Avec
313 points et 21 votes pour lui,
Jeffou finit, comme à Crash Bash, deuxième du podium !
Jeffou est un forumeur que tout le monde connaît, étant donné qu'il est en permanence présent sur le forum, sa deuxième maison. :-]
Même si aujourd'hui il se la joue froid et insultant envers les autres forumeurs, Jeffou est en vérité quelqu'un de formidable, qu'il faut à tout prix apprendre à connaître. Gentil, dévoué, avec une incroyable culture sur les jeux vidéo et l'actualité vidéo du net, Jeffou est un geek en puissance dont la plus grande réussite sur le forum est sans doute ses nombreux lives sur différents jeux. Ces derniers ont attiré de nombreux forumeurs, à qui il a offert une animation fort sympathique. Par ailleurs, il organise d'autres types d'animations, comme les awards.
De mon côté, Jeffou m'a fait découvrir pas mal de jeux géniaux, malgré tout le temps que me prenaient mes projets et le site, et je lui suis vraiment admiratif pour ça. C'est par ailleurs la personne avec qui je discute le plus en dehors du forum, sur MSN, quasiment tout le temps quand aucun de nous ne dort... et les délires fusent, que ce soit sur Banal Fantasy, Meta Gueule Solid, le forum, FF7, ou bien d'autres ayant conduit à de nombreuses privates jokes. Et parfois, c'est plutôt de la déprime commune que du rire, mais ça fait du bien également d'avoir un ami sur lequel s'appuyer.

Jeffou est aussi mon bras droit depuis bien longtemps, et m'assiste dans tout ce qui est découvertes sur FF7. Il fait de multiples vérifications dans le jeu quand je ne peux pas les faire, il me donne son avis pour des textes de la retraduction (même si sa manie d'oublier des mots ne fait pas forcément de lui le meilleur cobaye

), il interprète même des bugs plus vite que moi quand il le peut...

Tout cela, ainsi que sa lecture de chacun des posts du forum et ses challenges, ont fait de lui une véritable mine de connaissances sur FF7, même si parfois il n'aime pas trop se prendre la tête avec tous les comportements trop complexes du jeu. Par conséquent, il n'a aucun problème à trouver des réponses aux quizz les plus tordus, et il lui arrive même de surpasser les meilleurs (Kart entre autres) aux quizz des IRLs. Un truc de ouf ouf ouf !
Avec moi-même, Jeffou fut le plus présent aux IRLs, et ce malgré ses difficultés financières dont j'aimerais tellement pouvoir faire quelque chose... Il est venu aux IRLs 2, 3, 5, 7, 8, 9 et 10, c'est-à-dire qu'il a fait Paris, Nantes et Londres : un vrai globe-trotteur.

S'il y a bien une personne qui est désormais indispensable à toute IRL réussie, c'est bien lui : il organise de superbes jeux et animations très variés, et aide également à toutes les tâches, que ce soit la cuisine, le rangement, les courses... et même aller jusqu'à perpète pour arroser les plantes de ma mère.

Bien qu'il s'isole parfois et déteste les jeux comme le loup-garou (jeu meilleur que le Trivial Poursuit

), il garde un oeil sur tout ce qui se passe, et c'est pour lui un véritable moment de magie que d'être avec nous.
La plus belle des coïncidences, c'est que Jeffou est né le jour de la création du forum, ou plutôt que le forum a été créé le jour de l'anniversaire de Jeffou, donc il profite toujours d'une magnifique soirée d'anniversaire en son honneur, avec gâteaux, à chaque grosse IRL annuelle du forum !

On peut dire sans se tromper que ce forum était destiné à être fait pour lui.
Donc encore une fois, MERCI Jeffou, cette place est une juste récompense pour tout ton investissement sur le forum, sur FF7 et aux IRLs, trois domaines dans lesquels tu t'es donné à fond et qui font de toi LE forumeur exemplaire, mon double, mon plus gros coup de coeur.
Pour relier Crash Bash à Meta Gueule Solid, j'ai envie de dire qu'aujourd'hui j'ai lâché une caisse, et que t'es mort.
Bravo !