| Auteur |
Message |
misterjb62
 Garde Shinra
|
| Posté le 07 juillet 2012 à 16:19 | Sujet : Message d'erreur récurent, impossible de jouer |
|
Bonjour à tous ceux qui liront ceci,
J'utilise mon dernier recours, à savoir m'inscrire sur ce forum et venir vous déranger pour demander de l'aide.
J'ai suivi vos tutos avec beaucoup d'attention, respecté scrupuleusement toutes les indications, mais malheureusement je n'arrive pas à jouer à FF7.
Je m'explique, j'avais à peine dépassé le tout premier boss, que un message d'erreur apparait et faire mon jeux. Depuis je n'arrive pas à régler ce problème et le message apparait très souvent, du coup je ne peux assouvir ma passion ^^
voici le message:

Je vous promet j'ai tout essayer, j'y suis depuis 3 jours à essayer de le faire fonctionner.
Je pense que le problème viendrait de ma configuration, je vous laisse juger:

Et enfin voici mon APP.log, car c'est ce que vous demandez presque à chaque fois que quelqu'un a un soucis:
INITIALIZE DD/D3D START
INFO: Auto-detected version: 1.02 French
INFO: No OpenGL 2.0 support detected, shaders won't be available
INFO: No swap_control extension, cannot control framerate
INFO: Original resolution 640x480, window size 640x480, output resolution 640x480, internal resolution 640x480
LOCK UNLOCK TEST
MATRIX INITIALIZE
INITIALIZE DD/D3D END
initializing sound...
creating dsound primary buffer
reading audio file
loading static sounds
sound initialized
INITIALIZING MIDI...
selecting device 0:Synthé. SW table de sons GS Mic, mid=1, pid=102,
midi data type: GENERAL MIDI
using midi data file: C:\Program Files\Square Soft, Inc.\Final Fantasy VII\Data\midi\midi.lgp
midiOutGetVolume returned: ffffffff
MIDI INITIALIZED
set music volume: 127
MIDI set volume: 127
10036743220f 127 = 127
MIDI set master volume: 100
10036743220f 127 = 127
Entering MAIN
Exiting MAIN
START OF CREDITS!!!
INFO: C:\Program Files\Square Soft, Inc.\Final Fantasy VII\Data\Movies\eidoslogo.avi; truemotion2/pcm_u8 320x240, 15.000000 FPS, duration: 10.133333, frames: 152
set music volume trans: 127->0, step=60
MIDI set volume trans: 127->0; step=60
MIDI stop - OK
MIDI stop - OK
END OF CREDITS!!!
Entering MAIN
10036743220f 127 = 127
Exiting MAIN
START OF MENU SYSTEM!!!
SET VOLUME 5: 127
ERROR: COULD NOT OPEN FILE C:\Program Files\Square Soft, Inc.\Final Fantasy VII\save/save00.ff7
ERROR: COULD NOT OPEN FILE C:\Program Files\Square Soft, Inc.\Final Fantasy VII\save/save01.ff7
ERROR: COULD NOT OPEN FILE C:\Program Files\Square Soft, Inc.\Final Fantasy VII\save/save02.ff7
ERROR: COULD NOT OPEN FILE C:\Program Files\Square Soft, Inc.\Final Fantasy VII\save/save03.ff7
ERROR: COULD NOT OPEN FILE C:\Program Files\Square Soft, Inc.\Final Fantasy VII\save/save04.ff7
ERROR: COULD NOT OPEN FILE C:\Program Files\Square Soft, Inc.\Final Fantasy VII\save/save05.ff7
ERROR: COULD NOT OPEN FILE C:\Program Files\Square Soft, Inc.\Final Fantasy VII\save/save06.ff7
ERROR: COULD NOT OPEN FILE C:\Program Files\Square Soft, Inc.\Final Fantasy VII\save/save07.ff7
ERROR: COULD NOT OPEN FILE C:\Program Files\Square Soft, Inc.\Final Fantasy VII\save/save08.ff7
ERROR: COULD NOT OPEN FILE C:\Program Files\Square Soft, Inc.\Final Fantasy VII\save/save09.ff7
END OF MENU SYSTEM!!!
Entering MAIN
Exiting MAIN
Field Start
MIDI stop - OK
INFO: C:\Program Files\Square Soft, Inc.\Final Fantasy VII\Data\Movies\opening.avi; truemotion2/pcm_u8 320x224, 15.000000 FPS, duration: 119.400000, frames: 1791
MIDI play: 2
reading midi file: OB.mid
current volume: 127
MIDI is playing SUCCESSFULLY!!!
Entering MAIN
Exiting MAIN
START OF MENU SYSTEM!!!
SET VOLUME 5: 127
END OF MENU SYSTEM!!!
Entering MAIN
Exiting MAIN
Field Start
Field Quit
Entering MAIN
Exiting MAIN
Entering FRAME_INITIALIZE SWIRL
Exitting FRAME_INITIALIZE SWIRL
ERROR: GL_INVALID_OPERATION
Swirl sound_effect1
stop_sound
End of Swirl sound_effect1
Entering FRAME_QUIT SWIRL
Exitting FRAME_QUIT SWIRL
Entering MAIN
Exiting MAIN
[BATTLE] Entering FRAME_INITIALIZE
[BATTLE] Scene# 300
[BATTLE] Exitting FRAME_INITIALIZE
[BATTLE] Begin main battle loop
[BATTLE] End of current battle
[BATTLE] Begin end battle stuff
SET VOLUME 1: 127
stop_sound
[BATTLE] Begin end battle stuff
[BATTLE] Entering FRAME_QUIT
[BATTLE] endof battle.
ERROR: unhandled exception
Alors soit j'ai pas clairement saisi l'origine du problème, soit je suis un des rares à avoir ce problème et donc ne trouve pas de réponse sur le net,
Merci d'avance pour votre aide  Celui qui pose une question reste con 5 min, Celui qui n'en pose pas le reste ;)
|
5 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 07 juillet 2012 à 16:30 | Sujet : Message d'erreur récurent, impossible de jouer |
|
Peux-tu en complément poster un screen de ton répertoire Final Fantasy VII en affichage "Détails" et de ton éditeur du registre avec la colonne "Données" étirée ?
Pourquoi le Driver "Custom Driver" n'est pas sélectionné dans FF7Config ?
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58045 messages
|
|
|
misterjb62
 Garde Shinra
|
| Posté le 07 juillet 2012 à 16:40 | Sujet : Message d'erreur récurent, impossible de jouer |
|
Voici ta première demande:

