Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Toutes vos questions Page : 1
Auteur Message
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 24 août 2012 à 20:37 | Sujet : Bonde de plage tout seul ?
Les Bondes de plage apparaissent normalement par 3 (voire 4) sur diverses plages de la carte du monde. Mais Proud Clod indique qu'on peut aussi tomber sur un combat avec 1 seul Bonde de plage. Seulement, je n'en ai vraiment aucun souvenir.

Ma question était de savoir si Proud Clod était fiable à ce niveau, ou s'il existait un autre moyen rapide de s'assurer que cette configuration de combat existe bel et bien, plutôt que de tester par soi-même dans le jeu au risque de ne finalement pas en trouver... ^^
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 24 août 2012 à 20:39 | Sujet : Bonde de plage tout seul ?
Il est possible que la configuration de combat soit établie dans ProudClod, mais jamais demandée en jeu, comme Ho-chu ou Tonberry par exemple.
Sinon il est très fiable sur ce point.
Mais moi non plus ça ne me dit rien, si ça peut te rassurer.

J'ai jeté un coup d'oeil, et le scènes 61 à 66 n'ont pas l'air d'être des combats existants dans le jeu, probablement des combats tests.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 24 août 2012 à 23:22 | Sujet : Bonde de plage tout seul ?
En tout cas, j'ai quand même fait plusieurs dizaines de combats et le constat est sans équivoque : on ne peut pas trouver de Bonde de plage tout seul. ^^ 3 ou 4 oui, mais c'est tout.
13572 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 25 août 2012 à 13:00 | Sujet : Bonde de plage tout seul ?
Si ça te rassure, dans Proud Clod, j'ai vu qu'il y a énormément de config qui ont été écrites et finalement non utilisées. Cela se voit par exemple aux formations ennemies, mais aussi quelques fois aux lieux. Aussi, il y a plusieurs doublons (voire plus) de configs pour des ennemis parfois uniques dont des boss.

Aussi, j'ai vu quelques fois des ennemis qui n'étaient pas des doublons parfaits : les stats et immunités variaient sur un ou deux points. Je pense donc qu'ils hésitaient entre les stats, ont créé les deux pour comparer en combat, et ont activé seulement l'ennemi voulu. Ensuite, inutile de supprimer les données non-utilisées (à la façon des quêtes / scènes abandonnées que l'on retrouve dans le code). De toute façon, ça n'aurait pas suffit pour refaire tenir le jeu sur 2 CD, je suppose. Et puis s'ils changent d'avis…
Œil de Nuit / Erion AireTam
6359 messages
Page : 1