Auteur |
Message |
Vlad Uralia
 Garde Shinra
|
Posté le 22 juillet 2012 à 14:13 | Sujet : Changement de résolution impossible avec OpenGL |
|
Bonjour à tous,
J'ai suivi le tutorial vidéo d'installation (très bien expliqué) et tout s'est bien passé. Le jeu fonctionne en résolution initiale (640x480). J'ai bien utilisé la dernière version d'OpenGL du site (pas celle avec les fichiers reg). Par contre le Patch FF7 Music (que j'ai pris dans le dossier version pc du site) contenait une DLL, non présente dans le tutorial, en plus du dossier Ficedula.
Dès que je modifie le fichier ff7_opengl.cfg pour changer la résolution le jeu me donne un écran noir même si j'entend la musique de la vidéo d'intro et même les bruitages pour sélectionner nouvelle partie ou charger. J'ai tenté 800x600, 1024x768 mais le jeu était noir. Dès que j'ai remis les valeurs "0" le jeu a à nouveau fonctionné normalement.
Ma configuration est la suivante:
PC portable Packard Bell EasyNote
Windows vista Home Premium 32 bits
Pentium dual Core 1,73 Ghz
1,7 Gbits Ram
Carte graphique ATI Radeon Xpress 1100
Merci à tous pour votre aide et merci à toi Acro pour ce site fantastique sur FF7, le meilleur que je n'ai jamais vu.
|
12 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 22 juillet 2012 à 18:41 | Sujet : Changement de résolution impossible avec OpenGL |
|
As-tu tenté en mode fenêtré ou en plein écran ? As-tu essayé les deux ?
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58040 messages
|
|
|
Vlad Uralia
 Garde Shinra
|
Posté le 22 juillet 2012 à 19:10 | Sujet : Changement de résolution impossible avec OpenGL |
|
Merci Acro de me répondre. 
J'ai effectivement essayé les deux modes, fenétré et plein écran. Dans ces deux modes le jeu ne fonctionne qu'en 640x480.
J'ai essayé de même en mode administrateur, en mode compatibilité pour windows 95, les deux ensemble mais il n'y a toujours que la résolution native de 640x480 qui fonctionne. Cela même lorsque j'ai changé custom driver pour direct 3D et inversement...
Je pense bien que c'est un problème graphique mais j'ai du mal à voir lequel.
|
12 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 22 juillet 2012 à 19:12 | Sujet : Changement de résolution impossible avec OpenGL |
|
Et tu arrives à jouer au jeu en mode fenêtré, en 640x480 ?
C'est possible que tu ne puisses pas jouer en haute résolution. Avec mon précédent Easynote, c'était pareil, je ne pouvais pas aller au-delà de la résolution de base.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58040 messages
|
|
|
Vlad Uralia
 Garde Shinra
|
Posté le 22 juillet 2012 à 19:26 | Sujet : Changement de résolution impossible avec OpenGL |
|
Effectivement le jeu marche très bien jusque là (je suis au cimetière des trains) que ce soit en mode fenêtré ou en fullscreen.
Je viens d'essayer à l'instant la résolution 1280x960 en mode fenêtré, qui je ne sais pourquoi marche en terme de taille de fenêtre, mais les graphismes restent identiques à du 640x480.
J'ai souhaité changer la résolution afin d'affiner les textures qui sont très pixellisés alors que les perso sont OK (J'ai même mis le mode reconstruction qui marche nikel)
Si cela peut-être utile mon APP.LOG me dit ceci:
IINFO: FF7/FF8 OpenGL driver version 0.7.11b
INFO: Auto-detected version: FF7 1.02 French
INFO: ATI Technologies Inc. ATI RADEON XPRESS 1100 2.0.6347 Release
INFO: PBO not supported
INFO: Found swap_control extension
INFO: Max texture size: 2048x2048
INFO: Number of texture units: 8
INFO: Original resolution 640x480, window size 1280x800, output resolution 1066x800, internal resolution 1280x960
INFO: FBO extension detected, using fast scaling/postprocessing path
INFO: FFMpeg movie player plugin loaded
INFO: FFMpeg version SVN-r25886, Copyright (c) 2000-2010 Fabrice Bellard, et al.
INFO: No shaders, codecs with YUV output will be slow.
INFO: FF7Music helper plugin loaded
LOCK UNLOCK TEST
ERROR: GL_OUT_OF_MEMORY
MATRIX INITIALIZE
ERROR: could not open file TF2D.P
ERROR: could not open file TF3D.P
ERROR: could not open file TG2D.P
ERROR: could not open file TG3D.P
ERROR: could not open file T2D.P
ERROR: could not open file T3D.P
ERROR: could not open file TGT2D.P
ERROR: could not open file TGT3D.P
ERROR: could not open file SF2D.P
ERROR: could not open file SF3D.P
ERROR: could not open file SG2D.P
ERROR: could not open file SG3D.P
ERROR: could not open file S2D.P
ERROR: could not open file S3D.P
ERROR: could not open file SGT2D.P
ERROR: could not open file SGT3D.P
INITIALIZE DD/D3D END
initializing sound...
creating dsound primary buffer
reading audio file
loading static sounds
sound initialized
set music volume: 127
Entering MAIN
Exiting MAIN
START OF CREDITS!!!
