Forum : Jeux vidéo |
Page : << 1, ..., 8, 9, 10, ..., 13 >> |
Auteur |
Message |
mexico
 Hard Modder
|
Posté le 25 août 2016 à 20:04 | Sujet : Suikoden |
|
Tu as vu toutes les fins alors ?
|
14245 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
Posté le 25 août 2016 à 21:46 | Sujet : Suikoden |
|
Yep ! Et puis j'ai ensuite les pavés des pages précédentes (enfin !), ce fut riche
|
4414 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
Posté le 25 août 2016 à 22:04 | Sujet : Suikoden |
|
Et alors ? Tu penses quoi de leur débat ?
|
14245 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
Posté le 25 août 2016 à 22:25 | Sujet : Suikoden |
|
Comme je suis une personne positive (oui, oui !), j'ai rejoint sans exception tous les propos de return, qui as une vision très satisfaisante de cette fin !
|
4414 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
Posté le 25 août 2016 à 23:16 | Sujet : Suikoden |
|
Et moi, je rejoins Zell, ça fait 2 partout.
|
14245 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
Posté le 26 août 2016 à 00:25 | Sujet : Suikoden |
|
Je vais vous départager. Je vote blanc (j'ai la flemme de relire le débat, un bref résumé mex ?) Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
Posté le 26 août 2016 à 12:52 | Sujet : Suikoden |
|
Pas vraiment ! Résumer les pensées de return et Zell n'est pas une mince affaire (surtout Zell) ! En plus, je n'ai plus fait de résumé depuis le BAC de français au siècle dernier, je sais plus comment on fait.
|
14245 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
Posté le 03 septembre 2016 à 03:42 | Sujet : Suikoden |
|
En cherchant une musique du premier Suikoden (Eternal Flow, ma préférée), je suis tombé sur la pochette américaine du jeu :
Woaw. Aussi ignoble qu'une pochette Megaman américaine sur NES.
|
4414 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
Posté le 03 septembre 2016 à 04:26 | Sujet : Suikoden |
|
J'hésite à me demander si ce sont des persos du jeu ou non. Je crois reconnaître Barbarossa en haut gauche mais ensuite... Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
Posté le 03 septembre 2016 à 05:46 | Sujet : Suikoden |
|
Peut-être Black aussi, le dragon de Futch.
(Et pourtant, l'arrière de la boite est bien informée à côté.)
|
4414 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
Posté le 03 septembre 2016 à 06:15 | Sujet : Suikoden |
|
Et le fameux monstre à trois têtes de mort en bas à droite, le vrai symbole du jeu ! Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
Posté le 03 septembre 2016 à 09:41 | Sujet : Suikoden |
|
Bizarre cette pochette, ce serait pas un fake ?
|
14245 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
Posté le 04 septembre 2016 à 14:19 | Sujet : Suikoden |
|
Si seulement mexico, si seulement !
|
4414 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
Posté le 27 septembre 2016 à 01:33 | Sujet : Suikoden |
|
Je regarde un walktrough sur Suikoden 3 et je découvre qu'il y a comme perso une cuisinière qui s'appelle.... Mamie 
Au final, sur la jacquette qu'à montrer Stevenn, je pense qu'il représente bien des persos du jeu. Outre l'empereur et le dragon qu'on avait reconnu, je pense que l'archer doit être Ted. La femme en bas à gauche qui fait des éclairs doit être Windy et l'autre, vu qu'elle lui ressemble doit être Leknaat, sa sœur (à moins que ce ne soit aussi une représentation de Windy, j'ai l'impression qu'elle porte son collier). Et le mec avec le bâton, vu le costar, ça doit être soit Luc, soit le héros.
Quand au monstre à 3 têtes, il existe!! C'est un monstre du château de Neclord.
Même la bâtisse du centre semble tiré du jeu. Le toit ressemble assez au jardin du palais de l'empereur, mais la base (où on voit des rochers sortir de l'eau) semble être celui de notre QG. Comme s'ils avaient fait un mix des 2.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 septembre 2016 à 01:42] Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
Posté le 27 septembre 2016 à 12:28 | Sujet : Suikoden |
|
Le monstre à 3 têtes n'est pas seulement dans le 2 ?
|
14245 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
Posté le 27 septembre 2016 à 12:50 | Sujet : Suikoden |
|
Il est dans le 1, c'est sûr. Par contre, je n'ai pas souvenir de lui dans le 2. Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
Posté le 27 septembre 2016 à 14:14 | Sujet : Suikoden |
|
Effectivement, autant pour moi, dans le 2, c'est un monstre à 6 têtes, les 2 se ressemblent mais bon.
