleur reste quand meme le 2 à mon avis meme si Zell va dire le 5. Mais le mieux, c'est de commencer par le 1 parce qu'il y a une vraie continuité des épisodes.

Sinon, tous ceux qui ont joué aux Suikoden semblent penser que le 4 est le moins bon. Donc tu devrais pas etre déçu par les autres.

A propos du 4, je l'ai commencé et quelque chose m'a frappé, la tronche du héros:

Image

Putain cette gueule d'abruti qu'il a! Non mais sérieux.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 mars 2015 à 08:33]
14245 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 06 mars 2015 à 08:31 | Sujet : Suikoden
Le 4 est, souvent à tord, considéré comme le plus mauvais, à cause de son rythme casé à cause des voyage en bateau, et surtout de sa réalisation loin d'être bluffante. Donc j'ai envie de dire que tu as fais le "pire" de la saga principale.

Je n'ai pas joué au 3 mais vu l'engouement de Mexico (et de bien d'autres joueurs) il a l'air vraiment pas mal.

Le II sur Ps et le V sur Ps2 sont souvent considéré comme les meilleurs.

Le I sur Ps est assez archaïque dans son gameplay et son histoire mais se joue encore parfaitement aujourd’hui.

Celui que je te déconseille c'est le Tierkreiss sur DS. Un petit épisode "solitaire" dans un autre univers que la saga principale, très dispensable donc.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 mars 2015 à 08:32]

Image
2123 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 09 mars 2015 à 05:40 | Sujet : Suikoden
12 heures de jeu sur le IV et sincèrement, il ne me plait pas trop. Le scénario est plus banal que dans les autres je trouve et il a un gros défaut à mes yeux: une trop grande fréquence des combats qui trouve en plus son apogée durant les phases d'exploration en bateau. C'est bien dommage parce que je me faisais une joie de sillonner les mers comme dans Phamtom Hourglass. Vu qu'on est interrompu toutes les 5 secondes, le voyage ressemble plus à une torture qu'autre chose. Dommage...

Du coup, j'ai commencé Paper Mario 2... mais ça, c'est sur un autre topic.
14245 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 17 août 2016 à 10:06 | Sujet : Suikoden
J'ai fini Suikoden II dimanche dernier.
4414 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 17 août 2016 à 12:26 | Sujet : Suikoden
T'as fait vite. Ton avis est un peu court par contre.
14245 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 17 août 2016 à 19:54 | Sujet : Suikoden
Normal, un jeu avec tan de scènes épiques ça laisse sans voix.

Image
2123 messages
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 17 août 2016 à 22:16 | Sujet : Suikoden
Tan ? Jolie faute
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12456 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 17 août 2016 à 23:20 | Sujet : Suikoden
Une mauvaise habitude qui persiste.

Image
2123 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 24 août 2016 à 21:06 | Sujet : Suikoden
stivenn: tu as vu quelle fin au fait ?
14245 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 25 août 2016 à 00:57 | Sujet : Suikoden
La fin 108 étoiles, et c'était une bonne fin !
4414 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 25 août 2016 à 01:10 | Sujet : Suikoden
Donc la fin à la con, dommage pour toi, tu n'as pas vu la vraie fin.
14245 messages
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 25 août 2016 à 01:13 | Sujet : Suikoden
La vraie fin dans la cabane ?
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 25 août 2016 à 01:16 | Sujet : Suikoden
Nan celle là il l'a vue, on en a parlé à l'IRL. Je parle de celle où Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 août 2016 à 01:16]
14245 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 25 août 2016 à 17:04 | Sujet : Suikoden
J'ai bien eu celle-ci :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
4414 messages
Page : << 1, ..., 7, 8, 9, ..., 13 >>