Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Besoin d'aide sur PC ? Page : 1
Auteur Message
milou12410
image du rang
Garde Shinra

Posté le 18 novembre 2012 à 13:44 | Sujet : sauvegardes perdues
Il y a quelques jours, j' ai téléchargé FF7 sur PC

j' ai fini le CD1, et le jeu m' a demandé d' insérer le CD2
j' ai essayé de bidouiller le jeu, notament en installant le patch "Nvidia" disponible sur le site, tout en suivant les consignes ( j' avais fais une copie des sauvegardes au cas ou ) mais sa n' a pas marché
je me suis donc dis que c' était un problème des fichiers téléchargés
je suis donc en train de le re-télécharger

j' ai voulu essayer de rejouer avec le CD1, mais je peux pas charger mes sauvegardes: le bouton "continuer" est grisé et je ne peux pas appuyer dessus
j' ai donc essayé de mettre les sauvegardes que j' avais copié, mais sa marche toujours pas...
je pense que la sauvegarde a planté car quand ils m' on demandé le CD2, j' ai voulu sauvegarder mais sa n' a rien fait, puis j' ai éteint le jeu en appuyant sur ALT+F4

Si il n' y a pas de solutions, savez vous ou je peux trouver une sauvegarde à télécharger ?
la dernière sauvegarde datait du moment juste avant que Aeris de fasse tuer...

merci d' avance de votre aide ! ;)
19 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 18 novembre 2012 à 13:54 | Sujet : sauvegardes perdues
Déjà je suis persuadé que tu t'y es mal pris pour ce qui est du changement de CD. Tu n'as pas dû modifier la clé DataDrive dans le registre pour savoir quel lecteur portait le nom "FF7DISC1" ou "FF7DISC2".
Bref, si tu veux qu'on revoie ça ensemble, dis-moi, et commence par faire un screen de ton répertoire Final Fantasy VII et poste-le sur le forum.
Pour les save, fais une recherche sur ton PC à save00.ff7. Mais tu les as gardées de côté de toute façon non ? Si oui, envoie-les-moi que je vérifie. Mon mail est dans mon profil.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58040 messages
milou12410
image du rang
Garde Shinra

Posté le 18 novembre 2012 à 14:29 | Sujet : sauvegardes perdues
voici les screenshots:

fichiers du jeu
Image
comme vous pouvez le voir, je joue sur Windows 98

Image
la config du jeu, je ais pas si sa peut être utile

je t' enverrai la sauvegarde plus tard
EDIT: je te l' ai envoyé

pour ce qui est du changement de CD, je joue avec des CD gravés
quand je clique sur "propriété" sur le CD, le camanbert indique que le disque est plein, mais quand je clique sur "explorer", le disque a l' air de ne rien contenir...
ce n' est pas une erreur de gravure, j' ai re-essayé de gravé 3 fois, sa vient je pense d' un problème des fichiers que j' ai téléchargé

et merci pour ton aide !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 novembre 2012 à 14:45]
19 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 18 novembre 2012 à 14:39 | Sujet : sauvegardes perdues
Tu n'as suivi aucun tutorial pour installer le jeu n'est-ce pas ?

Peux-tu refaire le screen du dossier Final Fantasy VII, mais en affichage "Détails" ? Peux-tu aussi faire un screen de ton éditeur du registre (Démarrer > Exécuter > "regedit" > OK > HKEY LOCAL MACHINE > Square Soft, Inc > Final Fantasy VII) et élargit au maximum la colonne Données pour que je puisse tout lire.
De même, fais un screen de ton Poste de travail.