T'as pensé quoi du 3 alors ?
|
14245 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
Posté le 27 septembre 2016 à 15:05 | Sujet : Suikoden |
|
Pas fini pour l'instant. L'histoire est vachement longue à se mettre en place. Stevenn qui trouvait le 2 trop long à démarrer péterait un câble sur celui-là. Mais je sens un gros potentiel. Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
IcarusGW
 Fan de 97% du remake
|
Posté le 06 janvier 2017 à 08:45 | Sujet : Suikoden |
|
Après avoir lu vos posts, je suis remotivé pour finir Suikoden 5.
J'en étais vers la fin en plus.
En ce qui me concerne, je suis fan du premier opus car c'est mon premier Suikoden et mon premier RPG que j'ai choisi tout seul.
A l'époque j'ai acheté une vieille soluce (une bouquin rouge que j'ai toujours il me semble) pour Porsche Challenge.
Le truc qui sert à rien pour un jeu de voiture, mais j'étais jeune...
Et sur ce même bouquin il y avait la soluce de Suikoden, donc avec les 108 personnages !!
Je me suis dis "Wow, ça a l'air vraiment trop cool". J'ai ensuite pleuré en découvrant que le jeu était en anglais
Mais je ne me suis pas découragé pour autant et j'ai joué avec un dico.
J'ai refait ce jeu une bonne dizaine de fois.
Très tard, j'ai fait Suikoden 2 sur ma PSP en émulation. C'est clair qu'il est mille fois mieux que le premier mais je ne l'ai fait qu'une seul fois. Du coup je ne m'en souviens pas, pas autant que le 1 quoi.
Je vais donc finir le 5, en émulation aussi. En comparaison avec ceux que je connais, je dirais que c'est le meilleur. La 3D est simple et épurée et c'est tout ce que j'aime. Les batailles sont comme le 2 mais en plus pointue et plus dur à gérer. Le scénario est très bien avec le prince qui tente de regagner son trône, les retournement de situation, etc... (enfin il faut que je me concentre pour tout me remettre en tête).
Après il faut que je refasse le 2 car d'après vos commentaires, il semblerait que je ne suis pas assez attardé dessus.
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherIl me semble avoir fait la fin tout est bien qui fini bien, les 108 étoiles et les deux amis d'enfances qui partent ensemble avec leur copine
edit :
Il semblerait que le destin en est décidé autrement.
Jouant sur mon PC avec ma manette ps3, j'utilise ds3 tool.
Mais il semblerait que les serveur de motioninjoy soit mort.
Donc plus de manette...
edit :
Le destin s'acharne...
J'ai installé ma manette ps3 via un autre procédé MAIS il semblerait que j'ai perdu ma sauvegarde...
Ne jamais mettre à jour Romstation
edit :
Ouf !!
En fait dans Romstation on peut installer plusieurs émulateurs et plusieurs version du même émulateur. Le dossier de la carte mémoire de PCS2 est le même pour tous le monde, il semblerait, sauf quand on ajoute manuellement une autre version pas encore fini d'être développée. Et c'est sur ce dossier qu'était ma save
Mega OUF du coup !!!
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherJ'en suis au château de Sauronix et je sais plus du tout ce que je dois faire 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 janvier 2017 à 10:48]
|
1293 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
Posté le 06 janvier 2017 à 15:46 | Sujet : Suikoden |
|
J'ai recommencé le 5 y'a un an et me suis arrêté au bout d'une dizaine d'heures de jeu. Je l'avais fini une fois sans être emballé plus que ça. Je voulais le refaire pour en avoir le coeur net mais je trouve ce jeu bien trop lent. Tout est trop long à se mettre en place, ça manque cruellement de rythme.
Le 2 est mon préféré mais j'aime beaucoup le 3 également même s'il fait un peu figure d'OVNI. Le 4 est à jeter à la poubelle par contre. ;)
|
14245 messages
|
|
|
Page : << 1, ..., 8, 9, 10, ..., 13 >>
|