Auteur |
Message |
Greatyy
 Carglass
|
Posté le 25 novembre 2012 à 15:02 | Sujet : Le jeu ne se lance pas (plus) |
|
Salut tout le monde !
J'aurais peut-être besoin de l'aide d'Acro.
Voilà, du jour au lendemain, ff7 ne se lance plus, je n'ai pourtant rien touché au dossier du jeu entre le moment ou il marchait et le moment ou il ne se lançait plus.
Pour info, que je le lance depuis ficedula et directement par ff7.exe, sa donne le même résultat, on croit que le jeu se lance une seconde (car écran noir) puis hop aussitôt revenu sur le bureau.
Quand je le lance avec ff7music, voici le message d'erreur que j'ai :
DD ERROR
ERROR: 80004001 Action not supported. in FILE C:\lib\src\graphics\directx.cpp LINE 1713
C'est donc lié à Directx à première vu, mais pourquoi ce message d'erreur du jour au lendemain, alors que je n'ai même pas installé un autre jeu ou quelque chose qui aurait modifié le DirectX ?

The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
|
5160 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 25 novembre 2012 à 15:05 | Sujet : Le jeu ne se lance pas (plus) |
|
Fais un screen de ton répertoire Final Fantasy VII en affichage "Détails".
Utilises-tu l'OpenGL ?
As-tu essayé de lancer le ff7.exe en tant qu'administrateur ?
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58040 messages
|
|
|
Greatyy
 Carglass
|
Posté le 25 novembre 2012 à 15:22 | Sujet : Le jeu ne se lance pas (plus) |
|
Voici le répertoire FF7 :
http://hpics.li/b498522
Je ne crois pas que l'OpenGL soit présent dans mon jeu effectivement, cela dit il avait toujours fonctionné jusqu'à aujourd'hui.
J'ai essayé en éxécutant en tant qu'Administrateur mais cela ne change rien ( et de toute façon j'ai bidouillé Windows à son premier démarrage pour que je sois the administrator ^^ ).
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 novembre 2012 à 15:22]

The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
|
5160 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 25 novembre 2012 à 15:33 | Sujet : Le jeu ne se lance pas (plus) |
|
Tu peux me copier le contenu du fichier APP.LOG ?
Y a beaucoup de fouillis dans ton répertoire FF7, tu ferais vraiment mieux d'installer l'OpenGL.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58040 messages
|
|
|
Greatyy
 Carglass
|
Posté le 25 novembre 2012 à 15:42 | Sujet : Le jeu ne se lance pas (plus) |
|
Voici le contenu de APP.log :
http://hpics.li/ec14ae7
Je suis entrain d'extraire l'OpenGL dans le répertoire.

|
5160 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 25 novembre 2012 à 15:44 | Sujet : Le jeu ne se lance pas (plus) |
|
T'as dû installer un logiciel qui a modifié tes paramètres de DirectX.
Assure-toi de prendre l'OpenGL dernière version, donc pas celui du site mais celui de mon tutorial vidéo.
|
58040 messages
|
|
|
Greatyy
 Carglass
|
Posté le 25 novembre 2012 à 15:48 | Sujet : Le jeu ne se lance pas (plus) |
|
Acro a dit :T'as dû installer un logiciel qui a modifié tes paramètres de DirectX.
Assure-toi de prendre l'OpenGL dernière version, donc pas celui du site mais celui de mon tutorial vidéo.
J'ai bien pris celle du tutorial, mais sa ne change rien.
Je n'ai pas touché au DirectX récemment, n'ayant installé aucun autre jeu non plus je trouve sa bizarre, à moins que les MaJ de LoL touche au DirectX mais normalement non sa aurait été une première, bref c'est bizarre.

|
5160 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 25 novembre 2012 à 15:57 | Sujet : Le jeu ne se lance pas (plus) |
|
Euh tu as configuré au moins ? Custom Driver ?
Il te faut aussi le ff7.exe du Nvidia.
|
58040 messages
|
|
|
Greatyy
 Carglass
|
Posté le 25 novembre 2012 à 16:16 | Sujet : Le jeu ne se lance pas (plus) |
|
Bien sur, j'ai fait comme dans le turorial en ce qui concerne l'installation du patch, mais Custom Driver n'apparaît pas.
Et à chaque fois que je veut fermé FF7Config.exe (en ayant considéré que j'ai fait le paramétrage) j'ai le droit à un FF7Config.exe à cessé de fonctionner
EDIT: Il y à du nouveau, FF7Config.exe ne crash plus (malgré que Custom Driver ne soit toujours pas présent) mais ff7.exe me demande maintenant d'insérer le CD 1,2 ou 3 alors qu'avant je n'en avait pas besoin, que faire ?
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 novembre 2012 à 16:25]

|
5160 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 25 novembre 2012 à 16:37 | Sujet : Le jeu ne se lance pas (plus) |
|
Euh tu t'y prends mal. Custom Driver apparaît forcément si tu as bien pris le FF7Config de l'archive de l'OpenGL dernière version.
|
58040 messages
|
|
|
Greatyy
 Carglass
|
Posté le 25 novembre 2012 à 16:45 | Sujet : Le jeu ne se lance pas (plus) |
|
Acro a dit :Euh tu t'y prends mal. Custom Driver apparaît forcément si tu as bien pris le FF7Config de l'archive de l'OpenGL dernière version.
Effectivement il y à eu un échange entre celui dézipper par nVidia et celui de l'OpenGL, donc oui Custom Driver, c'est bon.
Maintenant, j'ai toujours le problème des CD qu'il me demande d'insérer, je n'ai jamais eu besoin de le faire auparavant.

|
5160 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 25 novembre 2012 à 16:49 | Sujet : Le jeu ne se lance pas (plus) |
|
Peux-tu refaire un screen de ton répertoire Final Fantasy VII en détails à présent ?
Je te dirai comment faire pour le CD ensuite.
|
58040 messages
|
|
|
Greatyy
 Carglass
|
Posté le 25 novembre 2012 à 19:05 | Sujet : Le jeu ne se lance pas (plus) |
|
Ok le voilà :
Part 1 : http://hpics.li/ff5816e
Part2 : http://hpics.li/9e62e0a

|
5160 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 25 novembre 2012 à 19:08 | Sujet : Le jeu ne se lance pas (plus) |
|
Peux-tu aller dans Démarrer > Exécuter (Windows + R si ça n'y est pas) > "regedit" > OK > HKEY LOCAL MACHINE > SOFTWARE > (Wow6432Node) > Square Soft, Inc > Final Fantasy VII et me dire ce qu'il y a dans la clé Datadrive ?
Fais aussi un screen de ton Ordinateur (Poste de travail).
|
58040 messages
|
|
|
Greatyy
 Carglass
|
Posté le 25 novembre 2012 à 19:13 | Sujet : Le jeu ne se lance pas (plus) |
|
Dans DataDrive, il y à : ".\". Effectivement il y à un petit problème !
Poste de travail : http://hpics.li/a9f0dcd

|
5160 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 25 novembre 2012 à 19:35 | Sujet : Le jeu ne se lance pas (plus) |
|
Si ça ne te dérange pas d'utiliser l'un de tes trois lecteurs de disque (C, E ou G) pour jouer à FF7, renomme l'un d'eux en FF7DISC1 (ou FF7DISC2 ou FF7DISC3 selon le CD que tu veux), et modifie DataDrive en double-cliquant dessus et en mettant la lettre dudit lecteur, "C:\" par exemple.
|
58040 messages
|
|
|
Greatyy
 Carglass
|
Posté le 25 novembre 2012 à 19:47 | Sujet : Le jeu ne se lance pas (plus) |
|
C'est bon, c'est fait, il ne fallait rien d'autres ?

|
5160 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 25 novembre 2012 à 19:49 | Sujet : Le jeu ne se lance pas (plus) |
|
Non, tu peux lancer le jeu.
|
58040 messages
|
|
|
Greatyy
 Carglass
|
Posté le 25 novembre 2012 à 19:54 | Sujet : Le jeu ne se lance pas (plus) |
|
Il ne me demande plus les cd effectivement, mes voici ce que j'ai à la place :
http://hpics.li/3898e7d

|
5160 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 25 novembre 2012 à 20:02 | Sujet : Le jeu ne se lance pas (plus) |
|
Le jeu ne s'ouvre pas en mode fenêtré ? As-tu bien réessayé d'ouvrir en tant qu'administrateur ? Copie-colle moi le ff7_opengl.cfg.
|
58040 messages
|
|
|