Tu n'as pas besoin de CD pour jouer à FF7 si tu configures tout bien, ça se résume à un changement de nom de lecteur.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58040 messages
milou12410
image du rang
Garde Shinra

Posté le 18 novembre 2012 à 15:24 | Sujet : sauvegardes perdues
voici tout ce que tu m' as demandé

Image

Image
le poste de travail

Image
les fichiers du jeu

et non, je n' ai pas suivi de tuto, quand j' ai téléchargé le jeu, je pensais que je pouvais y jouer en l' installant normalement, comme nimporte quel autre jeu
j' ai fait "installation complète" et j' ai installé tous les autres logiciels, comme le pilote MIDI Yamaha
et je me suis apercu qu' il y avait un crack d' installé sur le CD1...
19 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 18 novembre 2012 à 16:04 | Sujet : sauvegardes perdues
Désolé mais rien ne va, alors veux-tu bien faire par étape tout ce qui suit :
1) Dans le registre, tu doubles cliques sur les clés en question et tu remplaces les chemins indiqués par les chemins suivants :
AppPath E:\Square Soft, Inc.\Final Fantasy VII
DataPatch E:\Square Soft, Inc.\Final Fantasy VII\Data\

2) Je te conseille vivement de copier/coller les vidéos directement sur ton PC, depuis les CD. Pour cela, tu peux suivre mon tutorial vidéo épinglé sur ce forum, ou alors brièvement :
- Tu crées un dossier "movies" dans le répertoire Final Fantasy VII/Data et tu y déplaces les vidéos présentes dans les dossiers movies de chacun des trois CD. Certaines vidéos communes à plusieurs CD nécessiteront d'être écrasées.
- Dans le registre, tu modifies MoviePath en E:\Square Soft, Inc.\Final Fantasy VII\Data\Movies\

3) Télécharge sur le site le patch dit "Nvidia" et dézippe-le sur le Bureau. Lance-le et décompresse sur le Bureau. Déplace ensuite le ff7.exe et FF7Config.exe générés dans le répertoire Final Fantasy VII à la place des deux autres.

4) Renomme ton lecteur E:\ en "FF7DISC1" dans le Poste de travail.

5) Tu peux essayer de télécharger la dernière version de l'OpenGL pour jouer avec un meilleur confort, elle est disponible dans le lien de mon tutorial vidéo sur ce même forum. Pour cela, tu as juste à dézipper l'archive dans le répertoire Final Fantasy VII. Mais comme ta version de Windows paraît vieille, autant essayer sans d'abord.

6) Dans FF7Config tu n'as rien besoin de modifier pour changer, surtout si tu utilises l'OpenGL, mais change en mettant la torisième résolution dans le deuxième onglet, pour jouer en 640x480 plein écran.

Remets tes save dans le répertoire save (ou crée-le s'il n'existe pas à la racine du répertoire Final Fantasy VII).

Quand tu auras fini tout ça, fais-moi un screen de ton répertoire FFVII en affichage Détails, de ton éditeur du registre, de ton Poste de travail et de ton dossier movies.

Avec ça, tu n'as besoin d'aucun CD pour jouer.

Au fait, ta save marche bien chez moi.

58040 messages
milou12410
image du rang
Garde Shinra

Posté le 18 novembre 2012 à 17:57 | Sujet : sauvegardes perdues
j' ai pas eu besoin de faire tout sa:
j' ai juste changé les trucs sur le registre, et c' est tout
mes sauvegardes on re-fonctionné et j' ai pu jouer avec le CD2
en fait, le fichier image du CD2 que j' avais téléchargé avait un problème: quand j' allais dessus, c' est comme si le disque était vide, et quand je vais sur "propriétés", il est marqué qu' il y a des données dans le disque...
j' ai donc re-téléchargé le jeu sur un autre site, j' ai gravé le fichier image, et sa a marché !

après, le fait de pas pouvoir jouer sans CD, je m' en fous complètement, donc j' ai pas essayé de copier toutes les vidéos et installer le patch

en tout cas, merci beaucoup de m' avoir aidé ! ;)
19 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 18 novembre 2012 à 18:00 | Sujet : sauvegardes perdues
Tant mieux alors ^^
Bon jeu.

58040 messages
Page : 1