Auteur |
Message |
finalkelvi
 Garde Shinra
|
Posté le 07 juillet 2012 à 10:41 | Sujet : Question/Bug sur les doubles combats de Boss. |
|
Bonjour à tous, ça faisait longtemps que je ne postais plus et je reviens vers vous suite à une "découverte", que certains ici doivent connaître certainement.
Pour vous décrire la petite histoire, j'ai commencé une low level sur mon émulateur ePSXe et avec l'aide des sauvegardes rapides, je pensais faire une low level avec une restriction supplémentaire. J'essayais d'éviter tous les combats comme dans une low level normale, mais sans fuir aucun combat. J'utilisais donc les sauvegardes rapides pour éviter de rentrer ne serait-ce que dans un seul combat, en sauvant régulièrement et en utilisant le bug du menu sur la frame d'entrée en combat aléatoire.
Grace à ce bug j'ai aussi découvert à mon mécontentement du moment que si un combat aléatoire a été évité avec ce bug juste avant un boss (ou n'importe quel combat non-aléatoire), le boss aura une "deuxième" vie et après l'avoir battu et gagné l'XP et les objets, il faudra le refaire au moins une fois...Flûte pour mon challenge, car pour pouvoir allier 0 fuite et Low Level il faudrait que je puisse rejoindre les boss depuis un point de sauvegarde sans jamais rencontrer d'ennemi en chemin.
Est-ce que quelqu'un sait si mon challenge originel est quand même possible ?
Et aussi est-ce que vous savez si ce bug de "double-boss" permet d'obtenir plusieurs fois des objets uniques... Comme je n'avais pas beaucoup de sauvegardes je n'ai pu testé ce bug que sur le premier Turk:Reno (là où je coince maintenant dans ma low level), sur Porte de Démon et le dernier Hojo ainsi que sur le premier combat obligatoire avant les derniers Jénova et Sephi... Le boss contre qui ce bug est inutile est le Scorpions Gardien (car le jeu plante après le deuxième combat).
Voilà merci de m'avoir lu.
|
32 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
Posté le 07 juillet 2012 à 12:46 | Sujet : Question/Bug sur les doubles combats de Boss. |
|
Bah écoute, je te laisse lire ça, je l'avais découvert y a pas longtemps sur Gamefaqs, ça répondra peut-être à ta question :
http://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=2195&pg=14#262705
|
13572 messages
|
|
|
finalkelvi
 Garde Shinra
|
Posté le 07 juillet 2012 à 13:10 | Sujet : Question/Bug sur les doubles combats de Boss. |
|
Ouais ce bug marche bien comme je le pensais, merci, dommage qu'il n'ait pas vraiment d'utilité.
Pour ce qui est des combats aléatoires depuis un point de sauvegarde. Est-ce qu'il est possible de changer le nombre de pas nécessaire jusqu'au prochain combat? Y a-t-il un moyen d'avoir des sauvegardes qui permettent de marcher le plus longtemps possible avant de rencontrer des ennemis aléatoire ?
Certains combats obligatoires sont éloignés des cristaux de sauvegardes les plus proche et ne pas rencontrer d'ennemis en chemin est impossible si je ne trouve pas le moyen de manipuler ma chance pour ne tomber sur aucun combat aléatoire.
|
32 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
Posté le 07 juillet 2012 à 13:20 | Sujet : Question/Bug sur les doubles combats de Boss. |
|
Là-dessus je ne suis pas calé. Je sais simplement qu'il est parfois possible d'éviter un combat en marchant au lieu de courir, et ce pile au moment où le combat devait s'enclencher.
|
13572 messages
|
|
|
finalkelvi
 Garde Shinra
|
Posté le 07 juillet 2012 à 15:42 | Sujet : Question/Bug sur les doubles combats de Boss. |
|
Ok, si Kart ne sait pas c'est que personne ne le sait! Je vais chercher de mon côté, même si je ne suis pas calé sur les manipulations de chance dans ff7. J'vais tester si après certaines actions les combats aléatoires s'enclenchent toujours aux mêmes nombres de pas.
Merci pour ton aide et à la prochaine.
|
32 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
Posté le 07 juillet 2012 à 21:37 | Sujet : Question/Bug sur les doubles combats de Boss. |
|
Acro sait peut-être, mais plus sûrement tu peux aller chercher sur Gamefaqs dans les topics dédiés au speedrun, je sais qu'il y a une mine d'informations là-bas (par contre, ce sera en anglais).
|
13572 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 07 juillet 2012 à 21:43 | Sujet : Question/Bug sur les doubles combats de Boss. |
|
Je n'avais même pas lu en détail le bug, donc je n'en sais absolument rien. ^^
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
|
Posté le 12 juillet 2012 à 19:51 | Sujet : Question/Bug sur les doubles combats de Boss. |
|
ce bug du double boss peut être pas mal dans la mesure ou sa bug pas sur le second combat et donc un low level encore plus hardu .
mais quand tu parle de seconde vie ya une animation de résurection après avoir gagner gil etc.. ou faut faire en sorte que le script croit que tu n'as pas avancer vers l'endroit ou faut poser la bombe et donc y revenir ?
|
|
|
finalkelvi
 Garde Shinra
|
Posté le 13 juillet 2012 à 23:45 | Sujet : Question/Bug sur les doubles combats de Boss. |
|
Non, le Scorpion gardien est le seul sur lequel j'ai testé qui ne marche pas, car le jeu plante après le 2eme combat.
Sinon lorsque le jeu ne plante pas, une fois le boss mort et le combat fini, un deuxième combat s'enclenche, avec tes persos dans le même état qu'à la fin du premier, mais le boss avec toute sa vie.
A part ça il y a des combats improbables sur lesquels on peut faire marcher ce bug. Par exemple j'ai réussi à le faire marcher contre le premier combat que l'on fait au côté de Sephiroth contre le dragon, lors du premier passage à Kalm quand Cloud raconte son passé. Pour pouvoir le faire, il faut, sans rencontrer de combat, faire le chemin depuis la Grotte Mithril jusqu'à Kalm, autrement dit impossible sans emulateur.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 juillet 2012 à 00:11]
|
32 messages
|
|
|