| Auteur |
Message |
JimmyJig
 Garde Shinra
|
| Posté le 12 mai 2009 à 18:43 | Sujet : Bug MAJEUR en battant Rubis |
|
Bon je sais que la section a vocation à répertorier les bugs du site, mais j'aimerais l'utiliser pour faire part d'un bug du jeu méga lourd que j'ai plusieurs fois expérimenté en jouant. Je voulais au départ juste envoyer un mail mais je vais en profiter pour demander si qqn l'a déjà connu.
Chacun sa technique pour battre l'Arme Rubis.
Avec la mienne, je ne lui inflige des dommages presque uniquement quand elle a ses tentacules HORS du sol.
Lorsque jai finalement réussi à la vaincre pour la 1ere fois, apres 3 combats de 2h chacun environ, j'ai ressenti une grande fierté et même un pur moment d'extase.
Ce n'est qu'après avoir sauté dans tous les sens pendant une demie heure que je me suis demandé "mais attends JimmyJig, c'est pas un peu bizarre de rester à l'écran de combat sans avoir l'écran de victoire??"
Et là ce fut l'affreux et très très sadique bug. J'avais éliminé l'Arme mais pas remporté le combat. Ne me restait plus qu'à fuir. L'ennemi était vaincu, je repartais avec le talent Eclat d'Ombre mais pas la Rose du Désert ni l'expérience.
Recherches (et nouveau combat long chiant mais victorieux) plus tard, je me suis rendu compte que le bug était systématique lorsqu'on la bat avec les tentacules non déployées. çà ne le fait pas quand elles sont dans le sol. Du coup je dois évaluer les dommages que je lui inflige avant de lui porter les derniers coups avec tentacules ds le sol (en prenant de gros risques), soit compter le nombre de coups à 9999 (entre 62 et 64 sachant que j'ai 2 mat. contre attaque), lourd.
Qqn connaît ou a-t-il eu l'infortune d'expérimenter ce bug non répertorié?
|
9 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 12 mai 2009 à 19:48 | Sujet : Bug MAJEUR en battant Rubis |
|
Oui, des dizaines de personnes, mais comme personne ne sait comment il survient, comme celui du double Boîte-Pandore, je n'en ai pas parlé sur mon site. Et malheureusement, j'ai déjà vu plein de combats (et moi même ai terminé) se terminer face à l'Arme sans ses tentacules, et ça n'a jamais fait ça.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58044 messages
|
|
|
JimmyJig
 Garde Shinra
|
| Posté le 13 mai 2009 à 06:50 | Sujet : Bug MAJEUR en battant Rubis |
|
Merci de ta réponse. Je me sens moins seul
|
9 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 13 mai 2009 à 15:51 | Sujet : Bug MAJEUR en battant Rubis |
|
Faudrait quand même trouver la cause à ce problème, ça ferait un très bon "article" des Bugs supplémentaire. 
"Le chaos une fois KO" 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58044 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
| Posté le 13 mai 2009 à 19:47 | Sujet : Bug MAJEUR en battant Rubis |
|
On peut déjà égayer quelques hypothèses...
1) Le bug a-t-il lieu si on tue l'Arme au tour qui suit le retirement de ses tentacules ?
2) Cela dépend-il du nombre de personnages vivants avant le début du combat ?
3) Faut-il infliger au moins 1 HP de dégât à l'Arme quand ses tentacules sont derrière le(s) perso(s) ?
|
13572 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 13 mai 2009 à 20:51 | Sujet : Bug MAJEUR en battant Rubis |
|
Une seule réponse à tout ça : "tests tests tests..."
|
58044 messages
|
|
|
myst6re
 Témoin d'exception
|
| Posté le 13 mai 2009 à 21:26 | Sujet : Bug MAJEUR en battant Rubis |
|
...icules... testicules  FF8.fr est sorti !
|
1890 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |