| Auteur |
Message |
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 14 septembre 2012 à 21:44 | Sujet : Commande Placer |
|
Dans le menu principal, il existe une commande permettant de déplacer les personnages en première et deuxième ligne, ainsi que de haut en bas, la commande "Placer".
En combat, la commande pour se déplacer de la première à la deuxième ligne, et vice versa, s'appelle Déplacer (abrégée Déplac.).
Je trouve déjà l'idée de "Déplacer" plus proche de l'effet de la commande de menu.
En japonais, il s'agit dans le menu de Formation, comme dans la plupart des FF.
Alors, doit-on uniformiser le tout en Déplacer, doit-on laisser tel quel, ou doit-on changer le Placer en Formation ?
Précisons qu'on peut difficilement mettre autre chose que Déplac. en combat, car il n'y a que 7 emplacements disponibles pour ne pas dépasser du petit bout de menu correspondant en combat.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58044 messages
|
|
|
Scrane
 Soldat Shinra
|
| Posté le 14 septembre 2012 à 23:35 | Sujet : Commande Placer |
|
"Placer et Formation" dans l'idée pour placer le perso dans une formation défensive plutôt qu'offensive
|
148 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
| Posté le 15 septembre 2012 à 06:19 | Sujet : Commande Placer |
|
J'aime quand c'est harmonisé. Mais harmoniser entre différents FF ou entre les écrans menu et combat… je dirais au sein d'un même produit.
Déplac. et Déplacer. Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6361 messages
|
|
|
Aladore
 Malhonnête
|
| Posté le 15 septembre 2012 à 19:24 | Sujet : Commande Placer |
|
Si y a 7 caractères disponibles, pourquoi pas :
Format. (7) / Formation ? -
|
710 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
| Posté le 15 septembre 2012 à 19:44 | Sujet : Commande Placer |
|
J'y ai pensé. Mais l'action en combat n'est alors plus un infinitif, ce qui est très dommage. Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6361 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 15 septembre 2012 à 23:17 | Sujet : Commande Placer |
|
Sauf qu'en combat ça n'est pas l'idée de Formation, car on ne peut pas changer la position des personnages. Les deux diffèrent en japonais et en anglais pour cette raison très juste.
Par ailleurs, je trouve "Format." pas assez explicite contrairement à "Déplac."
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58044 messages
|
|
|
takeshuha
 Garde Shinra
|
| Posté le 15 septembre 2012 à 23:20 | Sujet : Commande Placer |
|
moi je voterais pour Placement dans le menu, et Déplacer en combat. ça reste dans la même déclinaison.
|
7 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 15 septembre 2012 à 23:22 | Sujet : Commande Placer |
|
Autant laisser l'originale à ce stade ^^ Placer et Déplac.
Mais bon, je préfère encore Déplacer à Placer.
Mais Formation est toujours ce que l'on retrouve dans les autres volets.
|
58044 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
| Posté le 16 septembre 2012 à 05:11 | Sujet : Commande Placer |
|
Dans ces autres volets qui utilisent Formation dans le menu, est-ce qu'on peut se déplacer une fois en combat ? Si oui, quel est le nom de l'action ?
Dans FF X, dans le menu, c'est Formation. Mais en combat, on ne peut pas se déplacer (je ne compte pas la Relève, qui n'a rien à voir). Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6361 messages
|
|
|
Sugiura
 Jeune Cloud
|
| Posté le 16 septembre 2012 à 14:36 | Sujet : Commande Placer |
|
Formation pour que ça soit plus proche des autres FF, mais pas de préférence particulière Challenge Final Fantasy VII :
• Cloud Solo Character Initial Equipement •
|
829 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |