Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Rencontres IRL Page : << 1, ..., 43, 44, 45, ..., 52 >>
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 09 novembre 2012 à 14:17 | Sujet : IRL n°10 à Paris (du 1er au 4 novembre 2012) : résumé page 44
En ce qui concerne le résumé, j'ai commencé vers 11h et j'ai écrit le mercredi et le jeudi pour le moment ; j'attaquerai le vendredi et le samedi après ma douche.

Vous devriez avoir ça en fin d'après-midi / début de soirée.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58045 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 09 novembre 2012 à 15:20 | Sujet : IRL n°10 à Paris (du 1er au 4 novembre 2012) : résumé page 44
Youpi.
4415 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 09 novembre 2012 à 18:40 | Sujet : IRL n°10 à Paris (du 1er au 4 novembre 2012) : résumé page 44
Je viens à peine de finir le vendredi, j'ai cru que j'allais mourir tellement il s'en est passé des choses !
J'attaque désormais le samedi.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58045 messages
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 09 novembre 2012 à 21:36 | Sujet : IRL n°10 à Paris (du 1er au 4 novembre 2012) : résumé page 44
Merci à tous pour ce sondage (quelques uns n'ont pas répondu mais bon c'est pas grave) !

Il en ressort que :
1) Les 12 défis d'Acro ont été l'activité la plus marquante
2) Slender a marqué les gens, plus que Gangnam style (et ils n'ont pas tort)
3) La bouffe a été réussie (pourra-t-on faire mieux l'an prochain ?)
4) 3 jours c'est court (mais plus ce n'est pas évident à caler dans son emploi du temps, même si c'est en période de vacances/pont du 1er Novembre).

Merci encore à vous !

http://www.youtube.com/watch?v=1cZeMdFWpEI

7777ème post

La folie des 7 !!!!!

Les 7 nains
Les 7 péchés capitaux
Les 7 couleurs de l'arc-en-ciel
Les 7 merveilles du Monde
Les 7 boules de crystal
Les 7 piliers de la Sagesse
Les 7 collines de Rome

Le 7ème ciel

!!!!!!!!
http://www.youtube.com/watch?v=6Zbi0XmGtMw

Quelques portraits de forumers :

Zell : Pro du 7ème art, il nous a fortement manqué. Il aurait pu être un challenger sérieux à Aéris-Sama au BT, tout comme dans d'autres activités
Magus spécial de l'humour.

N3ro : Forumer qui est passé hélas trop vite lors de l'IRL...
Tseng

Greatyy : Avec son bandana il est venu. Avec son bandana il restera dans nos mémoires.
Reeve

Lunaris : Fille très enjouée, qui déborde d'énergie quand elle ne dort pas hélas 10h d'affilée. A surveiller dans les jeux de société !
Priscilla

Oeil de Nuit : Bisounours qui peut se révéler être un loup-garou terrible. Il est souvent accompagné de la petite Priscilla ;)
Mr Dauphin

Dexter : Forumer très calme, sympathique, qui fait de l'élevage de chocobos et connaît plus le jeu qu'il n'y parait !
Chocobily

Shinra : Elle dessine bien, elle aime le cosplay ; découverte de l'IRL elle a réussit à être dans nos coeurs !
Eléna

Elmoi : Drôle qui fait un duo avec Kista.
Kotch

Kista : Le futur médecin de la team. Il apprécie la fureur gangnam style bien plus que moi. Dans la vie réelle, c'est un petit lapin mais on l'aurait pas cru!! Bon quizz sur les James Bond (JB addicted)
Scotch

Pan : T'es mort ! En fait non ce Kévin est très doux et nous a laissé même pantois.
Mr Pendu

CS-58 : Autre Kévin. Venu trop vite mais a pu consommé les 60% de bières de l'IRL. La barbe lui donnerait le physique du loup-garou aisément.
Rude

Stevenn : Cri énorme lors d'une nuit passée à Slender. Loup-garou à 75% autrement.
Nanaki

http://www.youtube.com/watch?v=eMgbfFpXZu0

KartSeven : Il aurait pu avoir le prix de l'alcoolo (le Bol quoi) cette année mais il n'a pas été décerné. Il nous a concocté un bon petit quizz, et il est toujours aussi bon aux manettes quand il s'agit de cliquer une mélodie....
Palmer

Tofu : Drôle quand il fait le MJ au loup-garou... Ses remarques peuvent être aussi drôles
Don Cornéo

Ilares : Une autorité sans pareil lors de son quizz (le dernier de l'IRL). Pro du ragequit. Il aime les salades. MJ incontestable du forum. Prof de physique-chimie dans le civil ; il a déjà gagné un Award !
Dio

Jeffou : Réponses fourbes de normand. Jeu à la con très sympathique et riche. Terminé faute de public attentif. Bon cuisinier. Mériterait qu'on lui dégotte un poste, et pas qu'en informatique ;)
Cait Sith

Return : Bon quizz.... Il a expérimenté mon jeu Dissidia 12... Très bon public.
Réno

RJ : Autre surprise de l'IRL. Il n'a jamais joué à FF7 mais sinon il est cool, presque autant que son mentor JR.
Domino

JR : Un Award pour ce mec awesome ! Des talents énormes en tout.... il aurait pu coincer Al Capone dans les années 30. Son humour c'est de la perle. Ses talents de stratège sont inégalables.
Godo

Lanz : Il apprend le japonais, deux fois. Belle voix. Redoutable joueur.
Staniv

Sharleen : Beauté ténébreuse qui hélas n'a pas eut d'Award cette année.
Scarlet

Teh-Aerith : Convivialité, opportunité, immunité et amateur de thé ! Il fait un très beau Heidegger !!

Myst3re : Ce geek et fana de FF8 nous a surpris (ou pas) avec ses deux citations.
Wedge

Renzokuken : Jeune homme discret qui nous a concocté de belles manches en loup-garou (version Harry Potter, Lord of the Rings et cheplusquoi).
Vincent

Juntaru : Il va, il vient. Il met de bonne humeur. Aurait trouvé le nom de l'équipe (perdante au défi d'Acro) quand il dormait lors des parties loup-garous.
Mr Coates

Aéris-Sama : Le forumer mystère nous a étonné. Toujours forte en BT, elle a aussi pas mal rusé dans les jeux collectifs. Merci pour nous apporter ta bonne humeur et ta sagesse.
Aéris

Acro : Le coorganisateur principal de ces 3 journées de folie. Ce qui nous aura le plus tué ce sont les pistes musicales de FF7 modifiées.
Excellent dans le rôle de Clad.

http://www.youtube.com/watch?v=Q3j-ZZ4eDO8

Cette IRL a été magique. La bouffe a été un point non négligeable. Les jeux ont été divers et variés. On a eut quelques frissons aussi. Et de la musique qui fait bouger!

Bon je laisse ce magnifique pseudo bloqué quelque peu. Mais je reviendrai !!!

(suite plus tard après le post d'Acro)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 novembre 2012 à 01:04]
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12458 messages
cloud_strife_58
image du rang
Bière addict

Posté le 09 novembre 2012 à 21:43 | Sujet : IRL n°10 à Paris (du 1er au 4 novembre 2012) : résumé page 44
J'aurai préféré Rufus, mais bon, je ne vais pas changer ton point de vue à mon égard.
Sympa ton post. ^^
[SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
20320 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 09 novembre 2012 à 22:18 | Sujet : IRL n°10 à Paris (du 1er au 4 novembre 2012) : résumé page 44
Rand: J'ai pas fait de quizz sur James Bond... Tu confond avec Kista

Le mien, c'était un question pour un champion FF PS1

Excellent résumé de post sinon.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 novembre 2012 à 22:22]
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 09 novembre 2012 à 23:29 | Sujet : IRL n°10 à Paris (du 1er au 4 novembre 2012) : résumé page 44
Je sens que c'est un coup d'Acro.
Très bon résumé de ta part Rand, merci.
4415 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 10 novembre 2012 à 00:04 | Sujet : IRL n°10 à Paris (du 1er au 4 novembre 2012) : résumé page 44
Bon ben quand faut y aller faut y aller… en avant pour le résumé de cette magnifique IRL n°10 !

Ceci est un Image.

L’IRL commence non pas le jeudi 1er novembre, mais la veille pour Jeffou et moi-même (ainsi que CS et Lanz). Elle promet déjà d’être exceptionnelle étant donné le nombre de participants, et parmi eux le nombre de nouveaux : Greatty, N3r0, Lanezriel, Shinra, Dexter, tofu, et même RJ, sans compter que plusieurs autres personnes au sein du groupe ne se sont encore jamais croisées lors de précédentes IRLS.

Mercredi 31 octobre
Grosse journée en perspective, puisque je dois aller chercher Jeffou à la gare et réceptionner les courses de l’IRL qui vont arriver chez ma sœur, puis nous avons beaucoup de choses à préparer avant l’arrivée des autres le lendemain. Toutefois, ma matinée est tellement chargée que Jeffou doit se débrouiller seul pour arriver chez ma sœur avant même que je n’arrive. Heureusement, le copain de ma sœur le reconnaît et le fait monter en m’attendant !
Un dernier au revoir à ma sœur et mes neveux, et l’IRL peut commencer !
Tout de suite après leur départ, la livraison ne se fait pas attendre : des tonnes et des tonnes de sacs remplis de bouffe, de boissons et d’alcool !
Je me charge de les réceptionner à la porte tandis que Jeffou les amène et les entasse jusqu’à la cuisine. Une fois terminé, on se met à tout ranger dans le frigo avec une seule idée en tête « Est-ce que tout tiendra ? »… Largement en fait ! Surtout grâce au fait qu’il manquait en fait 7 pizzas (ainsi que 5 boîtes de saucisses-lentilles), et je commence à stresser car je me dis qu’il n’y aura peut-être pas assez à manger pour les trois jours ! (ceux qui sont restés jusqu’à la fin savent que ça n’a pas du tout été le cas, en fin de compte…) XD
Les courses rangées, on décide avec Jeffou d’enchaîner directement avec la préparation du festin du lendemain, à savoir à la base 3 tartes (2 quiches lorraines et 1 tarte aux oignons) et 2 gâteaux (1 au yaourt et 1 au chocolat).
La préparation des tartes se passe sans encombres, si ce n’est que Jeffou a confondu mon clavier de PC avec le plan de travail et elles ont déjà l’air succulentes, à peine sorties du four…
On attaque ensuite les gâteaux, à commencer par celui au yaourt, mais on se rend vite compte qu’on a déjà utilisé tous les œufs pour les tartes !
Du coup nous devons sortir pour aller faire quelques courses supplémentaires ; des œufs et de quoi manger le soir. (Jeffou a déjà choisi son repas de la journée depuis l’après-midi, des cracottes avec du nutella dessus, voilà pourquoi déjà la moitié du pot de nutella était épuisée le jeudi ).
De retour, on prépare donc le gâteau au yaourt et comme ma sœur a un yaourt aux cerises dans son frigo, on se propose de tenter un gâteau au yaourt à la cerise ! Puisqu’on a désormais pas mal d’œufs et assez d’ingrédients, on enchaîne directement avec un second gâteau au yaourt, nature cette fois, avant de finir par le gâteau au chocolat.
Pour ce dernier, j’avais pensé à faire un glaçage au début, mais finalement nous avons décidé de le laisser ainsi, notamment car ça faisait quasiment quatre heures qu’on était aux fourneaux et qu’on était déjà bien en retard sur notre petit planning personnel (mais finalement après coup, c’était quand même succulent sans glaçage). De toute façon on n’avait pas de sucre glace…
La cuisine terminée, on rejoint le salon afin de commencer notre solution de la chasse aux trésors n°2 en vidéo. En effet, ça fait bien deux mois que Jeffou planchait sur une solution en vidéo, avec des écritures (celle que vous avez pu voir et qu’il avait terminée), mais peu avant l’IRL je lui ai proposé de faire ça à la « Gaming Live » et de parler nous-mêmes sur la vidéo. Il prépare donc son micro, moi le jeu, et on commence à enregistrer cette solution… non sans de nombreux fails.
Arrivés à l’écran de la télévision du Secteur 5, on se rend compte que le texte « ga ga ga… » est remplacé par autre chose, et je comprends assez rapidement que j’ai oublié de mettre les fichies originaux du jeu, ceux-ci étant les fichiers retraduits ! Il faut donc recommencer… mais pas après avoir galéré plus d’une heure à télécharger ce µ%^$ de fichier de dialogues original sur FF7.fr, car en effet, le téléchargement s’interrompait toujours juste avant la fin, ce qui a eu le don de m’énerver ; sans doute un problème de connexion. Bref, je finis par trouver une autre solution pour le téléchargement de ce fichier.
La fois suivante, on fait un test et on se rend compte que le son de la vidéo est vraiment trop fort et que l’on ne nous entend pas, alors on baisse le son… Et on recommence enfin jusqu’au bout, en racontant plein d’anecdotes marrantes (sans oublier mon super jeu de mot sur l’ennemi « Mite » que l’on ne trouvait pas après plein de combats, que j’ai qualifié de « Mythe »… ). Au final, la vidéo a duré 45 minutes ! Elle promet donc d’être stylée ! On la lance donc et… PATATRAS x_x le son est encore carrément trop fort et on entend à peine nos voix. Nous venons de gaspiller au moins 2h de notre temps à faire tout ça. Bref, on décide finalement qu’on reprendra la vidéo de Jeffou qu’on commentera en live au fur et à mesure, ce qui n’était finalement pas plus mal !
A noter que d’après notre planning, nous devions d’abord regarder « Bienvenue à Gattaca » (que je voulais faire découvrir à Jeffou) et jouer 4h à Resident Evil 4… sauf qu’il était déjà bien trop tard pour RE4, et donc nous nous sommes contentés du film, que Jeffou a apprécié j’espère. ^^
Après ça, il nous restait encore un peu de temps alors nous avons bossé chacun de notre côté sur les activités de l’IRL que l’on n’avait pas finalisées : le Jeu à la con pour Jeffou, et pour ma part j’avais tout préparé mais je finissais de ralentir les musiques de l’OST de FF7.
Etant donné l’heure et notre fatigue ensuite, je crois que l’on n’a pas trop tardé à aller se coucher.

Jeudi 1er novembre
Je suis réveillé vers 11h30 par un appel de Magus qui me dit qu’il arrive dans 15 minutes, la journée commence bien ! XD
Jeffou est déjà levé depuis deux bonnes heures, et on fait un peu de rangement avant l’arrivée des forumeurs. Magus arrive enfin, plein de bonne humeur, avec une grosse valise et une autre un peu plus petite, et nous fait la bise avant de déballer ses affaires. J’en profite pour aller prendre ma douche car les autres ne vont pas tarder à arriver. En sortant de la douche, Magus est déjà en train de montrer des sketchs à Jeffou et de danser sur de la musique à fond, ça promet.
Il en profite d’ailleurs pour nous offrir, à Jeffou et moi, pour nos « anniversaires » communs (les 22 ans de Jeffou et les 4 ans du forum), un cadeau chacun accompagné d’un petit mot (d’ailleurs il me faut encore résoudre le problème mathématique sur le mien ^^), ce qui est vraiment très sympa de sa part :
- Iznogoud : Les Mille et Une Nuits du Calife pour Jeffou
- L’intégrale des œuvres graphiques et picturales de Léonard De Vinci pour moi

L’interphone ne tarde pas à sonner, et le prochain à arriver est… Bibi ! Celui que j’attendais le plus, après toutes ces années (sans doute l’un des plus vieux forumeurs que je connais, sur Jeuxvideo.com) à n’avoir fait que le croiser, et notamment à l’IRL n°6 à laquelle je n’avais pas pu assister ! Je suis donc très content de le voir (avec sa nouvelle coupe ) et il peut s’estimer heureux car 5 minutes après, un déluge de grêlons s’abat sur Paris, et il y a échappé de peu ! Bibi a rapporté une superbe bouteille de champagne de sa lointaine contrée ( ), Reims, que l’on dégustera beaucoup plus tard, le dernier soir après les awards.
Arrivent ensuite, si ma mémoire est bonne, OdN & Lunaris, ilares en tenue méga-classe et CS & Lanz à peu près vers 14h. Je reçois ensuite un coup de fil de Dexter qui est à la Gare du Nord et cherche comment arriver chez ma sœur, alors je le guide comme je peux même si ça n’est pas évident. Il finit par trouver son chemin et sonne à l’interphone : « C’est Dexter ! ». Jeffou et moi ouvrons donc la porte et tombons nez à nez avec Kista ! Dexter ne serait-il autre que Kista ? Non ^^ C’était une simple coïncidence, et Dexter arrive donc juste après avoir gravi les escaliers. Il salue tout le monde, tout timide comme il est ( ), et return ne tarde pas à se pointer !
Nous sommes déjà 12, et la simple vision de tout le monde me dit une chose : « Bon ça va être dur quand on sera 25 ! »
Un drame arriva dans ces eaux-là… Lanz et CS n’avaient plus de feu ! Ils en cherchèrent donc partout car plus de feu signifie ne plus fumer… mais heureusement que Bibi le héros était là pour leur prêter (donner ?) son briquet. ^^
Je reçois ensuite un SMS de Renzo qui me précise qu’il arrivera dans un quart d’heure avec le forumeur mystère. Je me dépêche donc de mettre ma première animation en place, à savoir le « Jeu de la vérité ».

Le but de cette animation était de deviner qui était le fameux forumeur mystère. Pour ce faire, j’avais repris le principe du topic de Jeffou & Sama qui consistait à poser une série de questions audit forumeur, et les réponses devaient mettre sur la voie. J’avais à la base prévu d’imprimer en plusieurs exemplaires les réponses du forumeur mystère, et de les faire lire à chacun, CEPENDANT, je n’avais plus d’encre dans mon imprimante et j’avais reçu ma cartouche d’encre par DHL à peine une minute avant de partir pour l’IRL la veille ; je n’avais donc pas pu imprimer ça chez moi, et avais décidé d’en faire un fichier audio… ce qui était bien plus marrant au final !
C’est bien MOI qui ai enregistré mes questions ainsi que les réponses de Sama, en ralentissant la voix pour les réponses afin que ça fasse plus « confessions intimes ».
Voici le fichier audio de l’interrogatoire : http://ff8.fr.free.fr/Jeu%20de%20la%20v%c3%a9rit%c3%a9.wma

Jeffou était déjà au courant du forumeur mystère, car il m’avait bien eu sur MSN ce sale fourbe du coup il ne participait pas. Après une première écoute, un premier vote allait en faveur de Shadowtribal en tant que forumeur mystère, voire Taz !
Après une seconde écoute, et quelques indices sur le sexe du forumeur, je pensais que tout le monde l’avait sachant que vous aviez l’air unanimes, et finalement vous étiez totalement à côté de la plaque en proposant Laïna ! (voire Crayonne) XD
Personne n’avait donc trouvé jusqu’à ce que l’interphone sonne, et que Renzo arrive avec… Sama ! Eh oui, elle vous avait bien bluffé tout au long du topic de l’IRL, en faisant croire qu’elle ne pouvait pas venir ; mais, finalement, elle s’était débrouillée. Cependant, sa trop grande répétition avait fait douter Jeffou, et le fait qu’elle ne veuille pas l’aider dans l’élaboration de son Jeu à la con avait aussi contribué à lui mettre de sérieux doutes sur elle.

Il ne manque plus que deux personnes qui ne tardent pas à arriver : stevenn, et Juntaru en bon dernier. Cependant, aucune autre activité n’est prévue pour le moment sachant que je préférais attendre qu’il y ait un maximum de monde pour mes jeux, le lendemain donc. J’ai rapidement improvisé un QVGDM qui avait été fait en équipe à l’IRL n°8, pour ceux qui n’y étaient pas. Mais j’étais un peu embêté de ne pas avoir pu imprimer mes jeux pour cette IRL, car j’avais forcément besoin de le faire, notamment pour mon « Kikadikoi », donc j’ai décidé de retourner en coup de vent chez moi pour les imprimer, mais aussi récupérer des bougies pour les gâteaux (ainsi que la banderole et mon chapeau). Jeffou m’accompagne, et je laisse donc l’appartement aux forumeurs ! ^^
Je ne vais pas vous conter en détail nos péripéties à Jeffou et moi-même, mais non seulement je me suis rendu compte que j’avais oublié mon PC et donc les quizz, mais malgré le fait que je les avais quand même sur clé USB, il n’y avait pas non plus de PC chez ma mère qui l’avait repris… et cet epic fail s’est renforcé par la fermeture de toutes les photocopieuses aux alentours car c’était un jour férié (jour à la con ). On a donc décidé une solution radicale : emmener mon imprimante avec ma nouvelle cartouche d’encre pour imprimer ça chez ma sœur.
De retour après deux heures, personne apparemment n’avait remarqué notre absence ( ) et un premier loup-garou avait commencé. J’en ai donc profité pour commencer mes impressions de quizz et de citations de forumeurs.
Pendant ce temps, j’ai proposé à Bibi de lancer son jeu d’alcool qui apparemment a fait un carton, mais je ne saurais PAS DU TOUT vous expliquer en quoi ça consiste, si ce n’est de taper sur ses genoux et de faire des signes différents des doigts jusqu’à ce que quelqu’un se trompe et doive boire. Les bières de CS sont ainsi très vite parties.
On commença ensuite, Jeffou et moi-même, à enfourner nos succulentes quiches (en solde à 299,99€) et à servir au fur et à mesure les gens en fonction de leur préférence entre quiche lorraine et tarte aux oignons !
Quand tout le monde fut repus, on décida de faire une pause avant le dessert, en enchaînant avec le quizz spécial IRLs de Jeffou. Je ne participais pas comme j’avais finalement aidé Jeffou à trouver des questions la veille.

