Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Logiciels, patchs et modding Page : 1
Auteur Message
Nibelheim
image du rang
Garde Shinra

Posté le 02 août 2012 à 17:41 | Sujet : Emulation ou version PC ?
Tout est dans le tire, j'aurai aimé connaitre votre avis sur ces 2 façons de jouer (émulateur ou jeux pc).

Je vais me remettre à FF7 et je n'y ai jamais jouer sauf sur ma play, je me dit que l'émulation est le moyen le plus simple, vu que je possède les cd, je perd pas de temps de téléchargement.
Mais est ce que l'émulation est du jeu est stable ? j'ai un bon pc, je ne parle pas de soucis liés à l'optimisation (j'ai fait tout FF X en émulation, à part 2/3 ralentissement, ça passe), je veux parler de problème liés du jeu lui même avec l'émulateur, par exemple, si le jeu est compatible à 100%, des bugs existes, ect...

Voilà merci

ps: j'ai fait une recherche "emulateur" sur le forum, je n'ai rien trouvé de concret, mai si une page existe et que vous avez le lien, je suis preneur
5 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 02 août 2012 à 18:02 | Sujet : Emulation ou version PC ?
La version émulée n'est pas parfaite, voilà quelques problèmes que j'ai pu relever (après, il y a peut-être des configurations magiques qui permettent d'outrepasser ces problèmes) :
Ralentissements à différents moments
Menu de combat non visible, sauf si l'on active une option, auquel cas c'est le tourbillon en début de combat qui disparaît.
Quand on joue avec les CDs, le jeu peut être très ralenti voire montrer un écran noir dès le début, auquel cas tu es obligé de faire des ISOs de tes propres CDs, ce qui ne marche pas tout le temps si les CDs sont rayés.

Voilà pourquoi je préconise la version PC, aussi bien pour les graphismes que pour l'aspect stable (une fois installé correctement bien sûr), mais après à toi de voir !

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
Nibelheim
image du rang
Garde Shinra

Posté le 06 août 2012 à 23:40 | Sujet : Emulation ou version PC ?
Je vais donc essayer la version PC, merci pour tes conseils Acro
5 messages
Aavock
image du rang
Retoucheur d'exception

Posté le 19 août 2012 à 02:08 | Sujet : Emulation ou version PC ?
Moi la version PC je l'ai rangé depuis longtemps: beaucoup de stress tout au long du jeu (ffmusic, patch course chocobo, changement de disque...) Bref, je me suis remis à l'émul: sauvegardes rapides, pratiquement auncun bug, musique impeccable, gestion des cartes mémoires simple et rapide, aucune installation nécessaire et j'en passe.

Tout d'abord il faut créer les images du jeu iso ou bin avec ton jeu PSX original pour éviter les ralentissements, pour les menus et les "tourbillons" des combat c'est simplement une question de configuration, "le jeu es tro pixele c moch" il suffit d'entrer une nouvelle fois dans les configs et choisir "Standard w/o Sprites unfiltred 2D" pour une 2D non retouchée et d'apliquer un Shader effect personnalisé (libre à vous de les créer). Je peux poster des screens pour comparer si ça t'intéresse Nibelheim.

Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]

1150 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 19 août 2012 à 02:42 | Sujet : Emulation ou version PC ?
Mais le jeu PSX ne sera jamais aussi beau que sur PC.
Et les sauvegardes rapides c'est un peu du cheat (bon ça dépend dans quel but on joue).

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
Aavock
image du rang
Retoucheur d'exception

Posté le 19 août 2012 à 03:15 | Sujet : Emulation ou version PC ?
Acro, tu pourrais poster une capture in-game Clad descendant du train, une du menu et une autre du combat contre les gardes en PNG full screen pour comparer?

Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]

1150 messages
Page : 1