| Auteur |
Message |
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 25 septembre 2012 à 01:06 | Sujet : Objet Cristal sauf |
|
Cristal sauf est l'objet permettant de sauvegarder dans la Grotte Nord.
Il se présente sous la forme suivante :

En japonais, le nom est Save Crystal, comme Cristal de sauvegarde, ce qui semble être parfait pour désigner l'objet que l'on croise pour sauvegarder tout au long du jeu.
Cependant... Cristal de sauvegarde est trop long de deux lettres pour le menu, et c'est vraiment très chiant.
Ainsi, soit on l'abrège dans le menu (Cristal sauvegarde, Cristal de sauv., Crist. de sauvegarde), soit on trouve un nom dérivé qui puisse passer, mes deux meilleures idées étant "Cristal de survie" et "Point de sauvegarde".
Hors du menu, quand on le ramasse, ce sera bien Cristal de sauvegarde en revanche si on choisit une abréviation.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58044 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
| Posté le 25 septembre 2012 à 01:07 | Sujet : Objet Cristal sauf |
|
Cristal sauveur, ça branche du monde ? ^^
|
13572 messages
|
|
|
Stenerman
 Quizz addict
|
| Posté le 25 septembre 2012 à 01:10 | Sujet : Objet Cristal sauf |
|
Cristal de survie pour moi, ça évite les abréviations et ça sonne bien, surtout la première fois qu'on fait le jeu ^^ Soylent Green is people
|
577 messages
|
|
|
Arpegius
 Garde Shinra
|
| Posté le 25 septembre 2012 à 01:21 | Sujet : Objet Cristal sauf |
|
"Survie" ne renvoie pas assez à l'idée de sauvegarde à mon goût.
Selon moi, l'abréviation n'est pas gênante pour un objet de ce type, mais je verrais mieux "Crystal de svgde" (qui est une abréviation utilisée), plutôt que "Cristal de sauv." qui peut renvoyer à "sauvetage".
|
44 messages
|
|
|
Boody
 Geek mystérieux
|
| Posté le 25 septembre 2012 à 02:11 | Sujet : Objet Cristal sauf |
|
Cristal de survie. J'avais lu ça je ne sais plus où... donc j'ai voté pour ce dernier. 
(oui je sais, ça transpire l'argumentation tout ça ). https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
|
5477 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 25 septembre 2012 à 19:36 | Sujet : Objet Cristal sauf |
|
Cristal de svgarde ?
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58044 messages
|
|
|
Aeris-sama
 Stammer
|
| Posté le 26 septembre 2012 à 02:42 | Sujet : Objet Cristal sauf |
|
"PdS portatif" ou "PdS de poche" 
J'avoue que les abréviations ne me plaisent guère mais à choisir, "Cristal de sauv." Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
|
10285 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
| Posté le 26 septembre 2012 à 03:15 | Sujet : Objet Cristal sauf |
|
J'aime pas enlever les de mais comme j'aime pas non plus les abréviations… :/ J'ai voté pour Cristal sauvegarde.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 septembre 2012 à 03:51] Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6361 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 26 septembre 2012 à 09:19 | Sujet : Objet Cristal sauf |
|
En tout cas Cristal de svgarde se comprend et passe impeccablement dans le menu. 
Moi non plus je n'aime pas enlever les "de" et mettre des abréviations avec des points.
|
58044 messages
|
|
|
cmzx
 Soldat Shinra
|
| Posté le 26 septembre 2012 à 13:32 | Sujet : Objet Cristal sauf |
|
C'est la meilleure option. Malheureusement, elle n'est pas disponible dans le sondage.
|
105 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 26 septembre 2012 à 13:43 | Sujet : Objet Cristal sauf |
|
Tu es lourd avec tes remarques désobligeantes. Attends les seconds tours. 
|
58044 messages
|
|
|
cmzx
 Soldat Shinra
|
| Posté le 26 septembre 2012 à 13:49 | Sujet : Objet Cristal sauf |
|
Navré, je vais faire plus attention.
|
105 messages
|
|
|
Shinra
 Artiste
|
| Posté le 26 septembre 2012 à 14:23 | Sujet : Objet Cristal sauf |
|
Au départ je pensais changer "Cristal" en "Quartz" mais on ne gagne qu'une lettre. Puis à l'origine c'est le nom "Cristal" qui est utilisé...Ensuite, j'ai pensé à "Cristal du Salut" mais ça fait très religieux en fait. ^^"
Sinon "Cristal de svgarde" est une bonne option qui en plus reste compréhensible.  _██_
(ಠ_ృ ) INDEED
Shinra-Creation
|
2913 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |