1. Change battle config to 'wait'. (Optional; however this makes it much easier to perform)
2. Find Emerald Weapon on Disc 2 and enter the battle. (Disc 3 almost always crashes, in my experience)
3. Inflict enough damage so that Emerald Weapon is left with a very low amount of HP.
4. Force an in-battle 'wait' by placing the cursor on a character, or by entering a menu.
5. Wait until the countdown timer reaches 10 seconds.
6. Deliver the killing blow to Emerald Weapon before the timer reaches 0. Ideally Emerald Weapon should turn red on the 8 second mark.
7. Start a new game or load a game from a memory card.
Killing Emerald too soon or too late will not reproduce the glitch properly.
Effects: High Stats / Weird limit breaks / Instant win all battles/bosses
1. Changer config bataille ‡ ´attendreª. (Facultatif, mais il est beaucoup plus facile ‡ rÈaliser)
2. Trouvez Arme Emeraude sur le disque 2 et entrer dans la bataille. (Disc 3 bloque presque toujours, dans mon expÈrience)
3. Infligez des dÈg‚ts assez pour que Arme Emeraude se retrouve avec une trËs faible quantitÈ de HP.
4. Forcer une bataille en ´attendreª en plaÁant le curseur sur un personnage, ou en entrant un menu.
5. Attendez jusqu'‡ ce que le compte ‡ rebours atteint 10 secondes.
6. Porter le coup fatal ‡ Arme Emeraude avant le compte ‡ rebours atteint 0. IdÈalement Arme Emeraude devrait devenir rouge sur la barre des 8 secondes.
7. DÈmarrer une nouvelle partie ou charger une partie d'une carte mÈmoire.
Tuer Emeraude trop tÙt ou trop tard de ne pas reproduire le bug correctement.
Effets: High Stats / pauses de fin de course Ètranges / Instant gagner toutes les batailles / patrons
Posté le 16 novembre 2012 à 16:01 | Sujet : (New) Emerald Countdown Glitch: FF7 Broken
Si on pouvait utiliser ce bug pour améliorer le Low Level, ça serait cool
Nice Job François la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuh !
LICRA la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuuuh !!!!!!
Posté le 16 novembre 2012 à 18:23 | Sujet : (New) Emerald Countdown Glitch: FF7 Broken
Merci ^^
Bibi Personnellement j'ai pensé au Speed Run avant le Low Level, car si tu peux commencer avec des statistiques boostées, ou si les ennemis ne peuvent pas attaquer, les combats vont vite...
Posté le 17 novembre 2012 à 03:58 | Sujet : (New) Emerald Countdown Glitch: FF7 Broken
The strange limit breaks cause a "code: 38" error every time those characters are in a battle. So it isn't possible to use a limit break (not possible to do anything in battle).
You can "fix" the limit breaks by saving and doing a hard-reset / power-off and load the game. Once you do this, you can do anything normal in battle, and the limit breaks change back to normal.
Posté le 17 novembre 2012 à 06:36 | Sujet : (New) Emerald Countdown Glitch: FF7 Broken
One question: in your description, you say "Instant-win battles"... but in your video you seem obliged to run away in order to end each battle. Can you be more precise about this? (because it could be interesting for a Speed Run if you can kill everyone directly)
Posté le 17 novembre 2012 à 18:39 | Sujet : (New) Emerald Countdown Glitch: FF7 Broken
It seems to me that this is truly a groundbreaking glitch. The increase in Barret's initial stats and the oddities surrounding the way Limit Breaks are learned alone should allow for yet entirely unthought-of Speedrun and Low Level strategies.
Malheureusement, je ne peux pas éprouver ce bug moi-même en ce moment. Y a-t-il quelqu'un qui peut le faire?I don't speak German but I can if you like.
Posté le 18 novembre 2012 à 15:30 | Sujet : (New) Emerald Countdown Glitch: FF7 Broken
Acro a dit :
One question: in your description, you say "Instant-win battles"... but in your video you seem obliged to run away in order to end each battle. Can you be more precise about this? (because it could be interesting for a Speed Run if you can kill everyone directly)
Regarde ça: I don't speak German but I can if you like.
Posté le 18 novembre 2012 à 22:09 | Sujet : (New) Emerald Countdown Glitch: FF7 Broken
Acro a dit :
One question: in your description, you say "Instant-win battles"... but in your video you seem obliged to run away in order to end each battle. Can you be more precise about this? (because it could be interesting for a Speed Run if you can kill everyone directly)
I press L1+R1+Select to end the battle.
The game assumes that you "won" the battle. But the battle also counts as "escaped" if you look at the RAM address for "escaped battles".
I assume you can complete the game in this way. I'm up to Aps in my TAS/speed run.
Posté le 19 novembre 2012 à 09:06 | Sujet : (New) Emerald Countdown Glitch: FF7 Broken
Bonjour à tous !
Super sympathique ce glitch, bravo à l'auteur
C'est quand même classe de découvrir encore des choses sur ce jeu après autant d'année.
Par contre je me pose une question suite à celle de Kynos sur le changement de CD et le glitch.
Cette astuce fonctionne juste sur PC ou aussi sur PSX ? Car sur playstation vu que le jeu est sur plusieurs CD et que si je ne dis pas de bêtise, Emeraude n'apparaît pas avant le CD 2, on ne pourrait donc pas faire comme sur la vidéo et lancer une nouvelle partie directement. Il faudrait donc switcher sur le CD 1 au lancement de la nouvelle partie.
Posté le 19 novembre 2012 à 11:18 | Sujet : (New) Emerald Countdown Glitch: FF7 Broken
Il n'y a pas de différence sur PC si ? Il faut dans tous les cas le CD1 pour lancer une nouvelle partie. Bien sûr, on peut modifier quelques trucs pour faire en sorte de ne pas avoir à insérer physiquement un CD, mais sur PlayStation ne peut-on pas également changer de CD sur l'écran d'introduction, avant de choisir NOUVELLE PARTIE ?