Mais avant de lancer le quizz, j’avais moi-même préparé un petit quelque chose en rapport avec les IRLs… une compilation de photos de toutes les IRLs sur une musique un peu triste !

Cette vidéo fut passée trois fois lors de l’IRL afin que tous ceux qui étaient là puissent la voir (même si je doute que Greatty et N3r0 l’aient vue).
On enchaîna donc avec le quizz spécial IRLs, dont voici le powerpoint : http://ff8.fr.free.fr/Quizz%20IRL.ppt

Je n’ai pas les résultats car je crois que Jeffou a arrêté de compter en cours de route, tandis qu’au niveau des équipes, on avait : Dexter & return, Bibi & Magus, Sama & Lunaris, ilares & Lanz, Junta & CS, Kista & stevenn et OdN & Renzo. Quoi qu’il en soit, Tiffany jouait du Ukulélé, le GPS de Siegfried s’appelait Jeanjean, Jeff (Fandesoad sur JV.com) est le seul à avoir fait un strike à l’IRL n°1 (personne n’a eu bon ici ^^), Jeffou imitait Mickey Rourke, return a répondu Suicide N3 à l’IRL n°8 (tout le monde le savait ), on a regardé « Vivre et laisser mourir » à Londres, Nagui n’était pas l’une des célébrités du télévengeur de Nantes, Teh a BIEN demandé 50 centimes au Luxembourg pour aller se soulager (ce sale escroc), Juntaru était le dernier arrivé du jour, peu après stevenn, nous avons fait du bowling sur Intellivision à l’IRL n°1 (et Magus sur Wii un peu plus tard), l’IRL du Sud s’est partiellement déroulée entre ced & Shinra et ced & OdN, Sama, Three et Zell sont allés voir Orange Mécanique à Nantes, c’est à Mario Kart 64 que l’on n’a jamais joué (juste à Super Mario Kart et Double Dash) et la moyenne d’âge des forumeurs de cette IRL était de 22,6 ans.

Image

Après ce superbe quizz, l’heure du dessert arriva. On lança donc la cuisson des trois sublimes gâteaux. Les deux au yaourt allaient être ceux qui accueilleraient les bougies, celui en forme de cœur pour le forum (bien évidemment ), 4 bougies pour les quatre ans donc, et le gâteau au yaourt à la cerise, qui sentait super bon, pour l’anniversaire de Jeffou, avec de magnifiques bougies HAPPY BIRTHDAY que Jeffou n’a même pas vues car elles étaient orientées vers le public.

Image
Image

A noter, pour le troisième gâteau, la superbe forme que l’on a établie après l’avoir découpé, en hommage à notre jeu préféré :
Image

Après cette dégustation gourmande, je n’étais pas au bout de mes surprises… et celle-ci fut certainement la plus belle qu’on ne m’ait jamais faite. La musique « The Oath » de FF8 se déclencha, et Jeffou entama un discours solennel.

Jeffou avait en effet envoyé un mail à la plupart des forumeurs habitués du forum pour leur demander de me préparer un discours d’hommage pour les 4 ans du forum et les 10 ans pile (2 novembre 2002) de mon inscription sur Jeuxvideo.com et le début de mes quizz qui m’ont mené jusque là. Jeffou avait lui-même préparé son texte, très émouvant. Il avait aussi contacté Durendal peu avant l’IRL, qui a failli venir mais, finalement, était trop occupé.
On a eu également le droit au troll de Jr par MP, aux messages vidéos de Full et de Three après 7 pastis dans son lit, mais le plus émouvant pour moi fut sans doute les messages en direct de chacun des forumeurs qui étaient présents. Je ne sais toujours pas comment vous remercier, c’était vraiment l’un des plus beaux moments de cette IRL pour moi !
A noter les messages particulièrement affectifs de la part de myst6re (un câlin fait par Jeffou la veille) et de Renzo… qui m’a embrassé sur la bouche.
J’ai ensuite été appelé pour remercier les forumeurs par un petit discours, et je pense que ça s’est entendu dans ma voix, j’étais à la limite de pleurer donc j’ai essayé de faire vite, mais j’ai dit à quel point j’étais content d’être là et le fait que ma plus grande réussite à ce jour n’était pas d’avoir créé un site méga-détaillé ni d’avoir quasiment terminé la retraduction du jeu, mais de tous vous avoir réunis, tous aussi merveilleux et agréables que vous êtes !
Entre-temps, Jr et RJ sont arrivés et sont restés inertes jusqu’à la fin des discours. Mais on leur avait gardé du gâteau, fort heureusement. ^^

Après ces déclarations d’amour, nous passâmes au Blind Test de Magus ; et pour nous mettre dans l’ambiance, la lumière fut totalement éteinte, et Magus commença son show. Comme toujours, c’était épique, puisque nous passions parfois de musiques en rapport avec les jeux vidéo avec des musiques sans aucun rapport ! mais bref, présenté sous forme de RP, Magus nous offrit là une belle animation pour finir la journée. Junta, lui, en avait profité pour s’éclipser et rentrer chez lui. XD
Pendant ce temps, j’optimisais la place dans les chambres pour qu’un maximum de personnes puissent dormir (deux sur le lit de ma sœur la première nuit, Bibi et moi comme on se l’était promis , un au pied du lit, trois à côté, trois dans la chambre de mes neveux, un par terre dans le salon (CS ), Magus avait déjà réservé sa place sur le tapis d’éveil, et les autres devaient se débrouiller avec le grand canapé).
Certains sont allés se coucher, pendant que l’on commençait une session de loup-garous, que j’ai beaucoup aimé car j’ai souvent gagné sans pour autant être loup-garou ( ) mais l’une des seules fois où je l’ai été, RJ et moi avons réussi à tous vous berner !
Moi qui croyais me coucher aux alentours du Magus Quizz, cette session m’a bien réveillé et je suis resté à jouer jusqu’à 6h30 du matin, avant d’aller me coucher, aux côtés de mon amour de Bibi.
Comme il n’y avait pas beaucoup de place, Renzo, Jr et RJ sont repartis dans ces eaux-là.

Vendredi 2 novembre
Ah, que je l’attendais cette journée ! J’avais hâte de pouvoir dévoiler mes deux jeux phares de l’IRL.
Quand je me suis levé, il était environ midi et quasiment tout le monde dormait encore. Seuls Magus, Jeffou et Dexter étaient levés, donc on a tapé la discute dans la cuisine, sur des challenges FF7 entre autres. Tout le monde est venu petit à petit dans la cuisine pour prendre de quoi petit-déjeuner (les pains au chocolat sont partis en 5 minutes ) jusqu’à ce que tout le monde soit levé, assez tard au final. Ensuite, chacun a pris sa douche, pendant qu’une enculette se faisait dans le salon. J’ai pris la place de Bibi pendant sa douche, qui est ensuite revenu prendre la place de CS, et finalement Magus a perdu et j’ai fini victorieux sur le fil \o/ (avec Bibi encore dans la partie). Pendant ce temps, Kista préparait le powerpoint pour son quizz.
Quand CS eut fini sa douche, Lanz et lui devaient sortir pour acheter quelques trucs (clopes, boisson énergisante et retirer des sous) donc je les ai accompagnés un peu pour prendre l’air, et acheter du rab pour l’IRL (pas mal d’assiettes en plastique car elles étaient vite parties, ainsi que du jambon pour les futurs croque-monsieurs du lendemain, comme certains s’étaient faits des snacks avec pendant la nuit). Au tabac, CS a acheté ses clopes, et j’ai eu la folie de tenter un jeu de grattage, moi qui n’aime généralement pas trop ces trucs car on perd tout le temps. ^^ Et évidemment, j’ai tenté le numéro fétiche 7 avec trois 7 à gratter… c’était ma folie des 777.
J’ai été d’autant plus surpris que j’ai gagné 2€, soit le double du prix du ticket, mais je n’avais pas envie de rejouer car c’est mieux de rester sur une victoire !
On est ensuite rentrés à la maison, et comme tout le monde avait un peu faim, Sama et moi commençâmes à préparer quelques pizzas pour remplir les estomacs (pendant que Jeffou dormait… je crois). Junta, lui, était revenu et avait apporté MacDo pour ceux qui le voulaient !

Après avoir mangé, nous avons pu enfin commencer le quizz de Kista, sur James Bond ! Quizz très intéressant qui s’est fait individuellement cette fois, même si bon, tout le monde grugeait plus ou moins.

Voici le powerpoint du quizz pour ceux qui ne l’ont pas fait : http://ff8.fr.free.fr/QVGDM%20James%20Bond.ppt

Je ne saurais pas vous dire toute les bonnes réponses, mais je peux vous dire qui a gagné : Magus ! mais je ne vous dirai pas qui a fait le score le plus faible…
Après ce quizz, il y eut une petite pause et Renzo est revenu (je ne suis pas certain pour le coup, il est peut-être arrivé avant ou pendant le quizz James Bond). Alors qu’il n’était pas loin de 17h, return prévoyait de lancer son quizz ; mais comme certaines personnes allaient arriver, on attendit encore un peu. CS nous quitta, puis se fut Jr et RJ qui revinrent. Les deux hommes, affamés tels des loups-garous n’ayant pas mangé depuis deux nuits, s’improvisèrent cuistots (ce doit être la seule fois où ce n’est ni Jeffou ni moi qui avons cuisiné ) pour se remplir le ventre. Et heureusement qu’ils étaient là, car ça a permis à la réserve de pâtes de passer de 9 kilos à 6 kilos ! Magus en a aussi profité pour s’en faire une assiette, puis Kart arriva et return put commencer son quizz.

Jeffou et moi ne participions pas à ce quizz comme nous l’avions fait à Londres, mais étions charger d’assister return et de dire qui levait la main en premier.
Le but était simple : il reprenait celui de la dernière manche de « Question pour un champion », avec un mot à deviner en fonction de tout ce qui était dit au fur et à mesure de la question. Il y avait dix questions pouvant être sur FF7, FF8, FF9 ou les trois à la fois. De belles performances ont été établies au niveau du temps, en particulier sur FF7 où return n’a pas manqué de rappeler que les personnes avaient fait mieux que moi lorsque j’y avais participé !
Retenons principalement le « 7777 » de Juntaru qui a été fulgurant, lui rapportant 4 points, et l’avant-dernière question où Bibi a crié « Transe » alors que Jr avait la main, qui a donc répondu la même chose pour gagner 4 points, et remporter ce jeu devant Junta, Bibi et Renzo !

Après ce petit quizz, nous sommes passés à la fameuse solution de la chasse aux trésors qui avait généré tant de fiascos lors de sa préparation. Les seuls candidats qui y avaient réellement participé était Jeffou & return, Kart et Dexter. Ce dernier était le seul à ne pas être allé jusqu’au bout, tandis que j’avais vraiment pas mal aidé les trois autres.
La solution s’est donc faite avec la vidéo de Jeffou et, au fur et à mesure de la vidéo, nous faisions participer ceux qui n’avaient pas eu l’occasion d’y jouer, afin de voir s’ils pouvaient trouver eux aussi la solution. Cette vision collective du jeu l’a rendu assez sympathique, tandis que nous rajoutions avec Jeffou nos divers commentaires sur la vidéo.
Voici la solution en vidéo, et en full HD (1080p ) pour Jr qui se demandait si le jeu était si moche que ça.

A noter que tofu arriva pendant que tout le monde visionnait la solution de la chasse.

Suite à cet interlude, myst6re, Teh et Sharleen sont enfin arrivés, de même que Pan et son pote Elmoi : nous commençions à être vraiment beaucoup !
Peu après leur arrivée, Jeffou et Kista partaient pour récupérer Shinra à la gare de Lyon. Pendant ce temps, certains firent des Wanted et d’autres jeux divers. Pour ma part, je finissais de préparer mon prochain jeu, en l’attente de l’arrivée de Shinra. Lanz, lui, avait finalement décidé de rester jusqu’au bout de cette IRL, et je ne crois pas qu’il l’a regretté !
Quand tout le monde fut enfin revenus et prêts à jouer, tout le monde se répartit en « cercle » autour de la pièce (pas évident quand on est 26) et je pus commencer mon premier jeu, le « Kikadikoi », qui fut certes un peu longuet, mais très amusant !
55 citations, deux par forumeurs présents à l’IRL et une intruse, avaient été relevées sur le forum et mises dans un chapeau, et le but était donc à tour de rôle de piocher une citation et de deviner qui en était l’auteur. A la base, j’avais prévu d’éliminer ceux qui faisaient deux erreurs, mais étant donné la difficulté que posèrent certaines des citations et l’amusement, j’ai décidé de garder tout le monde jusqu’à ce que l’on sépare la salle en deux équipes.

Voilà les citations et leurs auteurs :

- Acro
« Oui le 1 a été construit après le 5. C'était Georges Lucas l'architecte. »
« Je termine la mise à jour le 14 avril. »

- KartSeven
« Le compteur fait le tour tous les 65536 combats, et non tous les 10000 comme initialement supputé.»
« Expldr !
Ce bug restera un mythe pour encore un moment, à mon avis. »

- Sharleen
« Ahah non ce que je voulais dire c'est juste que les problèmes de traductions sur ce forum les gens commencent à en avoir une vague idée! »
« Ok bah on fera des trucs très subtiles comme se prendre en photos pendant qu'on se prend en photos comme ça on sera sur les photos mais sans trop y être non plus hihi ^^ »

- return
« Tu sais, si tu es pas content, tu peux juste te contenter de te barrer sinon.
De toute façon, je vois pas ce qu'il y a d'intéressant de plus à dire sur ce sujet.»
« Vos avatars sont aussi énormes que les fautes d'orthographes du post de Asch. »

- Renzokuken
« Salut à tous. Trop marrant le coup du Vgr255=FFFF=Fan-de-FF7. Moi qui étais en manque de dramas en série, nous voila servis.»
« Saviez-vous que les Simpson étaient désormais "censurés" en France ? »

- Sama
« Pour l'occasion (parce qu'on occupe les live de ce challenge comme on peut...), j'ai écrit une ode à Kart que j'appelerai "Le Challenger". »
« J'veux retourner voir Scorpions »

- ilares
« a partir de demain rentrée et donc pas internet de suite (residence universitare a la c**) du coup je vais pouvoir finir ce challenge (ouais!) mais pas vous tenir au courant tous les jours (baaaah) »
« et beh la nouvelle qui balance 5 photos d'un coup^^ et juste pour faire chier cawete, je prefere popo^^ »

- Jr
« J'ai donc forcé deux musulmans à manger de jour en plein ramadan. Mille pardons !»
« Acro c'est le futur Marlon Brando, mais son regard flippé le trahit. »

- RJ
« Mais ce n'est ni Jean-Jacques, ni René-Jacques. Keep trying. »
« Je n'aurais jamais ce fameux frisson nostalgique en visionnant certaines images ou musiques de FF7 car ce ne fut ni le premier jeu de ma première console, ni le second ou le dernier. En effet, je n'y ai jamais joué même si je connais l'histoire. »

- cloud_strife_58
« Te comparer à Vgr, c'est comme comparer un métalleux à un philosophe, c'est le jour et la nuit. »
« J'me suis bien gavé de bières-clopes cet après-midi, et j'suis pas mort pour autant. »

- Greatyy
« Maintenant j'ai envie de dire que c'est finit le temps des jeux tour par tour, fallait bien un peu de nouveautés, et je trouve qu'on fond les FF XIII ne sont pas si mauvais.»
« Il y à pas moyen de ne pas ce prendre le premier coup ? Il me fait mako mania à chaque entrée de combat, de plus j'arrive pas forcément à mettre confus sur un de mes alliés, j'ai un beau raté des fois. C'est un vrai challenge »

- N3r0
« Le 29/02/1992 oué je sait je suis l'elu c'est pas donné à tout le monde de naitre le jour bissextile »
« ooh le minotaure, que j'ai réussi a battre qu'une seul fois par chance, sa rappel des souvenirs, ce doit être LE boss façon dark soul du jeu x) »

- Juntaru
« Et donc vendredi on va tous en boîte, n'est ce pas ? XD »
« AHAHAHAHAAHHA! Nan mais sérieux, j'en ai rien à battre, perso, des couneries sur les gayzous que tout le monde sort... »

- Teh_Aerith
« Marseille est pathétique !!!
Au fait j'ai mes places en présidentielle pour PSG-OM !!! OUHOUH !!! »

« J'aime pas le pastis... J'aime pas l'anis...
Mais j’dois mettre sa branlée à 3mans au caps !! »

- Rand
« On ne va pas pouvoir faire d'omelette, il manque les oeufs Ward ! »
« pour moi Hollande ou Sarkozy c'est du pareil au même ; les paroles s'envolent les écrits/les actes restent.... la gestion n'est ni de gauche ni de droite : il n'y a qu'une seule façon de bien gérer l'argent public ! »

- myst6re
« Mon problème principal concernait la génération des palettes, il me fallait un algorithme puissant et performant et j'ai eu la grosse flemme de l'écrire. »
« T'as fait un double post sur Qhimm, tu vas encore recevoir un avertissement. »

- Lanezriel D'Aëneril
« Je ne peux que te croire sur parole car je n'ai jamais joué à FF7 en japonais ^^ (Cependant, quand j'aurai étudié la japonais à l'INALCO, si tant est qu'ils m'acceptent, je pense bien le faire ^^) »
« Le nombre de post n'a pas d'importance tant que les paroles qui y sont dites sont pleine de sagesse xD »

- Shinra
« Evidemment, on à tous un style de dessin particulier qui s'affirme petit à petit ! »
« Je confirme ce que dit Réno. On a pas besoin de physique particulier pour faire du cosplay ( Du moment que t'es dans la peau du personnage, c'est ce qui compte »

- Jeffou
« Un petit lien vaut mieux qu´un grand discours »
« Tu as même la possibilité de déprimer durant cette période, mais ce genre d'activité n'est pas conseillé »

- Oeil de Nuit
« Je sais pas l'avis de Robert et Larousse là-dessus mais snowboard n'est pas dans le dico de l'Académie en tout cas. ^^ Surf des neiges ne sonne pas particulièrement mal. »
« … Abomination de l'informatique. PHP 5.3 réintroduit le principe du GOTO. Après une attente de quelques années pour passer d'un langage procédural à un langage objet, ils reviennent à la programmation événementielle. > < »

- Lunaris
« Oui je sais je suis pas grosse...et pourtant qu'est ce que j'en mange des bonbons!!! ^^(je viens de finir un paquet de Mentos, :lol: ) »
« Je suis de Chaumont mais ma mère est de Brest ^^
Vive la Bretagne!!! »

- stevenn33
« Bien le truc, c'est que les gens confondent testeur et humoriste. Le JDG, l'AVGN et d'autres sont plus de ce second bord. »
« Troisième jour de la semaine et déjà quatre films de vu. J'ai commencé avec le vieux Métropolis, et ce fut un très bon démarrage. »

- Kista
« Lavez vous les mains au savon puis faites une friction hydro-alcoolique après etre allé aux toilettes »
« Je remettrais mon lapin bientôt. »

- Dexter
« Dur ! Moi j'ai pas le courage de faire autant d'essais et puis l'horloge du jeu tourne...
Mais bon 1 heure ça va...
Mais dis donc t'es rapide pour faire 100 déterrage en 1 heure... »
« Acro : oui mais c'est mieux car ma réaction a été excessive : j’avais oublié comment fonctionne ce monde et je croyais qu'il y aurait eu des réactions et positives en plus. J'étais utopiste... »

- Bibi
« Je touche toujours à mes cheveux pour essayer de les recoiffer... (recoiffer pas grand chose en vrai -_-) du coup on dirait une vraie nana par moments ^^ »
« Je ne perd pas contre un Sion déjà lol^^
Vu qu'en 1vs1 je suis sur que je le poutrais, c'est juste qu'il a été feed en top par un autre^^ »

- PanStyle
« Voir ce genre de challenge et toute la réflexion autour, j'adore. Surtout que Emeraude est mon jouet préféré (et le jouet d'autres joueurs ici aussi :3). »
« Bon comme j'explique dans la video, mon set up ordi/clavier est toujours pourri et il m'est impossible de faire des scores hyper clean comme je fesais y'a 2 ans. »

- tofu
« pourquoi personne me reponds sur le live :tete qui fume: »
« Pour revenir au sujet du bouton rond ,je pense que c'est une rémanence des manette de snes ou le bouton A(donc validation) est à droite à la place du rond. »

- Antoine211
« À l'image de cette créature toquée, le coup de fourchette est dilettante, tour à tour velléitaire, apathique, imprévisible, abasourdissant et veule. »

Certaines citations épiques sont ressorties des tas de fois sans qu’on n’en trouve l’auteur, tandis que d’autres ne voulaient vraiment pas être piochées ! XD
Mention spéciale à RJ qui m’a donné un énorme fou rire, quand pour la deuxième fois ilares, son voisin, piocha sa citation « Mais ce n'est ni Jean-Jacques, ni René-Jacques. Keep trying. » sans deviner alors qu’RJ n’arrêtait pas de faire le con à côté, c’était vraiment énorme !
On a également tous apprécié la blague de Magus sur les œufs Ward.
Après être passé en équipe, le jeu alla beaucoup plus vite et on put le finir non sans quelques fous rire, et les cris intempestifs de Coralie qui répondait sans se concerter avec son équipe !
La victoire revint finalement à l’équipe Canapé, notamment constituée de Kart, stevenn, Jr, RJ, ilares, OdN, Shinra, Lunaris, Magus, tofu, Dexter et j’en oublie sûrement un. ^^

Nous fîmes une pause dîner après ça, principalement avec les pizzas restantes. D’ailleurs, c’est à ce moment-là que je me suis rendu vers la cuisine et que plusieurs personnes m’ont dit que myst6re, mon petit Jérômounet, avait fait un malaise !
Du coup j’étais un peu angoissé, et pour le remettre sur pattes, on a décidé de lui filer une moitié de pizza à lui tout seul (la simulation ça paie ) !
Après ça, nous sommes passés au jeu ultime de cette IRL à mon sens ! Non pas parce que j’en suis le créateur, mais car j’ai trouvé que c’était le jeu qui réunissait tous les meilleurs critères possibles : le fait de vous faire jouer à FF7, car c’est quand même de là qu’on se connaît, des moments plus qu’épiques, des moments de joie, des fous rire énormissimes pour ma part en voyant à quel point vous galériez face à mon sadisme (d’ailleurs j’ai dû me faire traiter plus de 20 fois de sadique pendant ce jeu !), et plein d’autres choses énormissimes que je m’en vais vous conter.

Pour mes « 10 ans de FF7 », je n’aurais jamais rêvé mieux, et apparemment, d’après vos commentaires, il fut l’un des jeux que vous avez préféré donc ça fait plaisir.
Le jeu s’appelait « FF7 Challenge » et était constitué de 12 défis concernant le jeu ; les 24 participants ont été séparés en deux équipes, l’équipe « Les Foureurs de Poulpe » et l’équipe « Les Trucs de LameràZell » qui occupait le canapé. Pour chacun des défis, l’équipe devait choisir son challenger, sachant que tout le monde devait faire un défi puisqu’il y en avait 12.
L’équipe canapé avait le droit à FF7 PC affiché sur la télé, donc une plus grande visibilité, mais pouvait du coup se faire mieux espionner par l’équipe adverse ! Ils avaient aussi le droit à une vraie manette PlayStation 2, ce qui a longtemps fait rager l’équipe d’en face (jalousie powaa ? )

Les douze défis étaient les suivants :

Jeu n°1 : Itinéraire maudit
Aller de Costa del Sol (plage) au dernier écran de la Forêt Ancienne

Jeu n°2 : Réflexes
Faire le meilleur score à la parade devant Rufus

Jeu n°3 : Glissades
Faire le meilleur score à la course A du jeu de snowboard

Jeu n°4 : Pile-poil
Le premier à arriver à 7777 HP

Jeu n°5 : Fureur
Le premier à lancer la limite Dernier paradis (sans rater)

Jeu n°6 : Vol
Le premier à obtenir une Griffe de vagyrisk

Jeu n°7 : Mémoire
Le premier à trouver le texte suivant :
PC : «Pour être un homme‚ un vrai, s'agit pas de faire le mariole, mais faut savoir s'imposer… et très vite !»
PS : «Pour être un homme, un vrai, s'agit pas de faire le mariole, mais faut savoir s'imposer à tout le monde, tout de suite !»

Jeu n°8 : Prémonition
Le premier à gagner aux paris Chocobos en classe A+

Jeu n°9 : Grand froid
Le premier à ramasser la Matéria Alexandre

Jeu n°10 : Fouille
Le premier à déterrer un Ether turbo au Village des ossements

Jeu n°11 : Triomphe
Le premier à tuer l'Arme d'émeraude

Jeu n°12 : Mais cela serait trop facile si vous n'aviez pas en plus, les yeux bandés !
Le premier à attraper un Chocobo en étant retourné par rapport à l’écran, qu'avec le son du PC (et de ses alliés ensuite)

Que de moments épiques pendant ce jeu ! et comme il l’a dit, Kart a failli attraper une crise cardiaque à plusieurs reprises tellement il était dedans et que son équipe a eu très très chaud ! Laissez-moi vous conter ces péripéties, défi par défi !

Jeu n°1 : Itinéraire maudit
Sans nul doute le plus marquant des douze !
Jeffou (canapé) affrontait return (salon). En chargeant la save, ils se retrouvaient aux contrôles de Clad au CD2, non loin de Costa del Sol… mais sans aucun Gils, ni objets, ni Matéria dans l’inventaire, avec tous les personnages morts (à 0 HP) et équipés de Matérias Appât-ennemi à fond, ainsi qu’un Anneau maudit, comme si ça n’était pas suffisant !
On pouvait donc obtenir une fin de partie dès le début, si l’on s’aventurait dans un combat, ce qui arriva à l’une des équipes si ma mémoire est bonne. Kart a pensé au début qu’il fallait faire tout le chemin en sauvegardant puis rechargeant, afin de n’avoir aucun combat, mais ça n’était pas si tordu que ça. En fait, il fallait atteindre Costa del Sol pour commencer par regagner ses HP. En effet, l’auberge étant gratuite, il y avait la possibilité d’y dormir sans dépenser le moindre Gils. Ensuite, comme le cargo n’est plus là à ce stade du jeu, il fallait forcément traverser le Mont Corel et rejoindre la Région du Gold Saucer une fois à Corel Nord. De là, on pouvait avoir accès au sous-marin, qui nous menait à Junon, où patientait sagement un chocobo vert.
Le but était alors de récupérer le Hautvent pour accéder à l’autre continent puis à la Forêt Ancienne. Le problème, c’est que le Hautvent était situé, d’après la carte du monde, tout au Nord du continent d’Utai, donc il fallait aller le chercher, et pour cela le seul moyen était d’avoir un chocobo bleu pour traverser l’eau claire. Par chance, il y en avait un à la Ferme de chocobos, que l’on pouvait donc échanger contre notre chocobo vert afin d’aller récupérer le Hautvent, bien bien loin au Nord d’Utai !
Celui-ci récupéré, il fallait ramener le chocobo bleu à la ferme et prendre le vert jusqu’à la Région Cosmo, où l’on pouvait enfin accéder à la Forêt Ancienne. C’est là que les choses marrantes commencent ! Qui se souvient comment terminer la Forêt Ancienne ? Malgré sa vidéo de Speed Run dans la Forêt Ancienne, Kart ne connaissait pas forcément par cœur ce qu’il fallait faire, et les autres non plus… alors tout le monde se rua sur FF7.fr, puisque c’était permis.
Le moment le plus épique survint quand, pas très loin de la fin, l’équipe de Jeffou galérait à obtenir une grenouille pour se faire éjecter vers le dernier écran, et par conséquent se faisait souvent manger par les plantes carnivores… Du coup, les HP de l’équipe devenaient vraiment critiques, il n’y avait plus que deux personnages à 1 HP et un autre avec très peu de HP. Ils échappèrent à la fin de partie au moins deux fois de suite, et avaient besoin de se faire manger par des plantes carnivores pour revenir à 1 HP afin de ne pas en obtenir, car en effet ils n’avaient aucun objet ni aucune Matéria pour se soigner !
Ils auraient donc pu perdre au dernier moment, en ayant tout à recommencer, mais finalement ils l’ont emporté sur le fil alors que l’équipe de return réfléchissait encore à comment récupérer cette fichue grenouille ! XD
Junta nous quitta peu avant la fin de ce jeu. ^^

Jeu n°2 : Réflexes
Teh affrontait Jr sur ce défi, et ce fut assez épique de voir les scores lamentables qu’ils ont réalisés, même si ça n’était pas forcément évident comme c’était le premier défi de lancé et qu’il fallait très vite s’habituer à la manette. Mention spéciale à Teh qui allait toujours à droite quand il fallait aller à gauche, et vice versa !
Jr gagna ce jeu 40 face à 30.

Jeu n°3 : Glissades
Kart affronta Shinra, et gagna 74 face à 47. J’ai beaucoup aimé l’équipe de Kart qui attendait impatiemment que Shinra termine, tout en écoutant les bruits du jeu pour savoir ce qu’il lui arrivait : quand c’était des bruits de ballons, c’était « ooooooh ! » et des bruits de Cloud percutant un mur : « aaaah ! »

Jeu n°4 : Pile-poil
Juntaru affrontait RJ, qui n’a jamais joué à FF7 de sa vie !
Pour ce type de jeu, ça n’est pas évident. Heureusement, Kart a tout de suite vu que Vincent avait 877 MP et donc lui a fait équiper et déséquiper une Matéria HP<->MP, pour qu’il passe à 877 HP. Ainsi, il ne manquait plus qu’à lui donner des Potion et des Super potion ! Manque de chance, il n’y avait PAS de Potion dans l’inventaire (je ne l’ai même pas fait exprès ). Du coup, en panique, ils ont décidé d’aller à Corel Nord juste à côté pour en acheter, mais se sont trompés à trois reprises de magasins, tandis que l’autre équipe, bloquée, s’inspirait de plus en plus de leur méthode… Finalement, alors que RJ essayait de donner des Potion à Vincent, au moment de la dernière Potion, l’équipe de Juntaru cria de joie… ils avaient reproduit la même méthode mais ont été plus rapides ! xD
C’était la journée des « 7777 » pour Juntaru, de toute façon.

Jeu n°5 : Fureur
Sama affronta stevenn dans ce jeu, sachant que la difficulté résidait tout d’abord dans l’encaissement de dégâts par Tifa (HP<->MP pouvait servir), mais surtout la réussite de la dernière roulette de sa limite, et j’étais fier d’avoir pris Tifa rien que pour ça… Je crois que j’ai eu le plus énorme fou rire qui soit quand les deux équipes ont aligné trois « Raté » sur la dernière roulette, c’était tellement bon ! XD
Finalement, Sama l’emporta au deuxième coup. ^^

Jeu n°6 : Vol
Ah ah ah, j’ai été tellement sadique sur ce jeu ! XD
Elmoi affronta Lanz, et quand l’écran se chargea sur la Région Cosmo, Kart comprit immédiatement ce dont il s’agissait. 7 personnages étaient au niveau 77 tandis que Cid était au niveau 11. Pour voler une Griffe de vagyrisk, c’est ce dernier niveau qui est le plus optimal… toutefois il y a encore deux soucis : encore faut-il trouver les Bagrisk, qui se trouvent sur le terrain marron, proche de la plage (loin du canyon), et l’équipe de Lanz n’en trouva quasiment jamais jusqu’à la fin ! L’équipe d’Elmoi, elle, guidée par Kart, les trouva rapidement et commença à voler des Bagrisk à fond avec Méga tous. Cependant, ils n’obtenaient que des Doux !
Après plusieurs minutes et une indication de ma part, Kart comprit qu’il y avait un piège et demanda à Elmoi d’aller dans le menu… Cid était en effet équipé d’un Gant de voleur qui double les chances du Doux par deux, amenant à 0 les chances de la Griffe de vagyrisk. Encore une fourberie de ma part, et je retiens surtout le regard noir que me lança Kart quand il découvrit ça !
Du coup, les personnages au niveau 77 avaient de base plus de chance de voler la griffe que Cid !
Enfin, le cri de victoire au moment du vol de la griffe par Elmoi, fut énormissime. ^^

Jeu n°7 : Mémoire
Bibi affronta ilares, mais ni l’une ni l’autre des équipes avait idée d’où pouvait bien provenir ce texte. Ils cherchèrent donc un bon moment avant que je commence à indiquer « chaud » ou « froid ». Les deux équipes se retrouvèrent assez rapidement à Midgar, puis dans le Secteur 5. Le texte était en fait dit par l’homme à l’étage de la maison de l’enfant malade des taudis du Secteur 5, et c’est encore l’équipe canapé, de Bibi, qui trouva la première.

Jeu n°8 : Prémonition
Magus affronta Renzo, le but étant tout simplement de gagner un pari en A+. L’équipe de Renzo fut assez rapide à parier mais tomba sur une longue course, qui leur fit perdre du temps. A la fin de leur course cependant, Magus n’avait pas encore fait les paris, et tout le monde lui criait desus et le pressait dans son équipe !
C’est alors que Magus poussa un gros coup de gueule et s’en alla en claquant la porte, tout en ayant lancé la course. Par chance, c’était une petite course, et ils gagnèrent du premier coup ! Comme quoi, prendre le temps de réfléchir c’est bien aussi !
Ce fut quand même énorme que l’équipe des Foureurs de Poulpe gagne du premier coup.

Jeu n°9 : Grand froid
Encore un moment épique ! myst6re affronta OdN, qui choisit de manœuvrer le jeu au clavier. Depuis le début du jeu, myst6re avait deviné qu’il s’agissait de récupérer Alexandre, du coup il avait appris « par cœur » l’ordre des écrans du Grand Glacier pendant les premiers défis ! XD
Mais malgré cela, l’équipe de myst6re fit un gros demi-tour à un moment, en se rendant compte qu’ils n’étaient pas partis dans la bonne direction. Les deux équipes finirent par s’évanouir et à repartir de chez Holzoff, d’où il est assez simple de trouver la sorcière depuis le désert enneigé.
Un truc marrant c'est que les deux équipes étaient tellement pressées qu'elles ont fait répéter plusieurs fois à Holzoff son histoire !
Finalement arriva le combat contre Neige, que les deux équipes firent à peu près en même temps (un peu d’avance pour celle de myst6re), mais myst6re se rendit compte que les attaques à l’arme n’enlevaient pas grand-chose à Neige, et il décida alors rapidement de passer à l’artillerie lourde : Comète. Sauf qu’alors qu’il avait choisi Comète, Neige avait tué l’un des alliés et lançait Fascination sur Clad, qui devint confus et lança Comète sur Cid, qui mourut.
Il ne restait donc plus que Clad en confusion, avec environ 800 HP, sachant qu’il avait Yoshiyuki et enlevait donc trois fois plus de HP que d’habitude à l’arme !
Clad finit par s’attaquer et il ne lui restait plus que 100 HP environ, avant d’attaquer Neige qui n’eut pas le temps d’attaquer entre-temps. Heureusement, ce coup fut fatal pour Neige. L’équipe d’en face a tué Neige un tout petit peu après, et alors que l’équipe de myst6re se remettait de ses émotions, elle en avait oublié le but de ce défi : ramasser Alexandre !
Heureusement, ils se reprirent et myst6re ramassa Alexandre environ 10 secondes avant l’équipe d’OdN. ^^

Jeu n°10 : Fouille
Dexter affronta PanStyle dans ce challenge, qui consistait juste à déterrer un Ether turbo. Les deux équipes filèrent donc droit sur le guide afin de trouver la zone, notamment celle de Dexter qui eut du mal à trouver la zone car Kart indiquait trop à gauche aux premiers déterrages. Finalement, par gros coup de chance, Dexter parvint à déterrer l’Ether turbo en premier en environ 3 essais, un exploit !

Jeu n°11 : Triomphe
Sharleen affronta tofu dans ce challenge, et les deux équipes partirent dans deux approches tout à fait différentes du combat. Tandis que celle de Sharleen décida de battre l’Arme à la loyale, en réutilisant l’astuce des 7777 précédemment réalisée, ainsi que les Chevaliers de la Table Ronde, l’équipe de tofu elle, essayait de trouver une technique rapide, comme le bug de Vincent et Peine de mort. Ils perdirent donc beaucoup de temps, tandis que tofu se faisait rétamer par l’Arme, et l’équipe de Sharleen parvint assez rapidement à la victoire !

Jeu n°12 : Mais cela serait trop facile si vous n'aviez pas en plus, les yeux bandés !
Dernier défi, et assez marrant, il opposa Lunaris à Kista. Au début, les deux joueurs n’avaient le droit à aucune indication si ce n’est le son de leur propre jeu. Lunaris resta bien dans la zone chocobos de la Région des Prairies tandis que Kista partit beaucoup trop loin, en direction de Midgar ! alors que son équipe était impuissante face à ce désastre.
Evidemment, sadique comme je suis, j’avais compliqué la tâche en équipant à Nanaki un Anneau de furie, mais ça les joueurs n’en avaient aucune idée !
A deux reprises, Lunaris faillit gagner, car face à un Chocobo et 2 Mandragores, Nanaki attaquait automatiquement les ennemis avant le Chocobo. La première fois, elle eut le malheur d’attaquer manuellement entre les deux attaques de Nanaki, et la seconde, le chocobo s’est enfuit naturellement après la première attaque de Nanaki.
A partir du moment où j’ai laissé la possibilité d’aider son coéquipier, l’équipe de Kista se rua sur lui pour lui dire de repartir vers l’Est, et dès qu’il fut arrivé dans la bonne zone, un combat chocobo se déclencha avec encore 2 Mandragores, et Nanaki les tua cette fois-ci du premier coup : EPIC WIN !

Le jeu se termina donc par un score serré de 7 points à 5 pour l’équipe des Trucs de LameràZell. Bravo à tout le monde d’avoir participé et joué le jeu jusqu’au bout !

Les jeux étaient terminés pour ma part, et on avait le droit à une pause bien méritée, en attendant le Loup-Garou RP préparé par Renzo. C’était une série de trois Loup-Garou où tout le monde pouvait jouer, avec trois thèmes différents et un système de points sur l’ensemble des trois parties, en fonction des actions réalisées. C’était vraiment super bien pensé !
Hélas, je me suis fait éliminé assez rapidement car je soupçonnais Dexter et que personne ne voulait me croire, et comme j’étais crevé je suis assez rapidement allé dans la chambre rejoindre Jeffou, Pan et Elmoi et leurs conversations très intéressantes sur le lit.
Je suis donc désolé mais je n’ai pas pu suivre le RP Loup-Garou. Je sais surtout que les thèmes étaient Le Seigneur des Anneaux, Harry Potter, puis FF8, et que dans la première partie Coralie était loup-garou avec RJ et stevenn (pour changer ) il me semble, et amoureuse de Bibi. Cela ne l’a pas empêché de remporter la partie. Et cette garce était encore loup-garou avec stevenn (pour changer ) et return dans la partie sur FF8, à ce que l’on m’a dit.
Au final, j’ai appris le lendemain que c’était Baptiste (Teh) qui avait gagné et remporté le magnifique lot : le jeu de cartes à jouer Square spécial Final Fantasy, un cadeau digne de ce nom !

Je n’ai du coup pas non plus pu participer à la suite des festivités, comme je me suis endormi sur les jambes de Pan et Elmoi (mais c’est toujours mieux que s’endormir la tête contre un coin du lit, n’est-ce pas Shinra ? ), mais apparemment un autre évènement qui a marqué cette nuit / début de matinée est l’expérience de stevenn à Slender, et le cri de frayeur qu’il a poussé… ceux qui y ont assisté en parleront sûrement bien mieux que moi ! XD

A noter que le « Jeu à la con » de Jeffou avait à la base été prévu pour vendredi soir, mais mes jeux ont pris tellement de temps, ainsi que la concertation entre Jeffou et Coralie qui devait l’aider, que le jeu a été reporté au lendemain.

Samedi 3 novembre
Dernière journée entière ensemble, et beaucoup de choses de prévues ! xD
Ma première surprise à mon réveil, c’est de voir aussi peu de gens présents autour de moi. En effet, je m’étais endormi sans même réfléchir à comment on allait bien pouvoir casé tout le monde dans les lits, et je me demandais donc comment les gens avaient fait. Finalement, tous les parisiens en avaient profité pour rentrer chez eux (Kart, Jr, RJ, Sharleen, Teh, Renzo, Pan, Elmoi) donc on n’était au final pas plus à dormir ici que la nuit d’avant.
Encore une fois, Jeffou et Dexter étaient levés les premiers, puis vint Shinra, et on attendit que les autres se réveillent. Mais un nouvel arrivant fit son entrée dans l’IRL, Greatty, vers midi !
Il fit la connaissance de ceux qui étaient debouts, et quant à moi, je dus temporairement partir car j’avais oublié d’aller arroser les plantes de ma mère la veille ! XD
Du coup je suis revenu environ vers 14h, alors qu’Oeil de Nuit disputait une partie de Magic avec Lanezriel, je crois. En attendant qu’ils aient fini, stevenn et Kista eurent l’idée de lancer la PS2, puis quand stevenn remarqua Crash Bash, ce fut finalement la PS1 !
Ils disputèrent avec Magus et Bibi (qui n’y avait jamais joué ) des combats de caisses ou de glace. J’ai essayé une ou deux fois avant de céder ma place à tofu car je devais préparer à manger, ce qui est vraiment dommage car j’aurais bien voulu y jouer plus.
Avec Jeffou, on prépara donc les deux pizzas restantes, ainsi que des pâtes et des saucisses-lentilles en fonction de la préférence des gens. Il y a eu pas mal de glande jusqu’à l’arrivée de Kart aux alentours de 16h, que nous attendions tous pour son fameux quizz.

Pour ma part, ce fut l’un des meilleurs jeux auxquels j’ai participé (faut dire que je n’ai pas eu l’occasion de participer à beaucoup de jeux… xD) et j’ai vraiment adoré le principe. Je pense qu’il faudra le renouveler pour de futures IRLs !
Le quizz s’appelait : Le Forumeur faible. Inspiré du Maillon faible, , il fallait l’un après l’autre répondre à des questions directes sur le jeu (aucune proposition comme dans un QVGDM). La première partie se déroulait en équipe de 3, et quant à moi, j’étais tout seul. A chaque manche, il y avait un certain nombre d’équipes éliminées en fonction uniquement des statistiques : les équipes ou les membres les plus mauvais (à partir du moment où il n’y a plus eu d’équipes) sortaient.
Au final, je me suis retrouvé face à ilares et tofu dans l’avant-dernière manche, et face à ilares pour la finale… une finale vraiment très serrée car même si j’avais bien dominé le début du jeu, j’ai vraiment cru à plusieurs reprises que j’allais perdre !