ta deuxième demande:

et enfin ta troisième question:
le premier tuto que j'ai suivi était la vidéo youtube (dailymotion, googlevidéos, il faut en citer trois je crois ^^) et là j'avais le mode "custom driver" mais ça ne marchait pas non plus, j'avais "fail" aussi dans tout les fonctions 3D requises,
C'est pour cela que j'ai ensuite suivi le tuto sur le site, mais là problème non résolu.
Merci de ton aide, j'espère que quand je passerai au VIII j'aurais moins de soucis. Celui qui pose une question reste con 5 min, Celui qui n'en pose pas le reste ;)
|
5 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 07 juillet 2012 à 18:51 | Sujet : Message d'erreur récurent, impossible de jouer |
|
T'as installé quoi comme patch ? Tu es sur quel Windows ?
C'est vraiment bizarre cette histoire de tout en échec (tu es le deuxième que je vois qui a ça). Et avec ton FF7Config actuel tu n'as plus tout en échec ?
Tu peux me faire un screen de ton dossier data/battle en affichage "Détails" ?
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58045 messages
|
|
|
misterjb62
 Garde Shinra
|
| Posté le 07 juillet 2012 à 19:07 | Sujet : Message d'erreur récurent, impossible de jouer |
|
Patch Nvidia, indispensable à l'installation, -> tout en échec
Puis le patch openGL -> tjrs tout en échec
+ fichier ff7input.cfg car pas de clavier numérique
aucun autre problèmes récurant détectés lors de l'installation
Je suis sous WinLSD 3.5
Et voici le dossier demandé:
, Celui qui pose une question reste con 5 min, Celui qui n'en pose pas le reste ;)
|
5 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 07 juillet 2012 à 19:28 | Sujet : Message d'erreur récurent, impossible de jouer |
|
C'est quoi ça LSD Oo ?
C'est sûrement pour ça que ça foire...
|
58045 messages
|
|
|
misterjb62
 Garde Shinra
|
| Posté le 07 juillet 2012 à 19:34 | Sujet : Message d'erreur récurent, impossible de jouer |
|
Le Windows modifié le plus stable et plus léger. Pas moyen d'acheter un nouveau PC, donc formatage de l'ancien (Portable de 8ans déjà) avec un XP allégé pour soulager le système.
Il est vrai que mon problème pourrait venir du manque de drivers graphiques officiels, mais je voulais pas entendre ceci car ce serait admettre que mon souhait de rejouer à FF7 soit impossible :/
Crois-tu pouvoir encore m'aider ? Celui qui pose une question reste con 5 min, Celui qui n'en pose pas le reste ;)
|
5 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 07 juillet 2012 à 19:37 | Sujet : Message d'erreur récurent, impossible de jouer |
|
Non je crois vraiment que le jeu est incompatible avec ce Windows, alors ton seul moyen de jouer à FF7 sera probablement en passant par un émulateur et la version PSX du jeu (trouvable un peu partout en téléchargement sur le net, si tu n'as plus la tienne).
|
58045 messages
|
|
|
misterjb62
 Garde Shinra
|
| Posté le 07 juillet 2012 à 19:43 | Sujet : Message d'erreur récurent, impossible de jouer |
|
Eh m*£%@ mon samedi soir est foutu 
Il faut savoir, dès fois, reconnaître son échec...
Malheureusement pour moi, mon PC ne supporte pas l'émulateur + de 20 min.
Je pense qu'il est temps que je change ce tas de puces.
Merci encore pour ton aide. Celui qui pose une question reste con 5 min, Celui qui n'en pose pas le reste ;)
|
5 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |