| Auteur |
Message |
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 14 septembre 2012 à 23:26 | Sujet : Matérias "Maîtresses" |
|
Il y a une discordance évidente entre les noms des Matérias Magie maîtresse, Commande maître et Invocation maître.
Magie, Commande et Invocation sont des noms féminins, alors deux options peuvent être envisagées :
On considère qu'il faut accorder le mot "maître" au féminin dans les trois cas, pour obtenir Magie maîtresse, Commande maîtresse et Invocation maîtresse.
On considère que "Maître" est un nom générique, le même qu'en japonais, pour désigner le niveau ultime des Matérias, et alors on les appelle toutes avec ce terme : Magie Maître, Commande Maître, Invocation Maître.
Cette dernière option est celle qui me paraît la mieux.
Une autre alternative serait de voir le terme "Maître" comme qualificatif du joueur. On est maître d'une Matéria quand on l'a monté au niveau maximum, et on est maître d'une catégorie quand on les a toutes montées au niveau Maître. Dans ce cas, on mettrait : Maître Magie, Maître Commande, Maître invocation.
Le problème avec cette dernière option, c'est que ça n'est pas très joli et il faudrait un "des" à chaque fois (Maître des Magies, Maître des Commandes, Maître des Invocations), mais ce serait trop long...
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58044 messages
|
|
|
aloxxx
 Garde Shinra
|
| Posté le 14 septembre 2012 à 23:34 | Sujet : Matérias "Maîtresses" |
|
Et Tifa en maîtresse femme?
|
58 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
| Posté le 15 septembre 2012 à 00:35 | Sujet : Matérias "Maîtresses" |
|
Magie Maître, pour être en corrélation avec les 2 autres Matérias, semble logique.
|
13572 messages
|
|
|
Aeris-sama
 Stammer
|
| Posté le 15 septembre 2012 à 02:58 | Sujet : Matérias "Maîtresses" |
|
"Magie Maître, Commande Maître, Invocation Maître" me semble effectivement le mieux. Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
|
10285 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
| Posté le 15 septembre 2012 à 07:28 | Sujet : Matérias "Maîtresses" |
|
Tout masculin ou toutes au féminin. :p
Mais je n'aime pas l'idée d'attribuer maître au joueur, désolé. ^^ Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6361 messages
|
|
|
Aladore
 Malhonnête
|
| Posté le 15 septembre 2012 à 19:33 | Sujet : Matérias "Maîtresses" |
|
Et ça rentre si tu mets "Maitrise" ? -
|
710 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 15 septembre 2012 à 23:05 | Sujet : Matérias "Maîtresses" |
|
Oui, mais je trouve qu'on perd l'idée du Niveau Maître ^^
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58044 messages
|
|
|
Stenerman
 Quizz addict
|
| Posté le 16 septembre 2012 à 00:28 | Sujet : Matérias "Maîtresses" |
|
Masculin ou féminin ça sonne bien mais moi aussi le masculin me convient mieux car il évoque l'idée d'un "niveau maître" Soylent Green is people
|
577 messages
|
|
|
Antoine211
 Curieux
|
| Posté le 23 septembre 2012 à 04:09 | Sujet : Matérias "Maîtresses" |
|
C'est à mon avis le fait que les matérias aient dû atteindre le niveau maître pour donner naissance aux matérias suprêmes que celles-ci sont qualifiées de "maîtresses", pas qu'on devienne un maître en les manipulant.
Je préfère le féminin, j'ai toujours trouvé ça sympa pour "magie maîtresse". Et puis le féminin est plus élégant ! Enfin, en français, un épithète s'accorde en genre avec le nom... Je ne vois en l'occurrence aucune raison de contrevenir à ce fondamental.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 septembre 2012 à 04:12] Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII
Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
|
2118 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 23 septembre 2012 à 10:51 | Sujet : Matérias "Maîtresses" |
|
Le souci c'est que Commande maîtresse et Invocation maîtresse ne rentreront probablement pas.
Mais je peux essayer.
|
58044 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |