| Auteur |
Message |
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 19 octobre 2012 à 20:41 | Sujet : IRL n°10 à Paris (du 1er au 4 novembre 2012) : résumé page 44 |
|
L'AI n'a pas sa place dans une IRL, en effet. 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58061 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
| Posté le 20 octobre 2012 à 04:10 | Sujet : IRL n°10 à Paris (du 1er au 4 novembre 2012) : résumé page 44 |
|
le aï ou l'artificial intelligence ? La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12459 messages
|
|
|
Juntaru
 Analgramme
|
| Posté le 20 octobre 2012 à 19:56 | Sujet : IRL n°10 à Paris (du 1er au 4 novembre 2012) : résumé page 44 |
|
Tiens hier j'ai testé un jeu qui ressemble beaucoup au Loup-Garou, mais avec suffisamment de variations pour le rendre plus intéressant, je trouve.
Il s'agit de Sporz. Niveau setting, c'est des humains dans un vaisseau qui fuit la terre, envahit par des mutants qui ont pour but de simplement tuer/contaminer tout le monde.
Bref, forcément y au n mutant a bord qui tente de contaminer/tuer tout les autres uns par uns.
Donc en terme de différences avec le loup-garou, déjà le mutant se propage. Donc moins de morts. En plus, pendant la journée, les joueurs peuvent ne tuer personne.
Mais surtout : les votes sont fait en secret. Donc il est possible de trahir et tout le bordel bien plus facilement. A ca s'ajoute le fait qu'il est interdit d'être plus de 4 dans une discussion, on est donc obligé de se déplacer de groupe en groupe pour tenter d'avoir des infos et tout le tralala...
Enfin bref, ça c'est les grosses différences, mais y a vraiment de très bonne idée, et ça se passe vraiment vraiment bien ! Et moins frustrant que le loup-garou où tu peux te faire dégager à chaque fois des le premeir tour pour déli de faciés xD
|
2895 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
| Posté le 20 octobre 2012 à 20:28 | Sujet : IRL n°10 à Paris (du 1er au 4 novembre 2012) : résumé page 44 |
|
J'y ai joué au Japan Expo de l'an dernier.
J'ai trouvé ça assez bordélique quand même. Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Juntaru
 Analgramme
|
| Posté le 20 octobre 2012 à 21:13 | Sujet : IRL n°10 à Paris (du 1er au 4 novembre 2012) : résumé page 44 |
|
Le truc c'est que c'est a mi chemin entre le loup-garou et une soirée enquête... Le côté bordel, je sais pas, j'ai pas trouvé. C'est peut être l'ambiance de la Jex, ou le MJ, qui ont fait ça, vu que hier on a joué avec 3 MJs différents, et ca c'était bien passé à chaque fois ^^
|
2895 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 20 octobre 2012 à 23:28 | Sujet : IRL n°10 à Paris (du 1er au 4 novembre 2012) : résumé page 44 |
|
Ça ne coûte rien de l'apporter, si tu l'as. 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58061 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
| Posté le 20 octobre 2012 à 23:32 | Sujet : IRL n°10 à Paris (du 1er au 4 novembre 2012) : résumé page 44 |
|
Cool ! Je suis fan de Sporz. \o/
Je le trouve plus marrant que le Loup-Garou. Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6366 messages
|
|
|
Juntaru
 Analgramme
|
| Posté le 20 octobre 2012 à 23:44 | Sujet : IRL n°10 à Paris (du 1er au 4 novembre 2012) : résumé page 44 |
|
Je l'ai pas encore acheté mais ej comptais le faire sous peu, de toute façon... Au pire, comme pour le loup garou, ca peut se faire sans le jeu de base tant qu'on connait les regles... mais c'est tjrs mieux avec, c'est clair !
|
2895 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 20 octobre 2012 à 23:52 | Sujet : IRL n°10 à Paris (du 1er au 4 novembre 2012) : résumé page 44 |
|
L'un des jeux que j'ai préparés, et que je considère comme le plus marrant des quatre, a été prévu pour se jouer en deux équipes de X membres avec X duels entre un membre de chaque équipe... mais je me rends compte que le jeu pourrait aussi se jouer en mode tournoi, c'est-à-dire X duels, puis X/2 duels, X/4 duels etc. jusqu'à ce que le meilleur gagne.
Vous préférez quelle approche ? 
Le mode équipe a l'avantage d'être plus convivial et de permettre à tout le monde de jouer ensemble jusqu'au bout, là où le mode tournoi s'arrêtera brutalement pour certains qui pourront s'ennuyer.
Le mode tournoi a l'avantage de ne présenter qu'un seul et unique vainqueur à la fin, celui qui aura gagné tous ses duels. ^^
PS : Il ne s'agit pas d'un quizz.
|
58061 messages
|
|
|
Juntaru
 Analgramme
|
| Posté le 20 octobre 2012 à 23:56 | Sujet : IRL n°10 à Paris (du 1er au 4 novembre 2012) : résumé page 44 |
|
Perso je préfère le concept des équipes qui s'affrontent. Ca favorise l'esprit de groupe, plus que l'individualisme... Soutiens moral des uns pour les autres et tout et tout !
Surtout si c'est pas un quizz ;)
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 octobre 2012 à 23:56]
|
2895 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
| Posté le 21 octobre 2012 à 00:14 | Sujet : IRL n°10 à Paris (du 1er au 4 novembre 2012) : résumé page 44 |
|
Je préfère aussi le concept du jeu par équipe.
L'an dernier, c'est le concept de la famille en or qui m'avait le plus plu Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
| Posté le 21 octobre 2012 à 00:40 | Sujet : IRL n°10 à Paris (du 1er au 4 novembre 2012) : résumé page 44 |
|
C'est sympa d'avoir un classement. Mais c'est sympa de jouer en équipe.
Je dis équipe ! C'est l'idée que du monde va s'ennuyer qui me fait trancher. Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6366 messages
|
|
|
ilares
 Expatrié
|
| Posté le 21 octobre 2012 à 01:14 | Sujet : IRL n°10 à Paris (du 1er au 4 novembre 2012) : résumé page 44 |
|
@juntaru: il y a une variante du loup garou ou ils convertissent leurs victimes plutot que de les tuer!
et les votes sont tout à fait faisables en secret (ce serait aussi un peu moins le bordel ^^)
vivement le début de l'IRL ! Twitch gaming
|
7529 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
| Posté le 21 octobre 2012 à 02:12 | Sujet : IRL n°10 à Paris (du 1er au 4 novembre 2012) : résumé page 44 |
|
C'est marrant, pour mon jeu également je me posais la question de le faire en équipe jusqu'au bout ou si je le passais en individuel au bout d'un moment. Pour varier, j'envisage quand même un finish en individuel. Mais ça commencera en équipe et la majeure partie du jeu sera en équipe pour que tout le monde en profite au maximum.
|
13572 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
| Posté le 21 octobre 2012 à 10:28 | Sujet : IRL n°10 à Paris (du 1er au 4 novembre 2012) : résumé page 44 |
|
Bon mon jeu sera compliqué mais j'aurais peut être besoin d'un micro 
sinon jeudi je serai de retour à Paris à 17h16 gare de l'est le 1er novembre. La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12459 messages
|
|
|
Dexter
 SURPRISE
|
| Posté le 21 octobre 2012 à 11:29 | Sujet : IRL n°10 à Paris (du 1er au 4 novembre 2012) : résumé page 44 |
|
Acro a dit :Vous préférez quelle approche ?
J'aurais aussi tendance à dire par équipe 
Sinon j'ai 2 question à propos de l'IRL :
1- A partir de quelle heure peut-on venir ?
Plutôt l'après midi ?
2- Quel sera le point de rdv ? J'arrive de la Gare du Nord
mais je peux prendre le métro...
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 octobre 2012 à 11:47]
|
788 messages
|
|
|
Lanezriel D'Aëneril
 SOLDAT 3ème classe
|
| Posté le 21 octobre 2012 à 12:54 | Sujet : IRL n°10 à Paris (du 1er au 4 novembre 2012) : résumé page 44 |
|
Dexter a dit :Sinon j'ai 2 question à propos de l'IRL :
1- A partir de quelle heure peut-on venir ?
Plutôt l'après midi ?
2- Quel sera le point de rdv ? J'arrive de la Gare du Nord
mais je peux prendre le métro...
J'aurais bien envie de poser les mêmes questions ^^
Sinon, je pense que par équipe, ça serait mieux aussi.
Et sinon, pour CS, j'ai pas de déguisement à disposition.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 octobre 2012 à 12:54] "Courage is the magic that turns dreams into reality"
"To live, is to chose"
|
238 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 21 octobre 2012 à 13:18 | Sujet : IRL n°10 à Paris (du 1er au 4 novembre 2012) : résumé page 44 |
|
Je vous repréciserai ça, mais sûrement le jeudi dès 12/13h.
A propos, si vous arrivez Gare du Nord, vous pouvez largement venir tous seuls jusqu'à chez ma soeur. Il suffit d'aller 69 rue Louis Blanc.
Pour ceux qui arrivent par le RER ou le Métro, rien de plus simple : une fois que vous remontez les premiers escaliers après le RER/Métro, vous arrivez dans la grande allée de Gare du Nord avec tous les magasins. Vous allez tout au bout dans le sens opposé à la pancarte Eurostar, vous traversez le long couloir jusqu'aux tourniquets, vous continuez à monter et vous arriverez à la sortie de la station La Chapelle, et c'est la rue pile en face de la sortie à gauche.
Pour ceux qui viennent par le métro 2, suffit de sortir à La Chapelle et c'est la rue pile en face de la sortie à gauche.
|
58061 messages
|
|
|
Shinra
 Artiste
|
| Posté le 21 octobre 2012 à 14:46 | Sujet : IRL n°10 à Paris (du 1er au 4 novembre 2012) : résumé page 44 |
|
Acro a dit : Vous préférez quelle approche ?
J'ai une grosse préférence pour le concept en équipe. Comme dit plus haut, ce sera plus convivial ! ^^ _██_
(ಠ_ృ ) INDEED
Shinra-Creation
|
2913 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 21 octobre 2012 à 15:07 | Sujet : IRL n°10 à Paris (du 1er au 4 novembre 2012) : résumé page 44 |
|
Bon ben ce sera comme ça, ça tombe bien c'est ce que j'avais prévu et ça me fait moins de boulot. ^^
|
58061 messages
|
|
|
Page : << 1, ..., 21, 22, 23, ..., 52 >>
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |