| Auteur |
Message |
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 24 septembre 2012 à 17:13 | Sujet : Objet Gong de guerre |
|
Gong de guerre est l'objet qui peut causer [Folie].
Il se présente sous la forme suivante :
En japonais, le nom est Battle Gong.
Gong de guerre sonne bizarrement, mais vu l'image ça semble faire référence au gong utilisé notamment dans les combats de boxe pour lancer et arrêter le combat.
En fait, l'idée de l'objet est très claire, une fois que le gong a retenti, le personnage rentre dans une rage folle et attaque l'ennemi sans relâche jusqu'à la fin du combat (altération [Folie] ), d'où mon penchant pour "Gong de combat", tout simplement.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58044 messages
|
|
|
Asshiah
 Soldat Shinra
|
| Posté le 24 septembre 2012 à 19:57 | Sujet : Objet Gong de guerre |
|
Sinon on aurait pu enviager "Gong de ring" pour mieux représenter l'image, mais je trouve que cela ne sonne pas très bien.
|
179 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
| Posté le 24 septembre 2012 à 22:44 | Sujet : Objet Gong de guerre |
|
Après avoir lu le post d'Acro mais avant de lire le tien, j'avais aussi pensé à Gong de ring. ^^ Mais c'est pas génial malgré tout.
Y a Gong d'attaque qui m'est aussi passé par la tête...
|
13572 messages
|
|
|
Arpegius
 Garde Shinra
|
| Posté le 25 septembre 2012 à 02:05 | Sujet : Objet Gong de guerre |
|
"Gong de combat" et "Gong de ring" sont des termes trop modérés pour l'effet de l'objet.
Quand on voit l'image du gong avec les flammes derrière, l'idée c'est un peu "Les fauves sont lâchés".
Je verrais bien "Gong de démence", mais je crois pas que ça va pas vous plaire, étant donné qu'on s'éloigne du littéral.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 septembre 2012 à 02:05]
|
44 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
| Posté le 25 septembre 2012 à 02:18 | Sujet : Objet Gong de guerre |
|
Aaaaaaah ok. Si c'est ce genre de gong, je dis…
Gong, tout simplement !
En français, on se contente de dire coup de gong, sauvé par le gong,… et on se fout de le décrire davantage.
Je pense que dans ce cas-là, on s'éloigne justement en voulant traduire fidèlement, paradoxalement. ^^
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 septembre 2012 à 02:19] Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6361 messages
|
|
|
Arpegius
 Garde Shinra
|
| Posté le 25 septembre 2012 à 02:29 | Sujet : Objet Gong de guerre |
|
Œil de Nuit a dit :Gong, tout simplement !
Ça m'avait aussi traversé l'esprit. Ça m'irait déjà plus.
|
44 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 25 septembre 2012 à 09:51 | Sujet : Objet Gong de guerre |
|
Non car il y a deux choses qui s'appellent gong. ^^
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58044 messages
|
|
|
Stenerman
 Quizz addict
|
| Posté le 25 septembre 2012 à 14:33 | Sujet : Objet Gong de guerre |
|
Je trouve la sonorité de gong de guerre plutôt pas mal ... Soylent Green is people
|
577 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 25 septembre 2012 à 17:39 | Sujet : Objet Gong de guerre |
|
Tu as déjà vu un gong à la guerre ?
C'est une erreur venant du fait que war et fight/battle s'écrivent pareil en japonais, mais là c'est bien en rapport avec un combat qui commence et qui se termine.
|
58044 messages
|
|
|
Stenerman
 Quizz addict
|
| Posté le 25 septembre 2012 à 20:22 | Sujet : Objet Gong de guerre |
|
Je parlais juste de la sonorité, avec l'allitération en g . Au niveau du sens gong de combat parait bien mieux en effet.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 septembre 2012 à 20:23] Soylent Green is people
|
577 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 25 septembre 2012 à 20:24 | Sujet : Objet Gong de guerre |
|
Oui ^^
Pour reprendre l'idée d'Arpegius, il y a "Gong de rage" qui pourrait aussi aller.
|
58044 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
| Posté le 25 septembre 2012 à 23:55 | Sujet : Objet Gong de guerre |
|
Tu trouves que gong est ambigu ? Il fait trop penser à une cloche plate genre celle d'Utai, c'est ça ?
Gong de rage ou de frénésie me vont. Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6361 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |