Auteur |
Message |
aloxxx
 Garde Shinra
|
Posté le 14 septembre 2012 à 18:50 | Sujet : Yuffie dans la nouvelle version PC |
|
Salut à tous,
je viens de commencer la nouvelle version PC, et j'en suis vers Junon.
Je me souvenais qu'on pouvait rencontrer Yuffie dans les forêts entre fort condor et Junon, et c'est bien le cas.
Ce dont je ne me souvenais pas c'était qu'une fois Yuffie battue, on avait la musique du fort condor (pour moi c'est une musique spécifique à Yuffie), et que si on ne faisait pas la bonne combinaison dans la discussion (oui je suis un boulet, et puis?), on ne la retrouvait plus dans les forêts. Et je n'ai pas essayé juste 2-3 combats, j'ai passé 5 niveaux à battre les arbres par 5 et les piafs bleus par 3... pas de Yuffie à l'horizon. Donc si quelqu'un a une indication, elle serait la bienvenue.
|
58 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 14 septembre 2012 à 18:55 | Sujet : Yuffie dans la nouvelle version PC |
|
Pour ce qui est de la musique, ça m'étonne, normalement c'est censé être "Descendant of Shinobi" et non la musique du Fort Condor.
Pour ce qui est de la retrouver, je suis certain qu'ils n'ont pas changé ça. C'est juste qu'elle est très difficile à trouver dès Junon (1 chance sur 8, et encore, ce ne sont que des probabilités), donc tu as peut-être eu un coup de chance au début.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
aloxxx
 Garde Shinra
|
Posté le 14 septembre 2012 à 19:08 | Sujet : Yuffie dans la nouvelle version PC |
|
Ben justement, le fait qu'il y ait une musique différente me laisse à penser qu'il n'y a pas que ça de différent.
Parce que quand je dis que j'y ai passé 5 niveaux je n'exagère rien.
Pour faire l'historique clairement:
- premier combat dans la première forêt : Yuffie direct
- les 60-70 combats suivants uniquement en forêt en alternant entre les 3 disponibles : piafs bleus par groupe de 3 ou arbres par groupe de 5 uniquement.
Alors même si c'est une chance sur 8, et que c'est de l'aléatoire, la probabilité de ne pas tomber dessus en 50 combats (j'arrondis vraiment au plus bas) est 0.1% environ. C'est pour ça que je me permets d'émettre des doutes sur le fait qu'elle soit toujours rencontrable dans la nouvelle version PC.
|
58 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 14 septembre 2012 à 19:28 | Sujet : Yuffie dans la nouvelle version PC |
|
Oui mais FF7 et les probabilités ça fait deux.
Je t'assure qu'ils n'auraient eu aucune raison de changer ça.
Pour la musique ils se sont plantés, ou alors c'est un bug, ou alors tu confonds.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
aloxxx
 Garde Shinra
|
Posté le 14 septembre 2012 à 19:37 | Sujet : Yuffie dans la nouvelle version PC |
|
Allez je te fais confiance et j'y retourne (je l'aurai un jour, je l'aurai!!!).
Pour la musique, il y a bel et bien switch. Je me fais au moins une à 2 parties par an depuis 98 donc je m'en rappelle bien.
Je vais commencer par reprendre ma sauvegarde au fort condor avant d'aller en forêt pour vérifier tout ça histoire d'être sûr de pas dire de bêtises.
|
58 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 14 septembre 2012 à 19:43 | Sujet : Yuffie dans la nouvelle version PC |
|
Peux-tu nous prévenir que c'est bon quand tu auras retrouvé Youfie, qu'on soit sûrs ? 
|
58037 messages
|
|
|
aloxxx
 Garde Shinra
|
Posté le 14 septembre 2012 à 20:12 | Sujet : Yuffie dans la nouvelle version PC |
|
Alors j'ai bien fini par trouver Youffie avec mon ancienne sauvegarde. Par contre je suis formel, c'est bien la musique du fort condor qui lui a été attribuée dans cette version.
J'espère que ce n'est pas la musique qu'on aura pour Godo aussi.
ça me permet d'ailleurs de soulever un autre point: les musiques sont gardées en mémoire dans cette nouvelle version. Je m'explique : Quand une musique qui a déjà été jouée avant est reprise (depuis qu'on a chargé la partie), elle reprend là où elle s'était arrêtée la fois précédente. Ce n'est pas mal, mais c'est déroutant.
|
58 messages
|
|
|