Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Toutes vos questions Page : 1
Auteur Message
Isildur
image du rang
Garde Shinra

Posté le 15 novembre 2012 à 16:08 | Sujet : Yuffie et Lancer.
Ma question est simple, je viens de récupérer Yuffie (CD 1, avant Junon).
La compétence de base qu'elle a c'est "Lancer", mais apparement ca jette un item sans le récupérer. (D'après des tests que j'ai fait) Je me suis dit "bah c'est pour lancer des grenades"! Sauf que pour ça, pas besoin de la compétence en question...

Du coup, ma question : A quoi est utile cette compétence?

Merci.
2 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 15 novembre 2012 à 16:17 | Sujet : Yuffie et Lancer.
Lancer est une commande permettant de lancer des armes de l'inventaire, ce que tu ne peux pas faire en temps normal avec la commande "Elément" (qui te permet de lancer des objets).

Les dégâts qui en résultent sont parfois très élevés, car l'Attaque utilisée en temps normal pour calculer les dégâts n'est plus "Force du personnage + Attaque de l'arme équipée" mais "(Force du personnage + Attaque de l'arme lancée) x2".

http://ff7.fr/materia_commande.php#lancer

Au fait, tu peux bien sûr déséquiper la Matéria à Youfie et la donner à qui tu veux... Tu pourras même en racheter plus tard dans le jeu.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
Isildur
image du rang
Garde Shinra

Posté le 15 novembre 2012 à 16:26 | Sujet : Yuffie et Lancer.
Ok merci, à ce stade du jeu c'est donc inutile vu que j'ai des personnages encore avec leur arme de départ..(Je doute d'ailleurs d'une quelconque utilité plus tard, à moins qu'on puisse drop des armes assez souvent).
2 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 15 novembre 2012 à 16:34 | Sujet : Yuffie et Lancer.
Détrompe-toi, cette commande m'a sauvé la vie dans mes premières parties, surtout face aux boss qui ont pas mal de HP à un moment incongru, par exemple Schizo (2 *18000 HP). Le lancer d'armes peut faire dans les 5000-6000 HP de dégâts alors que tu n'en enlèves même pas 1000 en attaquant !

Et puis au fur et à mesure que tu achèteras des armes, les précédentes deviendront inutiles donc tu n'auras rien d'autre à faire que de les jeter ainsi, ou les revendre à la limite, mais plus tu les auras obtenues tard (Attaque élevée), plus elles feront de dégâts donc c'est très utile pour les boss de fin du CD2 et compagnie.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
Page : 1