Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Besoin d'aide sur PC ? Page : 1
Auteur Message
DarkNanaki
image du rang
Garde Shinra

Posté le 11 novembre 2012 à 18:37 | Sujet : Ralentissements sur la nouvelle version
Salut à tous
J'ai donc acheté la nouvelle version de FF7 sur pc, l'installation s'est bien passée, aucun problème; mais pendant le jeu il y a des ralentissements, par exemple à la fin des combats lorsque le menu des exp et objets gagnés s'affiche ca ralentit pas mal; je rencontre aussi des ralentissements lorsque je suis dans le menu, par exemple je change l'équipement(ou les matérias) et ensuite quand je retourne en arrière au menu de base avec toutes les sous catégories là je rencontre un ralentissement aussi. Ca devient lourd à force =/

Quelqu'un a déja rencontré ce problème?
76 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 11 novembre 2012 à 18:49 | Sujet : Ralentissements sur la nouvelle version
Non je n'ai jamais vu ça.
Tu tournes sur quel Windows ?
Il y a une configuration minimale requise, la respectes-tu ?

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58040 messages
DarkNanaki
image du rang
Garde Shinra

Posté le 11 novembre 2012 à 19:23 | Sujet : Ralentissements sur la nouvelle version
Je suis sous windows xp

Pour la configuration minimale je ne sais pas, j'ai un netbook de la marque Advent, j'ai 2038 Mb de Ram; j'ai DirectX 9, et comme processeur j'ai un Intel Atom CPU N270 et un intel GMA 950 (c'est écrit que j'ai deux CPU, wtf) (je ne sais pas si tout ca parlera à quelqu'un :v)

En comparaison, je n'ai pas vraiment de problème en général pour faire tourner un jeu, FF8 pc fonctionne parfaitement bien, et l'ancienne version de FF7 pc également.
76 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 11 novembre 2012 à 19:26 | Sujet : Ralentissements sur la nouvelle version
Oui sauf que la nouvelle version de FF7 PC utilise non pas DirectX mais OpenGL, et l'OpenGL d'Aali (dont le moteur a été repris par Square) avait tendance à ralentir le jeu sur Windows XP... donc tu as ta réponse.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58040 messages
DarkNanaki
image du rang
Garde Shinra

Posté le 11 novembre 2012 à 19:29 | Sujet : Ralentissements sur la nouvelle version
Merci pour ta réponse il n'y a donc rien à faire? =/
76 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 11 novembre 2012 à 19:30 | Sujet : Ralentissements sur la nouvelle version
A part changer de système d'exploitation, non je ne vois pas. ^^

Peut-être que si la réédition propose de modifier la résolution de jeu, ou jouer en mode fenêtré, ça s'atténuera ? Mais je ne puis te dire, je ne l'ai pas.

58040 messages
Alucard
image du rang
C'est d'la perle

Posté le 11 novembre 2012 à 19:35 | Sujet : Ralentissements sur la nouvelle version
oui ça ne peut venir que de la carte graphique ou du système qui va avec.

on peut peut être modifier des paramètres cependant...
Image
2369 messages
DarkNanaki
image du rang
Garde Shinra

Posté le 11 novembre 2012 à 19:36 | Sujet : Ralentissements sur la nouvelle version
Je testerais ^^ Mais jouer en fenetré c'est nul =/

Merci beaucoup pour tes réponses en tout cas
76 messages
DarkNanaki
image du rang
Garde Shinra

Posté le 11 décembre 2012 à 15:25 | Sujet : Ralentissements sur la nouvelle version
Je tenais juste à poster que j'ai finalement résolu le problème ! Effectivement en changeant la résolution dans les réglages les ralentissements ont disparu, le jeu est parfaitement fluide !
76 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 11 décembre 2012 à 19:48 | Sujet : Ralentissements sur la nouvelle version
Cool.
Au fait, Intel ne fait pas que des CPU, hein. ^^ GMA est très certainement ton circuit graphique. Sinon, ils font aussi des puces principales (enfin la principale après le CPU ) et des contrôleurs SATA (pour disque dur, SSD, lecteur optique).
Voilà pour la petite info.
Œil de Nuit / Erion AireTam
6360 messages
Greatyy
image du rang
Carglass

Posté le 18 décembre 2012 à 09:08 | Sujet : Ralentissements sur la nouvelle version
Je ne pense pas que ce soit le GMA qu'elle parlait quand elle disait qu'elle voyait 2 cpu, juste que quand on à un dual core ( Double Coeur ) Windows affiche 2 cpu, et c'est pareil pour les quad core etc et etc.. ^^
Image
The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
5160 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 18 décembre 2012 à 17:23 | Sujet : Ralentissements sur la nouvelle version
Oui mais dans ce cas ça affiche deux CPU identiques, pas un Atom et un GMA. ^^
Bref dans tous les cas, c'était juste pour dire que ça n'a rien d'inquiétant, DarkNanaki. ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 décembre 2012 à 17:25]
6360 messages
Greatyy
image du rang
Carglass

Posté le 18 décembre 2012 à 17:46 | Sujet : Ralentissements sur la nouvelle version
Ah sa oui, mais je n'ai pas compris sa dans son post quand elle parlait des 2 CPU, pour moi elle n'a pas dit que le Intel GMA était le deuxième cpu, mais que c'était bien sa CG, mais qu'elle voyait 2 cpu (probablement du au fait que sa doit être un dual core), enfin bref, toute façon osef maintenant ^^
Image
The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
5160 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 18 décembre 2012 à 20:13 | Sujet : Ralentissements sur la nouvelle version
Ah, excuse, je crois qu't'as raison. ^^
6360 messages
Greatyy
image du rang
Carglass

Posté le 18 décembre 2012 à 21:04 | Sujet : Ralentissements sur la nouvelle version
Oh, t'excuse pas vas. ^^ Puis si on peut toujours apporter des précisions d'ordre technique c'est déjà sa.
Image
5160 messages
DarkNanaki
image du rang
Garde Shinra

Posté le 27 décembre 2012 à 19:04 | Sujet : Ralentissements sur la nouvelle version
Je ne sais pas lequel a raison, je ne comprends pas grand chose à ces histoires de CPU ^^
76 messages
Greatyy
image du rang
Carglass

Posté le 27 décembre 2012 à 19:18 | Sujet : Ralentissements sur la nouvelle version
T'inquiète pas DarkNanaki tu peut jouer tranquillement !
Image
5160 messages
Page : 1