Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Toutes vos questions Page : 1
Auteur Message
Expert-RE5
image du rang
Garde Shinra

Posté le 18 octobre 2012 à 23:46 | Sujet : Trans. raté sur Cactuère
Salut, il y a quelques temps j'ai voulu utiliser la commande Trans. sur les Cactuère de l'Île du Cactus afin d'acquérir les accessoires Tetra élémentaire.

Ma stratégie était la suivante, en l'absence de l'arme Conformiste de Youfie : je lançais deux "Suicide N4" afin de ne lui laisser que quelques points de vie, puis j'utilisais la commande Trans.. Et là surprise : l'attaque rate.
Je réessaie, une fois, deux fois, trois... Ce n'est qu'environ au 10ème essai que l'attaque a atteint sa cible.

Après m'être renseigné sur les facteurs de précision de la-dite commande, je constate que la précision de cette matéria est la même que celle de l'arme équipée. L'arme en question étant la Sabre rune de Clad, son Attaque% est de 108. Bon, je me suis dit que ça ne collait pas, mais j'allais retenter le coup avec une arme qui aurait une précision infaillible : le Long tonneau R de Vincent, affichant une Attaque% de 255.

Tout confiant, je relance un combat. Rebelote donc, deux "Suicide N4" avant d'enchaîner sur la commande Trans. de Vincent. Devinez la suite : un beau "Raté" qui en précédait sept autres, pour finalement réussir au 9ème essai.
Là, la seule explication que je donnais serait une statistique d'esquive élevée de la part du Cactuère. Je m'empresse donc dans la section "Statistiques ennemies" du site : mon adversaire possède une Défense% extrêmement élevée de... 1.

Donc, ne pensant pas que ce soit le site qui fait erreur j'aimerais tout de même que l'on me donne une explication à ce phénomène...

Ah que merci d'avance
73 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 18 octobre 2012 à 23:51 | Sujet : Trans. raté sur Cactuère
Descends en bas de la page Statistiques ennemies et tu as ta réponse !

Pour ton futur message :

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
Expert-RE5
image du rang
Garde Shinra

Posté le 18 octobre 2012 à 23:58 | Sujet : Trans. raté sur Cactuère
Effectivement.

Un moyen de lutter contre ça ?

Edit :

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 octobre 2012 à 00:00]
73 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 18 octobre 2012 à 23:59 | Sujet : Trans. raté sur Cactuère
Non, c'est ainsi que le jeu est fait. ^^

Défense% à 1 une fois sur 8, et à 255 sept fois sur 8.

J'imagine quand même que la Paralysie, le Stop ou tout autre statut du style doit permettre d'outrepasser ça.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 19 octobre 2012 à 01:58 | Sujet : Trans. raté sur Cactuère
Pour ce dernier point, je confirme. ^^
13572 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 19 octobre 2012 à 14:39 | Sujet : Trans. raté sur Cactuère
Manip. marche bien au pire. Il faut le faire à chaque fois, mais ça ne consomme pas d'objet ou MP (oui, je radine). Je prends l'Hypnocouronne pour aller chasser du Tétra-élémentaire (et apprendre des Limites).
Œil de Nuit / Erion AireTam
6359 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 19 octobre 2012 à 17:58 | Sujet : Trans. raté sur Cactuère
Je ne comprends pas ta remarque sur Manip.

58037 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 19 octobre 2012 à 18:14 | Sujet : Trans. raté sur Cactuère
J'utilise Manip. car c'est une Matéria que je porte toujours sur moi, et Manip. empêche accessoirement l'esquive lui aussi.
Ce que je voulais dire est que son inconvénient est qu'il faut remanipuler en boucle, mais ça c'est juste quand je bourrine (physiquement).

Une technique que j'aime bien pour obtenir rapidement des Tétra-élémentaire est de commencer par Manip. puis faire 5 fois 1000 épingles, descendre encore un peu les HP du Cactuère avec des attaques magiques (je fignole en général avec Laser), et Trans. pour l'achever.

(Mais je ne discrimine pas Paralysie et Stop, hein.)
6359 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 19 octobre 2012 à 18:19 | Sujet : Trans. raté sur Cactuère
D'accord, c'est juste que ça ne me semblait pas évident que Manipuler empêchait aussi l'esquive. Tous les statuts qui empêchent le bon déroulement de l'AI doivent être en cause.

58037 messages
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 19 octobre 2012 à 19:10 | Sujet : Trans. raté sur Cactuère
Ha j'avais pas pensé à ça.... manipuler pour éviter l'esquive c'est bien ça ! (je savais pas que les cactuères étaient manipulables aussi)
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12456 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 19 octobre 2012 à 20:23 | Sujet : Trans. raté sur Cactuère
Faudrait refaire des tests sur la technique dont je parlais. Acro m'a mis le doute. ^^ Il est possible que le statut Manipuler n'empêche pas l'esquive mais seulement l'IA de faire passer l'esquive à 255. Ça laisserait 1 en esquive, rien de bien méchant. Mais si c'est ça, ça limite cette technique aux Cactuère et Cactuère'.
6359 messages
Page : 1