Je laisserai le soin à Kart de détailler les questions s’il en a envie, mais la finale a commencé sur une question subsidiaire afin de savoir qui avait la main, sur le niveau de Bizzarro Sephiroth. Ilares a estimé son niveau à 59 et moi 60… alors que c’était 61 ! Ça annonçait déjà la couleur de la finale. XD
Ilares est mal parti contrairement à moi, mais la tendance s’est inversée à la moitié du jeu, quand j’ai répondu faux à deux questions où ilares a eu juste. Enfin, nous sommes arrivés à ma question finale : si je répondais faux, je perdais !
« Combien d’invocations Cait Sith peut-il lancer avec sa Roulette avant même qu’on les ait récupérées ?». Je me suis fait une frayeur quand Kart a posé la question, en croyant qu’il allait me demander une probabilité de lancer telle ou telle invocation lors de la Roulette de Cait Sith, et quand j’eus enfin compris la question, je répondis 13 avec un doute, et heureusement c’était bien ça, ouf !
L’ultime question, qui nous départagea, concernait le nombre maximal de BP à obtenir en une série de combats au Battle Square. Assez sûr de moi, ma première réponse écrite fut 12530… puis après un moment de réflexion, j’ai changé ma réponse pour 12496… la réponse étant 12534 !
Heureusement, ilares était dans les 12700, et j’ai donc gagné de justesse ! Ouuuuf !
Une petite vidéo partielle de cette finale : http://ff8.fr.free.fr/S5000544.AVI

Pendant le jeu de Kart, Pan, Elmoi, Jr et RJ étaient revenus, et on pouvait alors passer à mon premier quizz sur FF7. Un « Qui veut gagner des millions » dont le principe était assez complexe, mais je voulais l’expérimenter comme j’avais préparé pas mal de QCM sur le forum, de toute façon.
Les 23 membres furent répartis en 3 équipes de 6 et une équipe de 5 (mais constituée de Kart, Jeffou, Œil de Nuit, Bibi et Pan…). A chacun de mes QCM, l’équipe devait choisir une réponse et pouvait utiliser son seul joker : un 50:50. Après chaque QCM gagné, l’équipe pouvait piocher des pièces de scrabble (plus le QCM était difficile, plus l’équipe pouvait en piocher) afin de former des mots concernant FF7 et gagner des points leur permettant d’acheter des 50:50. A chaque QCM perdu en revanche, l’équipe devait éliminer l’un de ses membres.
Un détail, non des moindres, était que l’on pouvait éliminer une équipe ENTIÈRE en formant un mot de 10 lettres ou plus. L’équipe de Kart, qui n’avait éliminé AUCUN membre, parvint à faire le mot « Ver de terre » mais elle voulait attendre d’avoir plus de lettres pour contrer une éventuelle élimination (ce qui n'avait jamais été mentionné dans les règles), de peur de représailles. Les autres équipes formaient des mots de 5 à 8 lettres (Gongaga, etc.). A un moment donné, l’équipe de return/Renzo/Jr/Shinra/ilares, qui n’avait quasiment pas formé de mots depuis le début, réussit à former le mot « Rideau lunaire », et envoya évidemment l’équipe de Kart & cie, qui dominait, dans les abysses.
Petit à petit, l’équipe de Magus/Dexter/Greatty/Lunaris/tofu/RJ se fit décimer, et il ne resta au final plus que stevenn face à ilares. Baptiste et Coralie étaient arrivés et aidaient par ailleurs l’équipe de stevenn à former des mots. ^^
C’est dans un duel très serré, combiné à la demande de plusieurs 50:50, que stevenn gagna finalement face à ilares, grâce au joker qu’il avait obtenu du mot « Sacre » !

Le temps de reprendre ses esprits, une longue pause se mit en place. Je sortis les bouteilles de champagne rosé qu’il restait pour l’apéro, tandis que certains s’étaient installés devant Super Smash Bros Melee, d’autres comme Kart/Elmoi/Pan étaient partis dans la chambre de mon neveu pour installer Stepmania ! En attendant, Jeffou et Magus commençait à nous préparer le festin : environ une soixantaine de croque-monsieur et des toasts foie gras/crème/salade succulentissime de Magus !
Pendant que je faisais le service, Jeffou mettait en place le système de votes par vidéo de Miss/Mister IRL, même si peu de gens l’écoutaient au début. Au final, certains commencèrent à faire leur vote dans le couloir, d’autres dans la salle de bain, et Teh nous a rejoint aux fourneaux pour prendre un petit pastis !

Après ce merveilleux repas, nous sommes alors passés à mon dernier jeu, encore un quizz sur FF7, mais pas n’importe lequel vu qu’il s’agit du traditionnel « Forum en or ». Cependant, je me suis rendu compte qu’on était beaucoup beaucoup trop pour ce jeu, contrairement aux autres fois, donc les deux équipes furent réparties en groupes de deux pour répondre aux questions.
Ce quizz a été un fiasco dans le sens où l’équipe canapé n’a jamais eu la main (malgré leur rechignement concernant la règle ) et donc l’équipe tapis d’éveil l’a logiquement remporté. En finale, ils choisirent Œil de Nuit puis Kart comme champions, mais les deux n’ont pas réalisé une superbe performance (même si Kart a trouvé beaucoup de top réponses), ce qui donna finalement la victoire à l’équipe canapé !

Comme on n’avait pas eu le temps de le faire la veille, on enchaîna directement avec le « Jeu à la con » de Jeffou, auquel Coralie participe vu qu’elle n’a finalement pas eu le temps de l’aider. C’est dans sa splendide tyrannie que Jeffou nous apparut lors de ce quizz. D’ailleurs, il m’avait dans son collimateur, moi qui aime bien rouspéter !
Même si c’était bien parti, et qu’il y avait de l’innovation par rapport à l’année précédente (points de sympathie, etc.), ilares en eut vite marre et décida de ne plus jouer. Petit à petit, les gens devinrent de moins concentrés, et Jeffou décida de faire une pause avant de reprendre le jeu… qui ne reprit finalement jamais.
En effet, devant le temps mis par les retardataires pour voter aux awards en vidéo et le manque de motivation de certains, Jeffou décida finalement de l’interrompre et de passer directement aux awards.
Pour vous consoler, voici la partie 3 du quizz, un BT style « citations de personnages de jeux » : http://www.youtube.com/watch?v=Aidks0NCXtc&feature=youtu.be

Pour les awards, ilares décida qu’on n’avait pas que ça à faire de perdre du temps (et désolé de ne le dire que maintenant mais je lui en ai voulu jusqu’à la fin pour ce comportement qui a gâché la magie habituelle des awards, et je ne suis pas le seul ^^’) et donc de faire un vote direct pour toutes les catégories et d’en faire une synthèse solo, au lieu de prendre le temps de voter pour chacune d’elle.
Il prit donc la place de Jeffou qui devait l’organiser et distribua des post-its à chacun pour voter pour chaque catégorie (à part miss et mister IRL qui avaient été faits en vidéo).

Résultats des awards :

- Mister IRL : Acro
- Miss IRL : Sama et Shinra
- Coup de cœur : Lanezriel
- Epic fail : stevenn (et son cri à Slender)
- Epic win : Kista et le chocobo attrapé
- Animation : Acro
- Dévotion : Jeffou et Acro
- Gros gay : ilares

Voici les votes vidéos de chacun, avec en prime le superbe vote Mister IRL de Magus !

Acro :
Mister : http://www.youtube.com/watch?v=_YJzvvAppEU
Miss : http://www.youtube.com/watch?v=8CQ_kTiA2JA

Bibiisted :
Mister et miss : http://www.youtube.com/watch?v=AjuRdXgZSKU

Dexter :
Mister et miss : http://www.youtube.com/watch?v=rzfYXAK2L1o

Elmoi :
Mister : http://www.youtube.com/watch?v=z6foRze5jR0
Miss : http://www.youtube.com/watch?v=0Cq_nX-oFeQ

Greatyy :
Mister : http://www.youtube.com/watch?v=kByF55Zz5RE
Miss : http://www.youtube.com/watch?v=RnVzTVFpHGs

Ilares :
Mister : http://www.youtube.com/watch?v=sFarzCIkzqE
Miss : http://www.youtube.com/watch?v=IjL9j59mbMU

Jr :
Mister : http://www.youtube.com/watch?v=VgeKqAwKK-s
Miss : http://www.youtube.com/watch?v=xVPi8GwM0mE

KartSeven :
Mister : http://www.youtube.com/watch?v=DM5renbSS5E
Miss : http://www.youtube.com/watch?v=3NZHd5kZFV8

Kista :
Mister : http://www.youtube.com/watch?v=jelF22BVS-A
Miss : http://www.youtube.com/watch?v=7RlGFTm_nhk

Lanezriel D'Aëneril :
Mister : http://www.youtube.com/watch?v=SV3NDqIi0uc
Miss : http://www.youtube.com/watch?v=IRTYRXGdKm0

Rand :
Mister : http://www.youtube.com/watch?v=wMk0e9fFiUw
Miss : http://www.youtube.com/watch?v=7F0b0pubyvI

myst6re :
Mister : http://www.youtube.com/watch?v=SP6qLJSn25w
Miss : http://www.youtube.com/watch?v=h8sRy8gjpxs

N3r0 :
Mister : http://www.youtube.com/watch?v=ziOokq32itU
Miss : http://www.youtube.com/watch?v=V48yC1S5gMc

Oeil de Nuit :
Mister : http://www.youtube.com/watch?v=56ev7XVfiXE
Miss : http://www.youtube.com/watch?v=XOZobb-BSo4

PanStyle :
Mister : http://www.youtube.com/watch?v=ijOYQ6Bqfys
Miss : http://www.youtube.com/watch?v=FbqYPOOIgqA

Renzokuken :
Mister : http://www.youtube.com/watch?v=aEj3XUQWfsU
Miss : http://www.youtube.com/watch?v=5aJALHq2wsY

return :
Mister : http://www.youtube.com/watch?v=9SDvO6YSooU
Miss : http://www.youtube.com/watch?v=S2IX-w1y_Uk

RJ :
Mister : http://www.youtube.com/watch?v=722al7hsHVQ
Miss : http://www.youtube.com/watch?v=zXEhLla4uzA

Aeris-Sama :
Mister : http://www.youtube.com/watch?v=U9agfLnc44c
Miss : http://www.youtube.com/watch?v=Y8Dxcj62MUo

Sharleen :
Mister : http://www.youtube.com/watch?v=DW7n-knc3Fc
Miss : http://www.youtube.com/watch?v=hP72xwBc_Oo

Shinra :
Mister : http://www.youtube.com/watch?v=rxDPm5srfYU
Miss : http://www.youtube.com/watch?v=pEEl-gaN-Co

Stevenn33 :
Mister : http://www.youtube.com/watch?v=A2_Qmxwm0fk
Miss : http://www.youtube.com/watch?v=rrLRsu_pmBk

Teh Aerith :
Mister : http://www.youtube.com/watch?v=NZtua1ZMan4
Miss : http://www.youtube.com/watch?v=ams5S1Aa0xw

tofu :
Mister et miss : http://www.youtube.com/watch?v=xPAKGq5D-TU

Les awards terminés, il était temps de passer au dernier quizz prévu pour cette IRL : celui d’ilares, sur FF7. Ce quizz s’est également fait en équipe, de 4 ou 5.
Voici le pdf du quizz : http://ff8.fr.free.fr/Quizz%20FF7%20ilares.pdf

Il y avait donc 20 QCM sur FF7, avec la possibilité d’utiliser un 50:50 au cours de la partie, et un super bonus (répondre directement à la question pour gagner 3 points ou perdre 3 points en cas d’erreur).
Ce quizz était vraiment sympa, avec plein de questions difficiles comme je les aime (mention spéciale à celle de l’heure sur l’horloge du Temple des Anciens, ou la lettre grecque absente dans l’ascenseur du Réacteur n°1 ), mais malgré ça mon équipe (return, Bibi et… tofu je crois ?) l’a finalement emporté ! \o/
Pendant le quizz, Bibi a également ouvert son champagne et en a servi une coupe à tous ceux qui en voulaient !

