Auteur |
Message |
Stenerman
 Quizz addict
|
Posté le 29 octobre 2012 à 01:13 | Sujet : Gant de voleur |
|
Dans la rubrique matéria de commande, il est dit que quand le Gant de voleur est équipé, le niveau de vol vaut au minimum 100.
Hors dans la partie accessoire on nous explique qu'il multiplie par deux les chances de base.
Quelqu'un peut-il m'expliquer son fonctionnement exact, agit-il sur les deux facteurs ? Soylent Green is people
|
577 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 29 octobre 2012 à 10:28 | Sujet : Gant de voleur |
|
Il suffit de continuer à lire. ^^
Niveau de vol = (40 + Niveau du lanceur – Niveau de la cible).
Avec le Gant de voleur équipé, celui-ci vaut au minimum 100.
La probabilité de voler l'objet est au final proche de (Chance de base x Niveau de vol / 50) %
Remplace le Niveau de vol par 100 dans la formule et, magie, ça multiplie par 2 les chances de base ! \o/
Bien sûr, cela n'est valable que si ton Niveau de vol ne dépasse pas déjà 100 sans le Gant de voleur.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
Stenerman
 Quizz addict
|
Posté le 29 octobre 2012 à 13:19 | Sujet : Gant de voleur |
|
A oui ok j'avais pas compris le raccourci 100/50 
C'est plutôt que la probabilité de voler avec le gant est égale à Chance de base X2. Enfin, au final, c'est la même chose.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 octobre 2012 à 13:20] Soylent Green is people
|
577 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 29 octobre 2012 à 13:44 | Sujet : Gant de voleur |
|
Stenerman a dit :Hors dans la partie accessoire on nous explique qu'il multiplie par deux les chances de base.
Stenerman a dit :C'est plutôt que la probabilité de voler avec le gant est égale à Chance de base X2. Enfin, au final, c'est la même chose.
Ben oui, C'EST la même chose. oO
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
Stenerman
 Quizz addict
|
Posté le 29 octobre 2012 à 13:51 | Sujet : Gant de voleur |
|
Oui bien sûr mais avec l'illogisme qui me caractérise, en observant la formule (Chance de base x Niveau de vol / 50), j'ai pensé à ([Chance de base x2] x 100 /50) 
Mon erreur aurait été d'avoir additionner les 2 infos décrites dans le guide (dans mon premier mess) alors qu'en fait c'est la même chose. Enfin je me doutais un peu de la réponse, mais je préfère vérifier ^^
Merci encore
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 octobre 2012 à 14:15] Soylent Green is people
|
577 messages
|
|
|