Posté le 07 novembre 2012 à 17:22 | Sujet : jeux retro
C'était un classement J-RPG ou RPG ( RPG US / J-RPG / A-RPG / T-RPG etc) au fait ?
Mais sinon, oui, je suis assez surpris pour Chrono Cross quoi. A chaque fois, je me dis que c'est un jeu un peu dur à encadrer que tout le monde aimera beaucoup malgré les osbstacles ( la langue, le jeu en lui-même, le scénario etc) mais pas au point de lui concéder une bonne place dans ce genre de classement.
Et pour la version avec les commentaires, je trouve que la durée des extraits les coupe dans leur élan de passion. Dommage.
Posté le 07 novembre 2012 à 17:47 | Sujet : jeux retro
Ils n'ont pas voulu de mon classement des RPGS La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
Posté le 10 novembre 2012 à 13:02 | Sujet : jeux retro
Salut à tous!
Dans un premier temps, merci pour vos coms les gars et merci à toi return pour avoir partagé avec les joueurs de ce forum notre vidéo.
Zell> Pour répondre à ta question, le sondage en question intégrait à la base tout type de RPG, et pas uniquement Japonais. Ce qui prête bien entendu à confusion au regard des résultats... Toutefois, ce classement ne concernait pas les consoles nouvelles génération. C'est une sorte de classement "retro" au sens large.
Les résultats sont comme tu le vois frappant (mais pas nécessairement étonnant) : les différents joueurs ont massivement retenus des RPG purs et durs, et presque exclusivement des J-RPG. Bref, on sait qui étaient les patrons des années 90 à 2000.
Posté le 10 novembre 2012 à 15:10 | Sujet : jeux retro
Oui, c'est sûr que si on se concentre sur le rétro, c'est davantage les J-RPG qui auront marquer ! Même si je doute clairement, qu'au niveau global, un The Elder Scrolls, un Fallout ou un Mass Effect se fassent une place de choix dans le tas.
Chrono Cross 2ème sur un des deux forumeurs ! Ca, c'est plutôt rare !
Posté le 10 novembre 2012 à 16:45 | Sujet : jeux retro
Pour en revenir à Chrono, j'ai été plus surpris pour ma part de le voir si loin dans ce classement. Je crois effectivement qu'il est l'un des RPG les plus emblématiques sur PS1.
Sa place dans Legendra ne m'étonne pas à vrai dire, étant donné que l'on s'adresse à des fans inconditionnels du RPG. Je trouve que c'est un joli mérite de le voir figurer en aussi bonne place dans leur classement, perso je l'aurais mis à peu près à cette place également.
Bref, pour moi Chrono est "presque" intouchable, mais là ça n'engage que moi .Parce que c'était mieux avant...
Posté le 10 novembre 2012 à 18:26 | Sujet : jeux retro
Bah honnêtement, j'adore ce jeu mais je lui trouve des défauts objectifs beaucoup plus gros que sur pas mal d'autres jeux.
Après, ce qui importe, ce n'est pas la liste des défauts mais l'impact qu'ils peuvent avoir sur le jeu. Un jeu avec un seul défaut peut-être plus gênant et avoir moins d'impact dans l'ensemble qu'un jeu qui en comporte un paquet ( je prends Mass Effect premier du nom par exemple, j'ai pas d'autres idées).
Mais pour ma surprise de Chrono Cross en 2nd place, j'ai surtout tilté au fait que la communauté pourrait être très fan du jeu dans l'ensemble ( comme j'ai déjà rencontré des communautés qui adoraient les Persona). Ici, les RPG phares hormis FF7 sont FF8 et Tales of Symphonia.
Je trouve Chrono Cross beaucoup plus difficile d'accès tout du moins. Et puis, il faut aussi accrocher à cette "suite" et à tout ce qui en dégage à côté. Par exemple, j'ai adoré la poésie qui véhicule de ce jeu, bien plus qu'un Okami, c'est dire et je ne suis vraiment pas certain que tout le monde soit de cet avis. La World Map de Chrono Cross est pour moi un pur régal, un moment d'émotion intense surtout quand elle est couplée à la musique du monde altéré. En plus, ça aurait pu être giga casse gueule comme concept : Une carte en 2D avec des personnages en 3D. Pourtant, le résultat est cohérent et esthétiquement parlant hors du commun.
Posté le 13 novembre 2012 à 23:01 | Objet du message : team retro-playing.com
juste un petit mot pour dire que nous sommes ravis mon chers return de te compter dans nos rang , ta critique constructive et ton regard affûté nous fera le plus grand bien!!!
bienvenu a toi ( ps pense a prendre une foto en mode beau gosse pour le trombino ;) )
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 novembre 2012 à 23:44]par ce que c était mieux avant....
Posté le 03 décembre 2012 à 09:38 | Sujet : jeux retro
Allez, un petit trailer d'annonce pour la route, destiné à TOUT les joueurs de la génération Playstation! 1min12 de nostalgie vaut bien tout l'or du monde non?
Pour le reste, rendez-vous à partir du 10 décembre sur retro-playing.com
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 décembre 2012 à 09:41]Parce que c'était mieux avant...
Posté le 03 décembre 2012 à 19:25 | Sujet : jeux retro
Ah la Playstation , les milliers d'heures passé dessus.
A la vidéo manque juste le son quand tu allumais la console qui est tellement bon en souvenir aussi.
Posté le 03 décembre 2012 à 21:16 | Sujet : jeux retro
Zell a dit :
En même temps, une intro avec tous ces grands jeux sur fond de la musique d'intro de Soul Blade.
exactement ce que j'ai dit lorsque je l'ai vu la 1ere fois. Ca dépote Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!