Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Toutes vos questions Page : 1, 2 >>
Auteur Message
Mortus
image du rang
Garde Shinra

Posté le 16 octobre 2012 à 20:59 | Sujet : Lots des courses chocobo Pc(nouvelle version)
Humm voilà... quand on dit que les lots sur pc ne sont jamais ce qu'on pense avoir gagné... c'est pas parmi les trois lots d'une course, mais parmi tout les lots de possible à ce que je viens de voir.... parce-que je viens de gagner cristal de glace en classe b... par-contre en demandant d'échanger des GP on voit le nombre de GP gagné et on a encore le choix de choisir d'échangé un objet à la place... et donc je me demande s le tableau sur pc ne se ferrai par rapport au gp gagné par la course.... vue que j'allais gagné 50 gp et que j'ai us cristal de glace en étant en glace B... par contre j'ai déjà d'autre chocobo en classe A+ ....

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 octobre 2012 à 21:04]
9 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 16 octobre 2012 à 21:19 | Sujet : Lots des courses chocobo Pc(nouvelle version)
(Ton message est incompréhensible)

Il s'agit d'un bug de décalage de la version PC.

Chaque lot indiqué correspond en fait à un autre lot reçu précis.

Image

Donc si tu veux une Matéria Attaque Furtive, il faut gagner un Cristal de glace en classe A ou A+... ce qui est bien plus simple que sur la version PlayStation. Ainsi, les chances de Plume d'éclair sur PC sont celles d'Attaque Furtive ; elle est donc très dure à obtenir.

Bien évidemment, les GP proposés correspondent bien au lot que tu obtiens si tu choisis finalement le lot.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
Mortus
image du rang
Garde Shinra

Posté le 16 octobre 2012 à 22:34 | Sujet : Lots des courses chocobo Pc(nouvelle version)
Oué dsl.... c'est juste que quand j'ai reçus un cristal de glace et que j'ai regardé le tableau dans la section gold saucer j'ai vue que ça ne s'obtenait qu'en classe B donc j'ai était surpris et me me suis pausé quelque question.... faut t'il se fixé sur les gp ou pas... et j'ai pas remarqué qu'on parler d'un décalage entre les items obtenus alors je savais pas quoi sur quoi me fixé a aprt sur le rapport gp objet du tableau de la partie gold saucer.... mais voilà ce tableau... merci bien...
9 messages
Mortus
image du rang
Garde Shinra

Posté le 17 octobre 2012 à 15:45 | Sujet : Lots des courses chocobo Pc(nouvelle version)
Sinon quand on est sur pc, en lissant la section des lots on pourrai croire que les lots ne sont jamais celui qu'on nous indique au tableau des lots (tableau des pari), c'est pour cela que c'est tete pas compréhensible ce que j'ai dit, parce-que moi je commencé a croire qu'il n'y avait pas de recoure au faite que les lots ne sont jamais les lots dit sur pc... après j'avoue que pas ponctuation et construction de phrase craint un peu ;b...
9 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 17 octobre 2012 à 17:24 | Sujet : Lots des courses chocobo Pc(nouvelle version)
En fait ce n'est pas tant ta façon d'écrire qui me gêne, mais ta façon d'expliquer, mais sans doute car le sujet est délicat...

Le fait est que dans la partie actuelle, je précie qu'on n'obtient quasiment jamais les bons lots sur la version PC, car en effet tout est décalé, mais il y en a certains pour lesquels ça reste le même lot (Opposition Magie, Baskets...). Après, j'ai découvert la correspondance, mais elle n'est pas encore présente sur la page en question. Ça viendra... un jour.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
Mortus
image du rang
Garde Shinra

Posté le 17 octobre 2012 à 22:57 | Sujet : Lots des courses chocobo Pc(nouvelle version)
okey humm j'ai écrie ça un peu a l'arrache... désolé.. j'pensé que ça aurai était assez facile à pigé...
9 messages
JohnNC36
image du rang
Garde Shinra

Posté le 21 novembre 2012 à 13:49 | Sujet : Lots des courses chocobo Pc(nouvelle version)
Dans la version PC, les gains en gils sont corrects, ou sont inversés aussi ?
Exemple : Pour un lot indiqué "Clochette de chat", le jeu va me donner soit en réalité un Ether, soit 30 ou 500 GP ?
17 messages
Stenerman
image du rang
Quizz addict

Posté le 21 novembre 2012 à 14:06 | Sujet : Lots des courses chocobo Pc(nouvelle version)
On te donnera le nombre de gils qui correspond à la valeur du lot réellement remporté.
Soylent Green is people
577 messages
JohnNC36
image du rang
Garde Shinra

Posté le 29 novembre 2012 à 13:25 | Sujet : Lots des courses chocobo Pc(nouvelle version)
Acro, j'ai une p'tite question sur ton tableau de correspondance : Alors que le jeu m'indiquait un "Voile de feu", je n'ai pas reçu la matéria "Repousse-ennemi', mais un mégalixir.
Comme je joue sur la ré-édition, je voulais donc savoir si tu avais obtenu ce tableau avec une autre version, ou si j'ai loupé un épisode en faisant mes courses.
Et du coup, je suis en train de refaire un élevage de chocobo pour refaire un tableau de correspondance, est-ce que ça en vaut la peine ?
17 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 29 novembre 2012 à 14:21 | Sujet : Lots des courses chocobo Pc(nouvelle version)
Le tableau a bien sûr été fait sur la version PC d'origine. Je ne pense pas qu'ils ont changé ça sur la réédition.
Es-tu sûr que c'était bien un Voile de feu qui était indiqué gagné...?

58037 messages
JohnNC36
image du rang
Garde Shinra

Posté le 29 novembre 2012 à 16:16 | Sujet : Lots des courses chocobo Pc(nouvelle version)
Ben du coup, maintenant que mon tableau est à moitié rempli, j'ai un gros doute -_-`, surtout que j'ai les matérias dans mon inventaire ...
Pouf pouf pouf, on va dire que c'est la musique des courses de chocobo qui m'a pas aidé hein :/
17 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 29 novembre 2012 à 16:21 | Sujet : Lots des courses chocobo Pc(nouvelle version)
Avec le tableau que tu as fait, tout le reste est bon ?

58037 messages
JohnNC36
image du rang
Garde Shinra

Posté le 29 novembre 2012 à 16:52 | Sujet : Lots des courses chocobo Pc(nouvelle version)
Oui, sauf pour une "Plume d'éclair", où j'ai noté à plusieurs reprises "Mégalixir/10GP". Je pense qu'il faudra que je refasse quelques courses pour voir où je me suis planté.
Juste pour m'ôter un doute, la colonne "Lots indiqué" fait référence à la fenêtre de course (où les pions se retourne), ou à la fenêtre de dialogue affichée après ? -> J'ai un doute parcequ'en y réfléchissant, quelques objets ne sont pas ajoutés à l'inventaire (pas plus de queue de phénix, de mégalixir ni de boisson de héros) -> Par contre, je n'ai pas pensé à noter ma quantité de potion.
17 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 29 novembre 2012 à 17:04 | Sujet : Lots des courses chocobo Pc(nouvelle version)
La colonne Lot indiqué, ce sont les lots indiqués derrière les vignettes (avec la légende du dessous), la colonne Lot reçu, ce sont les lots reçus ensuite et échangeables contre des GP.
Pour Plume d'éclair, je doute donc que c'était Mégalixir, sinon on ne t'aurait pas proposé 10 GP. C'est certainement bien Queue de Phénix.

Les objets que tu reçois sont les Lot reçus.