INFO: C:\Program Files\Square Soft, Inc.\Final Fantasy VII\Data\Movies\eidoslogo.avi; truemotion2/pcm_u8 320x240, 15.000000 FPS, duration: 10.133333, frames: 152
set music volume trans: 127->0, step=60
END OF CREDITS!!!
Entering MAIN
Exiting MAIN
START OF MENU SYSTEM!!!
WM_CLOSE
END OF MENU SYSTEM!!!
Field Quit
UNINITIALIZE DD
END UNINITIALIZE DD
|
12 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 22 juillet 2012 à 19:28 | Sujet : Changement de résolution impossible avec OpenGL |
|
Tu peux me faire un screen en jeu que je voie ce que tu appelles "pixellisé" ?
J'ai bien peur qu'il faille t'habituer au 640x480, personnellement chez moi c'est très lisse et pas du tout pixellisé. Justement, normalement quand on augmente la résolution, on augmente le risque de pixels non ?
|
58040 messages
|
|
|
Sey
 Garde Shinra
|
Posté le 22 juillet 2012 à 19:34 | Sujet : Changement de résolution impossible avec OpenGL |
|
hum effectivement c'est plutôt bizarre car oui normalement puisque tu augmente les nombre de pixels ça devrais être plus net... :/ for ever and never !
|
40 messages
|
|
|
Vlad Uralia
 Garde Shinra
|
Posté le 22 juillet 2012 à 19:38 | Sujet : Changement de résolution impossible avec OpenGL |
|
Je n'arrive à faire une capture d'écran qu'en mode fenêtré sinon cela me donne une image noire.
Voici donc le mode fenêtré:
|
12 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 22 juillet 2012 à 19:39 | Sujet : Changement de résolution impossible avec OpenGL |
|
Et tu trouves ça pixellisé ? 
Non sérieux je ne sais pas comment régler ton problème, je pense que ta carte graphique t'empêche tout simplement de jouer en plus haute résolution.
|
58040 messages
|
|
|
Vlad Uralia
 Garde Shinra
|
Posté le 22 juillet 2012 à 19:42 | Sujet : Changement de résolution impossible avec OpenGL |
|
Là vu en petit ça va mais avec la grosse résolution cela donne de bons pixels:

Mais s'il n'y a rien à faire tant pis, au moins j'aurais essayé. Merci en tout cas
|
12 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 22 juillet 2012 à 19:46 | Sujet : Changement de résolution impossible avec OpenGL |
|
Même avec cette résolution, le jeu me paraît mieux que la normale. ^^
|
58040 messages
|
|
|
Sey
 Garde Shinra
|
Posté le 22 juillet 2012 à 20:02 | Sujet : Changement de résolution impossible avec OpenGL |
|
since 1997 ^^
et pour la résolution est-ce que ton pilote de carte graphique est à jours on sais jamais... for ever and never !
|
40 messages
|
|
|
Vlad Uralia
 Garde Shinra
|
Posté le 22 juillet 2012 à 21:17 | Sujet : Changement de résolution impossible avec OpenGL |
|
Je vais vérifier pour les driver de la carte graphique, on ne sait jamais...
Mais je trouvais la version sur Playstation 1(sur la console, pas en ROM) moins pixelisée au niveau des textures que ce que j'obtiens ici avec la version PC.
De plus qu'ayant désormais une TV LCD HD, ma Playsation pixelise à mort contrairement à ma défunte TV cathodique 16/9e...
|
12 messages
|
|
|
Vlad Uralia
 Garde Shinra
|
Posté le 23 juillet 2012 à 13:41 | Sujet : Changement de résolution impossible avec OpenGL |
|
Alors j'ai regardé du côté de la carte graphique et mes drivers étaient bien à jour mais ayant 5 ans je ne crois pas qu'il sera proposé de nouvelles mise à jour. J'ai utilisé les réglages dans le catalyst control center (le logiciel pour gérer ma carte graphique Radeon). J'ai trouvé que pour lisser les texture du jeu il fallait régler le filtrage anisotropique en retirant l'usage de celui-ci par l'application.
Cette opération fonctionne, les textures sont bien lissées, mais un autre problème apparaît et il semble, en ayant parcouru le forum, que d'autres y ont été confronté. En effet j'ai le droit à l'apparition de carrés et de lignes vertes malgré le lissage effectif des textures...
Voici ce que cela donne:

J'ai l'impression d'être dans un problème insoluble...
|
12 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 23 juillet 2012 à 14:06 | Sujet : Changement de résolution impossible avec OpenGL |
|
Essaie de mettre use_shaders = no dans le ff7_opengl.cfg, même si j'ai peur que ça revienne comme c'était avant. Mais ça vaut le coup.
|
58040 messages
|
|
|
Vlad Uralia
 Garde Shinra
|
Posté le 23 juillet 2012 à 14:27 | Sujet : Changement de résolution impossible avec OpenGL |
|
Oui c'est déjà le cas, car dès ma première utilisation le jeu m' fait comprendre que les shader ne fonctionnait pas...
J'ai donc mis use_shaders = no dès le début et n'y ai plus retouché par la suite...
|
12 messages
|
|
|