| Auteur |
Message |
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 16 septembre 2012 à 12:31 | Sujet : Talent Scaphandre |
|
Scaphandre est le talent d'eau qui fait plein de bulles d'eau bleues sur l'ennemi.
Son nom japonais est Aqua Breath, sur le même modèle que le talent Souffle magie qui a la même animation multicolore, et qui s'appelle Magic Breath.
Scaphandre ne veut rien dire pour cette attaque et l'erreur vient de l'anglais. Voilà pourquoi je propose "Aquasouffle" (Souffle d'eau n'est pas joli, et le mot serait Water si c'était le cas).
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58044 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
| Posté le 16 septembre 2012 à 14:17 | Sujet : Talent Scaphandre |
|
S'il y avait de la place, Souffle aquatique aurait été bien. ^^ Disons que mettre le mot "aquatique" en entier aurait été bien, reste à trouver un nom d'attaque qui le permette.
|
13572 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 16 septembre 2012 à 14:21 | Sujet : Talent Scaphandre |
|
Non, ça ne rentre hélas pas dans la liste des talents (mais ça rentre dans le menu Magie > TalentE...)
Pour indication, Souffle magie rentre tout juste.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58044 messages
|
|
|
Stenerman
 Quizz addict
|
| Posté le 16 septembre 2012 à 14:27 | Sujet : Talent Scaphandre |
|
Aquasouffle c'est pas mal (il me semble que ça existe dans ff6). Sinon souffle aquatique ne rentre pas je suppose? Souffle aqueux ?
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 septembre 2012 à 14:29] Soylent Green is people
|
577 messages
|
|
|
Sharleen
 Dio
|
| Posté le 16 septembre 2012 à 19:36 | Sujet : Talent Scaphandre |
|
Aquasouffle tout attaché pour moi aussi, et il me semble comme le fait remarqué jokastenerman qu'il existe déjà dans un (des?) autre(s) FF.
|
1907 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 16 septembre 2012 à 19:45 | Sujet : Talent Scaphandre |
|
Oui, "Aquasouffle", en tant que Magie Bleu de Strago.
Ça existe même dans FFX :
http://www.ffworld.com/?rub=ff10&page=s_19-gagazet
Et dans FFV en tant que Magie Bleu (équivalent du talent de l'ennemi)
Je crois que l'image parle d'elle-même, non ? Surtout que c'est le même ennemi de FF7 qui nous l'apprend le premier ! 
|
58044 messages
|
|
|
aloxxx
 Garde Shinra
|
| Posté le 16 septembre 2012 à 19:48 | Sujet : Talent Scaphandre |
|
Et pourquoi ne pas reprendre la même forme que "souffle magie" en mettant "souffle marin".
Je pense que l'adjectif "marin" fait bien référence à l'eau, et que personne ne s'attend à voir débarquer du sel ou des poissons ^^, si?
|
58 messages
|
|
|
Boody
 Geek mystérieux
|
| Posté le 16 septembre 2012 à 20:18 | Sujet : Talent Scaphandre |
|
Aquasouffle : parfait !  https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
|
5477 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
| Posté le 16 septembre 2012 à 20:25 | Sujet : Talent Scaphandre |
|
Je dis non à Aqua souffle car aqua est un préfixe et non un mot à part entière.
Et je dis oui à Aquasouffle. ^^ Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6361 messages
|
|
|
WhiteBlade
 SOLDAT 3ème classe
|
| Posté le 16 septembre 2012 à 20:27 | Sujet : Talent Scaphandre |
|
Aqua Souffle:
|
264 messages
|
|
|
cmzx
 Soldat Shinra
|
| Posté le 25 septembre 2012 à 19:29 | Sujet : Talent Scaphandre |
|
Souffle marin ou souffle aqueux semblent parfaits !
(Je tiens à préciser en passant que les votes sont faussés, car les possibilités de traductions proposées par les autres votants qui les écrivent dans la discussion peuvent ne pas être lues, ce qui fait qu'ils choisissent forcément une option déjà proposée malheureusement...)
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 septembre 2012 à 19:30]
|
105 messages
|
|
|
Aeris-sama
 Stammer
|
| Posté le 26 septembre 2012 à 02:38 | Sujet : Talent Scaphandre |
|
Cmzx Certains ne votent pas tout de suite ou le font en sachant pertinemment que leur vote est définitif, qu'ils ne changeront pas d'avis, qu'importent les propositions suivantes ^^
Et au pire, ils peuvent revenir dessus et poster pour le dire. Je pense que Léo relève les mots qui font débat et ne se cantonne pas aux votes (mais je peux me tromper).
Mais si on attend que tout le monde donne son avis pour voter, NM ne sera jamais fini...
Sinon, je reste sur Aquasouffle : non seulement il est dans l'esprit "FF" mais en plus, il sonne mieux que "Souffle aqueux" (souffle marin me faisant penser à un vent fortement salé et à l'odeur de marée plus qu'à une attaque d'eau ) Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
|
10285 messages
|
|
|
cmzx
 Soldat Shinra
|
| Posté le 26 septembre 2012 à 13:07 | Sujet : Talent Scaphandre |
|
Moi je trouve que "souffle aqueux" sonne mieux, et surtout qu'il est en harmonie avec "Souffle magie".
|
105 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 26 septembre 2012 à 13:53 | Sujet : Talent Scaphandre |
|
Pas d'accord, et puis Aqua souffle revient dans plusieurs FF.
Aqueux ça fait penser à une solution aqueuse... et ça veut dire "qui contient de l'eau" et non pas uniquement de l'eau, ce qui me semble être le cas ici.
|
58044 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |