Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Toutes vos questions Page : 1
Auteur Message
JohnNC36
image du rang
Garde Shinra

Posté le 09 novembre 2012 à 14:13 | Sujet : Magie maitresse et Bouclier
(Re) Bonjour,

Pour l'instant, je ne suis qu'au CD2, et pour m'amuser, je monte chaque matéria magique au niveau maître, pensant dans quelques heures avoir une matéria magie maîtresse.
En regardant la liste des 21 matérias nécessaire, je vois qu'il me manquera la matéria bouclier, qui (si j'ai bien compris), est disponible à la quasi-fin du jeu.

Du coup, je me demande à quoi peut bien servir cette matéria magie maîtresse, contre quoi pourrais-je bien m'en servir si ce n'est contre les Armes ?
Je vais continuer pour le plaisir d'avoir un exemplaire de toutes les matérias existantes, mais j'ai l'impression d'avoir raté quelque chose...

Merci d'avance !
17 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 09 novembre 2012 à 14:25 | Sujet : Magie maitresse et Bouclier
En effet, Bouclier est la dernière Matéria magique accessible. Magie maîtresse sert surtout pour les combinaisons si tu veux mon avis, et rarement à autre chose.
Tu peux par exemple associer Magie maîtresse à Quadruple magie et Opposition Magie à Ultima, pour riposter avec Ultima en étant sûr que tu riposteras quatre fois même sans une deuxième Matéria Ultima, car Magie maîtresse est liée à Quadruple magie. Je pourrais te donner plein d'exemples du genre.
Mais Magie maîtresse peut aussi servir à pouvoir utiliser TOUTES les magies, en n'occupant QU'UN SEUL orifice à Matéria. Ainsi, tu peux à la fois te soigner, attaquer, etc. rien qu'avec une Matéria.
C'est un peu la même chose pour Invocation maître, sauf que là tu as un avantage conséquent en plus : celui de pouvoir invoquer les invocations à l'infini, sans limite d'invocation.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
JohnNC36
image du rang
Garde Shinra

Posté le 09 novembre 2012 à 15:17 | Sujet : Magie maitresse et Bouclier
D'accord, mais contre qui peut-on utiliser les combinaisons ?
Je veux dire, pour les invocations, on peut avoir la matéria Invocation maître au milieu du jeu (au CD2 si je ne me trompe pas), donc il reste encore largement de quoi s'en servir. Mais pour la matéria Magie maîtresse, il n'y aura quasiment plus d'ennemis sur la carte du monde (Hojo, turks (dans l'avion Gelnika coulé par exemple), etc ...), cette matéria n'étant sera pas encore disponible, si ?
17 messages
Stenerman
image du rang
Quizz addict

Posté le 09 novembre 2012 à 15:43 | Sujet : Magie maitresse et Bouclier
Elle sert surtout à avoir la classe
Plus sérieusement, comme l'a dit Acro, elle avantage principalement pour les associations de matéria et pour libérer des orifices.
On peut aussi imaginer s'en servir dans certains challenges contre les Armes.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 novembre 2012 à 15:44]
Soylent Green is people
577 messages
JohnNC36
image du rang
Garde Shinra

Posté le 09 novembre 2012 à 17:10 | Sujet : Magie maitresse et Bouclier
Ok, merci !
Au pire je vais essayer d'en récupérer un exemplaire au voyageur de Kalm, histoire de m'en servir un peu plus ^^
A plus tard !
17 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 14 novembre 2012 à 14:50 | Sujet : Magie maitresse et Bouclier
Un autre avantage de Magie Maîtresse et Invocation Maître est de ne pas diminuer violemment HP, Force, etc.

C'est vrai que c'est dommage de la récupérer si tard.
Pour ma part, je m'en suis surtout servi au Battle Square ! Et pour laminer les boss finaux en deux deux pour me venger de mes game over à ma première partie.
Œil de Nuit / Erion AireTam
6359 messages
JohnNC36
image du rang
Garde Shinra

Posté le 15 novembre 2012 à 21:26 | Sujet : Magie maitresse et Bouclier
C'est clair, j'aurais préféré quand même un peu plus tôt. L'invocation maître est disponible largement avant, je ne suis même pas encore allé au Canyon Cosmo alors que Bahamut zéro sera la dernière.
Par contre il me semble qu'on peut récupérer une magie maîtresse par le biais du voyageur de Kalm, c'est déjà ça.
Je n'avais pas pensé au Battle Square, j'aurais au moins de quoi m'amuser un peu avec :D
17 messages
LauriuSAmarent
image du rang
Garde Shinra

Posté le 16 novembre 2012 à 21:02 | Sujet : Magie maitresse et Bouclier
oui mais le voyageur de Kalm te l'aient fourni uniquement si tu as vaincu l'un des 2 Armes (lequel je sais plus --')

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 novembre 2012 à 21:03]
7 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 17 novembre 2012 à 21:17 | Sujet : Magie maitresse et Bouclier
Rubis.

Mais ça fait du challenge, d'un autre côté. ^^
Et puis ce n'est pas si amusant d'attendre d'avoir le niveau et les attaques qui permettent de la démolir rapidement.
Œil de Nuit / Erion AireTam
6359 messages
Dexter
image du rang
SURPRISE

Posté le 18 novembre 2012 à 11:27 | Sujet : Magie maitresse et Bouclier
Il me semble que c'est Emeraude et non Rubis qui nous donne la Harpe Terrestre à échanger contre les 3 matérias maîtresses^^
788 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 18 novembre 2012 à 11:31 | Sujet : Magie maitresse et Bouclier
Oui c'est Emeraude. ^^"

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
JohnNC36
image du rang
Garde Shinra

Posté le 21 novembre 2012 à 13:37 | Sujet : Magie maitresse et Bouclier
Mouais, évidemment. Et bien ça ne change rien, j'vais m'attaquer à Emeraude dès que possible, je pourrais quand même avoir ces matérias maîtresse avant midgar -_-`
17 messages
Page : 1