Après ça, certains sont allés se coucher (Dexter, Lunaris, Œil de Nuit, Jeffou), mais la plupart sont restés soit dans la cuisine à discuter (Sama, Kart, Renzo, Pan, Elmoi), soit dans le salon pour une ultime session de loup-garou, où l’on a pas mal alterné les maîtres du jeu (ilares, Lanz, Jr, tofu…). Cette session fut très agréable aussi, avec notamment tofu, ce charlatan, qui était souvent loup-garou (avec stevenn, cela va de soi ).
Alors que tout le monde, et notamment Bibi, essayait de résister de plus en plus au sommeil, je sortis mon arme sadique secrète ! l’OST de FF7 que j’avais ralenti de 31% en entier avant l’IRL, et nous faisions des parties de loup-garou dessus !
Cependant, même si certaines musiques avaient la fâcheuse tendance à nous endormir, certaines étaient vraiment apaisantes, comme Costa del Sol (cf lien en bas de résumé).

Plusieurs parties de loup-garou plus tard, Kart nous quitta alors que Pan et Elmoi qui voulaient partir avaient finalement décidé de s’allonger sur le tapis d’éveil et de rester un peu. Pour ma part, la fatigue m’envahit et d’un seul coup, je suis parti me coucher tellement je n’en pouvais plus.
Le souci c’est qu’il n’y avait plus du tout de place sur le lit de ma sœur, et je dus quand même faire du forcing pour m’intercaler et me recroqueviller entre Dexter et Greatty, dans un sac de couchage dont j’ignorais le propriétaire ! xD

Dimanche 4 novembre
Je me suis finalement réveillé en sursaut aux alentours de 12h30 ; Dexter était déjà parti, comme pas mal d’autres à qui je n’ai pas pu dire au revoir, d’ailleurs !
Pour les restants, ils m’aidèrent à faire un peu de rangement (ranger ses affaires contribuait en fait déjà pas mal au rangement de la maison). HEUREUSEMENT, Bibi, que je remercie infiniment, avait fait la vaisselle la veille, et Sama avait bien nettoyé la cuisine, ça épargnait vraiment le gros du travail !
Je reçus un coup de fil de ma sœur qui me précisa qu’elle arriverait finalement plus tôt que prévu, vers 13h30 plutôt que 15h, du coup c’était la planique ! xD
Heureusement, elle m’a précisé que c’était pas grave si elle était là quand je rangeais. Petit à petit, les uns et les autres partirent, moment toujours triste dans une IRL aussi forte en émotions !
Ma sœur débarqua enfin alors que certains n’étaient toujours pas partis, et finalement Lunaris et Œil de Nuit nous quittèrent en dernier…
Une partie des gens se rendirent chez Kista en attendant leur train, et Œil de Nuit m’appela quelques minutes après son départ pour m’annoncer la terrible nouvelle, comme quoi sa voiture avait été mise en fourrière… l’horreur !
Lunaris et lui durent donc revenir chez ma sœur pour chercher un moyen de la récupérer, sur internet, pendant que je poursuivais le ménage. J’ai continué à tout ranger et à tout nettoyé jusqu’à 18h, mais c’était tellement agréable une fois rangé que ça ne me dérangeait pas !

Avant de partir, j’ai aussi récupéré une enveloppe remplie de trollfaces ainsi que le superbe dessin de Shinra dédicacé, que voici !

Image

J’ai retrouvé pas mal d’affaires de forumeurs au passage, dont j’ignore encore l’appartenance (la casquette noire ? la chemise blanche ?).
Et pour finir, je suis rentré chez moi avec une valise de trois fois mon poids (tous les restes de pâtes, d’apéritifs, d’alcool, d’habits, l’imprimante/scanner, mes consoles… ).

BREF, MERCI À TOUS POUR CETTE IRL MAGIQUE !!

Je m’excuse par avance auprès de tous les forumeurs qui n’ont pas pu assister à cette IRL pour le peu de photos et de vidéos qui ont été prises, on a abusé. J’aurais tellement aimé immortaliser l’hommage de Jeffou ou les défis sur FF7 !

Mais pour vous consoler, voici les quatre superbes photos de groupe que nous avons prises, qui valent toutes les photos et vidéos possibles !
http://ff8.fr.free.fr/IMG_1241.JPG
http://ff8.fr.free.fr/IMG_1242.JPG
http://ff8.fr.free.fr/IMG_1243.JPG
http://ff8.fr.free.fr/IMG_1244.JPG
http://ff8.fr.free.fr/IMG_1245.JPG

Si vous voulez voir d’autres photos/vidéos, elles se trouvent à la racine de ce serveur : http://ff8.fr.free.fr/

J’oublie quelque chose non ?
Mon traditionnel hommage à tous les forumeurs… Eh bien cette fois j’ai décidé d’innover, alors voici un commentaire AUDIO pour tous les forumeurs !

Vous pouvez aller dormir maintenant.

58045 messages
Tofu
image du rang
Tariq Ramadan

Posté le 10 novembre 2012 à 00:05 | Sujet : IRL n°10 à Paris (du 1er au 4 novembre 2012) : résumé page 44
Pourquoi.... Pourquoi, je n'ai pas ma description perso ? Dans le poste de Rand.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 novembre 2012 à 00:06]
2220 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 10 novembre 2012 à 00:07 | Sujet : IRL n°10 à Paris (du 1er au 4 novembre 2012) : résumé page 44
Oh oui le résumé ! Je commence la lecture tout de suite.

Tofu : On t'a encore oublié.^^
4415 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 10 novembre 2012 à 00:07 | Sujet : IRL n°10 à Paris (du 1er au 4 novembre 2012) : résumé page 44
J'espère que vous voyez les 5 photos que j'ai mises dans le résumé, parfois elles n'apparaissent pas chez moi.

Bon, je suis méga dégoûté, j'avais fait un son pour tous dans la vidéo hommages mais celui de Magus a disparu, du coup il n'est pas dans la vidéo... mais je vais essayer de le refaire et de refaire une nouvelle vidéo. Désolé Magus en attendant. c'était le meilleur son !

58045 messages
Alucard
image du rang
C'est d'la perle

Posté le 10 novembre 2012 à 00:23 | Sujet : IRL n°10 à Paris (du 1er au 4 novembre 2012) : résumé page 44
Léooooo tu peux me remettre à 7777 posts ?

pour le son XPDR s'il a disparu x)

Gattaca : bonne série SF

pour le problème de Léonard de Pise : il faut considérer la bonne inconnue x)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 novembre 2012 à 00:29]
Image
2369 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 10 novembre 2012 à 00:32 | Sujet : IRL n°10 à Paris (du 1er au 4 novembre 2012) : résumé page 44
Je t'ai déjà remis à 7777 pour me faire pardonner. ^^

L'hommage avec le son de Magus en plus va arriver dans pas longtemps.

58045 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 10 novembre 2012 à 00:49 | Sujet : IRL n°10 à Paris (du 1er au 4 novembre 2012) : résumé page 44
Je viens de finir de lire le jeu des douze défis, et oh mon dieu ce aura été épique !
Je pense que le moment ou tu as été le plus sadique, c'est pour avoir placé des matérias appât-ennemis pour le premier défi.^^
4415 messages
cloud_strife_58
image du rang
Bière addict

Posté le 10 novembre 2012 à 00:50 | Sujet : IRL n°10 à Paris (du 1er au 4 novembre 2012) : résumé page 44
Ah, cette voix de dépressif alcoolique m'avait manquée (sur la vidéo des hommages).
Oui, à moi aussi, ils m'ont manqués les post-it, j'ai limite psychoté là-dessus pendant une heure avant de m'endormir. ^^
Et donc oui, comme souvent maintenant, le boulot a fait que j'ai dû écourter ma présence à l'IRL, ce qui m'a énormément blasé sans déconner, surtout au vu du nombre de nouveaux qui étaient présents et ceux que je voulais vraiment revoir (ma racl' entre autres ), j'ai juste envoyer balader tout le monde pendant mon week-end de boulot tellement j'avais le cafard.

Je ne vois pas quoi ajouter si ce n'est que ça me fait plaisir que cette IRL fut encore un succès au vu de ce résumé.
Je vous promets d'essayer d'être là à la totalité de la prochaine IRL.

Je vous aime tous autant que vous êtes.
[SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
20320 messages
Tofu
image du rang
Tariq Ramadan

Posté le 10 novembre 2012 à 00:52 | Sujet : IRL n°10 à Paris (du 1er au 4 novembre 2012) : résumé page 44
Je viens de terminer la lecture moi aussi, et j'aime bien ce résumé
ça nous permet de nous remémorer tous le bons moment de l'IRL
2220 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 10 novembre 2012 à 00:54 | Sujet : IRL n°10 à Paris (du 1er au 4 novembre 2012) : résumé page 44
Voilà !

Je mets à jour la vidéo dans le résumé.

58045 messages
Alucard
image du rang
C'est d'la perle

Posté le 10 novembre 2012 à 01:01 | Sujet : IRL n°10 à Paris (du 1er au 4 novembre 2012) : résumé page 44
merci Léo

Tofu : tu es Don Cornéo

tu m'as tué pour N3ro

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 novembre 2012 à 01:20]
Image
2369 messages
Stenerman
image du rang
Quizz addict

Posté le 10 novembre 2012 à 01:20 | Sujet : IRL n°10 à Paris (du 1er au 4 novembre 2012) : résumé page 44
Le jeu « FF7 Challenge » a été épique, apparemment .

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 novembre 2012 à 01:20]
Soylent Green is people
577 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 10 novembre 2012 à 01:22 | Sujet : IRL n°10 à Paris (du 1er au 4 novembre 2012) : résumé page 44
Si j'avais à choisir parmi mes meilleurs souvenirs de l'IRL, celui-ci arriverait facilement en première position oui. ^^
Alors j'imagine même pas pour ceux qui en plus y ont joué et ont subi tout le stress qu'il y avait avec. xD

58045 messages
Page : << 1, ..., 43, 44, 45, ..., 52 >>