Note que y a des erreurs de traduction voire de réception entre les Potion et Super potion :
Vous ne recevrez jamais de Super potion, mais des Calmant à la place, signalées comme des "Potion" sur les versions PC et PS !

58037 messages
JohnNC36
image du rang
Garde Shinra

Posté le 29 novembre 2012 à 19:23 | Sujet : Lots des courses chocobo Pc(nouvelle version)
En fait, pour Plume d'éclair, je reçois bien une queue de phénix, mais le texte indiqué quand Ester parle, c'est Mégalixir. J'pense que c'est là que je me suis trompé, je me suis fié à la fenêtre de paroles après course plutôt que de regarder dans mon inventaire.

Je viens de faire 5 courses, et j'obtiens les résultat suivant (en me basant sur la fenêtre de discussion) :
- Chocobracelet, contre 200GP ou "Vent antarctique";
- Ether turbo, contre 50GP ou "Foudre";
- Cristal de glace, contre 300GP ou une Materia "Attaque furtive";
- Boisson de héros, à échanger contre 5GP ou une "Potion";
- Plume d'éclair, contre 10GP ou un "Megalixir";
Par contre, au niveau de mon inventaire, j'ai réellement eu :
1 Elixir, 1 Eclair furtif, matéria Attaque furtive, 1 Potion, et 1 Queue de phénix.

Du coup, l'erreur se situe dans les textes affichés au hall d'accueil du chocobo square, dont il ne faut pas tenir compte. Je vais continuer comme j'avais fais au début à prendre ton tableau de correspondance.

P.S : Pour être sur, j'ai fait des vidéos des 5 courses, vu que je savais que tu avais raison et que j'étais persuadé de ne pas avoir tort :p Mais j'aime pas rester sur des échecs -_- (oui j'suis têtu, patapé !)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 novembre 2012 à 19:24]
17 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 29 novembre 2012 à 19:31 | Sujet : Lots des courses chocobo Pc(nouvelle version)
Oula, mais c'est fou ça !
Je n'ai donc pas correctement corrigé le bug dans le patch de retraduction si en plus de ça, les textes sont mauvais.
A en voir tes résultats, ça diffère de mon tableau pour le premier et le dernier cas dans l'affichage.

58037 messages
JohnNC36
image du rang
Garde Shinra

Posté le 29 novembre 2012 à 19:42 | Sujet : Lots des courses chocobo Pc(nouvelle version)
Si j'ai bien suivi, c'est effectivement dans l'affichage intermédiaire qu'il y a un problème, puisque la correspondance vignette/inventaire est bonne.
A noter que pour l'instant, je n'ai appliqué aucun patch sur ma version, c'est celle directement téléchargé de Square, et les seules mises à jour serait celles effectuées par le launcher.
J'serais curieux quand même, un jour, de savoir mettre mon nez dans le script du jeu (puisque je suppose que le problème doit être dans le coin, non?), ça doit être intéressant :x
17 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 29 novembre 2012 à 19:51 | Sujet : Lots des courses chocobo Pc(nouvelle version)
Il suffit que tu télécharges le logiciel Makou Reactor de myst6re. ^^

58037 messages
JohnNC36
image du rang
Garde Shinra

Posté le 29 novembre 2012 à 20:21 | Sujet : Lots des courses chocobo Pc(nouvelle version)
Heu ouais, c'est un peu barbare pour mon niveau -_-
En plus, tout content, j'tombe sur un "Afficher message 'Megalixir'" précédé par un "Ajouter 1 objet N°7", mais quelques lignes plus haut, l'Ether correspond à l'objet N°3.
Bref, sinon, pour ma connaissance personnelle, j'vais m'amuser avec ça ...
17 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 29 novembre 2012 à 20:27 | Sujet : Lots des courses chocobo Pc(nouvelle version)
Tu devrais télécharger la dernière version sur le forum Projets et créations, normalement l'objet ajouté est précisé.

58037 messages
Page : 1, 2 >>