Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Besoin d'aide sur PC ? Page : 1
Auteur Message
Ghinzu
image du rang
Garde Shinra

Posté le 20 novembre 2012 à 00:36 | Sujet : Plantages durant une cinématique
Bonsoir, bonsoir !

Avant toute chose je voudrais remercier le créateur du site pour son SUPER travail! Et dire que je pensais être un fan de FF7 : p .

Bon, après avoir galérer pour installer FF7 sur PC (j'ai suivi autant que possible les conseils de l'adresse suivante : http://ff7.fr/version_PC.php , je n'ai pas installé le patch Nvidia pq alors le jeu ne se lance tout simplement pas (pt pq je l'ai téléchargé en anglais?) / j'ai modifié le moviepath via regedit comme indiqué)

Bref le jeu fonctionnait très bien jusqu'à la cinématique suivante : biglight.avi Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Avec le Lecteur Windows Media Player : aucun problème, j'ai même le son, que je n'avais pas d'habitude.

A savoir que je n'ai eu aucun problème au cosmo canyon ou au round square, à changer de CD et qu'aucune autres cinématiques ne m'a fait planter jusqu'à lors. La cinématique plante à chaque fois au même moment càd à la 27e seconde sur le WMA.

J'ai fait pas mal de recherche sur le site concernant mon problème (j'ai trouvé le lien suivant http://fremen.planet-shitfliez.org/ff7techwiki/index.php?wiki=PcPlantagesCinematiques qui ne m'a pas aidé car je ne peux pas changer dans mes config une résolution vers 320x240 et je suis deja sur "rendu logiciel") et je me trouve quelque peu dans une impasse...

Je suis sur Windows 7 64 bits.

Merci d'avance
Ghinzu
3 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 20 novembre 2012 à 07:21 | Sujet : Plantages durant une cinématique
Télécharge biglight ici : http://superacro.free.fr/FF7/Videos et mets-la à la place de la tienne, puis réessaie.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58040 messages
Ghinzu
image du rang
Garde Shinra

Posté le 20 novembre 2012 à 09:52 | Sujet : Plantages durant une cinématique
Mmmh, non dsl, ca ne fonctionne pas.. La nouvelle cinématique fait planter le jeu un peu plus tot... Y a-t-il moyen de sauter le passage?
3 messages
milou12410
image du rang
Garde Shinra

Posté le 20 novembre 2012 à 18:03 | Sujet : Plantages durant une cinématique
il existe un patch pour passer les cinématiques, si tu trouve pas d' autres solutions
ici ( tout en bas de la page )
19 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 20 novembre 2012 à 18:06 | Sujet : Plantages durant une cinématique
Sinon essaie d'installer l'OpenGL dernière version en suivant mon tutorial vidéo épinglé sur ce forum.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58040 messages
Ghinzu
image du rang
Garde Shinra

Posté le 21 novembre 2012 à 21:20 | Sujet : Plantages durant une cinématique
Encore une fois désolé, mais aucune de vos solutions ne m'ont aidé ^^'.
@milou : Pour utiliser le patch "gypt" j'ai glisser mon FF7.exe dessus pour l'ouvrir, je m'y suis peut-être mal pris?
@acro : j'ai remplacé mon fichier config avec celui que tu as mis en lien, et placé tous les fichier de l'OpenGL dans mon fichier FF7, mais la cinématique me faisait encore et toujours planté...

J'ai néanmoins réussi à trouver une solution! Pour ceux que ca intéresse : je me suis inspiré de la solution donné pour ceux qui plantent au round square : utiliser la debug room. J'ai eu pas mal de chance pour trouver l'endroit ou je voulais me rendre puisque pour passer juste après l'escapade en haut-vent il faut aller dans la salle 1 du debug room et parler au premier personnage (a savoir aerith), devant ainsi faire une très courte recherche.

Merci quand même, passez une bonne soirée : p
3 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 21 novembre 2012 à 21:53 | Sujet : Plantages durant une cinématique
Fais gaffe c'est quand même risqué de passer par le Debug Room, ça change des variables, etc. ce qui peut faire planter ton jeu par la suite.

Je pense que tu n'avais pas bien configuré l'OpenGL après avoir déplacé les fichiers, c'est-à-dire mettre Custom Driver dans le FF7Config ?

58040 messages
Page : 1