Auteur |
Message |
aloxxx
 Garde Shinra
|
Posté le 11 septembre 2012 à 13:23 | Sujet : nouvelle édition : points de sauvegarde |
|
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter la nouvelle édition de ff7 (parce que ça me gonflait de refaire toute la manip d'install pour windows 7) et je me trouve confronté à un gros problème.
Les points de sauvegarde sont gérés en réseau et marchent quand ils le veulent bien.
Le je me dit qu'il va sauvegarder en local au bout d'un certain nombre de plantages, mais il ne le fait pas. Et là, pire, il ne trouve plus les sauvegardes sur le serveur et me dit de redémarrer. 
Alors j'adore le jeu... mais le jouer sans sauvegarde, c'est un poil chaud, non?
Alors est-ce que quelqu'un sait comment on fait pour sauvegarder en local?
|
58 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 11 septembre 2012 à 13:26 | Sujet : nouvelle édition : points de sauvegarde |
|
Normalement si tu te déconnes d'internet, ça enregistre en local.
Mais bon dieu, le système de sauvegardes est vraiment LE point noir de cette fichue version...
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58040 messages
|
|
|
aloxxx
 Garde Shinra
|
Posté le 11 septembre 2012 à 13:32 | Sujet : nouvelle édition : points de sauvegarde |
|
Merci beaucoup Acro,
Alors une question subsidiaire si tu veux bien:
Est-ce que je peux déconnecter le jeu uniquement d'internet, ou faut-il que je déconnecte l'ordi entièrement d'internet?
Et aussi : ma sauvegarde sur internet, je l'oublie ou j'ai des chances de la récupérer un jour
|
58 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 11 septembre 2012 à 13:46 | Sujet : nouvelle édition : points de sauvegarde |
|
Je ne sais pas, tu devrais essayer les deux pour voir.
Normalement tu dois pouvoir récupérer ta sauvegarde sur internet.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58040 messages
|
|
|
Gilgameur
 Garde Shinra
|
Posté le 12 septembre 2012 à 14:09 | Sujet : nouvelle édition : points de sauvegarde |
|
Je voulais apporter quelques précisions bien que Acro a bien résumé le système de sauvegarde.
En fait tu peux bloquer l'accès a internet juste au launcher de FF7
via un pare-feu sans avoir besoin de déconnecter ton PC d'internet, par contre en faisant ça tu ne récupéreras pas ton ancienne sauvegarde.
En bloquant ainsi l'accès internet au launcher ta seul option est de commencer une nouvelle partie, les sauvegardes seront faites en local sur ton PC. Par contre si jamais si tu remets la connexion du launcher en marche tes sauvegardes seront envoyées au serveur et tu ne pourras plus y avoir accès sans connexion internet ou en cas de panne de serveur (ce qui arrive assez souvent ces temps ci).
C'est donc un choix a faire au départ. L'intérêt de la sauvegarde en ligne c'est de pouvoir reprendre ses parties sauvegardées sur un autre ordinateur ayant FF7 installé et disposant d'une connexion internet bien sûr.
|
21 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 12 septembre 2012 à 14:38 | Sujet : nouvelle édition : points de sauvegarde |
|
Merci pour cette précision fort utile !
|
58040 messages
|
|
|
TheNeoKyousuke92
 SOLDAT 3ème classe
|
Posté le 12 septembre 2012 à 15:23 | Sujet : nouvelle édition : points de sauvegarde |
|
Merci pour cette réponse Gilgameur !
J'ai aussi pris la nouvelle version de Final Fantasy VII (Sans supprimer la première version bien évidemment xD) car je me disais que ce serait peut-être plus facile à installer sur Windows 7 et moins de patch à installer.
|
208 messages
|
|
|
aloxxx
 Garde Shinra
|
Posté le 14 septembre 2012 à 19:32 | Sujet : nouvelle édition : points de sauvegarde |
|
C'est pour la même raison que je l'ai prise aussi, mais je m'en mords de plus en plus les doigts...
Certaines musique ont été dénaturées par le passage en HD sonore, d'autres switchées, il y a toujours des "ü" qui traînent n'importe où dans les dialogues, et là je suis sur le point de m'arracher les cheveux (et déjà j'en ai plus beaucoup) sur le cas de Yuffie...
|
58 messages
|
|
|