Auteur |
Message |
molotoff
 Garde Shinra
|
Posté le 24 octobre 2012 à 19:06 | Sujet : Mots croisés |
|
Bravo, moi je vois vraiment pas..
Je viens de tenter quelque chose mais si c'est pas ça j'abandonne
Bon ba c'etait bien ça^^
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 octobre 2012 à 19:35]
|
44 messages
|
|
|
Stenerman
 Quizz addict
|
Posté le 03 novembre 2012 à 16:26 | Sujet : Mots croisés |
|
Je dois avouer que pour la I je n'avais pas trop compris la définition, je l'ai trouvée grâce aux autres mots.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 novembre 2012 à 16:27] Soylent Green is people
|
577 messages
|
|
|
Antoine211
 Curieux
|
Posté le 03 novembre 2012 à 23:10 | Sujet : Mots croisés |
|
Voici les réponses de ma grille.
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Quelques explications peut-être pas oiseuses :
- "diamant" pour "pierre de monstre" renvoie à l'Arme de diamant,
- "trois" et "un pour le Dernier Paradis" dénombrent certaines notes de la mélodie à jouer sur le piano de Tifa pour débusquer son ultime limite,
- "Chekhov" est un dramaturge russe, qu'on orthographie Tchekhov en français (Gorki, un autre combattant de la pagode d'Utai, est aussi un célèbre écrivain russe),
- la "matéria bleue" cernée par des "chats" est Absorption HP à Utai,
- l'"or" est une "matière protectrice" comme en témoigne l'appellation "bracelet or",
- le "pompon des montagnes russes" est l'accessoire "Talisman", parce que c'est un des sacs qu'on peut attraper en vol quand on tombe du rail des mines de Corel,
- les mains "plongées dans la source" du Grand Glacier sont "salies", ce qui fait enrager Neige,
- ce qui "perturbe Clad à Gongaga" n'est pas, comme beaucoup de vous l'ont tenté, Reno, mais le "rêve" à Aéris dans la Forêt endormie. Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII
Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
|
2115 messages
|
|
|
Stenerman
 Quizz addict
|
Posté le 03 novembre 2012 à 23:39 | Sujet : Mots croisés |
|
Je crois pas qu'on puisse obtenir le talisman de cette façon . C'est le bâton magicien et le pendentif étoilé. Soylent Green is people
|
577 messages
|
|
|
molotoff
 Garde Shinra
|
Posté le 04 novembre 2012 à 18:53 | Sujet : Mots croisés |
|
Idem pour le I, j'ai trouvé grace aux autres mots.
J'ai cherché un lot du speed square, ou un objet de corel mais ça ne correspond pas..
A part ça tout est bon
|
44 messages
|
|
|
Stenerman
 Quizz addict
|
Posté le 07 décembre 2012 à 16:35 | Sujet : Mots croisés |
|
Y a-t-il des personnes encore intéressées pour résoudre des mots croisés ? Par MP comme les derniers. De plus, étant donné que les grilles que je propose ne sont pas très compliquées, j'aimerais savoir ce que vous pensez de donner un durée limitée pour les résoudre (1/2 heure, 1 heure ou 2 heures selon la grille).
Si suffisamment de personnes sont intéressées, je peux proposer une grille par semaine et mettre en place une sorte de "championnat", avec des points :
- 1 point par réponse juste
- 2 points pour une réponse juste que vous êtes le seul à avoir
- 5, 10, voir 15 points de bonus si vous complétez la grille en entier (le bonus pourrait varier selon la difficulté, le nombre de mots ou le nombre de personnes ayant réussi).
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 décembre 2012 à 17:13] Soylent Green is people
|
577 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
Posté le 08 décembre 2012 à 10:00 | Sujet : Mots croisés |
|
J'aime bien tes mots croisés, même si j'arrive pas à les faire à 100 %. ^^ Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6359 messages
|
|
|